Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite remplacer le twrp actuel par le zcx comme il est recommandé de le faire. Je souhaitais juste savoir s'il faut juste l'installer par-dessus l'actuel tout simplement, pas de manip particulière à faire?

Modifié par nii2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ben1977 a dit :

je suis sous  une Xiaomi Dev 6.5.19 

je suis toujours en TWRP 3.0.0, j'ai compris qu'il était plus sage de mettre à jour : faut-il privilégier la version "ZCX" ou la version "3.0.2-2" ? 

Ton RN3P tourne sur la version du 19 mai. Elle est ancienne mais tu devrais pouvoir faire l'upgrade vers MIUI 8 sans souci (Wipe Cache et Dalvik Cache uniquement - toutes les données / applications sont conservées) .

Avant de faire la mise à jour, installe absolument un nouveau Recovery. Le TWRP ZCX est recommandé pour le passage à Android 6.0.

Pour le reste (sauvegarde Titanium), tu ne devrais pas avoir de problème. La mise à jour vers Android 6.0. vaut le coup (et api.caméra2 fonctionnera ^^)

 

@Jose Hidalgo j'ai utilisé le mode HDR pour faire ma comparaison entre l'appareil photo Miui et Snap.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de m'apercevoir d'un souci. Le tel ne se connecte plus au wifi de mon domicile. Quand je clique sur l'icône dans la barre de notif, rien ne se passe et quand je vais directement dans les options, je peux activer le wifi mais il ne reconnait aucun réseau. Y a-t-il une manip à faire pour "forcer" la reconnaissance?

Autre chose, j'ai voulu installer le mod maxx audio proposé par kuan en passant par le twrp. L'installation va jusqu'à son terme, mais quand le tel reboot, l'application n'apparait pas.

Modifié par nii2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Merci Kuan, toujours au top dans les conseils !

Je fais l'upgrade dès que j'ai quelques heures devant moi , je suis rassuré ;-)

 

Edit : et voilà c'est fait cela a fonctionné exactement comme tu l'avais annoncé, je suis ravi encore merci !!!

 

J'ai gagné la compatibilité avec un appareil bluetooth pour lequel la synchronisation faisait planter l'appli (beurer health manager), et le logiciel camera standard refonctionne :-)

En revanche le widget "power toggles" ne fonctionne plus correctement : quand on l'installe, il fonctionne quelques temps puis les boutons de controle du bluetooth/wifi/... deviennent inactifs, et après un reboot les icones n'apparaissent même pas dans les "carrés" de controle sur le bureau. Suis-je le seul à avoir ce problème sous MIUI8 (auquel cas c'est peut être un bug passager) et si cela persiste, je suis preneur de conseils sur des alternatives !

J'ai par exemple testé "super widget" mais outre le fait qu'il est moins bien , j'ai le même problème de non chargement du widget au démarrage.

Pourtant j'ai d'autres widgets (météo) qui fonctionnent , donc le problème ne semble pas sur tous les widgets ...

 

Concernant la carte SD externe, elle est visible sous Root Explorer dans "mnt/media_rw/1807-3E49" est-ce normal ?

Malheureusement sous Titanium Backup, je n'arrive pas à choisir de dossier de sauvegarde sur la SD externe, dans "/mnt" il y a un "media_rw" qui apparait avec un icone blanc (et pas jaune) et donc ne fonctionne pas, etsi je vais dans "/storage" titanium backup me dit que le dossier n'est pas accessible en écriture (pourtant j'ai bien accordé les droits d'accès en écrite à la sd dans le programme de sécurité pour cette appli).

Preneur de votre retour également !

 

Benjamin

 

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour a tous.
Petit souci avec mon RN3, le DRM widevine est non compatible (je viens de le decouvrir car mon appli my canal en a besoins) et testé avec l appli DRM info

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer.

J'ai toujours le problème wifi. Impossible de me connecter sur n'importe quel réseau en fait. C'est arrivé d'un coup sans prévenir car ça marchait très bien jusqu'à présent. Il ne reconnait plus les connexions. J'ai vu qu'il était possible de flasher les fichier modem. Je tente le coup où pensez-vous à une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ben1977 a dit :

 Concernant la carte SD externe, elle est visible sous Root Explorer dans "mnt/media_rw/1807-3E49" est-ce normal ?

Malheureusement sous Titanium Backup, je n'arrive pas à choisir de dossier de sauvegarde sur la SD externe, dans "/mnt" il y a un "media_rw" qui apparait avec un icone blanc (et pas jaune) et donc ne fonctionne pas, etsi je vais dans "/storage" titanium backup me dit que le dossier n'est pas accessible en écriture (pourtant j'ai bien accordé les droits d'accès en écrite à la sd dans le programme de sécurité pour cette appli). 

Le problème est connu. Il faut réactiver temporairement l'application système "Documents". Soit avec Titanium Backup, soit en allant dans paramètres / applications installées / Toutes / activer "Documents" ou "Docs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nii2 a dit :

 J'ai toujours le problème wifi. Impossible de me connecter sur n'importe quel réseau en fait. C'est arrivé d'un coup sans prévenir car ça marchait très bien jusqu'à présent. Il ne reconnait plus les connexions. J'ai vu qu'il était possible de flasher les fichier modem. Je tente le coup où pensez-vous à une autre solution?

Réinstalle ta ROM "par dessus" (sans Wipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour a tous.
Petit souci avec mon RN3, le DRM widevine est non compatible (je viens de le decouvrir car mon appli my canal en a besoins) et testé avec l appli DRM info

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk



bon probleme resolu apres un MAJ de la rom merci tlut de même pour l information

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour a tous.
Petit souci avec mon RN3, le DRM widevine est non compatible (je viens de le decouvrir car mon appli my canal en a besoins) et testé avec l appli DRM info

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk



bon probleme resolu apres un MAJ de la rom merci tlut de même pour l information

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan. Fait à l'instant et problème réglé pour le wifi.

Par contre, toujours le souci quand j'installe maxx audio. Il s'installe bien mais n'apparait pas sur le téléphone.

Modifié par nii2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nii2 tu peux oublier maxx audio. Il ne fonctionne pas avec Android 6.0.1

En revanche, Dolby Atmos + Viper fonctionne bien avec MM 6.0.1

Voici le lien pour les installer (même si c'est indiqué Lollipop, cela fonctionne très bien - installé chez moi).

Je ne suis pas passé par Flashfire, mais j'ai tout simplement flashé les fichiers avec le TWRP.

Le fil http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=198908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pakerou a dit :

Bonjour,

 

J'ai bien flashé la kenzo_images_6.9.29_20160805.0000.29_6.0_cn

Mon tél ne démarre plus juste au charge clignantant rouge

Redmi note 3 pro chez gearbest

 

Une idée svp?

Une idée? OUI

Que tu nous expliques, comme il se devrait d'être, ta situation:

-rom d'origine

-methode de flash

-lien vers la kenzo image..... pour vérification.

-charge clignANtant rouge?

ETC.

Merci pour ta compréhension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la xiaomi.eu stable miui8
Quand je met mon portable en hotspot WiFi pour qu'une personne utilise mon data
Mon data fond assez rapidement et pourtant la personne ne fait rien de spécial
Sachant que avant j'avais un autre téléphone et je n'avais pas se problème

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma chérie me presse pour commander son futur smartphone. Au départ je pensais à lui prendre un Kate, mais je m'aperçois de plus en plus que le Kate a son lot d'astuces et de problèmes spécifiques, qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux du Kenzo. Le Kate semble avoir son BL spécifique (pas déverrouillable de la même façon que le Kenzo, les outils ne sont pas à jour, etc.), ses ROMs spécifiques bien sûr, et donc ses bugs et astuces spécifiques. Sans compter que les accessoires arrivent au compte-gouttes (ex : housses, spécifiques elles aussi vu que le Kate est 2mm plus long que le Kenzo).

 

Du coup étant donné que moi j'ai déjà un Kenzo et que j'en suis satisfait (malgré l'absence du 700/800 MHz, c'est un détail non ?), je me dis que lui prendre un autre Kenzo serait la meilleure solution. Vu que ce n'est pas elle qui va le bidouiller, autant que je lui prenne un smartphone que je connais déjà un peu non ? Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas
J'ai un redmi note 3 pro prime
Que j'ai débloque bootloader et flashé cm13
NiQuand je veux revenir sur miui
Je flash la ROM miui dev global fastboot dernière version avec miflash
Je reboot et il me dit que ce tel est lie a un compte Mi !
Et il me demande un mot de pass
Et bien-sûr il me refuse le mot de pass, hors il est bon, je l'ai changé, pareil!
Mon compte commence par 313xxx et il me parle d'un compte 161xxx

395a89178dd85dda09caa9f313b50e66.jpg



Édit problème résolut, c'est un bug avec les dernière ROM

Pour régler le problème flasher une vielle ROM miui 7.1.xx en miflash/fastboot

Mettre sont compte miui, vu qu'il y a plus le bug, puis mettre a jour ver la dernière version .. Et voilà même si on reset la dernière version de ROM le problème a disparu ...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romumu72, mon souhait pour le smartphone de ma chérie est avant tout la simplicité, pas avoir un nouvel appareil avec ses propres spécificités.

Le RN4 est un smartphone complètement différent, à commencer par son processeur Mediatek que je préfère éviter.

Et sa variante Pro (Qualcomm), quand elle sera disponible, sera hors de prix pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...