Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai flashé mon tel il y a maintenant 3-4 mois en suivant le tuto de Kuan , mais je n'ai jamais eu de mise à jour en OTA , est-ce normal?

Je suis en rom 7.3.2.0 (LHOCNDD) de xiaomi.eu

 

Mon tel est rooté. Faut il supprimer le root afin de beneficier des mise à jour OTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ROM weekly Xiaomi.eu 6.9.29 installée, toujours avec Supersu 2.76 et xPosed v86 par SolarWarez, le bug de la smartcover a été corrigé, pour le reste, rien de spécial à première vue. Antutu "classique" de 76k avec le kernel de base.

Edit: je n'en suis pas sûr, mais j'ai l'impression que la luminosité d'écran est plus basse au réglage minimum (en mode manuel) que sur la version précédente. On retrouve grosso modo la luminosité mini que l'on pouvait atteindre avec la 5.1 et qui avait été revue à la hausse sur la 6.0. A confirmer ce soir au plumard :)

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais passer de Android 5 à 6 avec la rom xiaomi.eu. 

 

Je veux juste être sûr de pas bricker mon phone donc je voulais savoir si je dois bien suivre ces étapes : 

 

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe > là je swipe ? (je suis pas sûr de cette étape)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3P

 

Merci bien et bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 15:23, stanfx a dit :

Bonjour à tous,

 

Question surement bête, mais :

J'ai un Redmi note 3 pro sous Android 5.1.1 et une ROM MIUI Global 7.1 stable.

J'aimerai passer à MIUI 8 mais je ne suis vraiment pas un "bidouilleur" et donc la solution la plus simple sera la mieux.

 

Quelle est la différence entre le fait d'installer la ROM V8.0.2.0 LHOMIDG via fastboot (donc brancher à l'ordi, drivers, etc...) ou via l'UpdaterApp (visiblement hyper simple) ?

Parce-que si le résultat est le même je me demande vraiment l'intérêt de passer via fastboot. Mais j'ai surement raté un truc.

 

D'avance merci pour vos précieuses réponses.
stan

 

Bon en passant par l'UpdaterApp cela m'indique : "Impossible de valider la mise à jour. Echec de vérification de la mise à jour". Cela signifie qu'il faut que je passe obligatoirement via fastboot ?

 

Merci de vos indications svp

stan

Modifié par stanfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas 

Je suis en rom stable EN/CN 

En gros une rom custom multilanguage mais qui n'est pas officiel. 

Quand j'essaye de déverrouiller mon bootloader, a 50% il y a une erreur et disent je pense couldn't find quelque chose. 

Je suis perdu aidez moi svp :'(Screenshot_2016-09-16-21-16-12_com.android.settings.pngScreenshot_2016-09-16-21-16-20_com.android.settings.pngScreenshot_2016-09-16-20-09-54_com.miui.securitycenter.pngScreenshot_2016-09-16-20-09-35_com.miui.securitycenter.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ney4000Z lis bien le tuto. 

- Ton RN3P a une ROM revendeur 7.3.6.0.0

- Pour déverrouiller le Bootloader, il faut être sur une ROM officielle Développeur.

- Pour installer une ROM officielle Développeur sur une ROM revendeur, il faut passer par la case Fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi.eu Dev 6.9.29 installé avec le Kernel Radon 2.8. Tout fonctionne parfaitement.

Mon seul "bug" depuis MM c'est lors du démarrage du smartphone je ne peux pas dévérouiller le smartphone avec le lecteur d'empreinte digitale, je dois d'abord le dévérouiller avec le code une première fois pour ensuite pouvoir dévérouiller avec mon empreinte digitale.

Entre autre un bug depuis que j'ai le smartphone, impossible de désactivé le capteur de proximité sur l'écran de vérouillage, d'où mon petit cligotement rouge entre le capteur photo et le haut parleur quand je suis sur ce fameux écran.

Prochaine Dev dans deux semaines, il va falloir attendre un peu :).

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

J'ai déverrouillé mon BL et j’aimerais donc installer une autre rom dédié à l'économie d'énergie comme je joue pas mal à hearthstone et ce genre de jeu qui consomment pas mal

 

En global stable 7.x.x.x quelque chose du tuto "quand on aime pas bidouiller" j'avais une meilleure autonomie que depuis le passage en 8.0.1.0 et 8.0.2.0 :(

 

Pour le moment j'ai cette dernière mais j'ai vu un peu partout que les chinoises était super pour l'autonomie, je ne sais pas laquelle prendre en revanche car je voudrais quand même le français :/

 

Merci pour les infos car c'est dur de définir la rom qui serait bien pour mon usage

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris 

- je dois DL la rom dev EN /CN

-Brancher le téléphone au pc

-Glisser le dossier complet sans rien toucher de la Rom dans un dossier nommé downloaded rom (je ne l'ai pas il faut donc que j'en crée 1) 

-Allumer le téléphone et aller dans mises a jours et c'est bon ? 

Le problème est que je n'arrive pas a glisser cela dans aucun dossier de mon téléphone,  c'est bizzare. 

Où puis je télécharge les drivers que ru dit que l'on a besoin ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, relis mon message précédent. 

 

 Ton RN3P a une ROM revendeur 7.3.6.0.0

- Pour déverrouiller le Bootloader, il faut être sur une ROM officielle Développeur.

- Pour installer une ROM officielle Développeur sur une ROM revendeur, il faut passer par la case Fastboot.

 

Regarde le chapitre ROM Fastboot et installe la Global Dev 6.9.29 Fastboot.

Installation de la ROM Global Dev [6.9.22] ou Global Stable [8.0.2.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Merci bien kuan.
J'ai réussi je crois, j'ai miui 8.
Cette rom la est bien la global stable avec les maj ota ?
Tout les mois j'aurais une maj sans devoir retourner sur le pc alors ?
Demain je vous ferais un compte rendu de l'autonomie que j'ai maintenant sous miui 8.
La global dev est mieux ou vaut mieut rester sur la global stable ?
23f688622774ac5672b60847ea1f4ff9.jpg

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai installé le twrp avec flashify nickel, même bug sur la xiaomi.eu dev 6.9.22 que toi@petitponey au démarrage (pas sur que ce soit un bug) mais ce matin au déverrouillage le code dessin pas reconnu ! Verrouillage 30 sec puis ça fonctionne ! Quel flippe ! Idem pour la petite lumière rouge à l'écran de verrouillage !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

@Ney4000Z lis bien le tuto. 
- Ton RN3P a une ROM revendeur 7.3.6.0.0
- Pour déverrouiller le Bootloader, il faut être sur une ROM officielle Développeur.
- Pour installer une ROM officielle Développeur sur une ROM revendeur, il faut passer par la case Fastboot.

Salut j'ai installé le dernier twrp avec flashify nickel, même bug sur la xiaomi.eu dev 6.9.22 que toi@petitponey au démarrage (pas sur que ce soit un bug) mais ce matin au déverrouillage le code dessin pas reconnu ! Verrouillage 30 sec puis ça fonctionne ! Quel flippe ! Idem pour la petite lumière rouge à l'écran de verrouillage !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app





Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait comment passer outre le bug de la carte sd présent sous les dernières versions de xiaomi.eu?

Même rooté il est impossible via des applis comme ES explorateur de déplacer des fichiers de la mémoire interne sur la carte sd. 

De plus la carte sd apparaît avec un nom différent d'autrefois du style E44fd32h.

Ya til un moyen de faire fonctionner tout ça correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai apparemment mon câble chargeur xiaomi vient de cramé au niveau de la prise micro usb, lorsque je branche il bip la led s'allume mais pas de logo batterie en charge ! Question est ce que ce câble est obligatoire particulièrement pour brancher au pc, ou tout autre suffit ? Merci !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de la global dev à la xiaomi.eu : un chantier. J'ai du déverrouiller à nouveau le BL, ensuite le twrp a galéré à s'installer, il etait en mode crypté, finalement je m'en sors avec un sideload mais je m'aperçois que la partie data a été formaté! Quelle m****!



Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/9/2016 à 03:29, Jefferson93 a dit :

Pas de mise à jour OTA sur les xiaomi.eu

POurtant dans en début de  tuto sur les ROM DEV XIAOMI.EU, il est dit mise à jour tous les vendredi alors que les globales sont une fois par mois....Il ne faut quand même pas téléchrager tous les vendredi le fichier et le flasher en TWRP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour présentation, je suis âgé de 42 ans, amateur de nouvelles technologies sans être pour autant geek. Dans les années 2008 et 2010, j'avais jeté mon dévolu et la curiosité sur deux téléphones chinois, à savoir un DAPENG puis un ZOPO. Malheureusement beaucoup de déconvenuew avec ces smartphones. J'ai donc acheté un SAMSUNG GRAND PRIME puis un SAMSUNG NOTE 2. Ces deux téléphones ont eu des problèmes hardware après 18 mois d'utilisation. Je suis donc passer à un pauvre WIKO de …..

 

J'ai donc à nouveau franchi le pas du smartphone chinois et je viens de commandé un REDMI NOTE 3 PRO

 

Le vendeur m'assure qu'il sera livré en officielle global stabe rom MIUI7.

 

J'envisage dejà de la passer en MIUI 8 et j'ai tenté de décortiquer le tuto en début de fil. J'ai donc les questions suivantes

 

  • Si la ROM est bien un globale officielle MIUI 7, je vais pouvoir mettre à jour avec une GLOBAL DEV via updater..........Mais après, suis-je obligé de continuer le tuto pour déverrouiller le bootloader et enfin installer TWRP ??? Aurais-je les OTA par la suite ?

    •  

      • Quelle est la différence entre les ROM GLOBAL DEV énumérées sur le tuto (V6.9.22  par exemple) et les ROM Dev multilangue de xiaomi.eu (xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.9.22_v8-6.0.zip par exemple) ???

 

      • Si je veux mettre une ROM dev multilangue de XIAOMI.EU après avoir mis une GLOBAL DEV, dois-je passer par installation TWRP après déverouillage bootloader ??

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, xXx_-Slam-_xXx a dit :

Passage de la global dev à la xiaomi.eu : un chantier. J'ai du déverrouiller à nouveau le BL, ensuite le twrp a galéré à s'installer, il etait en mode crypté, finalement je m'en sors avec un sideload mais je m'aperçois que la partie data a été formaté! Quelle m****!

Et là j'ai plus de 4g, narmol

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Pouahhh, je m'abstiendrai alors quand je vais recevoir le mien....C'est ce que je voulais faire mais je crois que je ne bidouille pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ressorti mon RN3 de la table de nuit, ou il me servait de tablette, pour le moderniser avec 6.0.

J'ai flashé le nouveau TWRP ZCL sans souci, en suivant le tuto (je remercie au passage, le bienfaiteur Kuan, pour sa générosité et sa passion à nous supporter à tous les instants par tous les temps) Lol.

Partant de la STABLE eu et après un light wipe ( cache et ART) j'ai lancé l'installation de la dernière MULTI eu 6.9.29.

Flash OK. reboot et affichage d'un magnifique logo # ANDROID# en lumière glissante très agréable, mais pas de reboot system même après 45 mn de patience.

Sans éteindre le téléphone j'ai rebooté en TWRP et j'ai relancé l'installation de la ROM après un FULL WIPE

(bye bye mes DATA!) et là le process s'est bien achevé comme il se doit normalement.

Bon, je suis sous MM 6.0 et je vais réinstaller mes applications, cela permet de faire le ménage.

Mon interrogation:

-Ce "problème" est-il du au passage d'une STABLE à une MULTI ou au passage sur 6.0?

 

@Ritalien

Tu avais quelle version de ROM avant le grand saut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kaltan a dit :

Quelqu'un saurait comment passer outre le bug de la carte sd présent sous les dernières versions de xiaomi.eu?

Même rooté il est impossible via des applis comme ES explorateur de déplacer des fichiers de la mémoire interne sur la carte sd. 

De plus la carte sd apparaît avec un nom différent d'autrefois du style E44fd32h.

Ya til un moyen de faire fonctionner tout ça correctement?

Bonjour,

je viens de reprendre ton post, après vérifications je suis dans un cas similaire au tien.

Impossible de lire la SD ext (formatée en FAT32 et lisible avant la MAJ sur 6.0)

NEUTRON (pour mes MP3) ne la trouve pas et me le dit vertement! Alors que X-plore ne la soupçonne même pas.

Je me demande si il ne faut pas revenir en Xfat moderne.

Je vais checker le net ce soir pour plus de détails.

on reste en contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...