Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Salut/profile/424921-lolo9393/'>@lolo9393 non pas de fumée et pas coupé , mais ça sent le brûlé sur les deux le câble xiaomi et le qilive. Ça fait genre fond et couleur brunâtre côté micro usb. Il vaut mieux que je rachete un chargeur ? Merci

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app




bonjour as tu essayer de charger avec u autre chargeur pour voir si tu as toujours le meme problème ? si oui alors ton tel est en cause sinon c est ton chargeur.
tu peux aussi verifier si ton adaptateur eu e créé pas de faux contacts genre ca charge ca charge plus

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le câble ne crame pas tout de suite c'est suite à plusieurs charge, je v essayer avec un chargeur de 1 ampère (moins puissant que le xiaomi original) pour voir arrrrgg ! J'espère que ça viens pas de la connectique du téléphone qui ferai chauffer la prise micro usb !
Merci

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila mon problème, j'ai acheter un Xiaomi redmi note 3 pro il y à 1 mois et tout était bien en français avec la version 7 de MI, j'avais le Play Store, et tout fonctionnait très bien, jusqu'à cet après midi ou il me propose la mise à jour vers la version 8.0.1.0, me disant que c'est logique de faire une MAJ je lance le bazzare et la O-o, plus de français et plus de play store, haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je n'ai plus que le chinois et l'anglais ! Je me calme et me dis que je doit surement pouvoir remettre la version francaise avec le play store et aussi la version 7 avec laquelle je m'étais habituer mais voilà, je n'ai jamais fait sa et j'ai bien essayer de comprendre le Tuto mais c'est du chinois pour moi, surtout qu'il y à plusieurs manière d'opéré,ayant peur de faire une fausse manœuvres ou de choisir la mauvaises manières, je préfère demander avant. Je veux juste le remettre en Français, version 7 ou 8 avec le play store et le reste, je précise que tout fonctionnais très bien avant, GPS, 4G, ect..... Merci d'avance pour votre aide. ( De plus je comprend pas tout au niveau des termes non plus, c'est quoi un ROOT, un GAAPS, pq doit ont mettre tel ou tel programmes, y a bcp :) ) Merci encore .

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila mon problème, j'ai acheter un Xiaomi redmi note 3 pro il y à 1 mois et tout était bien en français avec la version 7 de MI, j'avais le Play Store, et tout fonctionnait très bien, jusqu'à cet après midi ou il me propose la mise à jour vers la version 8.0.1.0, me disant que c'est logique de faire une MAJ je lance le bazzare et la O-o, plus de français et plus de play store, haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je n'ai plus que le chinois et l'anglais ! Je me calme et me dis que je doit surement pouvoir remettre la version francaise avec le play store et aussi la version 7 avec laquelle je m'étais habituer mais voilà, je n'ai jamais fait sa et j'ai bien essayer de comprendre le Tuto mais c'est du chinois pour moi, surtout qu'il y à plusieurs manière d'opéré,ayant peur de faire une fausse manœuvres ou de choisir la mauvaises manières, je préfère demander avant. Je veux juste le remettre en Français, version 7 ou 8 avec le play store et le reste, je précise que tout fonctionnais très bien avant, GPS, 4G, ect..... Merci d'avance pour votre aide. ( De plus je comprend pas tout au niveau des termes non plus, c'est quoi un ROOT, un GAAPS, pq doit ont mettre tel ou tel programmes, y a bcp  ) Merci encore .
 
Dans l'attente de vos réponses.
 
Bien à vous.

Tu as dû faire l erreur de mise à jour via le pc ! Si tu suis le tuto ligne par ligne tu pourras t en sortir sans soucis j était dans le même cas que toi bon courage

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sgalou95 a dit :


Tu as dû faire l erreur de mise à jour via le pc ! Si tu suis le tuto ligne par ligne tu pourras t en sortir sans soucis j était dans le même cas que toi bon courage

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

 

Non, pas via le PC, via le Wi-fi, la MAJ est ma été proposé et j'ai lancer...... Erreur d'avoir fait sa.

Modifié par cosmos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cosmos68

Bonjour

Ce qui t'arrive est absolument inexplicable. Normalement on ne peux pas faire ce passage (Globale stable vers stable CN) à la main, alors en mise à jour système  ça sent le gros gros bug. Et surtout pas de chance sur quelqu'un qui ne souhaitait pas mettre les mains dans flashtool, ni déverrouiller le bootloader.

pour info , tu pourras nous donner la référence de TA nouvelle rom? (settings/about phone) et nous dire si tes applications déjà installées sont restées ou si tout à été raz.

le plus sage sera de faire une installation de la dernière ROM globale stable ou dev (multi langues et google applications) en suivant le tuto de Kuan. (1ére p&age du post.)

Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 

C'est facile malgré tout.

Il y a aussi la solution de refaire un update de la bonne rom, mais cela ne semble difficile, ça sera surement rejeté.

Tiens nous au parfum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LOLO9393 a dit :

@cosmos68

Bonjour

Ce qui t'arrive est absolument inexplicable. Normalement on ne peux pas faire ce passage (Globale stable vers stable CN) à la main, alors en mise à jour système  ça sent le gros gros bug. Et surtout pas de chance sur quelqu'un qui ne souhaitait pas mettre les mains dans flashtool, ni déverrouiller le bootloader.

pour info , tu pourras nous donner la référence de TA nouvelle rom? (settings/about phone) et nous dire si tes applications déjà installées sont restées ou si tout à été raz.

le plus sage sera de faire une installation de la dernière ROM globale stable ou dev (multi langues et google applications) en suivant le tuto de Kuan. (1ére p&age du post.)

Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 

C'est facile malgré tout.

Il y a aussi la solution de refaire un update de la bonne rom, mais cela ne semble difficile, ça sera surement rejeté.

Tiens nous au parfum.

 

 

 

Merci pour votre aide, j'ai réussi, j'ai remis la ROM Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) en suivant les étapes sans déverouiller le bootloader. Tout fonctionne impec et en Français : ). Vous êtes au Top. Merci encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

 

Ce twrp zcx peut il bloquer ou ne pas être capable d'installer les mises à jour via ota ? 

J'ai débloqué le bl de mon Kate et je ne trouve pas cette info, j'étais pourtant sur d'avoir vu que c'était possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TWRP ZCX permet les OTA, il suffit de cocher dans les fonctions avancées. (Le tuto explique très bien tout ceci, lis le).

Je pense que le besoin des OTA se justifie par une certaine facilité pour ne pas dire plus. Quand on a débloqué le bootloader c'est pour avoir TWRP? Donc dans ce cas Il est aussi simple de télécharger la full rom pendant la nuit et de l'installer en un simple click le lendemain (au calme) et de mettre dans la foulée le super SU si on utilise le root.

C'est parfois plus fiable que une OTA qui tourne mal. Ca arrive! Voir plus dans les posts.

 

EDIT:

le fichier pdf qui explique le topo pour les OTA se trouve dans l'archive d'installation du TWRP ZXC.

- ZCX-TWRP_INCREMENTAL_OTA_Guide.pdf

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @LOLO9393

Je savais bien que j'avais vu ça quelque part. 

 

Perso le déblocage du bl c'est un truc qui me tient à cœur, j'ai l'impression d'avoir complètement la main sur la bécane et surtout, simplement. 

J'ai pas super envie de me prendre le choux (j'ai moins de temps pour la bricole) , ça me rassure de savoir que je peux tranquillement faire mes ota puis quand ça déconne, je fais ce que je veux, un coup de fastboot et hop,  tout propre.

Merci pour le pdf en tout cas. ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m’être trompé de topic, je retente ici peut être que vous aurez d'autres idées

 

j'ai un petit soucis d'accès à la carte SD, je m'explique.

 

Je souhaite télécharger des dossiers de musique à partir de l'application "DS File" qui accède à mon NAS Synology.

Lorsque je pointe vers le dossier choisi sur ma carte SD, le téléphone me dit qu'il faut que j'octroie l'autorisation d'écriture de DS File dans les paramètres/applications installées.

J'ai beau fouiller et activer mais rien n'y fait

 

Si vous avez une idée, merci de la partager

 

J'ai bien activé "Docs" mais rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi j ai une question a poser mais c est sur le redmi pro x25

voila je l ai depuis une semaine ,impossible de debloquer le boot alors

que j ai recu l autorisation ,mais le probleme et que quand je veux le

demarer en mode recovery j ai un telephone qui s affiche et pas de recovery

meme pas celui d origine c est normal ou pas ,ou sinon comment faire pour mettre le recovery d origine

merci a celui qui a une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le process de déverrouillage du bootloader est le même pour tous les XIAOMI.

Je ne sais pas si tu as lu le tuto qui se trouve à la 1ére page du topic mais il me semble bien qu'il y a un chapitre dédié Déverrouillage du Bootloader .

Tu le suis pour ton opération.

Pour le recovery d'origine c'est bien ce que tu vois (le téléphone gris connecté au cable USB) . C'est le seul recovery fourni par XIAOMI sur les téléphones verrouillés en bootloader. C'est normal, sinon pourquoi le verrouiller? Hein.

Tu pourras installer le recovery de ton choix APRES le déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LOLO9393 a dit :

Bonjour,

Le process de déverrouillage du bootloader est le même pour tous les XIAOMI.

Je ne sais pas si tu as lu le tuto qui se trouve à la 1ére page du topic mais il me semble bien qu'il y a un chapitre dédié Déverrouillage du Bootloader .

Tu le suis pour ton opération.

Pour le recovery d'origine c'est bien ce que tu vois (le téléphone gris connecté au cable USB) . C'est le seul recovery fourni par XIAOMI sur les téléphones verrouillés en bootloader. C'est normal, sinon pourquoi le verrouiller? Hein.

Tu pourras installer le recovery de ton choix APRES le déverrouillage.

oui pour le tutos je le suis a la lettre ,mais j ai toujours l erreur coulnd verify divices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors c est bon j ai enfin reussi a mettre mon telephone en Français

sans avoir deverouiller le bootloader,je les fait avec la methode adb et maintenant suis sur la rom xiaomi.eu 6.10.20 beta

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux utilisateurs d'un RN3P kenzo tournant sur la ROM Global Dev officielle (6.10.13 ou 6.10.20) : une nouvelle option est apparue sur le RN3P kate et le Redmi 3S.  Pour les 2 modèles (Redmi 3S et RN3P kate), il est quasi obligatoire d'activer cette fonction avant de déverrouiller le Bootloader. 

L'avez vous également  (Mi Unlock Status) ?

 

Pour le RN3P kate et Redmi 3S 

 Mi Unlock status (options développeurs).

Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status

mini_463048option.png

- Etre sur la ROM Global Dev 6.10.13

- Activer déverrouillage OEM (options développeurs)

- Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

- Activer "Débogage USB" (options développeurs)

- se connecter sur i.mi.com et faire un "Find device"

- Se mettre en mode Fastboot (petit bunny)

- lancer le logiciel MiUnlock et déverrouiller votre kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...