Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

il y a une heure, Jose Hidalgo a dit :

 le lien vers l'apk Snap Camera indique "version 8.1.4" mais officiellement Snap Camera semble être en version 8.1.2  

Tu te doutes bien que j'ai déposé une version pleine de Malware, Bloatware et virus en tout genre.

J'ai proposé une combinaison ; elle est ce qu'elle vaut. L'as-tu seulement essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion/
Ouvrir un fil dédié à la nouvelle application caméra pour soulager les aides au TUTO RN3.
Ce sujet risquant d’être un topic extrêmement soutenu.
votre avis? 

+1

Kuan pourrais tu upload des photos apk miui et snap car moi je ne vois pas de différence notable sur mes tests avec les mêmes configurations...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haik a dit :

Il n'y as pas ces rom sur ton tuto :( 

Je n'ai pas encore fait la mise à jour sur le premier post.  Il n'y a pas beaucoup de différences entre 6.9.22 et 6.9.29....

Si ton BL est verrouillé, tu ne pourras pas installer la ROM Dev de xiaomi.eu (aucun souci en revanche pour la ROM Global Dev officielle)

Mise à jour du post demain matin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Tu te doutes bien que j'ai déposé une version pleine de Malware, Bloatware et virus en tout genre.

J'ai proposé une combinaison ; elle est ce qu'elle vaut. L'as-tu seulement essayé ?

 

Il faudrait arrêter de voir le mal partout !!! J'ai juste remarqué que la version officielle semble être la 8.1.2 sur le PlayStore. Il est logique que je demande d'où sort cette version 8.1.4 : c'est peut-être une beta, ou peut-être que le PlayStore n'est pas à jour, etc.. Je n'ai jamais prétendu qu'elle soit vérolée, je suis même sûr du contraire.

 

Par contre il faudrait vraiment arrêter de réagir comme ça à la moindre question de ma part. Les bonnes manières, ça existe aussi !!! Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détend toi José :)

J'ai proposé (hier) une combinaison (addon caméra 2.api + appli Snap) pour améliorer la qualité photo du RN3P.

Tes 2 messages concernant ce post sont :

- y a t'il le Slow Motion ?

- La version ne correspond pas à celle du Playstore.

 

Suite à cela, excuse moi d'avoir terminé sur une pointe d'ironie. Tu t'emportes un peu pour pas grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont mes deux messages, et je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont de mauvais. :blink:

 

Si Snap Camera avec l'API miraculeuse améliore la qualité photo, alors il devient d'autant plus intéressant de l'utiliser, pour la photo ET pour la vidéo (ne me dites pas que vous utilisez 2 applis différentes !). Snap Camera m'intéresse globalement, d'où le fait que j'aie posé une question sur sa fonctionnalité Slow Motion. Ou peut-être devrais-je cantonner mes questions aux sujets qui t'intéressent toi personnellement ?

 

Quant à la version, je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Je ne pense pas à mal, mais j'aimerais bien savoir d'où sort cette version 8.1.4, c'est tout.

 

Tu dis que je m'emporte pour pas grand-chose, mais entre ta réponse me demandant de tester pour répondre à ma propre question (sympa ça, tant qu'à faire on pourrait répondre la même chose à toute personne posant une question dans ce topic : "teste, tu nous diras !"), et ta réponse sur les virus et compagnie alors que ma question était et reste innocente et juste curieuse, je crois que celui qui s'emporte ici c'est toi, pas moi...

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo9393
Salut,

Désolé j'avais pas lu le topic depuis 3 jours. J'étais sur la dernière version de la rom xiaomi.eu dev avant le passage à Android 6, je ne me rappelle plus du nom. Mais quand j'ai fait l'installation j'ai l'impression que le téléphone à redémarré avant même que l'installation se termine. C'était bizarre et j'ai dû faire comme toi, tout réinstaller lol.

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "conflit" entre les 3si vous souhaitez continuer à discuter de cela, merci de passer en MP ...

Et je pense qu'avec toute la contribution de Kuan, on peux avoir confiance en son astuces !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peu perdu avec ce tuto. Je viens de recevoir mon redmi note 3 pro Kate , j ai le code pour déverrouiller le bootloader.

 

Je souhaiterais avoir la rom miui la  plus stable et avec la meilleure autonomie. Que dois je faire ?

Modifié par barbazanges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post à jour (Global Dev 6.9.29 - recovery et fastboot / xiaomi.eu 6.9.29 et section ROM officielles).

Il n'y a aura pas de mise à jour vendredi prochain en raison des congés pour les Chinois.

No MIUI update next week due to holidays in China...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte du jour : pour info Open Camera peut utiliser également l'API Camera 2 (une fois installée via TWRP bien sûr). Il suffit de cocher l'option à la fin des préférences.

Du coup je vais pouvoir comparer Open Camera et Snap Camera. Pas de clair vainqueur a priori : chacune a des fonctions utiles que l'autre n'a pas.

Pour info toujours, le mode HDR est disponible pour les 2 applis lorsqu'elles utilisent l'API Camera 2.

 

Question : en cas de MAJ ROM via TWRP faut-il réinstaller l'API aussi ? Oui, non, dans quels cas ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Salut Kuan, j'ai essayé le combo magique :  Combinaison : API caméra.2 + Snap.

Malheureusement, je viens de constater que mon ancienne appli de photo ne fonctionnait plus :-(

J'ai désinstallé l'apk, mais pas d'effet.

Y-a-t-il un moyen de désinstaller API CAMERA 2 que j'ai installé via le recovery ?

Evidemment je n'avais pas pris soin de faire une image (je sais ...)

 

Toute suggestion sera la bienvenue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, flash tout simplement la ROM sur laquelle tu es (sans Wipe). Toutes les données sont conservées.

C'est quelle application photo qui te pose problème ?

 

Je pense que l'API est a réinstaller à chaque mise à jour de la ROM (comme le root). A vérifier à la réactualisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuan : c'est l'appli "appareil photo", à priori celle de base de la ROM, qui me fait un écran noir puis retour sur le desktop au démarrage.

Du coup j'ai envie deprofiter de l'occasion pour passer à Android 6 !

 

En relisant la page 1 du tuto, je lis qu'à priori toutes les données sont conservées quand on fait un passage de MIUI7 ou 8 vers la dernière ROM dev xiaomi.eu. Sachant que je suis sous  une Xiaomi Dev 6.5.19 beta (MIUI 7.4), cela signifie-t-il que l'upgrade ne va pas effacer toutes les applis installées ?

Je me pose la question car j'ai cru lire que beaucoup de gens avaient été pas mal gênés il y a quelques semaines lors du passage à MIUI8/Android6  (reblocage du bootloader, obligation de réinstall complète), et je ne sais donc plus trop si c'était juste l'effet "début" ou si dorénanvant cette affaire est réglée ...

 

Autre question de noob, je suis toujours en TWRP 3.0.0, j'ai compris qu'il était plus sage de mettre à jour : faut-il privilégier la version "ZCX" ou la version "3.0.2-2" ?

 

Idéalement, je comptais : 

- faire un titanium backup de mes applis au cas où

- faire la mise à jour du TWRP sous mon TWRP actuel en faisant "install image" si le TWRP 3.0.2-2 est le mieux

- faire une image disque avant l'update ...

- faire une mise à jour " xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.9.29_v8-6.0.zip "  depuis le nouveau TWRP

- réinstall du supersu

 

(en croisant les doigts pour ne pas rebloquer le bootloader ou faire de bootloop ou perdre mes datas ... auquel cas le titanium backup devrait m'aider)

 

J'ai bon ?

 

"

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD ou la mémoire interne

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache 

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre RN3P (pas obligatoire).

"

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai fait un rapide test comparatif de Snap Camera vs. Open Camera en basse lumière (salle de danse, lumières changeantes,conditions franchement difficiles).

Les deux applis étaient paramétrées pour utiliser l'API Camera 2.

J'ai pris une petite dizaine de photos, et voici les 3 clichés que j'ai retenus (résolution identique, 1080p) :

- Snap Camera, "low light" activé (3 frames) : IMG_20161006_002807.jpg

- Snap Camera, "low light" activé (5 frames) : IMG_20161006_002826.jpg

- Open Camera : IMG_20161006_002930.jpg

 

Mes conclusions :

- Snap en mode "low light" produit des images bien plus grosses que Open Camera à qualité JPG équivalente (800 Ko pour les 2 premières photos contre 200 Ko pour la 3ème). Ceci étant sans doute dû à son algorithme de recombination de frames.

- Le mode "low light" à 5 frames semble être le plus efficace ici : quand on examine les photos en détail, la 2ème est clairement la moins mauvaise. La 1ère semble plus floue, la 3ème est floue un peu partout malgré la mise au point qui semblait bonne avant la photo (et encore, c'est la meilleure photo fournie par Open Camera), et la 2ème est la seule où l'on arrive à voir à peu près nettement l'affiche du fond en zoomant.

 

Voilà, ça vaut ce que ça vaut. ;) En dehors de ça (en usage "normal" quoi), je pense que les deux apps sont complémentaires car elles n'ont pas exactement les mêmes fonctionnalités. Snap semble globalement plus complète, mais Open Camera a des détails comme le petit cadenas "Lock Exposure" directement sur l'interface et que je trouve extrêmement pratique à l'usage. Une idée géniale qui devrait être présente sur toutes les camera apps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...