Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

bonjour ,

Des personnes sont elles comme moi avec la versio  7.91.8 ?

Avez vous réussie à installer nimporte quelle mise a jours via l'application mise a jour ?
J'ai toujours le meme message d'erreur : update failed - can't verify update

et fastboot beug completement sur mon PC

>> quand j'active les options developer (usb degugging et oem unlock) j'ai pas le message "allow usb debugging" >> always allow from this computer avec le bouton ok ou cancel

>> adb reboot edl   > message d'erreur

>> Miflash >> plein de message d'erreur systeme quand je l'installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@elbaba91, ta ROM revendeur 7.91.8 ne te permet pas de passer par le recovery.

Tu es obligé d'installer une ROM Fastboot.

 

Je t'avais laissé un message post #1387 et ensuite j'ai posté une nouvelle méthode pour flasher la ROM Fastboot.

C'est à présent dans le premier post.

 

Pour tes erreurs, relis bien le tuto. Tu doit avoir un problème de drivers adb ou quelque chose comme ca.

Il faut désactiver la signature des pilotes, etc


Beaucoup de souci avec WIN10 pour pas mal d'utilisateurs.

Ca passe du premier coup avec Win7 et 8 (64 bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Y avait pas des risques de brick avec les 32 bits ?

(Je m'en étais tapé un semi)

Mais il y a des versions de flash mi 32 et de 64 bits donc l'erreur venait peut être de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware RN3 Pro via fastboot (sans MiFlash) pour bootloader déverrouillé

  • Téléchargez et décompressez la ROM Fastboot (au choix - voir chapitre ROM officielles ou le précédent) sur votre PC
  • Téléchargez et décompresser sur votre PC les drivers adb.zip qui sont sur ce lien
  • Créez un dossier à la racine de C: de votre PC que vous appellerez global (par exemple)
  • Dans ce dossier global (C:\global), vous mettez la ROM Fastboot décompressée + les 4 fichiers adb (fastboot.exe/adb.exe, etc)
  • Tout doit être dans le même dossier. Ça ressemble à ça (désolé pour la mauvaise qualité) 

     8006449.png  

 

  • Éteignez votre RN3 Pro
  • Appuyez simultanément sur Vol - et Power afin qu'il rentre en mode Fastboot (petit bunny apparaît)
  • Connectez votre RN3 Pro à votre ordinateur en USB
  • Attendez quelques secondes que la connexion se fasse entre le PC et votre smartphone
  • Lancez le fichier batch souhaité

Flash all.bat : réinitialise totalement l'appareil et supprime vos données

flash_all_except_data.bat - flash tout sauf la partition données (vos données personnelles sont conservées).

 

Je rajoute ce tuto dans le premier post (surement au niveau des ROM).


@@Naced, oui, je t'ai dit que c'était risqué message #1400 mais que ça l'est surement moins avec un Bootloader déverouillé et sans l'utilisation de Miflash. Cela correspond à ce tuto Fasboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai réussi le passage à la ROM 6.4.14 sans problème grâce à ton tuto. Merci !

post-426463-1462220264642_thumb.png

Par contre maintenant c'est avec mon rn2prime que je galère !!!

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commencé par suivre le tuto Tuto d'installation de la ROM Global Stable [7.1.8.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 

a priori j'avais les drivers adb installés puisque j'ai pu mettre le note 3 en led rouge clignotante via adb reboot edl

Par contre impossible de faire apparaître le driver qualcomm sous le gestionnaire de periphérique "peripherique usb inconnu" et pas de trace d'une section port (j'ai installé Miflash.exe sous win 10 64bits et Mi Pc suite)$

J'ai aussi désactivé la signature des pilotes ...sans succès

 

Je suis perdu et ne sait plus quoi faire pour qu'il soit reconnu ? Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Windows 8 64bits c'est passé sans problème :)

 

Maintenant je vais déverouillé le bootloader :)

 

Edit : c'est fait , merci a tous

 

Pour tout ceux qui galere sous Win10, il faut essayer avec windows 7 ou 8 en 64bits : True Story :)

Modifié par Rotsenseid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Depuis que j'ai calibre ma batterie,  mon téléphone se decharge beaucoup plus vite qu'avant. Voir mes screens. 

 

Quelqu'un a une idée ? 

Modifié par Sadness18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci pour le tuto. J'ai pu passer par le 6.3.17 puis debloquer le tel et enfin installer la miui.eu
 

J'ai serré les fesses quelques fois, et refait certaines opérations plusieurs fois et au final ça fonctionne même si il subsiste qq applis en chinois mais je les ai viré a la main.

 

Je peux pas encore vous faire de retour sur la rom, c'est trop neuf pour moi, je tourne sur celle de miui france depuis des années sur tt mes précédents tels, on verra la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MAtos_22, content que tu as réussi.  

Ton commentaire sur les applications chinoises me surprend : il n'y a pas d’applications chinoises dans les ROM de xiaomi.eu...contrairement à celles de Miui-france ! 


@@Sadness18, recalibre ta batterie. Laisse la charger 1 bonne heure après les 100%, réinitialise les battery.stats (avec ton application) et descend jusqu'à 3% (par exemple) puis recharge une dernière fois à fond (1 heure au delà des 100%). Cela devrait être bon.


@@Rotsenseid, comme prévu : grosse galère avec Win10 ; réussi du premier coup avec Win7 ou Win8  B)


@@Alphark, essaye avec le deuxième tuto (autre méthode pour Flasher la ROM Fastboot), mais à mon avis, change de PC, tu iras plus vite.

Si les drivers sont mal installés, tu ne pourras pas faire grand chose.


@@elbaba91, 2 messages que je t'adresse sans aucune réponse de ta part...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto.

Un petit retour d'expérience: en attendant de recevoir l'autorisation de déverrouiller le bootloader, j'avais commencé par "déverrouiller" le téléphone par la méthode non officielle (flash d'une ROM globale par la méthode EDL, à l'aide d'un boot trafiqué correspondant à la version de la ROM, installation de TWRP, etc.); cela a très bien marché.

Ensuite, par imprudence et précipitation, j'ai flashé une ROM xiaomi.eu, ce qui a eu pour résultat de bricker le RN3. La seule solution fut de passer par la méthode hard-debrick indiquée dans le tutoriel: il a fallu quelques essais avant de repasser en mode EDL et de pouvoir reflasher la ROM global stable 7.1.8.0.

J'ai essayé de passer en ROM Global Développeur multilingue par update: échec sur toutes les versions, impossible de mettre à jour.

J'ai pu flasher sans problème, par fastboot, la kenzo 6.4.14 multilingue.

Dès réception de l'autorisation de déverrouillage (7 jours de délai): unlock du bootloader, installation du TWRP, de la ROM Xiaomi.eu 6.4.21, superSU 3.71.

Je confirme avoir pu flasher la ROM global Dev multilingue kenzo 6.4.14 et ensuite déverrouiller le bootloader via miUnlock

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ca m'a etonné mais je pense qu'au niveau du wipe j'ai peut etre pas fait comme il fallait. Le tel est en tout cas bien sur la rom miui.eu.

En tout cas toujoursp as de 4G mais je sais que c'est un autre probleme ;-)

Je ne peux que saluer le travail formidable sur ce tuto. Merci encore. Sans toi je ne m'en serais pas sorti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@barrjean, cool ! Quand tu dis que tu as installé la ROM Fastboot Global Dev 6.4.14, tu parles bien de cette ROM Fastboot ?  

 

Redmi Note 3 Qualcomm
Fastboot 1331M MD5: 75eb4b8e05c1c3203e8376f236cf82a9

J'ai supprimé les 2 Global Dev 6.3.18 et 6.3.31 (recovery) pour les remplacer par la Global Dev 6.4.14 (recovery)

J'attends confirmation si on peut flasher directement la Global Dev 6.4.14 en Fastboot depuis n'importe quelle ROM revendeur/officielle.

J'ai quand même rajouté (dans les "différentes ROM") la Global Dev 6.4.14 en Fastboot. Il y a les 2 maintenant : recovery + fastboot.


ROM Global Developer v6.4.14 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (français)

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre méthode pour Flasher la ROM Fastboot (Bootloader vérouillé)

>> ROM Dev 6.4.14 Fastboot (anglais-chinois)  : ok
> il faut activer USB Debugging et Enable OEM Unlock  : ok
>> Dossier Tutorial sur C:  + adb + 6.4.14 décompressé : ok


Miflash >> plein de message d'erreur mais je continue .... j'accepte les pilotes

Mais je n'ai pas le driver qualcomm ni Relink


intallation de MiPCSuite >> Driver téléphone reconnus (android composite adb interface , xiaomi composite mdb interface) et redmi note 3
MAIS toujours pas de driver dans Ports( com et ltp) >> rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@barrjean, merci pour ton retour !

J'ai édité le tuto.


Miflash >> plein de message d'erreur mais je continue .... j'accepte les pilotes
Mais je n'ai pas le driver qualcomm ni Relink ..

Change de PC. Beaucoup de problèmes avec Win10, et aucun souci avec Win8 et 7 (64 bits).

Tu ne dois pas avoir une seule erreur dans Miflash et les drivers doivent être bien installés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

@

Dans ton tuto, tu précise que pour l'utilisation de Miflash, il faut être impérativement sur un PC 64bit (le mieux W7 ou W8)

Mais pour cette méthode fastboot, est ce le cas aussi?

Tuto installation ROM RN3 Pro via Fastboot (sans MiFlash) pour bootloader déverrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, pas de souci d'après moi.

C'est ce que j'ai répondu à @@Naced sur ce post hier

 

J'ai toujours flashé des ROM Fastboot avec Win 7 32 bits

C'est Miflash d'après moi qui a brické certains utilisateurs avec un système 32 bits.

Avec XP, cela devrait passer également (même si XP n'est plus vraiment supporté par Miui).

 

Sans garantie à 100%

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, je sais que je suis pas dans le bon topic mais j'ai de gros pb avec mon rn2prime.

J'ai essayé d'installer le twrp via flashify et la tout bloqué.

Le rn2prime reboot tout le tps.

Donc j'essaie via fastboot mais quand je décompresse les rom fastboot me manque la moitié des fichiers... Pas de . bat!!!

Je suis sous w10 et j'ai réussi l'installation de la ROM dev du rn3pro...

Si vous avez des suggestions, merci d'avance.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je redl avec tes liens ( le fastboot car le rn2prime de redémarre pas..) mais c'est la 5°rom que je DL et pas de fichier .bat. Donc quand je passe par miflash j'ai un msg d'erreur...

3 jours que j'y suis dessus, je crack grrrr?!

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...