Aller au contenu

Achat + tracking Redmi Note 3 Pro


Recommended Posts

Autre question (peut-être stupide, désolé) : peut-on demander le code de déblocage du BL avant même d'avoir commandé le tél, pour gagner du temps et éviter de se retrouver dans la situation d'avoir reçu le tél et ne pas avoir encore le code ?

 

D'autres réponses SVP ? :)

 

 

Oui, tu peux faire la demande avant ( recommandé même) c'est ce que j'ai fais. D'ailleurs j’attends toujours leur réponse et le téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ben, mais malheureusement ta réponse ne m'aide pas. :P En effet, il semble normal qu'ils envoient automatiquement des versions "internationales" aux personnes étant situées à l'international. Tout comme il peut sembler normal aussi qu'ils aient un stock de versions "EN/CN" pour les personnes le demandant (locaux ou autres).

 

J'en profite pour poser une question : les ROM Global officielles sont nommées 7.1.7.0 / 7.1.8.0 / 7.1.9.0 / 7.2.2.0. Mais comment sont nommées exactement les ROM d'origine Xiaomi EN/CN ? Sauf erreur de ma part, le 1er post du topic ne parle que des ROM "pré-installées par les revendeurs" et non des ROM d'origine Xiaomi... Merci.

 

Autre question (peut-être stupide, désolé) : peut-on demander le code de déblocage du BL avant même d'avoir commandé le tél, pour gagner du temps et éviter de se retrouver dans la situation d'avoir reçu le tél et ne pas avoir encore le code ?

 

D'autres réponses SVP ? :)

Oui je savais bien que je n'allais pas beaucoup t'aider ;-) Mais déjà c'est plutôt rassurant de savoir qu'il ne livre pas la ROM problématique pour la 4G (enfin j'attends de l'avoir entre les mains pour confirmer ...). Par contre, oui tu peux demander le code de déverrouillage du BL, regarde bien le tuto de Kuan : il faut avoir un compte chez Xiaomi et de leur donner ton adresse email et ton numéro de téléphone, je crois qu'on reçoit un code par mail. En tous cas je l'ai demandé il y a plus de 2 semaines et pour l'instant j'attends toujours (à priori normal, ca peut prendre 2 à 3 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre question (peut-être stupide, désolé) : peut-on demander le code de déblocage du BL avant même d'avoir commandé le tél, pour gagner du temps et éviter de se retrouver dans la situation d'avoir reçu le tél et ne pas avoir encore le code ?

 

D'autres réponses SVP ? :)

 

 

Oui, tu peux faire la demande avant ( recommandé même) c'est ce que j'ai fais. D'ailleurs j’attends toujours leur réponse et le téléphone ^^

 

 

Tiens les gars, je viens de retourner lire le tuto de Kuan (il est fort ce Kuan quand même ...)

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-globaldevstable-xiaomieu/

Après avoir relu le début, j'ai installé le driver adb, puis téléchargé l'application MiflashUnlock pour voir si je me faisais jeter après la saisie de mes identifiants de compte MI , eh bien non à priori  c'est accepté sauf que j'ai un message comme quoi le téléphone n'est pas connecté (normal je ne l'ai pas encore ...)

Donc faites le test comme proposé dans la partie du tuto "dévérouillage du bootloader", moi je n'avais pas encore reçu de SMS de Xiaomi mais visiblement j'ai l'autorisation ! (et donc encore + les boules de ne pas avoir été là ce matin pour réceptionner le phone ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous, mon colis est indiqué distribué sur le site de la poste mais je n'ai rien dans ma boîte aux lettres. C'est bien livré en recommandé contre signature non? (commandé chez TO2C en postNL, et j'ai vérifié sur paypal l'adresse de livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous, mon colis est indiqué distribué sur le site de la poste mais je n'ai rien dans ma boîte aux lettres. C'est bien livré en recommandé contre signature non? (commandé chez TO2C en postNL, et j'ai vérifié sur paypal l'adresse de livraison)

 

Salut ! Je ne sais pas comment ca se passe chez TO2C, mais de mémoire pour avoir déjà eu du PostNL normalement pour ce genre de valeur déclaré par le vendeur (pas celle qu'il indique sur l'étiquette dessus pour la douane ...) oui c'est sur du signature.

J'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques temps d'une réception de colis par "colis privé" , colis venant de l'Angleterre (site feelunique, de parfums) => pendant 2 jours le tracking m'indiquait que le colis était livré dans ma boite, j'ai commencé à ouvrir une réclamation et tout, et il n'a été livré que 2 jours plus tard :-( ... J'ai perdu pas mal de temps, mais si j'étais toi je ferais la réclamation au cas où, car en théorie tu dois le faire dans un délai assez court si tu as été prévenu par mail & co.

 

En ce qui me concerne, j'étais livré par Singapour Post, commande Aliexpress chez Fantacy, et je ne suis pas décu. 15 jours entre la commande et la réception du papier de passage dans ma boite aux lettres => ma femme l'a récupéré à la poste (sur signature donc ! car le colis rentrait largement dans la boite aux lettres...)

Version 7.1.8.0 de la ROM comme indiqué par le vendeur quand je l'avais contacté.

 

J'ai cru que c'était un Redmi3 au début car je le trouvais petit par rapport à mon actuel Mlais M52 !!! Mais après mesure de la taille de l'écran c'est bien un 5,5' , et le score Antutu à l'instant 73813 points me montre que c'est bien un "Pro" ;-)

Le capteur d'empreinte marche vraiment super !

Par contre je suis pour l'instant déçu de l'appareil photo , en mode flash je trouve que c'est peu éclairé sur la photo, quasi pas de différence avec et sans, on verra ...

 

30mn, que je fais mumuse avec, 3% de perte de batterie seulement , ca me change !

 

Il va falloir que je me lance dans les flashages de ROM, je pense. Le téléphone me propose la 7.3.2.0 "global stable" en remplacement de la 7.1.8.0 mais à priori je vais plutôt me diriger vers une ROM Xiaomi.eu en version "dev" pour gagner en autonomie et fluidité ! Quelqu'un y voit des inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pierre_s, on a déjà eu une histoire similaire sur le forum du RN2.

Je lui avais conseillé :  pour la Poste française, ce n'est pas du vol puisqu'il y a eu signature.

Il faut que tu ailles voir "Monsieur le Receveur" de ta poste et lui demander le bon de livraison. 

Sur ce bon, vérifie la signature

Tu peux lire l'histoire ici (qui s'est bien terminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan, je vais perdre du temps demain alors, c'est fort quand même, aucune vérification....

je vais appeler le 3631 dès demain matin.

Dois je faire une réclamation en ligne immédiatement?

Modifié par Pierre_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'acheter ce modèle: http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-Prime-32GB-ROM-Metal-Body-Fingerprint-Mobile-Phone-Snapdragon-650/32598227866.html?spm=2114.06020208.0.242.MqKLr4

 

La description du vendeur affiche ces information et je voulais savoir si cette ROM est bien ou faut il la changer

HTB1aXKyLFXXXXaXaXXXq6xXFXXXB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

même achat chez le même vendeur avec la même version de MIUI (LHOCNCL). Tu ne recevra pas les MàJ OTA  sinon il (le téléphone) te l'aurait

déjà proposer. Je te recommande de changer la rom avec la dernière en date stable 7.3.2.0 LHOMIDD (voir tuto de @kuan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ta l'espèce de trombone dans le morceau de carton plier avec la languette à l'intérieur de la boîte

 c'est bon merci

 

 

Donc bilan : redmi not 3 pro 3/32 white commandé chez TO2C

depuis la commande jusqu'à réception : 15 jours : 2 jours pour avoir validation commande sur paypal. suivi sur track-aftership : l'endroit où on a le moins d'information sur la localisation du colis et ce qui se passe est la France  -_- après il y a eu les jours fériés.

version rom 7.1.20.0 LHOCNCL avec mise à jour direct vers 7.3.2.0 LHOCNDD

Modifié par Pierre_s
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'acheter ce modèle: http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-Prime-32GB-ROM-Metal-Body-Fingerprint-Mobile-Phone-Snapdragon-650/32598227866.html?spm=2114.06020208.0.242.MqKLr4

 

La description du vendeur affiche ces information et je voulais savoir si cette ROM est bien ou faut il la changer

HTB1aXKyLFXXXXaXaXXXq6xXFXXXB.jpg

 Je ne sais pas si la Kenzo 7.1.9.0 est la même chose que la ROM maudite 7.1.9.0.0 (cf https://forum.frandroid.com/topic/241853-4g-d%C3%A9faillante-ou-perdue/page-1)

mais si c'est le cas évite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous, sachez que l'acte d'achat reste un accord entre 2 parties ... sur aliexpress vous pouvez demander via le système de messages intégré entre acheteur et vendeur d'avoir un produit livré avec une version précise d'une rom Miui globale par exemple ... j'ai constaté que parfois le vendeur prends des libertés et ne livre pas avec la rom qu'il affiche pourtant installer si il trouve une version plus récente alors autant discuter avec lui (en Anglais) pour avoir des certitudes.

 

Moi j'utilise la dernière rom globale 7.3.2 d'origine qui est fiable, bien traduite et sans trop de chinoiseries (bootloader est toujours verrouillé) ... l'intérêt des versions xiaomi.eu c'est d'aller plus loin afin d'atteindre la quasi perfection dans ces 3 domaines si cela ne te suffit pas mais il faut tester la base pour juger si c'est bien nécessaire !

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,  le 2/16 que je vise perso chez Dreami est à 143€. Soustraction faite avec l'offre shoop : 117€ (s'il vous plait !).

Salut Kuan

Merci pour le deal. je compte le prendre (ce soir) en profitant de l'offre de shoop.

un petit message à faire passer au vendeur(Dreami) concernant la ROM à installer ?

Merci.

j'ai remarqué qu'il propose pas d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...