Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@, oui, je suis sur la Xiaomi.eu dev 6.5.5, ceci expliquerait cela et je l'avais peut-être décongelée pour test et l'ai ensuite complètement oublié ^^;

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connaissais déjà SDFix et y avais déjà eu recours sur mon Samsung Note 2 sous Kitkat.

En tout cas, merci beaucoup, tu tapes dans le mille à chaque question posée, c'est beau  :lol:

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci encore.

Bon ben voilà tout c'est bien passer je suis en xiaomi.eu 7.2.2.0 par contre j'ai voulu redémarrer en mode TWRP volume haut + power pour installer SuperUser mais quand je fais ça j'ai un écran noir avec la photo du téléphone et le câble que dois-je faire ?

Pareil je viens de voir aussi, j'ai fais le factory reset comme tu dis dans la partie TWRP et plus bas pour "Installer n'importe quelle ROM , tu dis de faire un Wipe cache et dalvik" ce que je n'est pas fait , est ce grave? 

Modifié par Money
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money, le TWRP a été "écrasé". Il faut que tu le réinstalles (fichier .bat).

Quand tu l'as installé, rentre dans le TWRP et fait un Reboot / Recovery puis installe SuperSU


Ensuite, installe le nouveau TWRP 3.0.2-1 (voir tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money, c'est Vol - et Power

 

Instructions pour installer le TWRP 3.0.0   

  1. Installez les drivers ADB.
  2. Mettre votre téléphone en mode Fastboot. Pour ce faire, éteignez votre RN3P et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à ce que le petit "Bunny" apparaisse.
  3. Connectez votre téléphone au PC et cliquez sur le fichier Twrp3.bat (qui est dans l'archive "kenzo V6.3.17 boot" - à décompresser sur votre bureau).
  4. Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. 

Aucun souci pour le Wipe cache et Dalvik oubliés, car tu avais déjà fait un Factory Reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ c'est exactement ce que j'ai fait vu que j'ai mis la ROM via TWRP mais après quand je redémarre il n'y a plus ..

N'importe quoi juste parce que j'avais un dossier en trop entre deux ^^

Modifié par Money
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One more ! 

Bonjour, réactualisation du vendredi 13 mai pour la version dev de xiaomi.eu

 

xiaomi.eu_multi_kenzo_6.5.12_v7-5.1.zip

 
Changelog

 System

Optimization - System storage UI (05-05)
Optimization - Background processes kept CPU busy and lead to performance issues (05-09)
Fix - Issues with adding fingerprint (05-05)
Fix - Problems with sound when listening to some songs using earphones (05-05)
Fix - Issues with video chats in some cases (05-05)
Fix - Sound disappeared in long phone conversations (05-05)
Fix - Fingerprint unlock didn't respond in some cases (05-05)

Backup

New - Optimizing transferring rate in File Transfer (05-09)

 
 
Mise à jour intéressante.
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil.

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

Toutes les données et applications personnelles sont conservées  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mis a jour 6.5.12 effectué par twrp et wipe cache et dalvik puis supersu, mais j'ai du zappé quelque chose car j'ai perdu toutes mes données . du coup c'est reparti pour tout reconfigurer et restaurer grace a mon compte miui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'essaie d'installer la ROM global dev 6.4.28 en fastboot je suis sous Windows 8.1, j'ai bien suivi le tutoriel et pas moyen de voir dans le gestionnaire de périphérique le port com qualcomm pourtant MiPcSuite le reconnais et j'ai dans le gestionnaire de périphérique section appareils mobiles redmi note 3. Je suis perdu, dois-je continuer ou quelque chose ne va pas ? Merci d'avance.

 

Edit: Up

Modifié par ptinico55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Global Stable 7.2.5.0 pré-rootée (pour Bootloader verouillé)  :lol:

 

Je l'ai déniché sur 4pda. 

Root sur ROM Global Stable V7.2.5.0.LHOMIDA + + viper pour EDL / fastboot 

 

C'est la ROM Global Stable internationale (français) pour Bootloader verrouillé. La même qui est dans le premier post, mais avec un script qui lui permet de pré-rooter la ROM (+ équalizer Viper).

 

https://docs.google.com/uc?id=0B8HBnNNDucBEUFdkWjZPMWZmY1E&export=download
Exécutez le fichier exe et indiquez lui le chemin pour décompresser (sur C:

Ensuite, vous suivez le tuto normal Fastboot 7.1.8.0 (Bootloader verrouillé premier post)
En bleu, ma petite traduction 

 Différences de l'original 
Immédiatement après la racine télécharger get (superSU) et EQ global (viper)  Vous aurez une version avec le root (SuperSU) + equalizer Viper
Ne laissant que 2 fuseau horaire (ru et ua) lors de la configuration initiale. Ne pas critique, peu importe ce que aucun effet! 2 fuseaux horaires au départ qui n'ont pas l'air de déranger la configuration par la suite

Tout le reste est pas touché, les fans de "couper tous les inutiles" cartes en main - il suffit de ne pas pleurer alors que l'OTA ne se pose pas: D il n'a touché à rien de plus pour pouvoir conserver l'OTA 

 

Je pense que l'exe est là pour mettre un script afin d'introduire le root supersu (surement impossible sans cette méthode)

8072218.png 8072219.png  8072220.png  8072221.png  8072223.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit CR de mon expérience, comme tu l'avais prédit @, commandé en version scellé EN/CN, aussitôt mis à jour par l'updater en version DEV anglais/chinois V6.5.5 puis déverrouillage du bootloader sans aucun problème, en suivant le tuto, ça a pris 5 minutes.

Ensuite toujours en suivant le auto, installation du TWRP puis de la ROM xiaomi.eu_multi_kenzo_6.5.12_v7-5.1 enfin Super US.

Bref j'ai perdu quelques jours à cause de mon MAC mais pour ceux possédant un pc sous windows, demandé une boite scellée et donc la ROM d'origine facilite grandement les choses et évite tout risque de brick...

Modifié par Jefferson
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tourne sur la miui eu depuis quinze jour, cela marche super bien par contre je me rend compte depuis quelque temps que quand je veux baisser le son avec le bouton volume ca n'enleve pas le mode silencieux, je suis oblige d'aller dans la barre de parametre rapide...

Une mise a jour est elle prevue de la rom...car elle apparait pas depuis quelque semaines...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@languille26 je me prends la tete avec la gestion du son de MIUI depuis que j'ai le Kenzo...
J'ai l'impression que malgrès ce qu'il dise il n'y a qu'un seul son directeur pour tout. Alarme multimédia sonnerie etc etc..
Si je suis en vibreur que je met mes écouteurs, je passe en mode sonnerie (la sonnerie prends le volume du multimédia)
Si je suis en silencieux et que mon alarme sonne : je passe en sonnerie par la suite car l'alarme a utilisé le son...

Je n'ai jamais trouvé de solution..


Bon repassage sur MIUI après un tour sur l'AOSP.
(l'AOSP va me manquer)

Je suis en stable 7.2.5 Xiaomi. Je trouve quelle a des petites lenteurs pour info.

Juste une question comment on remet les "applications récentes" sous forme de preview et pas uniquement les icons? (pas trouvé :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...