Aller au contenu

Achat + tracking Redmi Note 3 Pro


Recommended Posts

Bonjour à tous, RN3 pro 32/3 commandé le 19/04 sur aliexpress chez Hong kong dreami, reçu aujourd'hui par singapour post, plutôt rapide donc. 

J'ai demandé au vendeur d'avoir une boite scellée, j'ai donc une rom stable ang/ch 7.1.20.0 .

Donc si j'ai bien suivi ce que tu dis Kuan je peux directement installer une rom dev pour debloquer le bootloader (demande déja accepté par sms) ?

Reçu aussi à l'instant de chez HK dreami avec la rom 7.17.9.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, comme ça n'a pas marché pour @@boumy09, pourrais tu passer par MI PC Suite (suite logicielle xiaomi) pour installer la Dev (essaye quand même en recovery, 1 fois avant Mi PC Suite) ?

Il faut connecter ton téléphone à Mi PC Suite, être connecté (Wifi/Lan), cliquer sur l'onglet mise à jour et il devrait te proposer 2 ROM : 1 Stable et une Bêta. 

La bêta, c'est la Dev. C'est celle ci qu'il faut installer. Je rajoute MI PC Suite à mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, c'est un peu chaud ton histoire, on verra bien.

 

Sinon, je viens de voir que la ROM dev 6.4.21 a été enlevée de la page des downloads

Ils ont remis l'avant dernière 6.4.14 http://en.miui.com/download-301.html#439  et c'est celle ci qu'il faut flasher (en venant d'une ROM EN/CN)

Ca peut expliquer le can't update de @@boumy09,

 

La version Dev officielle CN/EN 6.4.14 (recovery) http://bigota.d.miui.com/6.4.14/miui_HMNote3Pro_6.4.14_9572f9eb15_5.1.zip

J'ai modifié le post #285 également.

 

Reçu aussi à l'instant de chez HK dreami avec la rom 7.17.9.0

Là, c'est Fastboot direct. La ROM recovery ne fonctionne pas avec cette ROM revendeur.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, c'est un peu chaud ton histoire, on verra bien.

 

Sinon, je viens de voir que la ROM dev 6.4.21 a été enlevée de la page des downloads

Ils ont remis l'avant dernière 6.4.14 http://en.miui.com/download-301.html#439  et c'est celle ci qu'il faut flasher (en venant d'une ROM EN/CN)

Ca peut expliquer le can't update de @@boumy09,

 

La version Dev officielle CN/EN 6.4.14 (recovery) http://bigota.d.miui.com/6.4.14/miui_HMNote3Pro_6.4.14_9572f9eb15_5.1.zip

J'ai modifié le post #285 également.

 

Là, c'est Fastboot direct. La ROM recovery ne fonctionne pas avec cette ROM revendeur.

 

Pour le moment impossible de flasher les rom global (stable ou dev) en mode recovery avec l'updater...

Même en renommant le fichier update.zip.

 

Je vais tenter avec la méthode fastboot

 

Ok, opération réussie en flashant avec la rom fastboot global stable 7.1.8.0 sur un pc Windows 8 x64 + au 1er boot miase à jour OTA incrémentielle en 7.2.3.0 (merci la rom officielle globale de en.miui.com)

 

Si j'ai bien compris maintenant il faut que Xiaomi réponde positivement à ma demande de déverrouillage du bootloader et que je m'y atèle dès que j'ai cette réponse pour enfin passer sur une rom recovery ?

 

Par contre, excusez la question de noob, quelle est la différence entre la rom recovery et la rom fastboot ? (j'ai entendu que les téls xiaomi avaient en gros 2 systeme d'images)

Modifié par Rastamickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , c'est pour ça qu'il est recommandé de faire la demande bien avant réception du téléphone pour gagner du temps. 
en tout cas le téléphone me change beaucoup de mon lg g2 16 go que j'ai cassé et qui commençait à tousser fortement. Bel aspect prémium et lecteur d'empreintes vraiment réactif. Bref je recommande le téléphone et le revendeur Hong kong Dreami

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très content du tél même si je viens d'un déjà très sympathique redmi note 2 prime, le 3 se différencie par une présentation plus premium ainsi que des perfs et une autonomie supérieure (je fais mumuse avec depuis quelques heures avec de l'install de rom, restauration de backup (restaurer un backup faut sur le redmi note 2 fonctionne très bien)... et je n'ai perdu "que" 30% la ou le redmi note 2 aurait déjà perdu pas loin du double.

A voir dans le temps ainsi que pour la photo que je n'ai pas eu le temps de tester. Au passage le capteur d'empreinte fonctionne très bien aussi.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ben1977, il est à 148€ le 2/16 (aujourd'hui).

Avec le plan Dealabs (15€ parrainage + cashback shoop), le RN3 Pro 2/16 revient à 123-125€ livré.

Très bon deal  B)

 

Yep, il m'est revenu à 150-26 soit 124€ exactement, c'est aussi ce que j'appelle un bon deal !

Message du revendeur hier, il a été expédié (version 2/16 Go , dark grey), ca passe par Singapour Post, on verra si c'est la ROM annoncée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon colis n'est pas parti c'est peut etre pour cela....

en tout cas un truc curieux : a la fin de la transaction, il me sort un numéro d'order, mais finalement j'en ai eu un autre par paypal, le premier n'était pas le bon.

je n'ai rien compris

 

 

edit: je viens de voir que je me suis co avec un autre compte, je suis également gs1_pleyel

 

edit2: grâce au site https://track.aftership.com/, j'arrive à avoir un suivi, mais avec SF international et pas postNL

Modifié par Pierre_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu auras le suivi jusqu'aux Pays Bas et ensuite tu pourras l'avoir sur le site de la Poste ou de postNL directement, le mien est arrivé à Roissy hier, j'espère d'ici samedi à la maison.

Modifié par Jefferson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Commandé hier sur to2c.com, j'ai fait la boulette de ne pas créer de compte... donc pas de numéro ni de suivi de commande .. X) 

Uniquement mail de confirmation de paiement de la part de Paypal, j'ai pu contacté le vendeur via son adresse mail Paypal pour lui demandé d'avoir une boite scellée. (même si j'ai coché lors de l'achat l'option "no google play - English and chinese only), le vendeur me répond qu'ils doivent ouvrir pour vérifier l'état du téléphone X) 

 

A ceux qui ont commandé chez to2c, comment avez-vous reçu ? Et en combien de temps ? Savoir si je demande l'annulation de la commande pour commander ailleurs.. Je ne veux surtout pas le recevoir sous la rom "maudite" lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai créé un compte, mais pas de numéro d'order, par contre tu en auras un par paypal (je me demande d'ailleurs si en commandant par paypal ca ne remplace pas le compte), qui te diras après le track number.

Tu peux toujours les contacter par mail ou par livechat, ça fonctionne très bien (même si elle en a peut être eu marre de r&épondre à mes questions, aucun signe d'énervement) moi toutes les infos étaient sur ma commande dans paypal

Commandé le 3, là il est au centre tri en chine. 

 

 

 

Si tu as eu la confirmation de ton paiement, si j'étais toi je ne me précipiterai pas, patiente jusqu'à lundi, après d'autres utilisateurs plus expériementés que moi auront peut etre un autre point de vue

Modifié par Pierre_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je vais regarder, mais j'hésite à annuler ma commande, j'en ai trouver un pas loin de chez moi d'occasion. Je vais voir, par contre firmware 6.4.14 ? Il sort d'où celui là mdr, fiable ou pas ? Le vendeur me dit qu'il s'agit de la rom globale officielle, mais pourquoi numéro en 6 ? C'est pas MIUI 7 ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : as-tu reçu ton phone?

au niveau du suivi j'en suis à "item departed from facility"

combien de temps t'a-t-il fallu pour en être où tu es? mon autre phone ne tiens plus la charge et je voulais une idée du temps à tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware 6.4.14 ? Il sort d'où celui là mdr, fiable ou pas ? Le vendeur me dit qu'il s'agit de la rom globale officielle, mais pourquoi numéro en 6 ? C'est pas MIUI 7 ? 

Tu n'as pas du tout lu le tuto ? Il faut se renseigner un peu  ^_^

 

Le tuto RedMi Note 3 Pro Tutos + ROM Global/Dev/Stable + xiaomi.eu

 

On peut lire très explicitement que la ROM Global Dev (internationale qui te permettra de débloquer le Bootloader) est estampillée 6.4.14.

 

Les ROM Développeur ont une nomenclature liée à la date : exemple [6.4.14] = date à l'envers = 14 avril 2016

Les ROM Stable suivent la version MIUI : 7 / 7.1 / 7.2 / 7.3, etc

Chinese Developer: Only Chinese and English, no PlayStore, Official.

Global Developer: Multilanguage, PlayStore, Official.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups autant pour moi, j'avais lu le tuto il y a quelque temps mais ne me rappelait plus de ce numéro la :) 
Merci pour le lien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : as-tu reçu ton phone?

au niveau du suivi j'en suis à "item departed from facility"

combien de temps t'a-t-il fallu pour en être où tu es? mon autre phone ne tiens plus la charge et je voulais une idée du temps à tenir

Non pas encore reçu, ça ne doit plus tarder, je te mets le lien du suivi pour voir l'évolution.

Pour Nlpost le suivi est particulier, 17track ne prend en charge le colis uniquement lorsqu'il arrive aux Pays Bas, sinon tu dois passer par Aftership.

 

 

  • May 06, 2016
    07:43 pm
    shipment in transit - The item has arrived in the country of destinationS.F International
    France
     
  • May 06, 2016

    05:13 pm
    item arrived at facility - The item has been processed in the country of destinationS.F International
    France
     
  • May 06, 2016
    07:13 am
    shipment in transit - The item is on transport to the country of destinationS.F International
    Netherlands
     
  • May 04, 2016
    04:27 pm
    item arrived at facility - The item is at the PostNL sorting centerS.F International
    Netherlands
     
  • May 04, 2016
    10:38 am
    shipment in transit - The item is on transport to the PostNL sorting centerS.F International
    Netherlands
     
  • May 03, 2016
    02:27 pm
    shipment in transit - The item has arrived in the transit airportS.F International
    Netherlands
     
  • May 03, 2016
    06:37 am
    shipment in transit - The item has left the originating countryS.F International
    China
     
  • May 03, 2016
    05:29 am
    item was picked up/posted - The item is pre-advisedS.F International
    Netherlands
     
  • May 02, 2016
    08:00 pm
    shipment in transit - The item is at the airport of the originating countryS.F International
    China
     
  • Apr 29, 2016
    02:36 pm
    item departed from facility - The item has been departure the transport center of SF.S.F International
    China
     
  • Apr 29, 2016
    11:02 am
    item arrived at facility - The item has been arrival the transport center of SF.S.F International
    China
     
  • Apr 28, 2016
    03:31 pm
    item was picked up/posted - Electronic information has been receivedS.F International
    China
Modifié par Jefferson
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : un peu plus lent que toi, mais avec un peu de chance je vais le rattraper, le 8 mai n'est pas férié en Chine, et le 1er mai dure trois jours (c'est pour ca qu'il ne se passe rine pour toi du 29 ou 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...