Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Salut un retour sur la dernière dev et surtout le radon 2.8 toujours ce problème de fingerprint et de deep sleep ! Ensuite malgré les réglages appliquer au démarrage et permissions, kernel audiotor ne marche pas chez moi(associés a radon 2.8) les paramètres ne se sauvegarde pas ! !?? Impossible d'activité la gesture wake up double tap ! Bref réinstaller la dernière rom dev xiaomi.eu car malgré le gadget je ne peux plus me passer du fingerprint !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan " Le problème est connu. Il faut réactiver temporairement l'application système "Documents". Soit avec Titanium Backup, soit en allant dans paramètres / applications installées / Toutes / activer "Documents" ou "Docs". "

 

=> Salut Kuan, j'avais lu dans les pages précédentes cette astuce que j'avais tenté en décongelant l'appli Documents avec "Link2SD". Je viens de retenter en la décongelant avec "Titanium Backup" plutôt que Link2SD , mais malheureusement ca n'a pas eu + d'impact :-(

Pourtant certaines applis arrivent bien à accéder en écriture à la SD (Root Explorer, Deezer, ...) et j'ai accordé là TB les permissions d'accès à la SD dans le programme "sécurité".

 

Dans Root Explorer, j'arrive à avoir accès à la SD externe par 2 chemins :   "mnt/media_rw/1807-3E49"   et "storage//1807-3E49"

=> pour pouvoir créer via Rootexplorer un fichier à la racine de la SD externe , j'ai pu le faire avec le chemin ""mnt/media_rw/1807-3E49" sans avoir besoin de décongeler Documents et d'autoriser quoi que ce soit, en revanche pour créer un fichier vierge en accédant par le chemin "storage//1807-3E49" là cela m'a demandé de passer par l'appli Documents (donc de décongeler, recommencer, valider l'accès SD).

C'est assez bizarre, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on avait accès à la SD par différents chemins et en quoi cela changeait les choses (comportement différent).

Est-ce que cela aurait un rapport ?

 

Est-ce que certains ont accès à la SD externe sans avoir un "pseudo" nom de répertoire comme "1807-3E49" ? Est-ce que si je reformatais la carte SD dans le téléphone pour y recopier les fichiers (en les ayant sauvegardé au préalable) cela pourrait virer ce répertoire intermédiaire et changer quelque chose ?

 

 

PS J'ai vérifié suit à la lecture du message de Poulpidou page 152 que j'avais bien activé l'optimisation MIUI dans les options développeurs et c'est bien le cas. Comme lui, les fichiers de la SD étaient visibles et recensés par l'appli de musique par exemple, ce qui me donnait l'impression que le fonctionnement était plutôt bon

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-et-xiaomieu-miui-8/?page=152#comment-3682621

PS2 La décongélation de l'appli Documents m'a par ailleurs permis de choisir le répertoire de stockage des photos prises avec mes 2 applis caméra (l'appli basique de la ROM et l'appli "a better camera"), donc je comprends toujours pas pourquoi Titanium Backup ne me lance pas "documents" quand je cherche à accéder à un répertoire de la SD dans les préférences de stockage, il se contente de me dire que les répertoires dans lequel je me situe ne sont pas accessibles en écriture ...

 

 

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben1977 

Réponse à mon problème : le widget power toggle fonctionne sans freezer, et y compris après redémarrage après avoir converti l'appli avec link2sd en application système.

Et avec la même astuce sous titanium backup, désormais j'arrive à choisir le répertoire de la sd commele répertoire de stockage dans les préférences ...

 

Ca peut servir à d'autres :-)

 

Ps personne n'avait rencontré le problème de cette manière avec les dernières Xiaomi.eu dev ?

 

Modifié par ben1977
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 7 avec Miui 9 pour redmi note 3/4

 

À prendre avec des pincette en tout cas il y travail

http://en.yibada.com/articles/165553/20161007/xiaomi-android-7-0-nougat-update-arriving-soon-for-xiaomi-mi-5s-mi-5s-plus-mi-5-redmi-note-3-4-redmi-3-3s-3a-redmi-pro-mi-max-and-more.htm

Modifié par Flodu68
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jose Hidalgo

CHOIX modèle de téléphone pour achat futur:

Ma chérie mérite le plus que parfait, donc pour ma part c'est MI5S ou éventuellement MI5. Sinon GALAXY S7, IPHONE7, LG G5 et autres HDG.

Pas de compromis possible.

Sinon, Y a pas un fil achats ventes question diverses sur le forum?

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2016 à 09:10, kuan a dit :

Salut, si ton RN3P arrive avec une ROM Global Stable officielle, tu peux soit rester sur cette ROM et faire la mise à jour OTA qui t’installera la dernière ROM Stable (MIUI 8), soit si tu préfères passer sur la ROM Global Dev, faire une mise à jour via l'updater. La mise à jour de la ROM Global Dev est également OTA.

Si tu ne comptes pas installer de ROM customs (xiaomi.eu / CM13, etc), tu n'as besoin de déverrouiller le Bootloader ni d'installer le TWRP.

En revanche, tu seras obligé de déverrouiller le Bootloader et installer le TWRP si tu comptes rooter ton appareil.

 

@LOLO9393 comme le dit @rudyjo, il faut réactiver (temporairement) l'application système "Documents".

Je n'ai eu besoin de le faire qu'une fois, à la première ouverture. Ensuite, l'application garde en mémoire la structure (mémoire interne + carte SD externe).

Le problème est apparu au passage de Android 6.0

Ok merci de ton explication qui confirme ce que je pensais avoir compris...En revanche, les global dv sont-elles vraiment mieux???Que changent-elles par rapport aux officielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Antho03150 a dit :

Ok merci de ton explication qui confirme ce que je pensais avoir compris...En revanche, les global dv sont-elles vraiment mieux???Que changent-elles par rapport aux officielles?

 

Rom Dev en Android 6.0 et mise à jour hebdomadaire.

Rom Stable encore en 5.1.1 et mise à jour mensuel.

 

Je ne sais pas ce qui est mieux pour moi les Rom Dev sont très stable

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Globale 6.9.29 officielle est en train de combler le retard qu'elle avait avec la MULTI.

EG:

- Il n' y a plus  de caractères chinois dans le "settings" .

- on ne trouve plus trace des applis "bloatware" chinoises. Ou alors elles sont bien cachées.

- Les GAAPS installées sont d'une taille correcte.

et certainement plein d'autres détails. A vérifier à l'usage.

Tu trouveras en bas de page du lien suivant les améliorations promises par la non officielles multi.

https://xiaomi.eu/community/threads/6-9-29.35401/

Autre avis bienvenus!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de la Global Dev 6.9.29  n'est pas le bon pour fastboot dans la section "roms officielles", c'est le même lien que pour l'updaterapp, et donc pas en TGZ :(

 

Je n'ai pas vérifié avant de lancer la procédure...

 

Quand on est en mode flash écran noir et led rouge avec adb on en sort comment sans briquer le tél ?

 

Je suis un peu en flip là

 

Edit: ouf c'est bon le lien est autre part sur le post, je la dl là ouuuuuf

 

 

 

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antho03150 a dit :

 En revanche, les global dv sont-elles vraiment mieux???Que changent-elles par rapport aux officielles?

Les ROM Global Dev sont officielles. En officiel, il existe :

- ROM Stable EN/CN (anglais-chinois)

- ROM Dev EN/CN (anglais-chinois)

- ROM Global Stable (multilangue)

- ROM Global Dev (multilangue).

Tu as toutes les ROM disponibles dans le premier post, section "ROM officielles".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romumu72, mon souhait pour le smartphone de ma chérie est avant tout la simplicité, pas avoir un nouvel appareil avec ses propres spécificités.
Le RN4 est un smartphone complètement différent, à commencer par son processeur Mediatek que je préfère éviter.
Et sa variante Pro (Qualcomm), quand elle sera disponible, sera hors de prix pour commencer.

tout a fait d accord avec toi les mediatek a éviter


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn j'ai fait le pingouin

 

J'ai installé une nouvelle rom mais je n'ai pas écrit le code de déverrouillage de mon bootloader

 

Comment je peux l'avoir à nouveau ?

 

Je dois refaire la demande ?

 

Merci et désolé^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu blagues?

Il n'y a pas de " code de déverrouillage du bootloader ".

MIunlock te demande, seulement ,ton email d’inscription, ton password et de connecter ton téléphone sur le même compte MIUI.  C'est tout.

et tu n'auras besoin de le refaire que lorsque tu repasseras d'une ROM non officielle à une ROM officielle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors c'est bon

 

Je ne savais pas en fait j'avais reçu une série de chiffre par sms alors j'en avais déduit que c'était sans doute un code à entrer quelque part :)

 

Dur la découverte des Mi^^

 

Merci à toi et bon dimanche ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses à mes questions par les différents intervenants....Je suis impressionné par la réactivité, la disponibilité et la justesse des réponses sur ce forum

 

J'ai hâte de recevoir mon REDMI NOTE 3 PRO. J'espère seulement qu'il sera livré comme promis en rom officielle que je n'ai pas à passer par fastboot mais juste à mettre ma GLOBAL DEV 6.9.29 en updater. J'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis pour le moment bien que le root est quand-même appréciable ne serait-ce que pour l'interet de titanium backup que j'ai déjà eu l'occasion de tester. Je me dis d'ailleurs que je pourrais profitter de la GLOBAL DEV 6.9.29 le temps de ma demande de dévérouillage de bootlaoder arrive quitte à ma décider après.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite fait par fastboot, même moi qui suis une quiche j'ai réussi lol

 

Petit retour pour le moment de la 6.9.29, gain en autonomie évident par rapport aux récentes 8.x.x.x :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un souci de wifi, je ne pouvais plus m'y connecter. Cela s'est résolu en reflashant la rom sans wipe.

J'ai réinstallé le kernel radon 2.8 et le souci est à nouveau réapparu. Je pense donc que cela vient du kernel. Une idée de réglage à faire? Ou alors bug (connu?) lié au kernel?

Modifié par nii2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

J'ai de gros problèmes de reboots intempestifs sur mon rn3 pro (dernière global dev) depuis hier. Un factory reset n'y a rien changé donc je pars sur un flashage en fastboot de la dernière stable. Mais un truc n'est pas clair, je tombe sur une 8.0.5.0 sur le forum officiel xiaomi qui n'est discuté nulle part et dont l’existence semble se limiter a ce même forum. Vous me confirmez que la 8.0.5.0 est bien la dernière stable pour notre rn3 pro ?

 

Merci a vous.

 

lien vers la 8.0.5.0 http://en.miui.com/download-301.html#438

Modifié par phacyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais avant de flasher la 6.9.29, j'avais fait la maj ota car elle était proposée

 

Pas eu de souci particulier mais je ne l'ai eu que pendant 2 jours.

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Haik a dit :

C'est vite fait par fastboot, même moi qui suis une quiche j'ai réussi lol

 

Petit retour pour le moment de la 6.9.29, gain en autonomie évident par rapport aux récentes 8.x.x.x :)

Ouais mais moi, quiche confirmée, j'ai Windows 10 et j'ai peur que cela se passe mal pour les drivers adb...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...