Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

 

TWRP COFFACE (permet de flasher n'importe quelle ROM MIUI sans modifier le boot.img) 

 

Je comprends pas la mention sans modifier le boot.img.

(dans mon expérience j'ai toujours flashé n'importe quelle rom, Global Dev, Xiaomi.eu, AOSP)

Pour ma part je suis sous AOSP, ai-je de l'utilité à passer sous le cofface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ben1977 J'en reviens deux minutes à ton problème avec l'app "A Better Camera" pour te proposer une solution qui relève certes du bricolage, mais te permettrait d'avoir, in fine, tes photos sur la carte SD.

Cela nécessite d'acheter et installer l'app "Tasker", un logiciel d'automatisation d'actions TRES puissant, afin de créer une tâche automatisée consistant à déplacer régulièrement tes photos du répertoire DCIM/Camera (par exemple) vers un répertoire de ton choix sur la carte SD. Cela semble compliqué mais c'est très simple, je viens juste d'écrire un tel script en m'inspirant de plusieurs exemples sur le net: tous les jours à 4h00 du matin, mes fichiers seront déplacés du répertoire DCIM/Camera de la mémoire interne vers DCIM/Camera de la carte SD. 

Attention, j'ai l'impression qu'il faut être rooté pour que la copie sur SDCard fonctionne.

 

Si tu es intéressé je te mets un lien.

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors voici la tâche "moving files" dont je me suis plus que fortement inspirée, en vidéo Youtube . Tu verras, en une demi-heure tu devrais avoir compris comment rédiger un script (mais pour plus de simplicité, si tu le souhaites, je te partage le mien en fin de message)
Et sinon pour automatiser la chose, il suffit de suivre la première partie de ce post. Sachant que je n'ai pas eu besoin d'installer "File Magic" comme le précise le gars. Petite précision, lorsque tu crée une tâche dans Tasker, pour sélectionner un dossier il faut faire un appui long dessus. Et en complément de l'exemple de la vidéo et du post, j'ai coché "accès root" à chaque fois que cela était listé lors de la création des tâches, mais je pense que c'est surtout utile pour l'étape "déplacer" vers la carte SD.
Une fois Tasker installé, tu peux importer directement des scripts xml, il faudra copier le mien dans le répertoire Tasker/tasks. Reste à créer un "Profil" en appuyant (dans l'onglet Profils) sur "+", puis "Heure", ensuite pour "De" tu choisi une heure de lancement de la tâche, cocher "répéter" (j'ai mis 12H), décocher "A", appuyer sur l'icône tasker en haut et enfin choisir la tâche que tu souhaite exécuter, dans mon cas elle s'appelle "move pictures", et voilà, ça devrait marcher :)

 

Edit: plus simple, mon xml sur dropbox

Modifié par poulpidou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma demande pour deverouillé le boot loader avec 2 compte diferrents (j'ai deux portables )

pour les deux quand je lance mi unlock [color=red][b]sa[/b][/color] me donne your device isn't supported by mi unlock

qui aurait une solution car je pense pas que sa soit bon signe meme si je n'ai pas encore les 10 jours je devrais avoir un message different

 

deuxieme chose si je veut etre root sur une rom global stable il faut que j'installe une global dev

puis deverouille le bl

puis le root

puis repasse sur une global stable c'est bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma demande pour deverouillé le boot loader avec 2 compte diferrents (j'ai deux portables )

pour les deux quand je lance mi unlock sa me donne your device isn't supported by mi unlock

qui aurait une solution car je pense pas que sa soit bon signe meme si je n'ai pas encore les 10 jours je devrais avoir un message different

 

deuxieme chose si je veut etre root sur une rom global stable il faut que j'installe une global dev

puis deverouille le bl

puis le root

puis repasse sur une global stable c'est bien sa?

 

Oui je pense que le message de mi unlock est normal du fait que tu n'es pas sur une version permettant le unlock, passe d'abord en Miui 6.4.28 global dev et teste à nouveau ... ou attends le sms d'accord pour le faire.

Après faut simplement relire calmement les tutos en tête de ce sujet ... tout y est sans oublier le passage de l'install TWRP

Au final c'est à toi de voir entre en une version multi langues européennes de xiaomi.eu soit test 6.5.19 ou  soit stable 7.3.2 ou même encore autre chose... mais repasser en global stable c'est installer des langues additionnelles qui prennent beaucoup de place et sont probablement inutiles pour toi.

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le tuto sans sauter les lignes et j'ai vu comment faire merci

Par contre pour le message du bootloader cela m'inquiete car j'ai cherché sur le forum xiaomi en anglais et pas mal de personnes ont le problèmes et pourtant ils sont sous des roms dev et ont dépassé les 10 jours

Et en plus pour moi je n'ai jamais brancher mon portable au pc je voulais juste voir si j'avais eu l'autorisation donc le logiciel mi flash ne pouvait pas savoir que je n'étais pas en dev non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avec une ROM Xiaomi.eu, il faut vraiment désactiver l'app "Documents" sans chercher plus loin, sinon tu ne pourras pas, par exemple, ajouter une pièce jointe à un email dans Gmail puisque Documents "plante" à chaque appel sur les ROM Xiaomi.eu.

 

l'application "Documents" est congelé d'office sur les ROM de xiaomi.eu et on avait vu pourquoi sur ce message

 

Pardonnez-moi si je me trompe, mais tout cela a tout de même l'air d'un gros bug... J'imagine que chez Xiaomi.eu ils sont déjà au courant et ils vont le résoudre prochainement ? Parce que le coup de désactiver l'app Documents, c'est plutôt une rustine pour couvrir une erreur de programmation en attendant une solution plus "propre" non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le tuto sans sauter les lignes et j'ai vu comment faire merci

Par contre pour le message du bootloader cela m'inquiete car j'ai cherché sur le forum xiaomi en anglais et pas mal de personnes ont le problèmes et pourtant ils sont sous des roms dev et ont dépassé les 10 jours

Et en plus pour moi je n'ai jamais brancher mon portable au pc je voulais juste voir si j'avais eu l'autorisation donc le logiciel mi flash ne pouvait pas savoir que je n'étais pas en dev non ?

A mon avis tu confonds la demande pour faire sauter le verrou que tu peux faire sans avoir l'appareil et le test de déverrouillage qui lui nécessite d'avoir l'appareil de prêt sachant qu'il communique des informations via ton compte Mi  ... quand au message que tu as eut je l'avais aussi quand j'étais pas en dev et avant de recevoir le sms d'accord et pourtant là je viens de tout finaliser sans aucun problèmes ...

 

J'ajoute que dans mon cas l'attente d'un accord à durée entre 2 et 3 semaines donc bien plus que 10 jours ...

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de mettre une global DEV? ça permet de mettre un TWRP, mais une fois celui-ci installé, vous partez tous sur une xiaomi.eu stable ou dev?

 

C'est exactement ça, la xiaomi.eu stable/dev est débarrassé des bloatwares, un gain non négligeable de RAM ajouté à cela quelques modifications

apporté par xiaomi.eu.

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pas vraiment vitale, mais je voulais savoir si vous aviez réussi à changer les icônes des notifications? Par exemple, j'utilise ChompSMS, qui propose de choisir l'icônes qui figurera dans la barre de notification à chaque message reçu, et quelque soit celle que je choisis, j'ai toujours l'icône de base de l'appli, même pas celle du thème d'icônes d'app utilisé.

 

A priori, si je remplace les icônes par défaut de mes apps avec "Unicon" d'Xposed, ou mieux, "Miui Tweaks" qui permettrait de décocher "AOSP icons in statut bar", même dans la version gratuite d'xda visible dans le tuto page 1.

 

La version Xposed du tuto de @ fonctionne t-elle avec la 6.5.19?

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également remarqué ça, de mon côté avec Battery widget reborn et Internet speed meter qui est censé afficher la vitesse de transfert (je sais qu'on peut l'activer de base dans les paramètres) , dans les deux cas juste l'icône de l'application.

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je teste avec une nouvelle version d'xposed trouvée ici , sur le forum miui vietnamien. J'espère à bientôt.

 

Edit: me revoilà, tout s'est bien passé et mes notifications sont enfin telles que je le souhaites, soit choisies parmi les icônes que peuvent proposer les apps dans leurs paramètres, soit blanches, grâce à Miui Tweaks version gratuite sur Xda (voir le tuto d'installation d'Xposed de @, ici)

 

La seule différence avec ledit tuto, c'est l'utilisation de la version "xposed-v83-sdk22-arm64-MIUI-edition-by-SolarWarez-20160428.zip" qui était mise en avant pour la ROM 6.5.19 sur le forum miui vietnamien (lien au début de ce message).

 

@@Bk201, cette manip devrait résoudre ton problème.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon deuxieme rn3p qui est malheureusement lui sous une 7.0.19.0.0 (rom revendeur a coups sure)

je vous cache pas que la rom est vraiment naze

bref je teleharge tout ce qui faut pour passer sous 7.3 et pour le premier rn3p sa se passe tres bien

mais pour ce deuxieme quand je lance la commande adb reboot edl sa me redemarre le tel sans aucune lumiere et j'entend des sons venant de l'ordi comme quoi il y a un peripherique de branché puis un de peripherique qui se debranche puis un autre de branché pendant que le tel reste (meme pas 5 sec) sur ecran noir(sans lumiere rouge)  puis redemarre

donc impossible pour le edl

a savoir que dans cette superbe rom il n'y a pas l'option OEM

et le peripherique qualcom n'aparait pas avec ce tel

 

et je peut rien faire avec cette rom il faut absolument que je la change

 

j'ai essayer en fastboot de flasher avec miflash le portable apparait en f6ssc6h... (sans COM) et sa me fait une erreur des le depart non specifié

 

 

edit: bon bah j'ai decouvert que j'etais un zozo en faite .... j'ai acheter le rn3 au lieu du rn3p

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulpidou Ça me paraît un peu gros pour un bug/oubli de la part de chez Xiaomi étant donné que le module xposed existe depuis un moment. Enfin si des développeurs peuvent en tirer partis tant mieux  -_- , merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Xiaomi veut ressembler aux "gros", en reprenant à son compte le fameux adage,"it's not a bug, it's a feature"! Sauf que des notifications bariolées avec les icones "defaut" des apps, c'est assez moche et limité pour celles qui affichent d'autres infos en plus, heureusement que les développeurs d'xda et d'ailleurs sont là.  :D

 

Au final, je serais tout de même heureux que CyanogenMod 13.0 soit disponible pour notre note 3 pro, Miui est tout de même une grosse usine à gaz dont les réglages se recoupent et interfèrent les uns avec les autres, même si je suis arrivé à quelque chose qui me convient pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kayzer93420, merci à toi pour le rappel.

J'éditerai le premier post très prochainement.


Pardonnez-moi si je me trompe, mais tout cela a tout de même l'air d'un gros bug... J'imagine que chez Xiaomi.eu ils sont déjà au courant et ils vont le résoudre prochainement ? Parce que le coup de désactiver l'app Documents, c'est plutôt une rustine pour couvrir une erreur de programmation en attendant une solution plus "propre" non ? :)

Un bug, une rustine ? xiaomi.eu va refaire (corriger) le Firmware ?

Non, c'est impossible : xiaomi.eu (xiaomi europe) fait la traduction des ROM EN/CN avec 2-3 tweaks dans le build.prop plus suppression des Bloatware, mais ça s'arrête là. Ceux qui "fabriquent" le Firmware officiel sont les étudiants Devs Chinois de Miui (miui.com).

Je dirais que xiaomi.eu a corrigé le bug de xiaomi.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je serais tout de même heureux que CyanogenMod 13.0 soit disponible pour notre note 3 pro

 

CM13 pour Snapdragon est "disponible", et au rythme où elle progresse elle pourrait être prochainement assez stable pour mes attentes...

 

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-cyanogenmod-13-0-xiaomi-redmi-note-3-t3350656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon, oui, je suis régulièrement les avancées de "Santhosh M" sur xda, mais pour le moment il s'agit d'une alpha donc je ne m'y risquerai pas trop, à moins d'avoir un téléphone en backup, cela reste risqué au quotidien... Mais tu as raison, ça avance même si les forumeurs de son topic sont un peu lourds :)

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...