Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Concernant Miui 8 je viens de lire que cette version est basée sur Android 6.0 ou "M" ... mais faut-il faire confiance aux articles qui font souvent des raccourcis faciles ou usent de propos équivoques ?

 

Alors certes j'ai lu que les Mi 3,4,5 ont bien bénéficié d'une version de Miui 7 avec de surcroît une montée en puissance vers une base d'Android en 6.0 ou "M" ... preuve qu'une évolution reste possible mais pour le moment je reste dans le flou concernant la combinaison RN3pr/Miui8/Android "M" .

 

J'ajoute à cela que j'ignore si la base de travail sur une rom implique l'intégration de fonction annexes comme le support de l'api Vulkan depuis la v 6.0 d'Android par exemple ?

 

Bref si vous avez des informations précises concernant Miui 8 je suis preneur, et puis sinon on verra bien dans quelques semaines ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, je suis sous MIUI 7.3, xiaomi.eu 7.3.2.0 (la dernière stable)

 

C'est dommage parce qu'à part tout ça, la ROM est ultra fluide et à une excellente autonomie...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Les problèmes d'affichage avec les widgets sous Nova concernent ceux de l'application Chronus.

Pour contourner le problème, j'ai réglé la taille de la police à XS. Et avec Nova j'ai tout redimensionné icônes grilles, taille du texte et ça le fait comme une modification du dpi finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de la table d'operation 

rien a faire j'ai pas reussi a le ramener a la vie

avant d'utiliser les grands moyens je voulais savoir si j'attend le sms pour le bootlaoder 

apres normalement je devrais pourvoir le debloquer vu que j'ai acces au fastboot vous en pensez quoi vu que la rom est buggué(elle demarre pas ) j'ai peur que sa echoue

en tous cas on verra bien mais la question la plus importante pour mon compte mi je l'ai mis sur le portable de ma femme en attendant de recevoir le sms mais son telephone est sur une 7.2 est ce que je pourrais comme meme recevoir le sms?

et mon tel j'ai flasher une 7.2 avant j'etais sur la dev et depuis il est brick est ce que je pourrais comme meme le deverouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une petite note positive au milieu de tous ces soucis pour dire que je suis chez free et n'ai pas de soucis de sms/mms, ils partent et arrivent sans problème avec chompsms. Pas eu d'appels manqués pour le moment et pas de problème de switch entre wifi et data.

 

Concernant les bugs relevés, j'ai voulu me servir pour la première fois sur ce tel du GPS avec google maps, j'ai donc entré ma destination, lancé le guidage et quelques mètres plus loin je me suis rendu compte que le signal gps avait été perdu et que j'apparaissais toujours à mon point de départ. J'ai pas voulu tripoter le tel et risquer le carton donc à retester une prochaine fois.

Autre soucis, je me couche hier soir avec une batterie à 23% et le réveil réglé pour ce matin et je constate au lever (avant l'heure du réveil, ouf) que la batterie est vide de chez vide, tel éteint. Depuis, la batterie s'est bien rechargée à 100% mais quelque chose a vidé l'appareil et je n'arrive pas à savoir quoi. Peut-être est-ce dû à la mise à jour, je ne l'avais pas chargé depuis et la jauge de batterie a peut-être été faussée... Bref, à suivre.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan avec pcsuite j'ai pas reussi deja a l'installer en anglais (je savais pas qu'on pouvais)

Puis en chinoi mon telephon ne se faisait pas reconnaitre

Et surtout je n'ai pas acces au mode ou on voit le telephone et le cable (power et volume +il me semble)

Donc je vais retenter mais je pense que je suis bon pour faire la methode du Hard brick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money, tu ne risques pas grand chose à désactiver MIUI optimisation. Certains le font pensant que cela peut arranger le problème des notifications qui n'arrivent pas. Il parait que ça fonctionne, mais pas toujours. Tu peux essayer pendant une journée, tout en laissant le paramètre "Optimisation de la mémoire" sur moyen ou bas et voir si tu "ressens" une différence. Regarde régulièrement la gestion de la RAM.  

 

@@faya00, il faut donner les droits root à ton application (dans ES explorateur, appui sur les 3 lignes horizontales puis descend tout en bas et active "Explorateur root").

 

@@malikabyl, dommage. Essaye en mode Fastboot (Vol - et Power) en suivant ce tuto

 Flash Fastboot ROM on Xiaomi Phone With Mi PC Suite

Step 1. Download and install the ADB and fastboot drivers for your Phone here.
Step 2. Once the installation is complete, Download the official MI PC Suite on your windows desktop here.
Step 3. Now Switch off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable. At this time, your phone screen looks like the below mention pic.
Xiaomi-fastboot.jpg
Step 4. Now open the Mi PC Suite on your windows and you will see your phone on the App screen with a connected message.
Step 5. Once the phone is connected, you will see the new popup screen on your Mi PC Suite with the Fastboot ROM files (Stable or Beta).

 
Xiaomi-Fastboot-FLash.jpg
Step 6. In case you can’t see the ROM file on your PC Suite screen. Go to the Mi PC suite and Select the Update option > Flash. See the screenshot below:-
FLash-ROM-MI-PC-Suite.jpg

 

Step 7. Now will see the option to flash the Fastboot ROM on your phone and select the Beta build and wait for few minutes to complete the task. 

 

Sinon, regarde ce lien ou celui-ci


@@poulpidou, pour la batterie qui se décharge dans la nuit, si cela t'arrive à nouveau : faire un petit "battery calibration" et si le phénomène persiste, lui passer un coup de wakelock detector (partie kernel wakelock) et vérifier s'il n'y a pas une application qui réveille le CPU continuellement.

Vérifie également que ton appareil se mette bien en "Deep Sleep" quand il est en veille avec l'application cpu spy +

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a bien tenu le coup cette nuit, à voir sur plusieurs jours et merci pour ta liste de mesures à prendre en cas de récidive, @!

 

Concernant mon problème de gps qui ne "fixait pas" (les satellites étaient bien visibles et détectés par l'appli "GPS Test" mais j'avais un "No Fix") cela semble venir du fait que j'avais congelé "metok" et le "framework des services Xiaomi". Depuis qu'ils sont décongelés plus de soucis et j'ai bien "3D Fix" dans GPS test en quelques secondes.

A prendre en compte pour ceux qui, comme moi, voulaient alléger un maximum leur système ;)

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mon telephone se connectais pas y'avais rien a faire de ce coté la j'avais tout le temps le drivers qualcom usb testing 900e

 

bref je suis aller au charbon jai tout demonter et j'ai connecter les pin comme dans le tuto du hard brick et sa amarché c'est le seul truc qui a marché (sachant que j'avais tout fait avant sa mais rien a faire c'etait tout le temps le driver qualcom usb 900e) 

tous sa pour dire de ne pas desespérez a celui a qui sa arrive et de tout test dans l'ordre et si vous faite la derniere methode celle du hard brick patientez pour avoir le contact quand vous reliez les pins(perso je l'ai fait avec un bout de fil ellectrique en cuivre) jouez beaucoup avec le contact (perso j'ai du mettre 5-10 min en bougeant le fil jusqu'a avoir des contacts entre les 2 pins voulu)et si sa marche et que le driver qualcom n'est pas encore bon reasayez (sa me la fait 1 ou 2 fois avant de reussir ) 

ouvrez le telephone avec vos ongles pour pas le detruire (je mettais coupé les ongles avant lol aie) et quand vous l'ouvrez ouvrez le doucement car une fiche et relier a la coque

et surtout regardez la vidéo du chinois qui est dans les premieres reponse du forum du post hard brick

et quand vous soulevez la carte mere faites gaffe au papier alu (soulevez et le papier dois se decoller au niveau de l'arriere de l'ecran si sa se decolle pas et que sa se decolle au niveau du dessous de la carte mere alors "grattez" le par dessous sans le froisser si possible pour le decoller vous meme) d'ailleurs qui peut me dire a quoi sert cette alu je l'ai un peu eclater et le gars sur la vidéo le recolle meme pas 

et quand vous remettez le tous prenez le temps pour l'appareil photo et rentrez bien la carte mere sous le bout de plastique en bas a droite de la carte mere (quand vous avez la batterie en bas face a vous) 

mais vous allez voir c'est pas si dur au final

 

bref au final j'ai remis la rom dev j'ai pas voulu tenté le coup avec la pre rooté je vais attendre mon unlock apres je pourrais plus prendre de risque

merci pour votre aide

Modifié par malikabyl
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne jamais avoir à en arriver là, mais au cas où, je copie-colle ton descriptif des opérations dans un fichier texte :)

Content que cela ait fonctionné, ça devait avoir un petit côté "magique" quand le tel a fini par être détecté par ton ordi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ d'avoir répondu. 

Question bête mais ça me travaille pour la durée de vie de la batterie, je commence à lire pas mal d'articles disant qu'il faudrai charger la batterie à 80% et pas 100%, vous le faite ou vous vous en foutez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money Disons que les batteries en lithium poly acceptent moins de cycles de charge que les batteries en lithium ion mais tiennent plus longtemps en décharge, ce qui explique qu'on tient facilement 2 ou 3 jrs... Maintenant faut juste éviter de charger trop souvent, juste quand c'est nécessaire.

Moi je charge une fois rendu en dessous de 10%... Une charge complète à chaque fois

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon téléphone vient de subir une chute alors que je faisais mon petit footing :(

Résultat écran cassé, il avait pourtant un flip cover mais malheureusement il est tombé écran face au sol et non sur le flip cover.

Je voulais avoir vos conseils

Est il mieux que je le répare (avez vous des liens fiables pour l’écran, j'en ai vu sur aliexpress pour une 20aine d'euros mais j'ai des doutes.)

- La réparation est elle simple et sans risque (si quelqu'un l'a déjà fait ?)

- Avez vous des tutos ou des aides, ou des infos ?

Ou est il préférable que je le vende comme ça , en le bradant un peu et de m'en racheter un par la suite ?

- A votre avis combien cela peut il se vendre ? (Redmi Note 3 pro 16giga)

Merci d'avance à tous

La prochaine fois je met un film en verre trempé :P

(J'ai crée un post )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis d'écran, fais la réparation toi même... y a un tutoriel pas très loin ds le forum qui explique comment démonter le rn3p donc avec un écran à 20€ tu devrais pouvoir faire ça... car sinon un tel cassé ça vaut pas cher....

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...