Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Antho03150 a dit :

Ouais mais moi, quiche confirmée, j'ai Windows 10 et j'ai peur que cela se passe mal pour les drivers adb...1f643.png

 

Rien ne t’empêche de les installer et de tester adb en attendant ta livraison. Tu installes MIflash, il va te mettre les drivers en bonne place et tu testes adb avec un autre téléphone.

Vu

Comme ça tu deviens "quiche royale". lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour pouvoir downclocker vous recommanderiez quoi ?

 

Sur mon G2 j'avais no-frills mais je viens de voir qu'il n'est plus développé depuis un moment

 

Le top serais d'avoir un downclock pour le cpu et le gpu, pour tester et voir si ça ne grêve pas trop les perfs, pour réduire la conso de jeu comme Hearthstone :)

 

Par contre je ne suis pas fan des kernel^^

 

Merci pour les pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste?

Tu oublies les trucs de vieux garçon.

Aujourd’hui tu as un processeur moderne qui prend soins de la batterie qui est elle même presque 2 fois celle du G2.

Alors le mieux est de tester la configuration et de mettre les économiseurs en marche si besoin est. (Je n'ai jamais eu ce besoin!)

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie du G2 fait 3000mah :D

 

Le souci c'est plus certaines appli comme HS qui draine grave la batterie sans vraie raison

 

Ça serait intéressant de mettre le gpu à 400mhz et les cpu plus bas pour voir si ça influe beaucoup sur les perfs, car sur la consommation ça seras clairement le cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, franchement tu te trompe, après 2 ans, à le faire s'éteindre pour cause de 0% à répétitions et à le vider sans cesse en 1 journée et recharger le soir en jouant pendant la recharge il restait bien plus que 40% de capacité loool

 

Si je ne l'avais pas laissé tombé je l'aurais encore pour un moment^^

 

Mais c'est vrai, fin du HS

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai besoin votre aide car un gros soucis. Depuis que j'ai tenté d'installer à partir du tuto " Bootloader déverrouillé   Installation du TWRP 3.0.0.0 + ROM Global ou Xiaomi.eu + Root", à chaque démarrage, je vois le logo Mi et de suite, il s'éteint (je crois qu'il est briqué).

J'essaie de trouver une solution mais de l'aide ne serait pas de refus.

 

Modifié par SirMalgache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top la 6.9.29, je suis à 6h d'écran allumé dont 1h de hearthstone, 1h de clash royale, et il me reste 25%, le tout pendant 1 jour et 4h :P

 

Le tout en wifi, juste un peu de surf en 3G+/4G et luminosité auto à un peu moins des 3/4

 

Vraiment pas mal !

Modifié par Haik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jordandroid a dit :

Salut que s'est il passé ? Tu avais déjà déverrouiller le bootloader ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Oui, j'ai fait la demande à Xiaomi et apres quelques jours d'attente, j'ai vérifier avec "minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe" et c'etait bon que meme à l'allumage du tel, Kingoroot s'est installé automatiquement.
J'ai fait plusieurs tutos pour finir de le deverouiller avec MiFlash Unlock car je pensais que mon tel était un Redmi Note 3 alors qu'apres vu une photo des vrais carateristiques d'un Redmi Note 3, je me suis rendu compte que c'était Redmi Note 3 Pro. Toutes ces manips ont échoué jusqu'à que je trouve celui ci où je commençais enfin à avancer (avec enfin le lancement du TWRP)

J'ai fait le le Factory Reset, installer la rom xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V8.0.1.0.LHOCNDG_v8-5.1.zip et redemarrer le tel sans installer le root proposé par le TWRP et voilà mon probleme où à chaque fois que je l'allume, on voit le logo Mi et il s'éteint 1 fois, se rallume et se réetint.

J'espere que quelqu'un pourrer m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kuan a dit :

@SirMalgache installe le TWRP ZCX (premier post) et recommence le flash.

Fais gaffe à Kingoroot, il ne faut pas l'installer.

Si tu n'y arrives pas, installe la ROM Global Dev 6.9.29 en Fastboot (premier post).

Je vais tenter d'installer la ROM Global Dev 6.9.29 car apres avoir fait essayer de mettre la rom "xiaomi.eu" mon bootloader vient de se vérouiller (j'ai vérifié avec le Minimal ADB).

Je te tiens au courant soit demain soit le temps que je telecharges la ROM Global Dev (env. 40min) si je dors pas.

En tout cas, c'est sympa de m'aider.

Modifié par SirMalgache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

kuan, je tiens à te remercier car grace à ton aide, j'ai pu installé la ROM Global Dev 6.9.29 Fastboot que j'ai choisi pour redeverouiller le bootloader mais un moment, j'ai eu une grosse frailleur. Je voulais me rendre dans les parametres et d'un seul coup, il s'éteint et je pouvais plus le rallumer ni le mettre en fastboot, juste la LED rouge qui clignote et c'est en le branchant sur mon PC que je me rend compte que la batterie était vide.

Du coup je vais la laisser se recharger avant de reprendre là où je me suis arreté mais je risque d'avoir encore besoin de toi (ou meme de d'autres personnes).

Modifié par SirMalgache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les mordus du Kenzo

Une question peut être bête : j'ai pas trop suivi pour le TRWP ZCX, mais je suis avec la ROM xiaomi 6.9.22 Miui 8 et pour la mettre à jour avec la version 6.9.29 je dois forcément installer TRWP ZCX ou je peux rester avec le TRWP 3.0.0 ? J'hésite de peur de bricker le téléphone surtout que je ne suis pas à la maison.

Merci de vos réponses.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Bon ben apres avoir enfin decouvert la rom xiaomi.eu depuis la DEV, j'ai constaté qu'elle était moitié fr/us, je ne sais si c'est pareille avec la version stable car j'ai beau essayé de l'installer depuis le TRWP mais, je bootloop apres.

J'ai donc décidé de mettre la rom officielle Global Stable qui contrairement à la xiaomi.eu est entierement en français.

Par contre, j'ai besoin de 2 renseignements concernant la rom officielle Global Stable:

1/ Pour le choix du pays, je n'ai pas trouvé la France, est_ce que sa peut poser probleme pour la géolocalisation ou autre si je mets un autre (comme l'Espagne) ?

2/ Je viens d'effectuer une mise à jour OTA, je vais redebloquer le bootloader, installer le TRWP et le root, est_ce je pourrais continuer à faire les mises à jours OTA sans risque dans ces conditions?

Modifié par SirMalgache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir l'autorisation pour débloquer le bootloader et je bloque à 50%. J'ai bien mis le même compte sur le pc et sur le tel et activé sur le tel la localisation haute précision. Sur miflashunlock, à 50% la roue tourne 10s puis ça coince. Qu'es ce que j'oublie?

 

Et j'ai une question à propos de la version déjà installée ( Miui global 7.2.5.0 LHNCNDA), puis je débloquer avec cette version ou dois je passer par une autre (et laquelle du coup)?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Biiibi a dit :

Salut, je viens de recevoir l'autorisation pour débloquer le bootloader et je bloque à 50%. J'ai bien mis le même compte sur le pc et sur le tel et activé sur le tel la localisation haute précision. Sur miflashunlock, à 50% la roue tourne 10s puis ça coince. Qu'es ce que j'oublie?

 

Et j'ai une question à propos de la version déjà installée ( Miui global 7.2.5.0 LHNCNDA), puis je débloquer avec cette version ou dois je passer par une autre (et laquelle du coup)?

 

 

Merci d'avance.

Si t'as bien eu l'autorisation de Xiaomi et qu'avec MiFlash Unlock sa bloque à 50% avec le message "Couldn't device...", soit ton bootloader s'est dévérouillé (je t'invite à aller à la 1er page dans le contenu "Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas" pour en etre sur) soit ta rom ne peut pas etre deverouiller.
Dans le 2e cas, tu devras aller dans le contenu " Installation de la ROM Global Dev [6.9.29] ou Global Stable [8.0.2.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) pour installer la ROM Global Stable 8.0.2.0 qui peut etre deverrouiller avec le MiFlash Unlock.

Aussitot le bootloader deverouiller, tu devras choisir parmi les roms proposés dans ce topic et l'installer pour avoir ton tel à jour.

Modifié par SirMalgache
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SirMalgache note bien que le Bootloader se revérouille quand on passe de 5.11 (Global Stable) à Android 6.0.1 (Global Dev), et vice-versa.

Je te recommande plutôt la ROM Global Dev qui est moins énergivore que la ROM Global Stable.

Ne vous fiez pas au terme Stable et Dev chez xiaomi : les ROM Devs sont bien meilleures que les ROM Stables.

 

As-tu installé le TWRP ZCX comme je te l'avais recommandé ? Il vaut mieux ne pas rester avec l'ancien TWRP 3.0.0.0

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Biiibi said:

Salut, je viens de recevoir l'autorisation pour débloquer le bootloader et je bloque à 50%. J'ai bien mis le même compte sur le pc et sur le tel et activé sur le tel la localisation haute précision. Sur miflashunlock, à 50% la roue tourne 10s puis ça coince. Qu'es ce que j'oublie?

 

Et j'ai une question à propos de la version déjà installée ( Miui global 7.2.5.0 LHNCNDA), puis je débloquer avec cette version ou dois je passer par une autre (et laquelle du coup)?

 

 

Merci d'avance.

 

Il faut être en ROM dev, peu importe laquelle, pour dévérouiller le bootloader via mi flash unlock. Tu peux la flasher via fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...