Aller au contenu

Achat + tracking Redmi Note 3 Pro


Recommended Posts

@@Gs1pleyel

Oui,

c'est pour cela qu'il faut cocher la case Original rom EN/CN, no gapps playstore

Et tu pourra suivre le tuto de Kuan, dans la partie

Vous n'avez pas encore débloqué le Bootloader

Tuto d'installation de la ROM Global Dev [6.3.31] ou [6.3.18] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus)

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous des photos de vos note pro3 pour juger un peu des couleurs s'il vous plaît ?

Les photos des fabricants sont souvent trompeuses

Erreur de topic si quelqu'un pouvait le déplacer dans le sujet "redmi note 3 pro" merci

Modifié par Gs1pleyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, comme tu as commandé ton RN3 Pro avec une ROM officielle EN/CN, pourrais tu suivre mon conseil (c'est pour valider ma théorie) ? Ton RN3P devrait arriver avec une ROM Stable officielle (anglais-chinois) : au lieu de télécharger la Global Dev, pourrais-tu installer la ROM Dev officielle (anglais-chinois) en passant par le recovery (update) ?

 

Si ça ne fonctionne pas en recovery, pourrais tu passer par MI PC Suite (suite logicielle xiaomi) pour installer la Dev ?

Il faut connecter ton téléphone à Mi PC Suite, être connecté (Wifi/Lan), cliquer sur l'onglet mise à jour et il devrait te proposer 2 ROM : 1 Stable et une Bêta. La bêta, c'est la Dev. C'est celle ci qu'il faut installer.

 

Ensuite, c'est hyper simple. Dès que la ROM Dev est installée, tu débloques le Bootloader et installe le TWRP puis la ROM de ton choix.

Cette méthode réduit considérablement le temps pour les différents processus. Et pas de ROM Fastboot a installer !

 

Je pense que c'était ce qu'il fallait faire depuis le début : prendre un RN3 Pro avec ROM officielle EN/CN, le passer en Dev officielle via le recovery, déverrouiller le Bootloader, installer le TWRP + une ROM au choix. C'est assez facile et rapide à faire.

 

Si c'est validé, un système 32 bits est suffisant car il n'y a pas de ROM Fastboot a flasher.

Le TWRP s'installe aussi bien avec XP 32 Bits qu'avec Win 10 64 bits. Aucune restriction là-dessus, ni pour le root, ni pour le reste.

 

Finalement, le mauvais coup (le côté compliqué des choses avec cet appareil) ne venait pas de Xiaomi, mais des revendeurs/grossistes et leur ROM foireuse. Tout ça sera validé (ou pas) par le premier qui reçoit son RN3P  avec une ROM CN/EN et suis le mode opératoire de ce message.

 

La ROM que je recommande pour les nouveaux utilisateurs avec ROM Stable CN/EN pré-installée sur leur RN3 Pro :

ROM Developer V6.5.5 (kenzo) officielle installation via update (chinois / anglais) 

- Copiez la ROM (sans la décompresser) sur votre RN3 Pro (plutôt à la racine de la mémoire interne).

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

- Vous pouvez également copier la ROM dans le dossier downloaded_rom de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier)

 Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de news de mon précieux commandé chez Fantacy vendredi dernier, il n'a pas encore été expédié ... Au moins le cashback "shoop" a été validé, ce qui porte à 26 € la subvention entre le bonus de bienvenue et le cash ! Le gars m'avait envoyé un screenshot de la ROM (une global dev 7.1.8.0 de mémoire), j'espère qu'il ne m'a pas pipoté et qu'il en a donc en stock avec ce firmware et pas le maudit ...   :emo_im_lips_are_sealed:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je vais recevoir le miens de chez Honk kong dreami aujourd'hui ou demain, acheté sur Aliexpress, je vous dirait si ma rom est foireuse ou pas  :(.

 

Je compte mettre la rom global stable de en.miui.com qui est à mon avis aussi bonne voire meilleure que celle de eu.xiaomi (en tous cas c'est mon avis pour le redmi note  2).

 

J'espère que l'autonomie sera meilleure que mon redmi note 2 prime ou du moins aussi bonne qu'en fin 2015.

Modifié par Rastamickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, RN3 pro 32/3 commandé le 19/04 sur aliexpress chez Hong kong dreami, reçu aujourd'hui par singapour post, plutôt rapide donc. 

J'ai demandé au vendeur d'avoir une boite scellée, j'ai donc une rom stable ang/ch 7.1.20.0 .

Donc si j'ai bien suivi ce que tu dis Kuan je peux directement installer une rom dev pour debloquer le bootloader (demande déja accepté par sms) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...