Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu

Recommended Posts

Hello les note 3 pro dans quelques jours je reçois aussi mon note 3 pro j'ai déjà fais la demande est DL tous ce dont j'ai besoin pour me mettre en Dev pour déverrouiller le boot et j'ai déjà reçu ma confirmation de xiaomi pour unlock c'est cool je suis de très prêt le tracking du colis, j'ai demandé au fournisseur qui est chez Cdiscount prix très abordable et me confirme que la rom est en 7.3.2.0 Global Multi haha je compte passé en Dev 6.5.19 pour ensuite testé tous simplement la V 7.5.1.0 LHOCNDE qui d'après vos commentaires me semble la plus stable et fonctionnel niveau autonomie est bug, quelqu'un pour me contredire ? j'etais pour lancé direct la v8 mais bon si c'est pour avoir déjà des bug et une perte d'autonomie des les 1ers jours de son achat cela risque de me dégouté. Je suis un connaisseur du flash mais j'etais chez Samsung avant j'ai fait s2 s3 s4 et le dernier qui me lâche petit à petit est le s5 qui tourne sous Résurrection Remix MM qui est au passage une très bonne rom et j'ai vue qu'elle était aussi sur Redmi note 3 pro mai j'ai une grande envie de re-testé l'os Miui que j'avais testé il y a très longtemps sous s3 mais à l'époque je n'aimé pas du tous l'interface et l'autonomie donc j'ai jamais retenté et la j'ai craqué pour cette marque car niveau qualité prix rien a dire franchement et il on bien évolué voir égalé les grandes marques, fini les téléphones à 60*euros, d'ailleurs pour ca que je suis resté sur le s5 qui m'allé très bien jusqu'à ce que la puce gps me lâche et qu'il commence à avoir quelques maladie de Smartphone fatigué ^^ On ce revois le jour de la réception si tous va bien. Bonne soirée ou bonne journée et bon Flash

Pour ma part je suis repassé sur la dernière global en miui 7. Ne pas oublier de faire une sauvegarde, car comme je l'ai lu ici, en effet on perd toutes les applis et réglages

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Peut tu nous donner la procédure exacte pour le passage de miui8 vers miui7

~ Tapatalk Rn3Pro ~

• Like 1

Tu as essayé de le charger directement sur le secteur?

Vérifier le chargeur utilisé ainsi que le câblage

Petite remarque dans l'utilisation du Note 3 : lorsqu'après une journée normale d'utilisation je le remets en charge à 100%, la journée suivante la consommation batterie est bien plus conséquente que si j'avais redémarré le téléphone.

Hier par exemple sans redémarrage : utilisation normale à partir de 7h, à 23h il me restait à peine 20% à raison de 4% de perte par heure.

Ce matin après redémarrage : utilisation normale à partir de 7h, à midi il me reste 96% soit une utilisation de 4% en 5h.

La différence est énorme.

Avez-vous fait le même constat?

Quelle peut en être l'explication?

Modifié par kaltan

Bonjour, j'ai acheté un Redmi note 3 Pro Prime sur aliexpress avec la rom du vendeur.

Le problème c'est qu'il s'éteint tout seul quelques fois par jour. J'ai la rom française qui avait été mise par le vendeur. il est en ce moment en version MIUI 7.9 | stable 7.98.9.0

Il y a aussi des appel que je ne reçoit pas pendant des périodes et je reçoit par ex le message "6 appel manqué de tel personne". Mais c'est peut être du à l'opérateur, mon plus gros soucis est qu'il s'éteint tout seul...

J'aimerai savoir si ca viendrait de la rom ? parce que je me sens pas du tout de faire toutes ces manips, ca me fait peur, surtout que j'ai lu que si le vendeur a déjà mit un rom, il y a des risque qu'il se bloque définitivement...

Salut tout le monde x),

Étant nouveau sur le forum, je voudrais que vous me donniez un site fiable pour commander un RN3P (qui accepte paypal de préférence) car je suis un peu perdu dans tous les sites proposés. J'en ai déjà commandé un sur cdiscount qui n'est jamais arrivé... Je vous demande donc des conseils car je n'ai pas encore envie de me faire rouler.

Merci et très bonne fin de soirée x)

Il y a 20 heures, xs3mt3ckx a dit :

Hello les note 3 pro dans quelques jours je reçois aussi mon note 3 pro j'ai déjà fais la demande est DL tous ce dont j'ai besoin pour me mettre en Dev pour déverrouiller le boot et j'ai déjà reçu ma confirmation de xiaomi pour unlock c'est cool je suis de très prêt le tracking du colis, j'ai demandé au fournisseur qui est chez Cdiscount prix très abordable et me confirme que la rom est en 7.3.2.0 Global Multi haha je compte passé en Dev 6.5.19 pour ensuite testé tous simplement la V 7.5.1.0 LHOCNDE qui d'après vos commentaires me semble la plus stable et fonctionnel niveau autonomie est bug, quelqu'un pour me contredire ? j'etais pour lancé direct la v8 mais bon si c'est pour avoir déjà des bug et une perte d'autonomie des les 1ers jours de son achat cela risque de me dégouté. Je suis un connaisseur du flash mais j'etais chez Samsung avant j'ai fait s2 s3 s4 et le dernier qui me lâche petit à petit est le s5 qui tourne sous Résurrection Remix MM qui est au passage une très bonne rom et j'ai vue qu'elle était aussi sur Redmi note 3 pro mai j'ai une grande envie de re-testé l'os Miui que j'avais testé il y a très longtemps sous s3 mais à l'époque je n'aimé pas du tous l'interface et l'autonomie donc j'ai jamais retenté et la j'ai craqué pour cette marque car niveau qualité prix rien a dire franchement et il on bien évolué voir égalé les grandes marques, fini les téléphones à 60*euros, d'ailleurs pour ca que je suis resté sur le s5 qui m'allé très bien jusqu'à ce que la puce gps me lâche et qu'il commence à avoir quelques maladie de Smartphone fatigué ^^ On ce revois le jour de la réception si tous va bien. Bonne soirée ou bonne journée et bon Flash

Yo tu l'as commandé a quel vendeur chez cdiscount juste par curiosité x)

il y a 22 minutes, SkullDead a dit :

@bilou75019 pour ma part commandé sur cdiscount à JH Smartphone, reçu en deux semaines sous rom Officiel, très bien emballé, avec une protection d'écran en verre trempé et une coque en silicone ^^.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro :).

Yes mes 2 redmi pro 3 viennent de jh smartphone aussi et vraiment impec que se soit emballage et délai 7 jours pour les 2 .

• Like 1

Il y a 2 heures, SkullDead a dit :

@bilou75019 pour ma part commandé sur cdiscount à JH Smartphone, reçu en deux semaines sous rom Officiel, très bien emballé, avec une protection d'écran en verre trempé et une coque en silicone ^^.

J'ai commandé exactement chez le même vendeur sauf qu'a la réception du colis, quelqu'un a signé a ma place et a pris le colis x(. Le livreur n'a même pas vérifier son identité. 

Il y a 2 heures, rg76 a dit :

Yes mes 2 redmi pro 3 viennent de jh smartphone aussi et vraiment impec que se soit emballage et délai 7 jours pour les 2 .

J'ai commandé exactement chez le même vendeur sauf qu'a la réception du colis, quelqu'un a signé a ma place et a pris le colis x(. Le livreur n'a même pas vérifier son identité.

Bonjour je viens de commander le note 3 pro prime et j ai lu quasiment toutes les pages du forum et je suis un peu perdu.

Actuellement qui elle est la ROM que vs conseilleriez: stabilité pas de pub ou app bizarre et autonomie.

Merci a tous pour vos retours.

il y a 11 minutes, SkullDead a dit :

@bilou75019 malheureusement ça arrive avec toutes les entreprises de livraisons, tout dépend du livreur sur lequel on tombe :/.

En tout cas JH Smartphone est un vendeur sérieux oui ;).

C'est sur oui mais voila chronopost on pas fait leur taf x( le pire c'est que le livreur n'a même pas demandé sa carte d'identité car j'ai fait une livraison domicile - recommandé pour 10€...

Bref des que je suis remboursé (enfin je l'espère, de toute façon j'ai payé par PayPal donc si le vendeur veut pas rembourser lol), je vais attendre que le xiaomi redmi note 4 sorte et logiquement le prix du rm3p va fortement baissé, de toute façon je suis pas pressé x)

Au passage tu l'as reçu avec la ROM  global stable ??

Modifié par bilou75019

Je rentre de vacances. :) Alors,@RaphaL75 :

Le 08/07/2016 à 15:12, RaphaL75 a dit :

A Jose hidalgo, je donne juste mon retour par rapport à ma lecture des tutos de la page1, afin que le créateur du tuto puisse corriger le tir au cas où et que ça puisse aider des gens comme moi qui ont un doute.

J'ai en plus précisé qu'il s'agissait de l'étape du passage Rom dev à rom stable après le déverrouillage et au moment de l'installation de TWRP.

Donc non ce n'est pas si "CLAIR" que ça.  Certains prennent du temps pour vraiment comprendre et suivre les tuto avant de se jeter sur le forum pour être aidé.

Comme @kuan te l'a expliqué, cela figure bel et bien dans son tuto. Cela pourrait peut-être être plus clair, je ne sais pas (toute opinion est subjective), mais en tout cas cela figure bien quand on lit attentivement.

Quant à moi, je t'invite à relire mon post page 103 dans lequel j'ai explicitement parlé du  tuto n00b-proof. Tuto que tu ne sembles pas avoir téléchargé apparemment. Il est pourtant disponible au téléchargement en page 1 (il faut peut-être chercher un peu, @kuan l'a mis là où il l'estimait bon, et moi je n'ai pas le droit d'éditer le post initial, c'est son topic après tout). Et plus clair et plus détaillé que le tuto n00b-proof, étape par étape, virgule par virgule, ben y'a pas, désolé : encore faut-il l'avoir lu !

Citation

Il faut savoir rester humble et ne pas oublier qu'on a tous débuté un jour et que ce n'est pas toujours évident de comprendre toutes les subtilité et les choses qui paraissent évidentes pour certains ;-)

Je débute tout autant que toi (lire les 20 pages précédentes pour ça :D ). Moi je te répondrai juste qu'il faut savoir lire : lorsque je parle du tuto n00b-proof, je parle du tuto n00b-proof, pas d'autre chose (bien que cela soit également présent dans le tuto normal comme @kuan l'a pertinemment signalé). Donc merci de le lire avant de poser d'autres questions ou de juger les autres à tort. ;)

Modifié par Jose Hidalgo

Salut, je n'ai pas encore testé le tutoriels mais personnellement il me paraît très bien, pour moi il a un défaut (en fait deux mais c'en est pas vraiment X) ) il est trop complet mais surtout trop compact (tout dans le même message donc on peut s'y perdre...)

Dans tout les cas je remercie @kuan pour ce superbe tuto !

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

il y a 14 minutes, jordandroid a dit :

Salut, je n'ai pas encore testé le tutoriels mais personnellement il me paraît très bien, pour moi il a un défaut (en fait deux mais c'en est pas vraiment X) ) il est trop complet mais surtout trop compact (tout dans le même message donc on peut s'y perdre...)

Une nouvelle fois : dans mon message précédent je ne parle pas du titanesque tuto global de @kuan dans le post initial (valable dans tous les cas de figure). Je parle uniquement du tuto n00b-proof que j'ai rédigé et qui est disponible au téléchargement via un lien donné à l'intérieur du tuto de @kuan lui-même. Mon tuto est plus détaillé que celui de @kuan, mais il est valable dans un seul cas de figure : ROM EN-CN de départ. ;)

J'en profite pour poser 2 questions :

1. Lors d'une MAJ Dev xiaomi.eu vers Dev xiaomi.eu, la démarche semble être :

Wipe cache + Dalvik / Install de la nouvelle ROM en zip via TWRP / aucune donnée perdue

Or dans les pages précédentes quelqu'un dit qu'il a perdu toutes ses applis au passage. Est-ce une fausse manip ? Un fait exceptionnel ? Comment se prémunir face à cela ?

2. Au niveau fréquences CPU, les specs du RN3P disent "Quad-core 1.4 GHz Cortex-A53 & Dual-core 1.8 GHz Cortex-A72". Or CPU-Z m'indique ceci :

Qualcomm Snapdragon 650 1,4 GHz

Cores : 6

Architecture : 6x ARM Cortex-A72 @ 1,40 GHz

Revision : r0p0

Process : 28 nm

Clock Speed : 400 MHz - 1,40 GHz

Erreur de CPU-Z donc ? Pourtant c'est la dernière version... :D

Modifié par Jose Hidalgo

Il y a 6 heures, bilou75019 a dit :

Yo tu l'as commandé a quel vendeur chez cdiscount juste par curiosité x)

Yo je l'ai commandé chez JH Smartphone il fourni une coque et une protection écran, dans quelque jours il arrive =D 

je viens de voir que beaucoup de monde a commandé chez lui [color=red][b]sa[/b][/color] me met un peux plus en confiance, en plus de ça il répond très vite au question sur Cdiscount

Modifié par xs3mt3ckx

D'accord, et oui CPU-Z doit mal le détecter... Mais bon c'est loin d'être le seul SOC, tu peux regarder geekbench, c'est pareil sur presque tout les SOC avec différentes fréquences.

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...