Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Ca a un peu changé au passage de MIUI 8. J'ai déjà eu ton souci. Il suffisait d'éteindre (en forçant sur Power) et redémarrer une deuxième fois pour ne pas être enquiquiné.

Le kenzo est un peu à l'abandon (j'ai pété le lecteur SIM et la pièce détachée trône sur mon bureau depuis quelques jours). C'est suite à l'astuce double SIM + carte SD, à force de l'enlever et de la remettre (kenzo/kate), une toute petite partie de la SIM c'est coincée dans le lecteur, j'ai forcé (comme un âne) et vlan. Plus de réseau ni carte SD.

 

Si j'ai du nouveau pour ta question, je reviendrai sur ce fil pour te le transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci. Pas de bol. Moi j'évite au max d'y toucher même si la 4g fait encore parfois des siennes. Juste une autre question, j'ai toujours mon souci de deep sleep même après avoir fait une réinstallation propre. Je sais que c'est à cause du wifi mais je n'arrive pas à trouver le coupable. J'ai même congelé les applis une par une avec TB mais ça ne change rien. Du coup je ne sais pas ce qui cloche. Car quand je désactive le wifi j'ai zéro données qui tournent et en wifi j'ai quasi tout le temps environ 60ko/s. Encore merci pour ton aide si c'est possible.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jose Hidalgo sur la Xiaomi.eu Dev 6.9.29 le fingerprint vibrait que l'empreinte soit bonne ou mauvaise, j'avais omis de le préciser ^^. Et cela m'embêtait un peu j'aime quand c'est silencieux lol. Et la 6.10.13 à ramené ce silence lorsque l'empreinte est bonne, c'est plaisant :).

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rudyjo

J'ai eu le soucis du compte mi qui me bloquait le tel... j'avais beau faire et refaire des reboot ca ne changeait rien.
Heureusement je fais des backup souvent.
Pour le deepsleep, essaye de mettre la localisation sur GPS uniquement. Pour moi ca m'a réglé des soucis à ce niveau.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche à enlever le root; je le fais dans l'application SuperSU? (Paramètre->"Suppression complète du root")

Ou autrement?

 

Je dois au passage mettre à jour mon TWRP 3.0.0.0 -> ZCX je pense :)

 

Merci

ps: Je cherche à refaire marcher l'application myCanal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai desinstallé titanium backup.
J'ai voulu le réinstaller et là j'ai une erreur... Impossible de l'installer même avec l'apk et même avec une version antérieure...
Par contre mycanal fonctionne sans soucis...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, romumu72 a dit :


Par contre mycanal fonctionne sans soucis...
 

 

J'ai une erreur de message depuis la mise à jour  "Appareil non compatible myCanal n'est pas compatible avec votre appareil (DRM widevine manquante)" ; et en regardant les log de la MAJ ils disent que sur les appareils rootés ça pourrait ne pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour petite reponse a buymore

 

désinstalle my canal ré-installe puis redémarre ton tel tout simplement , cela a fonctionné pour moi. 

 

sinon moi j ai un autre souci , impossible de me sevir de misuite ni meme de pouvoir accédé a mon tel depuis mon ordi.

tout mes driver son a jours cela commence a me rendre fou !!!

 

merci pour vos conseil 

 

 

Modifié par mageek82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de reposter, mais peut être que quelqu'un aurait des conseils pour la manip ci-dessous ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis tellement content de mon Kenzo (passé récemment d'une vieille MIUI7 à un MIUI8 6.9.29 récemment sans perte de données grâce à Kuan que je remercie au passage ^_^) que je songe à acheter un 2ème RN3P pour ma femme.

En fait, j'aimerais prendre un Kate 3/32 grâce au lien filé sur un autre post, et lui donner mon Kenzo :-) Elle passera d'un vieux téléphone ZTE V967S, ce sera déjà  un bond dans le temps !!!

Là où j'ai besoin de votre aide, c'est dans la manière de m'y prendre ... Le RN3Pro a :

- un compte Mi lié à mon adresse email et surtout mon numéro de téléphone et donc ma SIM

- un compte Google

- mes empreintes

 

Pour les empreintes, facile de les changer

Pour le compte Google et le compte Mi, y-a-t-il un moyen de garder les applis installées et de changer ces comptes sans : 

- perdre les applis (c'est à dire être obligé de faire un full wipe)

- perdre le déverouillage du bootloader (qui était lié au compte Mi je crois) ? Si je le perds, il me suffira de redévérouiller avec le compte Mi que je crééerai pour elle ???

 

 

Merci d'avance pour vos conseils ...

 

 

PS AU passage, est-ce que si je mets ma SIM dans mon nouveau Kate, vu que j'aurais mon compte MI pour lequel j'ai déjà fait une demande de déverouillage, je pourrai du coup faire le déverouillage du bootloader dans la foulée ?  (je crois par ailleurs avoir lu que ce n'est pas possible pour l'instant sur le Kate ... mais si c'était un nouveau Kenzo par exemple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du lancement j'ai ignoré le lecteur d’empreinte sous la dernière dev xiomi.eu donc je n'ai plus que para/verrouillage écran & mot de passe , dois je  réinitialiser le système pour réactiver le finger print ?

 

@ben1977oui pour google tu a juste a supprimé ton compte et mettre celui de ta femme, pour miui l’appareil y est lié donc elle ne pourra plus accéder au cloud de se compte après le retrait de l 'appareil .

pour le kate le déverrouillage du bootloader et pour le moment officiellement impossible après officieusement ....

Modifié par sylford
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylford  pour miui l’appareil y est lié donc elle ne pourra plus accéder au cloud de se compte après le retrait de l 'appareil 

 

Merci pour tes infos ! Pour Miui, tu me confirmes qu'on peut retirer le compte et en remettre un autre par la suite ? Ma crainte est notamment que le téléphone n'accepte que ma carte SIM qui est lié à mon compte Miui (je n'ai pas essayé d'autres carte SIM actuellement, notamment car j'ai perdu l'espèce de trombone d'ouverture de la trappe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour titanium backup.
Pour ton appli mycanal, essaye un truc. Tu desinstalles puis tu effaces le répertoire /data/data/com.canal
Et réinstalle...
J'ai fait ça pour titanium backup

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur mon Redmi Note 3. Je ne reçois pas tout les textos (j'en reçois pas mal, mais quelques un se perdent je ne sais pas où).

J'ai mis a jour avec la dernière ROM dev Xiaomi.eu (j'avais le même problème avec la ROM stable).

Je n'avais pas ce problème avec CyanogenMod.

 

Une idée d'ou cela pourrai venir ? 

 

Merci pour vos retour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour personne ne peut me dire si il a le même problème avec MIsuite (telephone non détecté) et même souci sous Windows , les drivers sont ok (dans le gestion ordinateur tout est ok)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mageek82 a dit :

bonjour personne ne peut me dire si il a le même problème avec MIsuite (telephone non détecté) et même souci sous Windows , les drivers sont ok (dans le gestion ordinateur tout est ok)

Mi PC Suite ne fonctionne pas avec les appareils sous Android 6.0. C'est donc normal que ton téléphone n'est pas détecté.

En revanche il sert tout de même a installer les drivers. MiFlash installe également les drivers (xiaomi + qualcomm).

 

Essaye mon astuce suivante :

Vous avez perdu la connexion MTP (votre PC ne reconnait plus votre RN3 Pro) ? MIUI USB Settings

 

Quand tu connectes ton RN3P au PC, il faut dérouler la barre de notification et régler sur MTP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi PC Suite ne fonctionne pas avec les appareils sous Android 6.0. C'est donc normal que ton téléphone n'est pas détecté.
En revanche il sert tout de même a installer les drivers. MiFlash installe également les drivers (xiaomi + qualcomm).
 
Essaye mon astuce suivante :
Vous avez perdu la connexion MTP (votre PC ne reconnait plus votre RN3 Pro) ? MIUI USB Settings
 
Quand tu connectes ton RN3P au PC, il faut dérouler la barre de notification et régler sur MTP
je test cela ce soir car du côté driver tout y est deja.
je donnerai un retour la decu

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, romumu72 a dit :

Problème résolu pour titanium backup.
Pour ton appli mycanal, essaye un truc. Tu desinstalles puis tu effaces le répertoire /data/data/com.canal
Et réinstalle...
J'ai fait ça pour titanium backup

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

 

Je n'ai même pas le dossier de l'appli mycanal... bref tant pis, j'attend mon iPhone 7 et puis j'reinstallerai une autre ROM pour voir plus tard, merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un gros problème, déjà posé en précédente question mais pas de réponse, ça fait deux câble de charge usb qui crame dont le câble original xiaomi, ce matin c'est un autre un qilive !!?? Les deux sont assez gros en diamètre, donc que faire ? Ce qui m'inquiète c'est de cramé le tel, je précise le chargeur xiaomi fonctionne toujours et les câble on cramé au niveau micro usb donc côté tel.
Merci de votre retour

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Quent,

qu'est-ce que tu appelles "cramés" ? Les câbles ont fumé? ils sont coupés?

si c'est au niveau de la prise, il y'a certainement un court-circuit interne pour arriver a bruler des fils , même avec la plus mauvaise des prises micro USB.

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...