Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Keroz3N

Bonjour

 

J'ai eu ce "détail" après le passage sur la stable 7.2.5. En wifi OK, mais quand je suis passé en network pour la 1ére fois, pas d'internet, pas de réseau. 

Vérifications:

-APN parfait.

-le settings/gestion sim/preferred network était en LTE (que je n'utilise pas) . je suis passé en 3G et tout est revenu , le network et l'internet.

-reboot ok et depuis tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci, je suis en xiaomi 6.5.12 j'ai téléchargé la 6.5.19 mais je n'arrive pas à entrer dans le recovery, j'ai essayé vol+ et power ou par l'utilitaire de MAJ et à chaque fois je reste bloqué sur le logo MI. J'ai essayé de faire la MAJ directement en sélectionnant l'archive et pareil ça bloque sur le logo....

Obligé de rester appuyer sur power pour redémarrer, je me demande si je n'aurai pas virer un fichier involontairement, le dossier TWRP est vide dans la mémoire interne, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les russes, la version 6.5.19 de xiaomi.eu a bien amélioré le problème de déchargement des applications en mémoire (arrière-plan).

 

@, ton TWRP a été écrasé. Il faut que tu relances l'installation du TWRP (avec le fichier .bat), puis tu fais très rapidement la mise à jour du TWRP vers 3.0.2-1.

N'oublie pas de faire le Reboot / Recovery à la fin (sinon il sera écrasé à nouveau à ta prochaine mise à jour).

 

 

Je vais rajouter aujourd'hui le TWRP Cofface : il permet d'installer les ROM MIUI sans avoir besoin de modifier le fichier boot.img.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment aucune différence mise à part l'assistant tactile que je n'utilise pas encore. Niveau batterie je trouve pas de différence et pour le déchargement des applis j'avais pas trop le soucis sur la 6.5.12

En RAM j'oscille tjs entre 1.4 et 1.7GB. Au démarrage j'étais même à 2GB.

80800 sur Antutu

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP COFFACE (permet de flasher n'importe quelle ROM MIUI sans modifier le boot.img) 

  

  • Téléchargez et copiez sur votre RN3 (mémoire interne) le fichier image suivant  https://docs.google.com/uc?export=download&confirm=xOMY&id=0B5bSNUUrjm6JQjFhUEkzZXZ2bkk
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier TWRP.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery COFFACE

A la première ouverture, le TWRP sera en chinois. C'est très facile de changer la langue : regardez la capture d'écran suivante, appuyez sur la même touche, puis cherchez le globe en haut à droite. Sélectionnez English. Le réglage de la langue est permanent.

Sin%20t%C3%ADtulo.jpg

___________________________________________________________________________________________________________________

Installation du TWRP Recovery via la méthode Flashify  

  • Téléchargez le TWRP Recovery COFFACE sur votre PC  https://drive.google.com/file/d/0B5bSNUUrjm6JQjFhUEkzZXZ2bkk/view?pref=2&pli=1     
  • Vous allez obtenir un fichier TWRP.img que vous renommerez en recovery.img
  • Copiez le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne de votre RN3 Pro (capture n°1)  
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img  (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery COFFACE. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne 

________________________________________________________________________________________________________

 Root SUPERSU V2.67  (à flasher dans le TWRP sans   Wipe). 

 

Rajouté dans le premier post, juste après le TWRP officiel 3.0.2-2

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème d'autorisation pour l'écriture de la carte SD, j'ai bien activé Documents dans Applications installées > Toutes,

mais quand l'application doit s'ouvrir pour que je puisse sélectionner la carte sd, l'écran "saute" et je me retrouve sur le launcher

 

Je tourne sur xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.3.2.0.LHOCNDD_v7-5.1 mais ça me le fait également avec la xiaomi.eu_multi_kenzo_6.5.19_v7-5.1

 

SDFix règle temporairement le problème mais certaines applications nécessite passer par Documents.

Quelqu'un à le même problème ou éventuellement une solution ?

 

PS: je n'ai pas rencontré ce problème sur la Rom officielle Global stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai dû congeler l'appli "Documents" pour que tout fonctionne correctement, sinon j'avais le même problème de "saute" que toi.

C'est kuan qui m'avait suggéré de faire cela, quelques pages plus loin sur ce fil de discussion.

 

Il faut le freezer ou même le désinstaller à chaque mise à jour de la rom, du moins c'est ce que je fais et zéro problème depuis.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romu et kuan merci de vos retours sur la .19

Romu pas mal la RAM !!

Moi au max je suis à 1,6!

Faut que je fasse aussi la maj du twrp.

Merci

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bk201, c'est désactivé d'office sur les ROM de xiaomi.eu et il faut le laisser désactivé.

Au pire s'il y a un souci d'écriture sur la carte SD avec une application, SDFix règle le problème.

Comment s'appelle l'application qui te pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être root explorer (en tout cas, la version gratuite), je viens de faire le test sur mon note 3 pro avec "documents" désactivé et pour faire quoi que ce soit sur la carte SD, il demande à obtenir l'autorisation de cette app. Voir ce topic sur le forum Miui 

 

Effectivement, c'est un soucis pour Root Explorer, que je n'avais pas installé puisque je trouve l'explorateur de base plutôt pas mal, et celui-ci n'a pas besoin de cette autorisation.

 

EDIT: comme rappelé par @, SDFIX règle le problème, l'autorisation est donnée d'office à toutes les apps la demandant.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le problème avec l'accès à la carte SD , de mon côté j'ai ROot Explorer qui à priori fonctionne correctement avec ma SD, et pourtant je n'ai pas installé SD Fix. Par ailleurs , je ne vois pas trace d'une application appelée "Documents" dans ma liste de programmes, et pourtant je tourne sous la 6.5.19 aussi ...

 

Edit : en fin de compte, ce n'est pas aussi rose ... Root Explorer accède bien à la carte microSD, en revanche quand je veux lancer un .apk ou visualiser une photo en la lançant depuis root explorer (répertoire /mnt/media_rw/sdcard1) cela ne fonctionne pas :-( POurtant si je recopie depuis rootexplorer une photo de ce répertoire vers la mémoire interne, les données sont correctement copiées (la photo cible en mémoire interne devient accessible et est non corrompue).

Pour investiguer, j'ai souhaité changer le répertoire de stockage des photos de mon appli "a better camera" et là quand je veux choisir un dossier personnalisé j'ai un message "Turn on Documents in Settings->Installed Apps first". Sauf que si je vais dans "paramètres -> applications installées" je ne vois pas de programme ou d'options qui s'appelle "documents".
Par ailleurs, l'application Titanium Backup elle n'avait aucun souci quand je lui ai mis un répertoire de stockage des backups d'applis sur ma carte SD, peut être parce que Titanium Backup a les droits Super User, comme Root Explorer d'ailleurs  ? Tandis que l'appli de visionnage des photos qui doit être appelée quand je cherche à visualiser une photo sous Root Explorer depuis la SD n'a pas les droits root et du coup est bloquée ?

 

J'ai tenté l'install de l'appli "SD:Fix" mais cela n'a pas changé le comportement ci-dessus ...

 

Edit2 : finalement en regardant la liste des applis système via Link2SD, j'ai trouvé la fameuse appli "documents" mais elle est déjà "gelée" (je viens de comprendre ce que voulait dire Kuan quand il disait que c'était désactivé de base dans les ROMS xiaomi.eu ...)

J'ai tenté de la réactiver, mais cela ne change pas le comportement : seul Rootexplorer peut accéder à la SD, mais je ne peux pas "lancer" les fichiers stockés dessus, et toujours pas possible de choisir un dossier personnalisé sous une appli comme "a better camera" (qui n'a pas les droits SU).

 

Edit3 : comme l'a fait remarqué poulpidou, l'explorateur de fichier de base permet lui de visualiser les photos de la carte SD externe à laquelle il accède ...

 

Donc au final :

- est-ce normal que sous Root Explorer on ne puisse pas lancer des photos ou applis stockées sur la SD Externe ? 

- avez vous une idée pour pouvoir choisir le chemin de stockage des photos sous une appli comme "a better camera" ? Sur mon précédent téléphone, il avait suffi d'installer SD Fix ... Mais là apparemment ca ne suffit pas ...

 

 

 

Preneur de vos lumières !!! D'avance merci !

 

(au passage, concernant TImely, ce matin cela a marché nickel ! Je l'ai laissé en application "standard" (et pas de conversion système), visiblement le point le plus gênant était surtout la restriction des applications en arrière plan dans les paramètres de réglages d'éco d'énergie, même avec les exceptions cela ne suffisait pas ...)

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bk201, c'est désactivé d'office sur les ROM de xiaomi.eu et il faut le laisser désactivé.

Au pire s'il y a un souci d'écriture sur la carte SD avec une application, SDFix règle le problème.

Comment s'appelle l'application qui te pose problème ?

 

En mettant de côté SDFix et en laissant "Document" désactivé, l'autorisation de l'écriture sur la carte SD est activée d’office ?

Par ce que c'est pas le cas de mon côté, j'ai ce même message de @@ben1977 qui apparaît "Turn on Documents in Settings->Installed Apps first". Avant que je ne change de rom, sur la global stable officielle, j'avais activé documents et j'ai pu sélectionné ma carte sd pour autoriser l'écriture sur celle-ci mais plus maintenant parce que l'écran saute. 

 

C'est pas un gros problème en soit je peux me contenter de SDFix.

 

@@ben1977 J'utilise également Root explorer. En activant Documents, et en faisant une écriture sur la carte SD, tu n'as pas

l'application Documents qui s'ouvrent ?

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le seul moyen que j'ai trouvé d'activer (en tous cas d'essayer ...) "Documents", c'est de le "dégeler" via Link2SD.

Si je fais cette opération, je le vois apparaitre dans paramètres-> Applications Installées.

 

Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas fonctionnel car :

- quand je vais dans la liste des programmes par le launcher, je ne vois pas d'appli "documents"

- quand je tente de le lancer sous LInk2SD (vu que là il est bien identifié), j'ai un message "lancement impossible"

- quand je reboote le phone, il est automatiquement gelé à nouveau (par la ROM ?)

 

Du coup (et c'est peut être lié), le fait de l'activer n'a l'air d'avoir aucune incidence sur le fonctionnement des autres programmes. Je ne sais même pas à quoi sert cette appli "documents" en fait, j'imagine à donner les accès à la SD de manière personnalisée aux applis ?

Pour info je tourne sur la toute dernière 6.5.19 actuellement

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avec une ROM Xiaomi.eu, il faut vraiment désactiver l'app "Documents" sans chercher plus loin, sinon tu ne pourras pas, par exemple, ajouter une pièce jointe à un email dans Gmail puisque Documents "plante" à chaque appel sur les ROM Xiaomi.eu. Fais le test sous Gmail, crée un nouveau mail, ajoute une pièce jointe, et avec Documents décongelé cela ne fonctionnera pas, on voit qu'il essaye d'appeler l'appli Documents mais cela plante. Une fois Documents congelé, tu as un panneau qui s'ouvre avec, au choix, différentes apps telles que tes explorateurs de fichiers, dropbox ou autre, musique, vidéo, galerie, dictaphone, etc...

 

Donc dans l'ordre, congeler "Documents", installer SDFix, rebooter et tout devrait fonctionner sans soucis, tes apps ayant un accès total à la SDcard, testé et approuvé.

Attention, j'ai l'impression que quelquefois Documents décongèle tout seul en rebootant, mais à confirmer. Moi, je l'ai désinstallé pour être tranquille et le fais à chaque mise à jour de rom.

Modifié par poulpidou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! 

Pas de risque que je le réactive de suite, car j'ai tenté entretemps de le convertir en "app utilisateur" sous Link2SD, et après un reboot, l'appli a carrément ... disparu !

Quand je tente de choisir un chemin personnalisé sous "a better camera", il me dit que que "DocumentsUI not installed" ...

J'imagine qu'en reflashant la ROM ou au prochain update ca va revenir ...

 

En tous cas, je comprends qu'au final la ROM Global Stable a l'air de mieux gérer cet aspect de carte SD ? 

(c'est mort pour l'instant de choisir un chemin de stockage de mes photos sur la SD , c'est dommage ...)

 

Est-ce que je dis une bêtise quand j'ai l'impression que les applis "super user" n'ont pas ce souci ?

Peut-on donner un accès super user à une appli qui ne le demande pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas testé de Global Stable mais très certainement, il y a fort à parier que l'app Documents fonctionne parfaitement sur les ROM officielles.

Je viens d'installer A Better Camera et effectivement, impossible de le faire sauver sur la SDcard car il réclame Documents... C'est plutôt un problème de programmation, ils ont fait le choix d'appeler une app externe pour gérer le chemin de sauvegarde, alors que par exemple, je viens d'installer "open camera" du play store, pour tester. Et bien il est tout à fait possible de lui choisir un dossier de sauvegarde des photos sur la SDcard, et même de créer ledit dossier directement depuis l'application, c'est juste un choix de programmeur qui, dans le cas présent, pose problème car l'appli Documents ne fonctionne pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulpidou, l'application "Documents" est congelé d'office sur les ROM de xiaomi.eu et on avait vu pourquoi sur ce message (et tu le rappelles juste au-dessus).

D'une manière générale, il vaut mieux le laisser désactivé, sauf besoin particulier.

Je ne l'ai jamais vu se réactiver tout seul après un reboot.

 

@@ben1977, ah non, il ne faut surtout pas le convertir en application utilisateur. Tu aurais du le laisser tel quel.

Ne vous prenez pas la tête avec cette application : il ne faut pas la désinstaller, ni la convertir en application utilisateur. Ne pas y toucher sauf nécessité (c'est très rare) pour une application externe (cela m'est arrivé une seule fois).

Pour mettre tes photos sur la carte SD directement (après prise) : paramètres / paramètres applications système / appareil photo / sauvegarder sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, bien sûr que je m'en souviens, mon premier soucis remonté sur ce forum et ta réponse quasi instantanée qui le solutionna en un clin d'oeil ;) J'y ai fait allusion dans mes réponses à ben1977 mais, il est vrai, sans lui fournir de lien direct.

 

Je crois que le problème de @ben1977 vient du fait qu'il préfèrerait utiliser "a better camera" à la place de l'appareil photo de base.

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour "A better Caméra" : même en réactivant "documents", impossible d'enregistrer sur la carte SD. Je clique sur "dossiers personnalisés" et il n'y a rien de selectionnable dans le menu "Ouvrir à partir de".

De toute façon, il me semble qu'il vaut mieux sélectionner la mémoire interne car les photos s'enregistrent plus vite que sur la carte SD externe. Il peut y avoir plus de latences en sélectionnant la carte SD. Et ensuite, quand le dossier DCIM est bien rempli (ou avant, quand tu le souhaites), le passer sur la carte SD externe (c'est comme ça que je procède de mon côté). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement avec l'appli native "photos" il y a moyen de régler ! Mais il est vrai que je suis assez conservateur et que j'aimerais bien utiliser mon appli caméra habituelle, sans me soucier de faire des transferts sur la SD ou d'avoir rempli la SD interne ...

 

Je me pose la question de tenter un passage par le côté sombre de la force à savoir les "global stable" afin de voir la différence avec les ROMS de chez Xiaomi.eu

Si j'ai fait un Backup sous TWRP de ma config actuelle, je devrais pouvoir revenir en arrière en l'espace d'une restauration ? (au passage, y-a-t-il des partitions à ne surtout pas restaurer , j'ai "tout" enregistré sous TWRP mais en général je ne restaurais que la partition "system" et "user" quand je voulais revenir en arrière via une image récente sur une ROM, sans "changer" de ROM mais juste en revenant quelques jours/semaines plus tôt)

 

Inversement, lors de mon test, est-il acceptable de faire une restauration des applications "users" (pas système) avec Titanium Backup, même si le backup n'a pas été fait sous la même ROM ? Y-a-t-il un risque ? Ca me permettrait de gagner un peu de temps pour voir si la ROM a des avantages (je pense notamment aux problèmes de réglage d'éco d'énergie et de lock de tâche pour les applis comme Timely,   et aussi à cette histoire d'accès à la carte SD). Le principal inconvénient si j'ai bien compris est l'occupation de la RAM qui sera plus important et qui risque de me toucher avec ma version 2Go de RAM (j'ai toujours entre 600 MO et 1Go de libre actuellement sous la dev Xiaomi.eu)

 

Edit : ce matin , Timely m'a réveillé ... 5 mn après l'heure dite. Pas très rassurant quand même, je sécurise avec l'appli "horloge" intégrée qui elle fonctionne au poil

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...