Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Dream-eco, oui même image que toi et pourtant la nouvelle version du TWRP recovery s'est installé malgré le message d'erreur.

Allez vérifier !


@@gugateam, en passant par l’application mise à jour / les 3 petits points / démarrer en mode Recovery : c'est pareil ?

Le TWRP était installé auparavant ou tu avais également un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur d'après moi sur le 2eme point pour installer le recovery : il faut sélectionner "Recovery image" (et non zip file qui est pour flasher une ROM)

Je l'explique sur ce post (c'est pour un autre modèle).

 

 

oui mais non car si tu sélectionnes recovery image il attend un .img si je ne me trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Saxo, forcément, le Recovery est toujours sous la forme d'une image (.img)

Le TWRP recovery du RN3 Pro :

  • Vous pointez sur le fichier twrp-3.0.2-1kenzo.img

@@quent13476,  as-tu  une idée pourquoi tu as perdu le recovery ?

Tu as fait quelque chose sur ton installation ou tu ne sais pas trop ce qu'il s'est passé ?


Sinon Fastboot, rien de compliqué : il faut cliquer sur 1 fichier (.bat) et l'installation se fait automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ non rien fait, je n'avais même pas fait la dernière mise à jour dev de xiaomi.eu et il était bien présent quand j'ai suivi ton tuto au début, c'est vraiment étrange !

bon bas je me colle sur le. Bat

Merci

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, ok, ce n'est pas bon.

Pourrais-tu suivre le tuto suivant et installer le dernier TWRP recovery ?

 

Tuto pour remplacer le TWRP par la version 3.0.2-1 (sans se servir du PC) + TWRP Manager

  

  • Téléchargez et copiez sur votre RN3 (mémoire interne) le fichier image suivant https://dl.twrp.me/kenzo/twrp-3.0.2-1-kenzo.img
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier twrp-3.0.2-1kenzo.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.2-1


@@gugateam, c'est normal. C'est la version qui va avec. Tu peux faire la mise à jour en suivant le tuto juste au dessus


Je vais être obligé de supprimer TWRP manager du tuto si cela n'a fonctionné pour personne.

Dommage, car c'est bien pratique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation du TWRP Recovery via la méthode Flashify  

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC  https://dl.twrp.me/kenzo/twrp-3.0.2-1-kenzo.img     
  • Vous allez obtenir un fichier  twrp-3.0.2-1kenzo.img que vous renommerez en recovery.img
  • Copiez le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne de votre RN3 Pro (capture n°1)  
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img  (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé, "tuto pour remplacer le twrp par la version 3.0.21" (sans se servir du pc), décrite par kuan un peu plus haut


j'ai une derniere petite question : il existe une rom cyanogenmod pour notre redmi note 3 pro?

avant j'avais le oneplus one et j'aimais bien cette rom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool. Tout le monde a réussi a réinstaller le TWRP (ou faire la mise à jour) avec la première ou deuxième méthode.

Il faudra que je supprime TWRP manager (je l'ai mis en 3eme méthode).

On a 3 méthodes à présent

- Fastboot (.bat)

- TWRP installation image (.img)

- Flashify

 

Tant pis pour le TWRP manager (il vont peut-être réaliser qu'il y a un bug avec le RN3 Pro et faire une mise à jour (?).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça discuté depuis tout à l'heure, ça m'a fait de la lecture. J'ai installé la dernière version du TWRP via twrp avec le fichier image (c'est le plus simple et rapide).

Si @@quent13476 à réussi avec flashify c'est qu'il avait bien le twrp d'installé, mais qu'il n'y avait plus accès pour que ça fonctionne de cette façon ? Car je pensais qu'il fallait pas utiliser flashify avec un recovery stock.

Y a plus qu'à voir à la prochaine mise à jour s'il n'y a pas de soucis lors des wipes et de l'installation de la rom (comme avec la version 3.0.2), mais je pense qu'ils ont dû la tester cette fois avant de la mettre à disposition. D'ailleurs on a pas eu de mise à jour jour cette semaine ou je suis passé à côté ?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à kuan pour ses tutos et son implication.

 

J'ai reçu le RN3 Pro en 7.17.9.0, j'ai suivi le tuto pour passer en 7.1.8.0 en fastboot ( je n'ai pas encore de quoi deverouiller le Bootloader )

Jusqu'ici tout va bien même si j'ai eu quelques soucis.

 

Maintenant j'essaye de passer en Global Dev [6.3.31] ou [6.3.18], par le menu Mise à jour du téléphone et là impossible.

J'ai essayer les 2 roms, j'ai renommer, déplacer, rien.

Toujours le message " can't verifiy update" après avoir attendu  "obtention d'infos" pendant 30 sec

 

Je ne sais plus quoi faire, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...