Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Antho03150 a dit :

Merci mais là j'avoue être totalement paumé.....

Pour notre part, même après un an chez Xiaomi on est encore paumés, alors pas de complexe, avance!

Si tu es largué dans le tuto général je te conseille l'excellent pas à a pas de José qui détaille toute les étapes dans la plus petite subtilité.

Tuto alternatif de @Jose Hidalgo, : Tuto n00b-proof v1.2.doc

Il se trouve à la fin du descriptif de la page 1,  paragraphe:

Tuto alternatif si vous recevez votre RN3P avec une ROM Global Stable officielle ou une ROM Stable EN/CN

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blamas

Quel TWRP? le ZCV? Dans ce cas il faut activer l'option OTA auto dans le setting.

Regarde le tuto à ce sujet.

Sinon autres TWRP = pas de MAJ OTA. Dans ce cas il faut télécharger la rom et l'installer à la main. Comme pour les MULTI EU.

 

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème de gestion batterie depuis la MAJ Global 6.11.3.....En effet avant, j'étais en 6.9.29 puis 6.10.13 et je perdais 2% en une nuit (téléphone en veille)....Je n'ai pas changé un seul paramètre ni installer une nouvelle application et désormais je perds 8 % en une nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à tester ce module Xposed appelé "SkyolinHelper" que je trouve excellent pour faire du vrai multi-tâches, il permet

 d'ouvrir une ou plusieurs applis en mode fenêtré en même temps que vous pouvez agencer comme bon vous semble sur votre écran (Comme la fameuse nouvelle fonctionnalité android Nougat).

 

Screenshot_2016_11_11_05_12_35_162_com_m 

Screenshot_2016_11_11_05_04_40_905_com_c

 

Voici le fil XDA : http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/mod-skyolin-helper-t3330872

Modifié par sam532
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire partager une astuce que l'on a trouvé pour le kate. Elle permet de rajouter quelques fonctionnalités à l'appareil photo.

Flash chroma dans les paramètres de l'appareil photo (je ne sais pas ce que c'est).

 

Il y a un fichier avec des fonctions cachées dans la partition racine  /system/etc/device_features/kenzo.xml

Il suffit de passer certaines valeurs de "false" à "true". Reboot de l'appareil pour prise en compte des modifications.

Toutes les valeurs suivantes ont été modifiées :

 

<bool name="support_camera_movie_solid">true</bool>

<bool name="is_lower_size_panorama">true</bool>

<bool name="support_camera_aohdr">true</bool>

<bool name="support_chroma_flash">true</bool>

<bool name="support_camera_4k_quality">true</bool>

<bool name="support_camera_ubifocus">true</bool>

<bool name="support_camera_audio_focus">true</bool>

<bool name="support_camera_manual_function">true</bool>
<bool name="support_camera_torch_capture">true</bool>
<bool name="support_camera_peaking_mf">true</bool>

<bool name="support_camera_quick_snap">true</bool>

 

kate.xml original http://www.mediafire.com/file/2jp9q16bp9y9j20/kate_original.xml

kate.xml modifié http://www.mediafire.com/file/4s7assvf49m2e5o/kate_modifié.xml

 

  • Fichier à renommer en kate.xml et à placer dans /system/etc/device_features.
  • Réglez les autorisations du fichier en 644 (-rw-r--r--).
  • Redémarrer l'appareil pour prise en compte des nouvelles valeurs.

Vous pouvez laisser kate.xml, même si vous utilisez un kenzo

 

mini_222359Screenshot20161111141621175co    mini_780479Screenshot20161111141628173co    mini_449982Screenshot20161111141630340co    mini_955071Screenshot20161111141711613co    mini_642481Screenshot20161111141717621co    mini_920799Screenshot20161111141750125co 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reste bloquer à la phase de vérification du téléphone.

 

j'ai créé un compte sur le site xiaomi.

de plus,je ne sais pas où je dois faire ma demande pour obtenir le code de débloquage. ça y est j'ai trouvé,je viens de faire ma demande.

existe t il des ROM Androïd Stock ? c'est à dire sans Miui(que je n'aime pas).

 

comment savoir si j'ai un kate ou un kenzo,j'ai pas compris cette histoire.....

 

 

merci

 

Screenshot_2016-11-11-10-59-07-156_com.android.chrome.png

Screenshot_2016-11-11-10-58-46-737_com.android.chrome.png

 

edit,j'ai ajouté une capture avec les spec de mon tel.

Screenshot_2016-11-11-11-22-00-053_com.android.settings.png

 

 

EDIT 2:

j'ai déjà reçu l'autorisation pour débloquer le téléphone,ça aura mis moins de 15 min pour recevoir le SMS.

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romumu72 a dit :

@kuan Peux compléter ton post sur l'astuce avec le fichier Kenzo.xml 

J'ai un peu complété le post. 

On a reçu la mise à jour pour le kate (chez xiaomi.eu qui a eu le temps de la réceptionner).

 

Il y a 1 heure, nefastseven a dit :

 justement je cherche depuis tout à l'heure et je ne trouve pas mes réponses. 

Pour tes questions sur le Bootloader, il y a un chapitre complet dédié dans le tuto. Pour CM13 et CM14 (toi qui veut du stock), il y a les sujets correspondants dans la section RN3P. Non, la ROM que tu essayes d'installer est pour le kenzo. Tu as un kate. Ce n'est pas la même ROM. Le fil du kate est juste à coté de celui-ci.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver le fil du kate,je ne savais pas qu'il y avait des ROM différente,c'est lorsque je n'ai pu installer celle que j'ai DL que je me suis posé la question,sur une éventuelle différence.

donc pour débloquer mon tel,maintenant que j'ai eu l'accord de xiaomi,je dois installer la rom dev,ça aussi j'ai compris un peu tard,avant de refaire le test.

 

désolé,on n'est pas tous des pros,et je vous remercie pour vos tutos,qui sont très bien détaillés,mais qui pour moi,ont un peu manqué de détails(désolé pour la répétition)d'où mes erreurs.

 

la bonne ROM est en cours de téléchargement.

 

et je n'ai pas trouvé comment spoiler mes images......

décidément,je trouve pas grand chose,vas tu me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la ROM hebdomadaire du vendredi 11 novembre, chez xiaomi.eu, pour le RN3P (kenzo), ainsi que pour la ROM Mi-Globe.

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.11.10_v8-6.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767114119

 

Changelog  

 

Phone
Fix - Modem crashes in LTE networks (11-10)

Messaging
New - Messages sent in the background are attributed to the apps that send them (11-08)
Optimization - Notification sound algorithm for conversation view in Messaging (11-08)
Optimization - Faster swipe for service numbers (11-08)

Camera
Fix - Issues with the front camera mirroring (11-09)
Fix - Shutter button didn't work in some cases (11-09)

Weather
Optimization - Algorithms for pushing and deleting alerts (11-07)
Optimization - UI and animation adjustments (11-07)
Fix - DNS issues, increased update rate (11-07)
Fix - Weather info wasn't updated on time (11-07)

Clock / Calculator
New - The alarm is saved automatically after Home button is tapped (11-08)
New - Turn off alarm notifications in the Clock settings (11-08)

4k video recording for Redmi Note 3 Special Edition
MiNote 2, MiMix, HM4, HM4Pro Released
Added Game boost speed mode (known issue - 2 icons after enabling it)

1) Update for Redmi Note 3 MTK delayed today due to signal issue.
2) Update for Redmi Note 3 PRO suspended this week due to fingerprint issue.
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-10.36056/

_________________________________________________________________________________________________

 

Mi-Globe 6.11.10 http://mi-globe.com/index.php/2016/11/11/changelog-miui-globerom-6-11-10/

Changelog

 

 

GLOBEROM CHANGES

  • – Updated GovTuner to 3.6
  • – Fixed GovTuner Bug (in some cases not starting automatically on boot)
  • – Completely reworked patched BootIMG. Now enabled on globeROM by default.
  • – Removed ScreenOFF Feature from Mi5 patched BootIMG (too laggy)
  • – Enabled mpdecision for all Qualcomm Phones (Mi5s, Mi5s Plus, etc …) Some might still not be compatible though
  • – Updated mpdecision Binary to latest Version
  • – New Checkbox in ROM Builder to enable or disable mpdecision
  • – Fixed Mi3Mi4, Redmi 3 high load Battery drain Process Problem
  • – Fixed Bug GPS Settings did not apply on some devices
  • – New Devices : MiNote 2, MiMix, HM4, HM4Pro!
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan
Merci pour la mise à jour. Là je la DL, je verrais ce que ça donne. Par contre, plus haut tu disais qu'il n'y allait pas avoir de mise à jour...ils se sont bougé les fesses lol

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2016 à 06:39, Antho03150 a dit :

Petit problème de gestion batterie depuis la MAJ Global 6.11.3.....En effet avant, j'étais en 6.9.29 puis 6.10.13 et je perdais 2% en une nuit (téléphone en veille)....Je n'ai pas changé un seul paramètre ni installer une nouvelle application et désormais je perds 8 % en une nuit

je confirme GROSproblème batterie. Avant, en global dev 6.9.29 puis 6.10.13, je tenais 2 voir 3jours sans problème. Depuis cette MAJ OTA MIUI 8 global 6.11.3 et sans ajout d'appli et  sans changement de mes habitude d'utilisation, je tiens à peine une journée.....

 

Peut-on revenir en arrière ET COMMENT????

 

Modifié par Antho03150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho03150

Plutôt que de hurler " au loup" sans savoir ou est le fusil, tu pourrais regarder les statistiques de batterie et noter les gros consommateurs. Ensuite il y a des softs qui notent les wakelock indésirables ( eg wakelock detector).

Tu peux aussi réinstaller la rom pour réinitialiser le système comme ça tu seras sûr.

pour ma part  la 6.11.3 est identique aux précédentes sur ce sujet.

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous tester vos chargeurs et vos câbles vous ? Pour savoir si ils envoyent bien la pleine puissance ou si ils sont faibles
Je met cela ici car il y a pas mal de temps sur ce topic ils avaient parler des chargeurs me semble
Et désolé au passage connaissez vous un post qui parle des bon plan pour acheter un bon câble usb car la plupart sont faibles

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté !

 

Je viens de suivre ce tuto; que je trouve très bien fait, mais je pense (crois ?) être désormais en "bootloop".

 

Je possede donc un Redmi Note 3 pro (Snapdragon), j'ai obtenu l'accord de Xiaomi pour unlocker le téléphone.

 

Donc:

J'ai installé la ROM Dev globale 

J'ai unlocké l'appareil (100%)

Installation de TWRP sans problème, et ROM sur mémoire interne

 

Là, l'appareil tente de redémarrer, mais le logo s'affiche une demi-seconde, disparait, ré-apparait une demi-seconde, puis l'appareil s'éteint... :(

 

Le lapin Fastboot apparait si je presse vol - et power, mais c'est tout...

 

J'ai cherché un peu sur le net, et je crois que c'est un bootloop c'est ça ?

 

Des suggestions s'il-vous-plait ?

 

Merci :)

 

Julien

 

EDIT: ce tutoriel est FANTASTIQUE !!! Je viens de tout remettre (rom dev) grace au tuto EDL. Je ne connais pas la personne qui a écrit ce tutoriel, mais bravo et mille mercis !!! Les gars vous êtes géniaux !!!

Modifié par Louloumonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...