Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@kayzer93420Ceux qui "fabriquent" le Firmware officiel sont les étudiants Devs Chinois de Miui (miui.com).

Je dirais que xiaomi.eu a corrigé le bug de xiaomi.

HAHAHAHAHAHAHA, tu m'as tué là kuan ! :D :P :D :P :D

Enfin, on pourrait au moins espérer que xiaomi.eu "communique" avec xiaomi.com et leur dise "hé les gars, votre bug là, vous le corrigez quand ?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la 7.3.2.0 globale MIUI, la 7.3.2.0 globale Xiaomi.eu pour voir la différence

 

Je viens de tester la 7.3.2.0 globale MIUI (venant de la 6.5.12 puis 6.5.19 dev Xiaomi.eu)

- au démarrage, après avoir choisi le Français, dans la partie localisation on ne propose pas la France (j'ai pris l'Espagne du coup ...)

- par la suite la téléphonie et la 4G ne marchent pas au début. Comme j'avais flashé la ROM au boulot (vu que ca prend un peu de temps, autant le faire en journée ...), je n'avais pas de wifi, donc impossible de logguer mon compte gmail, et plus loin de passer la partie d'authentification du compte MI. La 4G ne fonctionnait pas car avec Sosh il faut bidouiller les APN, ce qui nécessite de passer la partie "authentification MI"

   => j'en déduis au passage que les identifiants MI sont stockés dans une mémoire qui ne s'efface pas lors du Flash ? (ou alors il faut faire un wipe d'une des partitions aux noms bizarres , autre que system, data ou cache ?

 

- retour à la maison => cette fois ci j'ai du WIFI donc je fais la connexion Gmail (avec envoi du code à un autre numéro que le mien puisque je ne capte toujours pas les SMS à cause des APN mal réglé et du réglage par défaut en LTE préféré), puis la connexion MI, et enfin je peux repasser en 3G préféré au lieu de 4G ...

 

Je n'avais pas eu ces problèmes initialement car quand j'avais fait mes premiers déblocages de bootloader et flash, ma carte SIM était dans un autre téléphone et j'avais du wifi ... Un peu chiant quand même toutes ces authentifications !

A chaque fois que je claque une ROM, au démarrage, il me dit qu'il envoie un SMS à Xiaomi (en Chine ?) pour authentifier mon compte. A priori je n'ai pas observé de hors forfait sur mon suivi Sosh, on verra bien ...

 

- je voulais tester 2 choses initialement  : 

1) Timely : à priori avec le réglage économie d'énergie, j'observe les mêmes "retards de déclenchement" voire non fonctionnement. Et en désactivant l'économie d'énergie, cela a l'air de marcher. Mais bon sur un réveil le lendemain cela reste à vérifier

2) L'application "documents"

=>  à priori avec cette ROM Globale 7.3.2.0 elle est gelée aussi. Même en la dégelant, je n'arrive pas à la lancer.

Donc au final j'ai l'impression que cela ne m'apporte pas grand chose ...

 

Bon ... Du coup restauration sous TWRP de mon image 6.5.19

Au reboot, le wifi ne marche plus ...

Du coup je fais un wipe data/cache/reboot => ca marche toujours pas

, je tente alors une pseudo màj en faisant wipe data/cache et réinstall 6.5.19 par dessus l'existant, et ensuite le wifi remarche ...

 

Bizarre bizarre tout ça ...

 

 

Dernier point : régulièrement j'ai des envois de SMS qui trainent en longueur (surtout si j'en envoie plusieurs à suivre dans un délai court). Je n'avais pas ce phénomène sur mon ancien téléphone, et j'ai lu sur un autre post que quelqu'un semblait avoir le même problème (topic "version bugguée 7.19.9.0") => avez vous rencontré ce souci également ?

Modifié par ben1977
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@ben1977

Pour ma part, j'ai vite abandonné la version globale MIUI pour passer sur celle de xiaomi.eu

On peut mieux personnaliser les thèmes, la batterie à l'air de bien tenir.

Pour la 4g aucun soucis sur sosh, aucun apn à changer. Faut juste une antenne en 2600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour concernant la rom 6.5.19 que j'ai installé il y a 4 jours.

Tout fonctionne bien, me concernant, cependant la batterie se vide assez rapidement à mon gout. Elle tient 1 bonne journée mais pas beaucoup plus comparé à la 6.5.5 qui elle me faisait tenir 2 bonnes journées.

 

Autre chose, il y a un moyen pour désactiver, les sms à l'internationnal MIUI, car le mois dernier 3€ de hors forfait et là je suis à 2,10€ (sms facturé 30cts) ceci est dû à chaque fois que j'installe un nouvelle rom, ou bien si je mets une autre carte sim, c'est saoulant! Merci

Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la ROM Global Dev vers 6.5.19

Je vais mettre le premier post à jour avec cette nouvelle ROM.

 

Changelog

Optimization - System storage UI (05-05)

Optimization - Background processes kept CPU busy and lead to performance issues (05-09)
Optimization - Folder view for Camera. Local folders which aren't used frequently are displayed on the second level. (05-06)
Fix - Issues with adding fingerprint (05-05)
Fix - Problems with sound when listening to some songs using earphones (05-05)
Fix - Issues with video chats in some cases (05-05)
Fix - Sound disappeared in long phone conversations (05-05)
Fix - Fingerprint unlock didn't respond in some cases (05-05)

Backup
Optimization - Mi Mover transfer speed (05-09)

Security
New - Added on/off switch for App lock (05-03)


New - Customized settings for App lock (05-03) 

 

Redmi Note 3 Qualcomm 6.5.19
Fastboot 1336M bdfcfdacd290fb38b49373a0e426eaf7
http://bigota.d.miui.com/6.5.19/kenzo_global_images_6.5.19_20160509.0000.21_5.1_global_bdfcfdacd2.tgz
Recovery 1102M feac45a2f74ce3e6c623eac5e6abea21
http://bigota.d.miui.com/6.5.19/miui_HMNote3ProGlobal_6.5.19_feac45a2f7_5.1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour concernant la rom 6.5.19 que j'ai installé il y a 4 jours.

Tout fonctionne bien, me concernant, cependant la batterie se vide assez rapidement à mon gout. Elle tient 1 bonne journée mais pas beaucoup plus comparé à la 6.5.5 qui elle me faisait tenir 2 bonnes journées.

 

Autre chose, il y a un moyen pour désactiver, les sms à l'internationnal MIUI, car le mois dernier 3€ de hors forfait et là je suis à 2,10€ (sms facturé 30cts) ceci est dû à chaque fois que j'installe un nouvelle rom, ou bien si je mets une autre carte sim, c'est saoulant! Merci

 

Pour le sms il semblerait que cela soit lié à la validation par SMS du compte Mi ou de de la synchronisation du compte Mi ... donc effectivement à l'installation d'une rom.

 

Pour le moment je suis pas trop un fan de la 6.5.19, je trouve encore pas mal d'anglais dans les paramètres sur des parties qui ne me semble pas nouvelles en plus et encore un peu de chinois notamment dans Mi remote. J'ai donc l'impression que pour le moment un minimum de travail de nettoyage a été réalisé pour réaliser la version xiaomi.eu.

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de SMS payant avec mes smartphones sous Miui : logique, Mi-cloud et compagnie (framework miui également) sont gelés chez moi (je n'utilise pas du tout les services Miui). Le seul SMS que je risque de devoir payer sera surement pour la synchro afin de déverrouiller le Bootloader.

Si vous n'utilisez pas les services Miui, je vous recommande de congeler : comptes Mi - Framework des services xiaomi (reste quand même légèrement en arrière-plan) - Mi cloud.

 

@@Naelian, les traducteurs français de xiaomi.eu ont un peu relâché la traduction ces derniers temps.

Il faut leur laisser un peu de temps. Tout cela est fait bénévolement et il n'y a aucun partenariat (comme d'autres "fan sites"). Merci à eux (sinon on serait coincés avec la ROM Global).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traducteurs français de xiaomi.eu bossent sur Miui 8

 

Je pense que ça bosse sur la V8.
J'ai faillit commencer a traduire ce qui ne l'était pas mais j'ai vu un post de ingbrzy qui disait "à quoi bon traduire la v7 quand la v8 est juste là".

https://xiaomi.eu/community/threads/suggestions-corrections-traduction-fr-miui-v6.25560/page-27#post-291368


 En effet, la V8 arrive, mais vous avez tout à fait raison, il faut fignoler la V7 afin qu'elle devienne stable :)

Post de ingbrzy (leader xiaomi.eu)

 

Last MIUI 7 release will be this Friday 6.5.26..
MIUI 8 public release will be 6.6.17... Not specified for which devices in first batch except Mi3/4/MiNote....

https://xiaomi.eu/community/threads/6-5-19.31686/page-25#post-294078

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre chose, il y a un moyen pour désactiver, les sms à l'internationnal MIUI, car le mois dernier 3€ de hors forfait et là je suis à 2,10€ (sms facturé 30cts) ceci est dû à chaque fois que j'installe un nouvelle rom, ou bien si je mets une autre carte sim, c'est saoulant! Merci

 

Tout à fait d'accord avec ces envoi de sms après chaque installation de rom Miui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bk201, @, si vous n’utilisez pas les services Miui, n'hésitez pas a congeler les applications comme je l'ai expliqué sur le post #1834.

Et si vous les utilisez, il me semble qu'il y a une astuce pour ne rien payer. Je vous laisse la trouver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback MIUI / CM 12.1 : Après 6 mois de Miui 7 et 4 mois de CM12.1 sur le Redmi Note 2, je préfère CM car les notifications sont bien plus fonctionnelles (boutons d'actions directes, etc.). ça fait la différence au quotidien. Pour le reste, je suis satisfait des deux. J'ai hâte de tester CM13 sur RN3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis de déverrouillage du bootloader avec Mi Unlock après inscription et 10 jours d'attente il me dit:

 

Your device isn't supported by Mi Unlock

 

 

Dans les paramètres du téléphone dans le compte MIUI sous le nom du téléphone il est écrit "désactivé"

 

J'avoue être perdu, un peu d'aide serait pas de refus, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ça chez moi, également marqué comme désactivé.

Screenshot_2016-05-25-14-57-30_com.xiaom

 

Tu as bien renseigné le fait que tu possédais un note 3 pro? Par exemple, lorsque j'ai fait ma demande j'avais encore un ancien terminal android sur lequel j'avais fait la démarche et reçu le sms. Du coup, pour délocker j'ai dû préciser dans mon compte Mi que l'appareil était bien un Note 3 pro, sinon ça ne marchait pas non plus.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poulpidou, comment fais-tu pour "préciser dans mon compte Mi que l'appareil était bien un Note 3 pro"?

Je suis actuellement sur mon compte xiaomi, url account.xiaomi.com . J'ai les onglets security, personnal info, accounts & permissions, products. A aucun endroit je ne trouve la possibilité de déclarer mon futur RN3. L'an dernier j'ai probablement déclaré que j'avais un RN2, mais impossible de retrouver où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de SMS payant avec mes smartphones sous Miui : logique, Mi-cloud et compagnie (framework miui également) sont gelés chez moi (je n'utilise pas du tout les services Miui). Le seul SMS que je risque de devoir payer sera surement pour la synchro afin de déverrouiller le Bootloader.

Si vous n'utilisez pas les services Miui, je vous recommande de congeler : comptes Mi - Framework des services xiaomi (reste quand même légèrement en arrière-plan) - Mi cloud.

 

 

C'est bien noté ! J'ai constaté pour ma part que le message partait généralement juste après l'installation de la ROM , alors qu'il faut avoir mis le réseau pour passer l'authentification ... Un peu compliqué du coup pour geler les applis alors que la ROM est fraichement installé (pas d'applis permettant de le faire facilement).

Par contre à priori j'ai pas de surtarification chez sosh, du coup je me demande si c'est vraiment un sms vers la Chine ou autre chose ...

 

@@romumu72

 

Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a t-il une manipulation particulière pour avoir la 4G ?

Téléphone reçu avant hier sous ROM origine CN 7.2.9.0 de tête je crois.

Je l'ai passer en 6.5.19 pour déverrouiller le bootloader, puis maintenant je suis sous la dernière stable de xiaomi.eu, et je n'ai jamais eu la 4G, même aux endroit où je l'avais habituellement.

Je suis chez RED.

Merci à tous pour vos suggestions :)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a t-il une manipulation particulière pour avoir la 4G ?

Téléphone reçu avant hier sous ROM origine CN 7.2.9.0 de tête je crois.

Je l'ai passer en 6.5.19 pour déverrouiller le bootloader, puis maintenant je suis sous la dernière stable de xiaomi.eu, et je n'ai jamais eu la 4G, même aux endroit où je l'avais habituellement.

Je suis chez RED.

Merci à tous pour vos suggestions :)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

RED by SFR ... cet opérateur utilise actuellement majoritairement des antennes 4G en B20 (800 MHz), cette norme n'est pas supportée par les smartphones Xiaomi contrairement à ton Huawei, tu dois donc vérifier si tu as des antennes 4G de chez SFR supportant d'autres fréquences à proximité ou alors te contenter de la 3G/3G+.

 

Source

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pour ma part, j'ai du changer le fichier d'APN en utilisant celui mis à disposition par quelqu'un sur ce forum ici :

https://forum.frandroid.com/topic/241853-4g-d%C3%A9faillante-ou-perdue/page-9

 

Ca a marché pour ma config (Sosh) où j'étais obligé de passer en 3G sinon je n'accrochais même pas le réseau ! (en défaut c'était "4G préféré" dans les settings de la SIM et ca ne marchait pas du tout).

 

 

@@All : sur la 6.5.19 je constate que je peux télécharger des thèmes, en revanche pour les fonds d'écran je peux visualiser des propositions mais quand je clique sur une miniature cela refuse de se télécharger, enfin pour les sonneries, impossible d'accéder à des sonneries "online" pour pouvoir tester/télécharger.

Est-ce un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RED by SFR ... cet opérateur utilise actuellement majoritairement des antennes 4G en B20 (800 MHz), cette norme n'est pas supportée par les smartphones Xiaomi contrairement à ton Huawei, tu dois donc vérifier si tu as des antennes 4G de chez SFR supportant d'autres fréquences à proximité ou alors te contenter de la 3G/3G+.

Source

Pourtant dans les zones où je suis (lieu de travail, domicile) peu d'antenne en 800MHz.

De plus, sur mon forfait je bénéficie de l'itinéraire en 4G Bouygues dans certaines villes..

La en plein dans Lyon je me contente de H... :/

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...