Aller au contenu

Achat + tracking Redmi Note 3 Pro


Recommended Posts

@@Klibou , je ne comprends pas : tu veux dire que tu as contacté HK Goldway et qu'ils t'ont dit qu'ils ne pouvaient pas conserver la ROM d'origine EN/CN ?!? :/ Parce que bon, ils sont listés en page 1 du topic, parce que gros partenaire Xiaomi, etc.. Alors s'ils ne sont pas capables de faire ça, autant les retirer tout de suite ! @, tu en penses quoi ?...

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tu as bien compris , j'avais demandé une boite scellée.

je te copie la reponse de HK goldway:

 

"dear friend 

all of our stock are opened box tested and installled multilanguage firmware  to accelereate shipping 
hope you can accept it ?
thanks 
Tina "

 

j'ai été surpris de cette réponse, surtout que je voulais avoir la rom d'origine vu que c’était recommandé d’après le forum.

 

Cette version de ROM n'est pas mal, en francais, playstore, les appli google, et des appli Mi. Par contre je la trouve volumineuse, quand je kill les taches il me dit qu'il me reste 1.5 de Ram, c'est peu sur les 3 giga non? j'ai quasiment rien installé pourtant

 

je suis donc perdu quand au choix de la ROM pour optimiser le systeme tjr en quete d'info...

 

De la à l virer de la liste je sais pas parceque le revendeur est assez serieux, envoie soigné (coussin d'air ) DHL pas de taxe et rapide. a vous de voir en fonction de vos criteres

Modifié par Klibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Klibou , je ne comprends pas : tu veux dire que tu as contacté HK Goldway et qu'ils t'ont dit qu'ils ne pouvaient pas conserver la ROM d'origine EN/CN ?!? :/ Parce que bon, ils sont listés en page 1 du topic, parce que gros partenaire Xiaomi, etc.. Alors s'ils ne sont pas capables de faire ça, autant les retirer tout de suite ! @, tu en penses quoi ?...

Ah non, HK Goldway reste dans les favoris !

Deux (2) messages au-dessus du tien :  J'ai demandé il y a 3 jours à HK Goldway s'ils avaient la version 2/16 en EN/CN et cela ne pose pas problème.

 

As tu bien compris (c'est indiqué dans ce fil tracking) que les revendeurs n'ont pas vraiment la main sur les ROM pré-installées ? Ce sont les grossistes.

Demande à ton revendeur (Fantacy, Dreami, HK Goldway, etc.) de te certifier que la ROM pré-installée sera celle que tu souhaites.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'avais bien pris note de tes réponses. Mais regarde le témoignage de Klibou au-dessus du tien : il a demandé, et il s'est vu refuser une ROM EN/CN par HK Goldway ! Tu dis que toi tu n'as pas rencontré de problème il y a 3 jours, mais lui oui... Donc au final il semble bien y avoir un problème non ? Si un revendeur a un double discours selon la tête du client, ça pose problème...

 

Moi je veux bien que ce soient les grossistes qui bidouillent les ROMs. Je voudrais juste que le revendeur, quel qu'il soit, me certifie que le grossiste lui a envoyé un RN3P équipé d'une ROM d'origine EN/CN, c'est tout ! Et qu'il me le certifie sans mentir en prime, car les chinois sont très menteurs pourvu qu'ils fassent la vente ! Méfiance !!

 

Je veux faire les choses bien et le plus simplement possible (je ne suis pas un gros bidouilleur), donc je veux avoir la ROM EN/CN d'origine pour simplifier les manips par la suite.

 

Au final voilà, je suis prêt à commander mon RN3P 3/32 gris/noir, et je ne sais pas chez quel revendeur le faire, car personne n'est fichu de m'apporter cette garantie pourtant toute simple... (à part to2c, trop cher et sans cashback). :(

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai exprès mis en gras la mention 2/16 dans le message précédent. Ce n'est pas à la tête du client comme tu l'as écrit.

Ils doivent avoir un stock 2/16 EN/CN mais n'ont pas de stocks 3/32 EN/CN.

 

Sur le RN3P que tu dois acheter, demande une photo de la ROM pré-installée pour preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors to2c est plus cher mais avec la garantie de la rom, tout dépend du prix qu'on accorde à cela...

Le mien est en route, en France, quand je consulte le site de la poste il est marqué :arrivé, mais ce n'est pas chez moi je n'arrive pas à savoir où il est, certainement encore à roissy...

Si quelqu'un avait des précisions sur la fin de livraison et les différentes étapes..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de to2c à présent, c'est leur SAV qui est devenu passable (d'après les retours des derniers 12 mois) https://forum.frandroid.com/topic/151990-vos-retours-avec-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/page-1?hl=+to2c

 

J'ai personnellement acheté 2 smartphones (il y a 2 ans) chez eux et tout c'est bien déroulé. RAS. Je n'ai pas eu affaire à leur SAV.

C'est une boutique que j'ai toujours apprécié car ils ont été très compétitifs sur les prix lors de leur lancement (ça a un peu changé à présent).

 

En gros, ça ferait 1 an qu'ils ont décliné sur la partie SAV (d'après les retours). Rien à dire sur l'expédition.

Je préfère avertir. On part du principe que les xiaomi sont solides et que vous n'aurez pas besoin du SAV  :lol:

 

@@Pierre_s, il est surement arrivé en France (il a passé la douane et pris en charge par la Poste française).

Tu peux donc le suivre sur csuivi http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pierre_s, je me suis trompé. Il est en douane avant la poste française  "Roissy Hub Pic"

Gros hangar (un peu) redouté des acheteurs en ligne.

Pas redouté en raison de la douane, mais parfois ça traîne un peu sur ce passage (et on ne peux rien faire, sinon attendre).

 

Normalement, si tout va bien, il aura quitté le hangar demain ou lundi et sera pris en charge par la Poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font la collection visiblement au HUB de Roissy. J'espère qu'ils ne vont pas nous les casser à la masse car pas tamponné "CE" , ou décider de nous embêter côté douanes ... Moi je l'ai commandé vers le 29 Avril de mémoire, et j'en suis là  d'après les détails Aliexpress, le mien a mis 4 jours à descendre de l'avion ... (entre le 7 et le 11 , et depuis le HUB de Roissy)

  • 2016.05.12 00:00 (GMT-7): ArrivéeFRANCE (FR)
  • 2016.05.11 00:00 (GMT-7): Arrivée en France.ROISSY HUB BSCC PIC (93).
  • 2016.05.07 19:52 (GMT-7): 【FRCDG】Despatched  to overseas
  • 2016.05.07 04:52 (GMT-7): Despatched  to overseas
  • 2016.05.07 00:00 (GMT-7): Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
  • 2016.05.06 09:00 (GMT-7): Départ.ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
  • 2016.05.05 19:52 (GMT-7): Received from Customer
  • 2016.05.05 11:40 (GMT-7): Despatched to ATC
  • 2016.05.04 23:40 (GMT-7): Shipment ready
  • 2016.05.04 22:58 (GMT-7): Successful departure from Warehouse
  • 2016.05.04 22:58 (GMT-7): Warehouse processing complete
  • 2016.05.04 22:31 (GMT-7): Successful package picked up by Warehouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le colis n'a pas été détruit ... 

En fait ils ont même essayé de le livrer ce matin, 5 mn après que je sois sorti ... 

Bilan : pas de précieux avant mardi en théorie si je m'en tiens à la date de mise à disposition indiquée sur le bordereau de passage de la poste !!!

Je vais tenter un passage à la poste avant la fermeture, avec peu d'espoir ...

 

Nota : sur le tracking, je n'avais aucune info supplémentaire, surprenant ?

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a là

 

depuis hier ou avant hier

 

nMFGri5.png

 

Ca n'as pas changé.

 

Sauf le temps en milliseconde ( le second qui etait plus elever )

Modifié par QFD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a là

depuis hier ou avant hier

nMFGri5.png

Ca n'as pas changé.

Sauf le temps en milliseconde ( le second qui etait plus elever )

Pareil pour moi.. Bloquer sur 'item is pre advised'

Ça veut dire que le colis à déjà fait Chine-> Pays Bas, et que la il attend son transporteur au Pays Bas. Mais ça a l'air bien long..

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.. Bloquer sur 'item is pre advised'

Ça veut dire que le colis à déjà fait Chine-> Pays Bas, et que la il attend son transporteur au Pays Bas. Mais ça a l'air bien long..

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Quand j'essaie avec aftership, avant ces infos j'avais le choix entre PostNL et L'autre, puis plutôt dans la journée, il y n'y avit plus PostNL mais seulement l'autre et maintenant juste La Poste sur ( aftership )

iCyltOc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info moi c'était Singapour Post.

Sur http://www.trackitonline.ru/en général j'ai plein d'infos mais là ils ne précisent pas encore qu'ils ont essayé de le distribuer.
Par contre sur https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envoiset http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index j'ai bien

Date

Statut

Localisation

14/05/2016

Tentative de distribution infructueuse

FRANCE

 

J'en déduis que Singapour Post c'est un peu plus rapide que NL, même si au final avec  ce WE de 3 jours ce ne sera pas avant mardi voire mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé quelques fournisseurs sur AliExpress pour le 3/32 en gris/noir : Fantacy (196,35 €), Eternal Team (196,35 €), HK Goldway (204,38 €).

HK Goldway sont dans les choux pour le moment sur le modèle gris/noir. Je ne connais pas les autres donc j'ai fait au pif.

 

J'ai envoyé un MP à Fantacy pour demander à avoir la ROM d'origine EN/CN :

Hi, I'm interested in the Redmi Note 3 Pro Prime (version : 3 GB RAM / 32 GB storage / color : gray)
But I want it to be delivered with the original, UNTOUCHED Xiaomi ROM (only english/chinese, NO additional languages, NO Google Play Store).
This is very important for me for technical reasons, and I won't accept anything else.
So if you can deliver it, could you please send me a photo showing the pre-installed ROM version, as proof ?
I will then be happy to order the phone from you.
Thanks in advance for your reply ! :)

 

Voici leur réponse :

Eric Yang (Fantacy) : " yes, of course it is original xiaomi phone you can do order and leave note for us about the Firmware request and we will send the sealed package for you , ok please? "

 

Est-ce que ça vous semble fiable ? Ca semble logique qu'ils ne fournissent pas de photo s'ils envoient la boîte d'origine scellée. Alors, je commande ou pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même commandé chez Fantacy, sur le Redmi Note 3 Pro (2Go , pas le 3Go de RAM), et il (Eric Yang) m'avait envoyé une copie d'écran de la ROM qui était la 7.1.8.0 de mémoire. Je pourrai confirmer mardi soir quand je l'aurai récupéré à la poste (grrrr ...)

 

PS Concernant le code de débloquage du bootloader, qq'un pourrait-il dire quel est le temps moyen de réponse de XIaomi ? Ca doit faire un peu plus de 2 semaines que je l'ai demandé, et rien dans ma mailbox pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ben, mais malheureusement ta réponse ne m'aide pas. :P En effet, il semble normal qu'ils envoient automatiquement des versions "internationales" aux personnes étant situées à l'international. Tout comme il peut sembler normal aussi qu'ils aient un stock de versions "EN/CN" pour les personnes le demandant (locaux ou autres).

 

J'en profite pour poser une question : les ROM Global officielles sont nommées 7.1.7.0 / 7.1.8.0 / 7.1.9.0 / 7.2.2.0. Mais comment sont nommées exactement les ROM d'origine Xiaomi EN/CN ? Sauf erreur de ma part, le 1er post du topic ne parle que des ROM "pré-installées par les revendeurs" et non des ROM d'origine Xiaomi... Merci.

 

Autre question (peut-être stupide, désolé) : peut-on demander le code de déblocage du BL avant même d'avoir commandé le tél, pour gagner du temps et éviter de se retrouver dans la situation d'avoir reçu le tél et ne pas avoir encore le code ?

 

D'autres réponses SVP ? :)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...