kuan Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 @@Systemdb, @@manoarey, pour passer de Miui 7 à Miui 8, installation classique via le TWRP (Wipe Cache et Dalvik) : toutes les données sont conservées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemdb Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Merci par contre si j'ai bien compris, on reste sur un android 5.1 en passe pas en 6.0 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 http://choimobile.vn/threads/locked-rom-tieng-viet-miui-8-redmi-3-pro-redmi-3-v6-6-17-khong-can-unlock-booloader-18-06.66360/ Il y en a une nouvelle basé sur miui 8 si j'ai bien compris Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 @@malikabyl, bien vu. Comme elle est sortie aujourd'hui, je préfère attendre 2-3 retours sur le forum Vietnamien et si c'est concluant, je remplacerai le lien 6.5.12 de la ROM de Manhit par celui-ci, à moins que je conserve l'ancien lien et rajoute cette nouvelle possibilité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) Le lien du thread sur miui forum http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=295331&extra=page%3D1&mobile=2 Dans tous les cas il n'y a toujours pas la langue indonésienne dedans J'ai peut être trouver mais le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'internet pour me permettre de télécharger plusieurs rom et essayer Si quelqu'un pourrait m'aider en testant cette rom https://drive.google.com/file/d/0B40ItdHKfkyQVm9yS0JwN01lWlk/view Et me dire si il y a bien la langue "bahasa indonesia" et si elle est stable et sans blotwoare ou des mauvais truc incrusté (je ne sais pas comment on peut voir sa) [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderai bien s'il vous plaît Le thread ou je l'ai trouver http://en.miui.com/thread-226988-1-1.html Mais je sais pas si elle marche pour le redmi 3 pro non plus Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Modifié 18 juin 2016 par malikabyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manoarey Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Salut les gars si vous avez des feedbacks sur MIUI 8 je suis preneur ;) Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 @@malikabyl je télécharge la rom mais je ne suis pas certain de pouvoir l'installer. Au pire, je vais y jeter un œil. Il me semble avoir compris qu'il s'agit d'une rom basé sur la rom china/english. @@manoarey Je n'ai pas pu résister... J'ai installé la nouvelle rom miui 8. Comme j'étais en version stable, j'ai préféré faire un full wipe. Ça tourne bien même si il y a quelques bug : - quand on tire la barre de notification quelque soit le thème, c'est violet sur fond blanc. Le titre des notifications comme Gmail sont lisible mais pas le texte d'aperçu. (ton sur ton) - dans les paramètres de sons, on ne peut plus attribuer un son différents en fonction des 2 sims - je n'ai pas pu me connecter au wifi avant d'avoir terminé l'assistant d'installation (qui se termine par un "bienvenue sur miui 7" :p) Rien d'autre pour l'instant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walid2540 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 @@malikabyl, bien vu. Comme elle est sortie aujourd'hui, je préfère attendre 2-3 retours sur le forum Vietnamien et si c'est concluant, je remplacerai le lien 6.5.12 de la ROM de Manhit par celui-ci, à moins que je conserve l'ancien lien et rajoute cette nouvelle possibilité. Bonjour à tous ; Je suis actuellement sous la ROM Manhit 6.5.12 que je trouve assez stable, j'attends les retours de Kuan sur la nouvelle Manhit que j'ai déjà téléchargé pour faire un test. Par contre, laquelle doit-on installer : 1- ManhIT_ido_xhdpi_global_images_6.6.17_v8_20160618.0000.23_5.1_Locked.zip ou 2- ManhIT_Redmi3.PRO_Multi_6.5.12_v7-5.1_Global_Locked_UL.zip Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) @@Walid2540 Reste comme tu es pour l'instant. ;) @@malikabyl Désolé, je n'ai pas réussi à extraire ta rom. Je n'ai donc pas d'informations concernant son contenu :( Modifié 18 juin 2016 par Oops 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsteph Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Salut les gars si vous avez des feedbacks sur MIUI 8 je suis preneur ;) Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk J'ai installé MIUI 8 depuis 1 jour et demi. Rien de particulier à siganler pour mon utilisation : photos, apps comme Inbox, Tabatalk, Twitter, Amazon, WhatsApp, wechat... La batterie à l'air de se comporter correctement. En dehors de la partie notification, ça n'a pas l'air d'apporter grand chose. J'aurais préféré qu'ils mettent un peu de moyens pour passer à Android 6. Donc le risque de problème est faible, mais l'intérêt l'est aussi. Sent from my Redmi 3 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manoarey Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Merci pour les infos @@Oops @@xsteph . Je vais rester sur MIUI 7 en attendant les futures stables MIUI 8. :) Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Modifié 19 juin 2016 par manoarey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Elle tourne très bien la ROM Miui 8. Je vous la recommande. Elle est plus fluide que Miui 7 et il y a des nouvelles options intéressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 C'est vrai qu'il y a des options intéressante mais personnellement et comme je le disais plus haut, il y a des suppression d'options sur la gestion des sons double sim et le bug de couleur et/ou de transparence sur les notifications et le tiroir d'options rapide qui m'ont fait retourner en arrière pour l'instant. Je testerai de nouveau dans 2 semaines car la semaine prochaine, je suis d'astreinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@Xprit, ah oui, sans souci. C'est ce que tout le monde a fait : Wipe cache et Dalvik dans le TWRP puis installation de la ROM MIUI 8. Toutes les données sont conservées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 @, même si l'on est en version stable 7.3.1,par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@Oops, non, tu as raison, c'est uniquement si on était déjà sur une ROM Dev Miui 7 (ça peut fonctionner mais cela n'est pas recommandé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Pas avant août (d'après les rumeurs) pour la version stable de Miui 8. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) C'est vrai qu'il y a des options intéressante mais personnellement et comme je le disais plus haut, il y a des suppression d'options sur la gestion des sons double sim et le bug de couleur et/ou de transparence sur les notifications et le tiroir d'options rapide qui m'ont fait retourner en arrière pour l'instant. Je testerai de nouveau dans 2 semaines car la semaine prochaine, je suis d'astreinte. salut, pas de bug de couleurs pour ma part, je teste en ce moment pour le moment j'ai un soucis de langue, pas totalement traduite ! a confirmer mais il y a deux version miui 8 ? téléchargement et installation très rapide des app, gps assez reactif, sim Bouygues reconnue direct ,avec aucune config des apn nécessaire, sms mms, pas de soucis, 4G au top Modifié 20 juin 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@Sevenfor, il n'y a qu'une seule version de Miui 8. Pour les traductions françaises manquantes dans les nouveaux menus (anglais), c'est un peu normal ; il faut laisser le temps à l'équipe des bénévoles de xiaomi.eu pour corriger les traductions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) j'espere, car dans à propos du téléphone j'ai la version 6.6.17 | Beta par contre vous en pensez quoi de la géolocalisation par miui, j’étais obligé de me connecter pour utiliser le téléphone parce que qu'il est associé au compte miui je ne sais quoi ! Modifié 20 juin 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@Sevenfor, ben oui, c'est la première version beta de Miui 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeros45 Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour à tous, Merci pour ce tutoriel, suivi à la lettre et tout s'est plutôt bien passé :) Petite note pour les suivants, si vous rencontrez l'erreur "send configure command failed" changez de version de Miflash (prenez la 2016.04.01 et non pas la nouvelle version). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi3fr Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour, et bien moi je coince :-) j'ai suivi le tuto, tout va bien jusqu'à l'install de TWRP, le .bat coince ... donc je suis passée par la commande fastboot flash recovery recovery.img, il me met que tout est ok mais quand je redémarre sur le recovery ( par volume + et power, puis recovery) j'ai le joli téléphone blanc sur fond noir avec le cable ... j'ai bien sur vérifié que le bootloader était deverrouillé ( par fastboot oem device-info et j'ai bien (bootloader) Device unlocked: true ) ??? une idée svp ? merci ! (sinon redmi 3 pro acheté sur ali et arrivé en 10 jours :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@obi3fr, quand tu passes par la commande fastboot, il faut démarrer directement sur le recovery de cette manière : dans la fenêtre suivante, inscrivez fastboot reboot puis entrée Immédiatement après (ne le laissez pas rebooter), appuyez simultanément sur Vol + et Power pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce qu'il rentre dans le TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi3fr Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Merci kuan ... j'ai bien fait fastboot reboot ... et quand je fais simultanément sur Vol + et Power , j'arrive sur le menu en chinois, je le passe en anglais, clic sur recovery et j'ai l'image téléhone blanc sur fond noir ... là je tente la maj OTA de la rom dev en 6.6.18 ... on verra si ca change quelquechose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.