Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu

Recommended Posts

@@xiaomifan, ca devient bizarre que tu as le même phénomène sur la dernière Global Dev. Là, j'ai personne qui a signalé un souci de 4G.

Tu as essayé d'inverser les cartes SIM ? Ou si tu n'en as qu'une, la passer sur le deuxième slot.

Ce n'est pas normal en tout cas.

Je me demande justement si ce n'est pas la ROM de ton revendeur qui a crée un phénomène quand tu as installé les mises à jour (ou autre ROM).

Il faudrait normalement faire un Full Wipe dans ton cas...mais sans recovery, cela va être difficile.

Dès que tu as le SMS de confirmation, tu pourras régler ton souci avec l'installation du TWRP recovery + full Wipe (Factory reset).

En attendant, tu peux tester la ROM officielle (anglais-chinois) qui est ici 

ROM Developer V6.3.24 (kenzo) Officielle installation via update (chinois / anglais) 

Installation : update.zip à la racine de la mémoire interne, puis vous allez dans l'application updater (mise à jour) de votre RN3P, les 3 petits points en haut à droite, sélectionnez un fichier zip (vous pointez sur le fichier zip de la ROM. Il installe automatiquement la ROM

Les gaaps ne sont pas inclus dans les ROM officielles (anglais-chinois)

Je donne une solution à la première page du fil RN3

Modifié par kuan
  • Like 1

Ouah quelle réactivité ! Merci pour cette réponse éclair !

Je l'ai acheté sur geekbuy*** pour info et la rom marchait plutôt bien (Anglais/Gapps/Pas de bloatware et Cie à priori). Je tente de changer la place de la carte sim pour voir cela si fonctionne. En parallèle, je viens de lancer le téléchargement de la rom developer chinois/anglais de ton lien. Je vous tiens au courant.

Factory reset   Non, c'est juste data, cache et dalvik cache.  

C'est encore plus simple que cela. Quand tu cliques sur l'onglet Wipe, il te propose tout simplement "Swipe to Factory Reset" (glisser pour faire un Factory Reset). C'est en bas (3 flèches).

Modifié par kuan

Je confirme que l'on peut également installer une rom depuis la mémoire externe via twrp, on a même l'OTG de proposé, première fois que je vois ça. Restauration de la sauvegarde Mi en cours. Merci @ pour ton tuto. Il faut juste bien lire et tout se passe bien lol.

Je vous fais un retour entre le RN2 prime et le RN3 pro prime dans la journée. Dommage que j'ai pas ma coque et ma protection en verre, j'ose pas trop sortir avec ^_^.

Edit : Oui, je l'ai pas vu au début et une fois avoir fait wipe system et data, j'ai vu le factory reset de proposé de base, bizarre mes yeux ce matin ahahah.

Modifié par Ritalien

Oui, j'en profite tant que je reste avec la carte sim sur le RN2. Par contre, faut être patient (y a 140 application environ, mais c'est long).

Modifié par Ritalien

@@xiaomifan, ca devient bizarre que tu as le même phénomène sur la dernière Global Dev. Là, j'ai personne qui a signalé un souci de 4G.

Tu as essayé d'inverser les cartes SIM ? Ou si tu n'en as qu'une, la passer sur le deuxième slot.

Ce n'est pas normal en tout cas.

Je me demande justement si ce n'est pas la ROM de ton revendeur qui a crée un phénomène quand tu as installé les mises à jour (ou autre ROM).

Il faudrait normalement faire un Full Wipe dans ton cas...mais sans recovery, cela va être difficile.

Dès que tu as le SMS de confirmation, tu pourras régler ton souci avec l'installation du TWRP recovery + full Wipe (Factory reset).

En attendant, tu peux tester la ROM officielle (anglais-chinois) qui est ici 

ROM Developer V6.3.24 (kenzo) Officielle installation via update (chinois / anglais) 

Installation : update.zip à la racine de la mémoire interne, puis vous allez dans l'application updater (mise à jour) de votre RN3P, les 3 petits points en haut à droite, sélectionnez un fichier zip (vous pointez sur le fichier zip de la ROM. Il installe automatiquement la ROM

Les gaaps ne sont pas inclus dans les ROM officielles (anglais-chinois)

Je donne une solution à la première page du fil RN3

Je n'ai qu'une carte sim et le passage sur le slot 2 n'a pas résolu le problème. Sinon, je ne parviens pas à mettre à jour avec l'updater la rom developer V6.3.24 chinois/anglais (impossible de vérifier la mise à jour). Je l'ai pourtant bien renommé en update.zip et à la racine de la mémoire du téléphone.

Bref, je pense que je vais attendre mon code de déblocage du bootloader du coup pour solutionner le souci.

Merci pour tout !

@@xiaomifan, si besoin, google installer  http://ota.miuipro.ru/mifiles/gms/NewGoogleInstaller2.0MS.apk

@@Ritalien, tant mieux, la première méthode est facile.

@@xiaomifan, j'ai oublié de te dire. Si l'update échoue à nouveau, tente quelque chose.

Copie la ROM dans le dossier "Download" de ta mémoire interne et relance le processus.

• Like 1

Ca ne passe pas non plus :-( Toujours impossible de vérifier la mise à jour... :huh:

oops je vais tenter de la coller dans Download pour voir...

Modifié par xiaomifan

Renommé en update.zip et Collé dans le repertoire "download" ==> Impossible de vérifier la mise à jour

Renommé en update.zip et Collé dans le repertoire "downloaded_rom" ==> Impossible de vérifier la mise à jour

Renommé en update.zip et Collé à la racine de la mémoire du téléphone ==> Impossible de vérifier la mise à jour

Non renommé et Collé à la racine de la mémoire du téléphone ==> Impossible de vérifier la mise à jour

J'ai pas suivi ton problème, mais j'ai eu ce problème de vérification et il a fallu que j'installe une rom en fastboot, car la rom revendeur de base me bloquait tout.

Pour résumer, j'ai acheté un RMN3 PRO 2GO/16G sur geekbu***. Il m'a été livré avec une rom stable chinois/anglais avec les Gapps (de mémoire c'était V7.1.18.0.LHOCNCL). Ça marchait globalement bien(anglais/pas de bloatware/...).

J'ai fait une demande de code pour déverouiller mon bootloader. En attendant le code, j'ai flashé en fastboot la rom stable global V7.1.8 pour être en français et ne pas garder la rom du vendeur (rom de la première page du post). Tout s'est bien passé mais j'ai alors perdu la 4G.

Depuis, je suis passé en rom global developer V 6.3.18 via l'updater.Tout marche bien mais je n'ai pas récupéré la 4G. Du coup, je retente de passer en rom developer chinois/anglais via l'updater mais cela ne marche pas (v.6.3.24 et v 6.3.31). J'ai le droit au fameux message "Impossible de vérifier la mise à jour".

@

Tu as supprimé le message où tu me demandes un retour sur le RN3 pro ? J'ai pas retrouvé le détail de ce qui t'intéressait, ça me fera une base sur laquelle je donnerais mon ressenti.

@@xiaomifan

Faut vraiment trouver la bonne rom à installer par fastboot et tout devrait rentrer en ordre.

Edit : c'est normal, quand il y a le problème de vérification, il faut passer par fastboot.

Modifié par Ritalien
  • Like 1

@@xiaomifan, je n'ai qu'une ROM officielle Dev (anglais-chinois) en Fastboot

ROM Developer v6.3.17 (kenzo) Oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais)

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique)

OK merci je vais essayer de l'installer en fastboot. Merci !

@@xiaomifan

Faut vraiment trouver la bonne rom à installer par fastboot et tout devrait rentrer en ordre.

Faut un peu de patience, un peu de connaissance et de l'aide des forumeurs comme kuan :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...