Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@

 

c'est finis pour aujourd'hui....

 

Je bloque maintenant sur miflash : "missed hello packet, try to recover" : j'ai essayé avec d'autre rom , c'est pareil.

 

 

Le téléphone redémarre correctement mais je suis toujours en rom revendeur 7.91.

 

Ma dernière solution est de changer de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je reviens vers vous, perso je suis super content du RN3 pro, j'avais installé la ROM 7.1.8.0 en fastboot et suis resté sur cette ROM.

Petite question toute bête, le téléphone me propose de mettre à jour en 7.2.3.0 assez régulièrement.

vous en pensez quoi ? meilleure ROM ? toujours en français apparemment.

La mise à jour se fait automatiquement si je dis oui ?

merci et encore une fois bravo pour le taf ! 

 

edit: concernant la batterie, moi ç tient 2 à 3 jours car je suis pas un gros utilisateurs d'appli consommatrices, pour ceux qui ont la version 7.2.3.0, pas de perte d'autonomie ?

Modifié par alex5678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, j'ai bien suivi toutes les étapes du tuto, mais lors de l'installation de la rom 7.2.2.0 kenzo, l'installation se fait, le téléphone redémarre mais la apres le logo miui, mon écran reste noir, il est bien allumé et par moment l'écran m'affiche le début de configuration du téléphone et paf ca redevient noir. si je reste appuyé sur le bouton power ca m'affiche bien les 4 propositions (redemarrer , eteidnre etc...) . quelqu'un a déja eu le meme soucis ?

 

PS: l'écran fonctionne bien quand je suis sous twrp 

 

PS2: ça venait de la rom que j'essayait d'installer , ca passe avec la rom 6.4.21 kenzo. pour info la 7.2.2.0 que j'ai essayé d'installer venait du site sMiui

Modifié par boumy09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nelac, décompresse le avec 7-zip

Download 7-Zip 15.14 (2015-12-31) for Windows: Link Type Windows Size Download .exe 32-bit x86 1 MB Download .exe 64-bit x64 1 MB

http://www.7-zip.org/

Je vais finir chauve...ça décompresse pas avec 7-zip...Mais il décompresse et crée avec une erreur un .tar...va comprendre...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

J'essaie sur mon mac ..on sait jamais..

Re, sur mon mac nada même combat...

Mais, parceque il y a toujours un mais, sur mon rn3pro, avec ZArchiver:

Tada...

À suivre...

Modifié par Nelac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque

J'ai essayé sur Win 10, win 8.1 et win 7, pas moyen d'installer ces foutus driver qualcomm, "windows n'a pas pu installer correctement les drivers" à chaque fois.

Du coup je me retrouve avec un redmi qui clignote rouge quand je le branche à un pc sans pouvoir le rallumer sur la rom du revendeur installé à la base 

 

Une ame charitable pour me renseigner pour le rallumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-426463-14622963903512_thumb.png

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lol quand je copie le fichier sur une clé USB via mon rn3pro les fichiers .bat disparaissent...

Modifié par Nelac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Alphark, c'est bizarre ton histoire de drivers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je sais pas trop ce qui s'est passé, le redmi etait en led rouge clignotante quand je le branchais au pc mais pas reconnu.

Je l'ai ouvert et débranché le petit connecteur de la batterie puis rebranché. ET LA MIRACLE je peux le rallumer et il est reconnu par l’ordinateur directement, je refais les commandes adb et j'ai pu flash avec Miflash sous Windows 10 je précise ! 

 

Merci pour le tuto !

 

Un heureux qui va faire joujou 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'était juste une histoire de transfert de fichiers... MDR 4jours que j'y suis... Enfin à faire suivre car c'est vraiment trop c...

Merci à tous

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

j'ai tout réinstallé

j'ai utilisé miflash version (32 et 64) >> plus de messages d'erreurs

 

procédure en cours .. Mais je bloque toujours sur miflash mais avec un nouveau message : " Send hello réponse "  >> et tout en bas device is busy ...

 

j'ai l'impression que ma rom 7.91 me bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon autorisation pour déverrouiller le boatloder mais j'aimerais savoir si jle fait ensuite je repasse en global officiel+root est ce que j'aurai les mises à jour officielle via OTA?

Up!

Personne pour me répondre j'ai envie de déverrouiller le boatloder et le rooter mais est ce que j'aurais encore les mises à jour OTA si j'installe par la suite la global ou la dev officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Personne pour me répondre j'ai envie de déverrouiller le boatloder et le rooter mais est ce que j'aurais encore les mises à jour OTA si j'installe par la suite la global ou la dev officiel ?

Avec les rom officielles de en.miui.com tu aura les maj OTA qu'elles soient stables ou dev.

Et je ne suis pas sur mais je ne pense pas que que le root influe sur la maj OTA

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les rom officielles de en.miui.com tu aura les maj OTA qu'elles soient stables ou dev.

Et je ne suis pas sur mais je ne pense pas que que le root influe sur la maj OTA

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse j'attends qu'on me confirme que le root ne posera pas de problème pour les mises à jours OTA avant de me lancer.

Par contre il y a une réel plus value si je passe en Rom dev officiel ? actuellement jsui en Global 7.2.3.0 LHOMIDA (qui fonctionne parfaitement d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kayzer93420, le root n'influe pas sur l'OTA. C'est autre chose.

Tu peux très bien rester sur la Global 7.2.3.0, sans déverrouiller le Bootloader et continuer à bénéficier des mises à jour OTA.

Tu ne pourras pas le rooter en revanche. Obligé de débloquer le Bootloader, installer le TWRP et rooter ton appareil.

Ensuite, tu peux retourner sur la Global 7.2.3.0, mais rootée cette fois ci. Le lien de la 7.2.3.0 est dans le premier post (ROM officielles).

 

Pour continuer a bénéificier de l'OTA après avoir installé le TWRP, il faut juste suivre cette consigne : cocher "mount system partition read-only" dans le TWRP, comme la capture d'écran suivante (c'est dans l'onglet "Mount")

145002ynkeele9eenn6vdk.jpg.thumb.jpg 

 

Si tu n'es pas "bidouilleur" reste sur la 7.2.3.0 sans déverrouiller le Bootloader. Certains sont satisfaits de cette manière.


@@elbaba91, essaye avec la 2eme méthode pour flasher la ROM Fastboot.

Eventuellement, change de ROM Fastboot

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kayzer93420, le root n'influe pas sur l'OTA. C'est autre chose.

Tu peux très bien rester sur la Global 7.2.3.0, sans déverrouiller le Bootloader et continuer à bénéficier des mises à jour OTA.

Tu ne pourras pas le rooter en revanche. Obligé de débloquer le Bootloader, installer le TWRP et rooter ton appareil.

Ensuite, tu peux très bien retourner sur la Global 7.2.3.0, mais rootée cette fois ci. Le lien de la 7.2.3.0 est dans le premier post (ROM officielles).

Pour continuer a bénéificier de l'OTA après avoir installé le TWRP, il faut juste suivre cette consigne : cocher "mount system partition read-only" dans le TWRP, comme la capture d'écran suivante (c'est dans l'onglet "Mount"

145002ynkeele9eenn6vdk.jpg.thumb.jpg

Merci pour ta réponses.Tu me conseil d'installer par la suite la Dev ou de rester en Global?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kayzer93420, quand tu dis global ou dev, tu parles de la "ROM Global Dev" VS "ROM Global Stable" ?

J'ai "lu" que la Global Dev était un peu meilleure. Pourtant, tout le monde choisi la Global Stable.

Je ne peux pas te répondre avec précision. C'est à toi de les essayer. C'est hyper facile si tu as le TWRP installé.


@@elbaba91, essaye la ROM officielle (anglais-chinois) en mode fastboot  (si tu ne l'as pas déjà essayé).

 

ROM Developer v6.4.14 (kenzo) oficielle installation par Fastboot (chinois / anglais)

Vous devez l'installer par Fastboot (voir tuto plus haut installation Global avec Bootloader verrouillé - le principe est identique).

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans le changelog de l'update "Global Stable v7.2.5.0", il est fait allusion à un FIX concernant des soucis d'appels entrants: http://en.miui.com/thread-276345-1-1.html

 

Je ne sais plus qui avait un soucis de perte de réseau dès que son note 3 pro était en veille, mais cela vaudrait peut-être la peine d'essayer.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Encore une question pour toi ! :D

Je n'arrive pas à donner la permission à une application d'écrire sur la SD.
J'utilise une application pour synchro ma musique avec mon Mac. (sur mon galaxy S2 en CM13 elle fonctionnait très bien)
Sur MIUI l''appli me dit qu'elle n'a pas accès en écriture sur ma SD
D’après l'explorer et les permissions de cette appli tout semble OK pour que ça marche...

833993ecritureSD.jpg



As-tu une idée d'où je pourrais encore trouver un réglage qui coince ?

Merci !

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble quand passant via l'application sécurité pour le root parfois ça galère,, l'idéal flasher le zip supersu je pense

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse mais dans superSU je n'ai aucune demande de la part de TuneSync (je l'avais déjà d'installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @@frederic40320, rien à voir avec le root (SuperSU).

 

@@Naced, télécharge et installe SDFix  https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=fr

Suis les instructions (2-3 clics) et reboot. Réessaye ensuite ton appli de synchro de musique.

 

Deuxième chose importante qui peut te bloquer : l'application système "Documents" est désactivé.

Il faut l'activer (fait le avec Titanium Backup - tu décongèles l'application système "Documents").


@@poulpidou, c'est une autre résolution de bug : beaucoup d'utilisateurs ont eu des souci d'appels qui vont directement sur la messagerie alors que leur téléphone n'était pas occupé. 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...