Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Naced J'ai testé le son en étant en silencieux lancé une alarme, l'alarme sonne je l'arrête le téléphone reste en silencieux ? Je suis en dev xiaomi.eu 6.5.12 .

Ensuite pour les previews tu appuie sur menu et glisser avec deux doigts de l'intérieur à l'extérieur sur une application ! Tadaa !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476

Nickel ton astuce du swipe écarté ;)

Moi ça me faisait ce que j'ai dit plus haut sur toutes les dev que j'ai testé 6.3.18 à la 6.5.5

J'ai pas testé sur la stable 7.2.5 (mes écouteurs son mort depuis 2jours..)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ , je suis en xiaomi.eu 7.2.2.0 et depuis hier genre je perdais 1% pendant la nuit et là j'en perd 3%, aussi que je vide les app ça me dis 1.7/3go alors qu'avant j'avais 1.9/3go , aussi j'ai 2 fois le service google play en cache , c'est pas cela qui pomperait en fond de tâche?

Aussi je viens d'aller voir mon compte Bouygues et surprise 0.30€ de hors forfait alors que je n'en ai jamais eu. Sms à l'international apparemment , j'aime pas ça du tout.

Modifié par Money
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money

Le hors forfait c'est quand tu réinstalle une rom et aussi si tu changes de carte sim ça envoie un SMS à l'international Miui. Je ne suis pas certain mais essaye lorsque tu installe ou réinitialise le tél active le sms Mi pendant l'installation et le wifi.

Sinon, petit retour sur la 6.5.12, pas beaucoup de changement mis à part que je n'ai plus aucune notif qui Apparaît, pourtant j'ai suivi le tuto, j'ai fait toutes les manip, mais rien même pas la led de notif. Je parle des notif Facebook, Tapatalk, etc..

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un RN3P 3/32 version ROM 7.1.99.99

 

J'ai voulu installer une ROM dev pour débloquer le bootloader en suivant le tuto de kuan

 

Téléphone écran noir diode rouge clignote

 

Windows 7 (64 bits) il refuse d'installer la ROM, il a commencer et s'est arrêté en écrivant en rouge "irrémiadiablely ...."

 

et maintenant en utilisant la commande cmd il ne trouve plus de périphérique donc impossible d'utiliser miflash.

 

Pourtant dans le gestionnaire de périphériques j'ai Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E (COM10)

contrairement au tuto ou il est écrit 9008

 

le téléphone continue a clignoté en rouge

 

Merci de votre aide

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un RN3P 3/32 version ROM 7.1.99.99

 

J'ai voulu installer une ROM dev pour débloquer le bootloader en suivant le tuto de kuan

 

Téléphone écran noir diode rouge clignote

 

Windows 7 (64 bits) il refuse d'installer la ROM, il a commencer et s'est arrêté en écrivant en rouge "irrémiadiablely ...."

 

et maintenant en utilisant la commande cmd il ne trouve plus de périphérique donc impossible d'utiliser miflash.

 

Pourtant dans le gestionnaire de périphériques j'ai Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E (COM10)

contrairement au tuto ou il est écrit 9008

 

le téléphone continue a clignoté en rouge

 

Merci de votre aide

Bonjour,

Le mode com "Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E" est un mode DIAGNOSTIC utilisable avec les outils comme QPST. Il ne permet pas de flasher une ROM, malheureusement!

Pour reflasher il faur retrouver la connexion série (com) avec le driver Qualcomm HS-USB Qloader 9008 qui permettra le dialogue entre le PC et le téléphone. '(Download mode (9008))

Il y a plusieurs méthodes de la plus simple à la plus difficile et aucune n'est prouvée fiable et facile.

Commence par tester la plus simple:

http://en.miui.com/thread-274589-1-1.html

Après l'étape suivante est celle des fameux "test points" qui sont bien cachés pour que les bidouilleurs ne bidouillent pas et que les autres se débrouillent.

Bon pour te rassurer je suis dans ton cas, et j'avance , j'ai enfin retrouvé le diag 900E. il ne me reste plus qu'a passer sur le Qloader 9008.

Ca fait 2 jours que je me documente, le téléphone est ventre ouvert et attente de soins intensifs.

J'en connais un qui va bien rire.... (points de suspension voulus!)

PS: Ce téléphone est une merveille a démonter. Facile avec l'ongle. (incroyable) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que beaucoup on brické ce téléphone durant leur flash (comme moi mais heureusement je l'ai reanimé via les test points à l'intérieur du téléphone) est ce que c'est du au boatloder verrouillé ? parsquel j'ai eu une bonne 20taines de téléphone dans ma vie mais aucun avait le "brick facile"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393 Tu peux nous faire des photos de la bête ouverte?

Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime

Voilà:

http://miui.vn/forum/threads/video-testpoint-unbrick-redmi-note-3-pro-snapdragon-650-fix-che-do-download-edl.13034/

Regarde la vidéo, vers 40 secondes, comment il s'ouvre (le téléphone) avec un ongle. Je ne le croyais pas possible et bien je l'ai fait aussi et pourtant je n'ai pas les ongles en acier inox.lol

en 2 la vidéo Indie.

Très bien faite mais ne crois pas tout ce qu'il dit!

j'ai remarqué que beaucoup on brické ce téléphone durant leur flash (comme moi mais heureusement je l'ai reanimé via les test points à l'intérieur du téléphone) est ce que c'est du au boatloder verrouillé ? parsquel j'ai eu une bonne 20taines de téléphone dans ma vie mais aucun avait le "brick facile" comme celui-ci j'ai envie de dire.

J'ose même plus m'amusé à flasher.de toute façon il est parfait pour moi en Global Rom officiel

C'est exactement mon avis et mon expèrience maintenant. C'est trop.

Il y a beaucoup de brick en Inde aussi (le marché vient de s'ouvrir) A trop vouloir protéger le système on le bloque.

Au fait:

Mon BL était délocké OFFICIELLEMENT. J'ai fait une fausse manip sous TWRP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour de la ROM Global Stable (français) de LHOMIDA 7.2.5.0 vers LHOMIDD 7.3.2.0.

La mise à jour est assez conséquente.

 

Vous devriez la recevoir en OTA (ceux qui sont en Global 7.2.5.0) ou la faire vous même manuellement en téléchargeant le fichier zip suivant (OTA manuel de 7.2.5.0 vers 7.3.2.0) http://bigota.d.miui.com/V7.3.2.0.LHOMIDD/miui-blockota-kenzo_global-V7.2.5.0.LHOMIDA-V7.3.2.0.LHOMIDD-56924201ff-5.1.zip  (copiez le fichier zip sur la mémoire interne  puis passez par l'application mise à jour, les 3 petits points, installer un fichier zip).

 

La ROM complète (Fastboot)  http://bigota.d.miui.com/V7.3.2.0.LHOMIDD/miui_HMNote3ProGlobal_V7.3.2.0.LHOMIDD_6b50c6f92c_5.1.zip

 

Changelog Global Stable 7.3.2.0  

 182634ips7c1ccc0f7oh5c.png.thumb.jpg  182652dwcwzcwbc8bwrzwj.png.thumb.jpg  182653y0npi8iic4ccxcgc.png.thumb.jpg 182654e61o7a6f92ufsmro.png.thumb.jpg 182656eqeraqrfkfrtffte.png.thumb.jpg  

 

@@LOLO9393, lol, tu n'aurais pas flashé le root proposé automatiquement par le TWRP (c'est la seule mauvaise manip possible...) ?

 

@@kygo, regarde fin du premier post "débricker votre RN3P" (l'astuce avec MiPcsuite version chinoise)

Débloquer votre RN3P avec MiPCSuite  

 Problem with bricked RN3Pro (SD) !!! FIXED !!! with downloading and installing the last CHINESE MiPCSuite!!!

http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe(version 2.3.0.4071) which begin to install on my BRICK a new firmware ;-) 
I was in mode with "phone with cable connected" connected to PC (volume+ and power) and Windows 7 64bit.
Now I have on my phone fresh MIUI Global 7.2 |Stable 7.2.3.0 (LHOMIDA)
Phone was with locked bootloader, imposibibility to enter edl (after trying to disable bootloader, and updating to last OTA upgrade, the phone was bricked at Mi logo loading infinitely)
I am very happy, that it was no need to dissasamble my phone!Sorry for bad English!

 

PROBLEM SOLVED ! 

 

Il y a 2-3 autres méthodes en plus dans la rubrique.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce à rajouter pour les notifications. Si malgré le tuto certaines notifications n'arrivent pas, installer l'appli link2sd et mettre les applis en applis système...

Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82K Antutu via un kernel moddé ?

Post très intéressant à mettre de côté :  

[Kernel][stock][CAF][15-05] Redmi Note 3 CAF kernel source

C'est un zip a flasher dans le TWRP recovery (fonctionne bien sous xiaomi.eu 6.5.12).

 

@@romumu72, testé et approuvé ?

 

@@Bk201, ils ont viré le le lien. Mais c'est une grosse mise à jour (plus de 200Mo) avec beaucoup de corrections.

Il y a une amélioration sur le logiciel photo. Et confirmé par quelqu'un.

 

@@Money, je n'en sais rien. Fait la mise à jour vers la ROM 7.2.5.0 de xiaomi.eu (lien premier post). 


Changelog Global Stable 7.3.2.0  

 182634ips7c1ccc0f7oh5c.png.thumb.jpg  182652dwcwzcwbc8bwrzwj.png.thumb.jpg  182653y0npi8iic4ccxcgc.png.thumb.jpg 182654e61o7a6f92ufsmro.png.thumb.jpg 182656eqeraqrfkfrtffte.png.thumb.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ testé chez moi et ça fonctionne. J'ai mis tapatalk en appli système sans aucune autre manip du tutoriel et j'ai les notifications qui arrivent. Apres ça peut ne pas fonctionner pour tout le monde mais c'est une astuce qui fonctionne sur le letv 1s qui a de gros problèmes de notifications. Du coup j'ai essayé sur la MIUI et ça marche pour moi.

J'ai testé avec l'appli "le monde" et j'ai bien les notifications

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire de mise à jour de rom sans passer par TWRP et donc perdre toutes ses données ?

Car quand je fais la maj OTA de la 7.2.5.0 depuis la 7.2.3.0, que ce soit via l'updater ou via le zip à partir de l'updater, mon téléphone reboot sous TWRP et lorsque je le rallume mon téléphone est toujours sous l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ombrres, pour faire la mise à jour vers la ROM Global 7.3.2.0 avec TWRP et Bootloader déverouillé

  • Dans le TWRP, cliquez sur l'onglet "Mount" et cochez "mount system partition only". S'il est décoché, la mise à jour ne se fera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple. Tu installes link2sd

Ensuite [color=red]qd[/color] tu le lances tu as la liste de tes applis installees.

Tu vas ds celle où tu veux les notifs. Tu restes appuyé dessus et tu as convertir en appli système. Et voilà

Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72,

D'accord, encore merci. Tu es sur quelle rom ? Moi toujours rien, même en mettant Tapatalk en appli système et après avoir redémarré le tél, je n'ai toujours aucune notif. Je suis sur la dernière dev 6.5.12, je penses que je vais revenir sur la 6.4.28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...