Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Allez je m'y mets aussi à tester timely.

J'ai programmé à 10min et aucun soucis le téléphone est sortit de veille et à sonné...

Là je teste à ce soir 19h, puis je ferai un test pour demain 8h.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quatre essais avec Timely, réveil réglé à 10 min :

 

- 2 essais : en laissant l'application dans le gestionnaire de tâche, le réveil a sonné

- 2 essais : en enlevant Timely du gestionnaire de tâche, le réveil n'a pas sonné, c'est seulement en l'ouvrant qu'il s'est mis à sonné

 

J'en conclu que dans mon cas qu'en virant l'application du gestionnaire de tâche le réveil n'est pas prise en compte.

A voir si c'est généralisé, pour info je tourne sur la dernière Global stable.

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bk201  merci à toi ! (et aussi à poulpidou, romumu72, et kuan) je crois que tu as trouvé la solution !

En "lockant" les applis dans le gestionnaire de taches (en les faisant descendre vers le bas), j'ai l'impression que cela marche, pour timely et aussi pour timeriffic !!!

Je n'ai que 30 mn de recul , donc je confirmerai ultérieurement que c'est toujours ok, mais si c'est bien cela c'est très cool ! Car j'avais essayé de faire un backup sous TWRP, puis un factory reset, mais ca ne changeait rien ... J'avais restoré le backup, et je m'apprêtais à faire un titanium backup des applis et à switcher sur d'autres ROMS, ce qui ne m'enchantait guère ...

 

Je ne connaissais pas le lock des applis (de même que j'ai découvert ces derniers jours la gestion des autorisations intégrée dans les paramètres , la gestion de l'économie de batterie globale ou par applis, l'autostart des applis dans les paramètres de sécurité (mais cette dernière option ne m'avait pas secouru) ... il y en a des choses sous MIUI :-) )

Si ca marche, c'est un poil déroutant mais le reste est très agréable donc je vais rester abonné à cette xiaomi.eu Dev ;-)

 

Edit : sur le dernier essai, l'alarme s'est déclenchée mais 7mn après l'heure prévue ... J'ai l'impression que avec le réglage évoqué, il doit y avoir des checks périodiques, et donc un délai potentiel ... Si ca ne dépasse pas 10 mn ca fera l'affaire ...

Modifié par ben1977
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec le soucis de timely, mais moi qui avait depuis quasi le début le problème de notif sur le lockscreen, j'ai trouvé le coupable. En effet à chaque fois que j'installais une nouvelle rom j'avais tendance à télécharger et appliquer un thème autre que ceux installés par défaut. Et là, j'ai décidé d'appliquer un thème du système et miracle, je vois toutes les notifs des appli que j'ai configuré sur le lockscreen. Donc au cas où, si ce n'a pas été testé, mettez un thème qui est déjà présent sur votre tél. J'ai essayé de télécharger plusieurs thèmes autres que du système et aucune notifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ben1977, je pensais que tu avais déjà appliqué les pré-requis pour avoir les notifications.

Tout est dans le premier post, section astuces  :lol: 

J'enlève les spoilers.

 

Problèmes de notifications ?  

  • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
  • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). 
  • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
  • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
  • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
  • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html 
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, non, j'ai oublié. A tenter effectivement.

___________________________________________________________________________________________________________________


Mise à jour de la ROM Dev de xiaomi.eu  :P

 

xiaomi.eu_multi_kenzo_6.5.19_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863142265

 

Changelog  

 System

Optimization - Background CPU processes caused performance issues (05-16)
Optimization - Delayed response for charger's notifications (05-19)
Fix - Wireless display caused reboots (05-19)
Fix - Read mode appeared more red than it should be (05-19)
Fix - Draining battery while using GPS in some cases (05-19)
Fix - Bluetooth turned on automatically with the device (05-19)

Settings
New - Introducing Shortcut menu. Check out the new MIUI 8 feature early. You can turn it on in Additional settings. (05-17)

Mi Cloud
New - Added "Back up now" feature for fast backups (05-19)
 
Added Touch Assistant from MIUI 8 to all devices
lR8zAr9.png


 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-5-19.31686/

 

Our ROMs features (Whats not in Global)

 

  • Blurred statusbar and notification shade
  • Enabled search in statusbar
  • Enabled search gesture (swipe up) on the desktop
  • Enabled MiDrive in File Explorer
  • Sunrise/Sunset in the weather app
  • Google apps support integrated
  • No useless Chinese bloatware apps
  • More free RAM due to less background processes
  • Unified flat style app icons for both system and 3rd party apps (eg. Play Store icon flat too, unlike official global MIUI)
  • Advanced menu with color icons (not just text like in official MIUI releases)
  • No any Chinese character under the full system
  • Mi Video, Mi Music, Mi Radio, Mi Browser: No any useless Chinese content
  • No possibility to re-lock bootloader accidentally with flash any xiaomi.eu release
  • Added real 26 EU languages translation made by Official MIUI Fansites and MIUI Fans
  • Added Phone swipe to the right gesture on the lockscreen
  • Added T9 dialer support
  • Added Screen-OFF animation
  • Optimized GPS settings for EU
  • Optimized Battery consumption
  • Optimized RAM consumption
  • Deodexed
  • And more, and more made by our 5 years MIUI mods experience..

 


Mise à jour : Wipe cache et Dalvik dans le TWRP  (toutes les données sont conservés), installation de la ROM (Wipe cache et Dalvik cache) + installation de SuperSU (optionnel), Reboot.

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci kuan, si on est sur une stable de xiaomi.eu, c'est aussi :"Wipe cache et Dalvik dans le TWRP  (toutes les données sont conservés), installation de la ROM (Wipe cache et Dalvik cache) + installation de SuperSU (optionnel), Reboot" pour installer la dev?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas fini !! Sortie de la version Stable 7.3.2.0 (de xiaomi.eu)

 

xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.3.2.0.LHOCNDD_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863142253

 

Changelog

 System

Fix - Size limit for feedback logs Update (05-12)
Fix - Issues with uploading attachments for hardware bug reports (05-12)
Fix - Animations froze after device was flashed and turn on for the second time (05-13)
Fix - Occasional volume key issues (05-13)
Fix - Couldn't play *.mkv files as well as buffer and play at the same time when using Google Parser to play *.mkv and *.mp3 files (05-13)
Fix - The Wi-Fi unable to open in some cases.(05-14)

Phone
Fix - No back button when placing an emergency call without a SIM card (05-13)
Fix - Couldn't record calls automatically if they were received during GPS navigation (05-13)
Fix - Issues with video calls in India's Reliance networks (05-13)

Contacts
New - T9 search for Hindi (05-13)
Fix - Call history stopped working in some cases (05-12)

Messaging
Fix - In some cases delivery reports weren't sent after scheduled outcoming SMS to multiple users (05-13)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - Screen lit up multiple times after receiving a notification (03-10)
Fix - Music lock screen appeared when a game was running in the background (04-06)
Delete - Manage guest access to notification shade (03-18)

Camera
Optimization - Camera image processing (05-13)

Gallery
Fix - Automatic backups and sync turned back on after you turned them off and then entered hidden albums (05-13)

Music
New - Dragging songs to rearrange playlist order (03-08)
New - Saving current playlist as a new playlist (03-08)
New - Shortcut for recently played songs (03-08)

Backup
Fix - "Select app" page in Mi Mover sometimes didn't respond (03-10)
Fix - Errors with transferring files containing "%" in the name (03-10)
Fix - In some cases Mi Mover transfers interrupted and the app didn't respond (03-11)
Fix - In some cases Mi Mover stopped working after the connection was established (03-18)
Fix - Improved Mi Mover's stability (05-13)

Settings
Fix - No effect after tapping OK button under the password when resetting the device (05-13)

Permissions Manager
New - A security prompt will appear when an app is installed via USB to prevent unwanted installations (03-08)
Optimization - Preventing apps which have permissions to read notifications from starting automatically (03-16)
Fix - FC issues when giving an app permissions (05-12)

Calendar
Fix - Calendar stopped working with Hebrew as the system language (05-13)

Clock / Calculator
New - Long press alarm to select and delete multiple alarms (03-29)

Cleaner
Optimization - Press and hold to add items to exceptions (04-06)
Optimization - Fixed problems with performance after clean-ups (04-06)

Security
New - Fingerprint unlock for custom apps (03-15)
Optimization - App lock improvements (05-13)

Mi Cloud
Fix - Find device could be turned off without entering the password in some cases (05-12)
Fix - Call history couldn't sync in some cases (05-12)
Fix - In some cases notification about existing backups was shown when none were made (05-12)
Fix - In some cases changing Home screen layout led to turning sync off (05-12)
Fix - The number of apps waiting to be restored wasn't dynamically updated in the notification shade (05-12)


Fix - After a reboot, previously restored and then deleted apps appeared again (05-12) 

 

@@Pierre_s, non, bien indiqué ans le tuto (partie "les différentes manières de flasher avec le TWRP), c'est Full Wipe  (Factory Reset) pour passer d'une Dev à une version Stable (et vice-versa).

 

  • Pour passer d'une ROM Global (ou Stable) à une ROM Dev, il est fortement recommandé de faire un Factory Reset dans le TWRP Recovery.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur la ROM dev 6.5.12 j'avais constaté une baisse significative de la batterie ensuite je suis repassé sur une stable 7.2.2.0 pour vérifier et effectivement elle est stable à tout les niveaux je confirme pour ma part la baisse de batterie en version 6.5.12

~ Tapatalk Rn3 Pro ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je constate aussi que de temps en temps, le lecteur d'empreinte ne réveille pas le téléphone.

 

Même constat ou des fois mon empreinte n'est pas reconnu cela même après 20-30 essais, heureusement que ça

n'arrive que très rarement. 

 

Concernant Timely j'ai pas poussé les test plus loin, je mettrai un réveil demain même si @@poulpidou a déjà rapporté que

le siens s'est correctement réveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour faite en 6.5.19, le 1er boot fut très long mais tout semble fonctionner, je ne sais pas encore si je garderai Touch Assistant mais ça peut être pratique dans certaines situations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais mes tests avec timely

Essai de sonnerie toutes les 30min, je supprime timely du gestionnaire de tâches à chaque fois car on sait que quand il est en tache, ça fonctionne

1 - De base, pas de sonnerie

2 - Économie de batterie sur no restriction, pas de sonnerie

3 - Conversion en app system avec Link2sd, reboot, économie batterie sur miuisaver, pas de sonnerie

4 - Économie de batterie sur no restriction, SONNERIE à chaque fois.

On dirait que pour les notifications ainsi que les tâches en fond, il est préférable de convertir en app system.

Si qqun peut me faire les mêmes tests pour vérifier...?

Pour info, j'ai mis toutes les applis où j'ai besoin des notifications en app system et toutes fonctionnent très bien, sans qu'elles tournent en tache de fond...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Le fait d'avoir passer l'appli "Timely" en System App semble également avoir un impact positif sur le comportement (moins de retard à l'allumage style démarrage 5 mn après l'heure prévue). Toutefois il reste encore un cas qui semble mal géré : après un redémarrage du téléphone, ou une extinction / rallumage programmé, malgré le fait que le programme soit dans la catégorie 'auto-start' et que quand je vais dans le gestionnaire des taches je vois l'appli avec le lock, j'ai quasiment 100% d'échec.

Il me faut absolument alllumer l'écran et délocker (empreinte ou code) pour que d'un coup le réveil démarre (avec X minutes de retard du coup, X ne dépendant que du temps que j'ai mis à l'allumer après l'échec de réveil).

En revanche, si je lance manuellement l'appli une fois après le démarrage du téléphone, il semblerait que cela fonctionne à peu près à tous les coups par la suite ...

Faut-il que je l'aime cette appli ;-)

 

Edit  : @@romumu72 , je n'ai lu ton message qu'après avoir posté les lignes précédentes

=> je vais reprendre les tests avec tes éléments !

 

Au passage , j'ai constaté qu'en upgradant la dev 6.5.12 en dernière version (celle de ce matin), cela faisait sauter les applis qu'on avait passer manuellement en "app system" (logique) et il faut donc les réinstaller

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur de poser la question au bon endroit mais j'ai un petit problème au niveau des données mobiles.

 

Je suis sur un Xiaomi Redmi Note 3 Pro, j'ai utiliser le Tuto pour Flash la ROM Fastboost, avec un Bootloader verouillé donc, pour installer la ROM Global Stable V7.3.2.0 LHOMIDD du 19/04/2016, si je ne me trompe pas.

 

Aucun soucis au niveau de l'installation, tout fonctionne parfaitement (Merci pour l'excellent Tuto par ailleurs), en revanche il m'est impossible d'utiliser les données mobiles pour accéder à Internet, malgré le fait qu'elles sont activés je suis obligé de passer par le WI-fi pour me connecter.

 

Est ce que c'est un problème connu de cette ROM en particulier? Est ce qu'il existe une manip pour régler ce problème?

 

Si vous avez des réponses je suis preneur, étant nouveau dans tout ce bidouillage de téléphone, je préfére me renseigner plutôt que de bloquer ou endommager mon téléphone par erreur.

 

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Keroz3N je suis chez bouygues et je viens de passer sur la rom stable 7.3.2.0 et je n'ai jamais eu de

 

soucis de donnes mobiles  je suis en 4g constemment

Modifié par madof
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec cet appareil, j'ai bien suivi et compris le très bon tuto de @ mais rien n'y fait, impossible de faire les Maj update depuis l'appareil, même la 6.4.28 dev. Je suis en 7.2.5 global cn/en et ensuite j'ai voulu suivre le tuto pour une installation par fastboot et là pareil problème avec les drivers je ne vois pas le port com et qualcomm dans le gestionnaire, je suis sur windows 8.1 64 bits, j'ai désactiver la signature des pilotes mais rien n'y fait, Je suis un peu perdu alors de l'aide me ferez le plus grand bien!  Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider .

Modifié par ptinico55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @@Keroz3N : tu es chez qui comme opérateur mobile ? moi je suis chez Sosh et au début je ne sais plus si c'était avec la ROM d'origine (globale 7.1.8.0) ou avec la dev de transition ou la xiaomi.eu finale, mais en tous cas la 4G ne marchait pas non plus et je n'arrivais pas à me connecter hors wifi. J'avais du faire une mise à jour d'un fichier contenant les APN par celui mis à disposition par quelqu'un sur le forum (issu d'un One plus One de mémoire) et cela avait marché par la suite (mais besoin d'être root pour le faire). Chez Sosh les APN de base sont assez bidons ...

 

@@ptinico55 : je crois qu'il est préférable d'avoir un ordi sous Windows7, et surtout en 64 bits si je me souviens bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.3.2.0 for kenzo is perfectoemoji2.png Very thanks!!!!!


Je vous rejoins bientôt  B)


Certaines personnes ne sont pas au courant que j'ai rédigé tous les tutos sans avoir l'appareil !

Franchement, c'est comme si je l'avais. Impossible à vous expliquer. Bref.

Je pourrais surement donner le meilleur de moi-même dès que je l'aurais reçu.

J'ai donné ce que je pouvais jusqu'à présent (au niveau tuto), et j'ai particulièrement apprécié un côté solidaire entre vous tous sur les derniers messages (exemple timely). C'est un détail, mais ça compte. C'est chouette, on avance tous ensemble

On m'a taxé d'idéaliste, est ce un tort ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la 7.3.2.0 depuis ce matin et pour le moment elle est parfaite

@ tu nous a donné le meilleur depuis le débutet je t'en remercie

Rejoins nous vite lol même sans avoir l'appareil tu le connais par coeur il est vraiment excellent ce téléphone

~ Tapatalk Rn3 Pro ~

Modifié par madof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je suis en stable 7.2.5 (EN/CN) et non le BL n'ai pas dévérouillé. Je l'ai reçu en ROM  7.1.20.0 (EN/CN) et le jour même il m'as proposé la mise à jour 7.2.5 LHOCNDA que j'ai fait. Mais avant çà j'avais essayé via update les ROM pour pouvoir faire ensuite le demande de dévérouillage mais celà n'a pas fonctionné et ensuite le fastboot encore pire impossible de faire reconnaitre l'appareil via la commande donc là je m'oriente à installé un WIN 7 64 bits tout propre et recommencer tous çà!

 

Et bravo pour ton travail, incroyable si tu n'as l'appareil!

Modifié par ptinico55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...