Oops Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Si ça te fait ça c'est que twrp n'est pas installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi3fr Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) et pourtant j'ai bien : C:\fastboot>fastboot flash recovery recovery.img target reported max download size of 268435456 bytes sending 'recovery' (13934 KB)... OKAY [ 0.526s] writing 'recovery'... OKAY [ 0.192s] finished. total time: 0.719s je farfouille du coté des redmi note 3, certains semblent avoir le meme probleme ... objectif : maj ota de la dev, puis root puis flashify pour installer twrp ... m'enfin vu la vitesse de la maj ... :-( Modifié 20 juin 2016 par obi3fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumi aziz Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Charge batterie stabilisé à 46% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@obi3fr, il ne faut pas le laisser rebooter après Fastboot reboot, mais le forcer manuellement avant qu'il ne reboot lui-même, comme expliqué sur mon message précédent. C'est peut-être ce que tu as fait ^^ Regarde sur le tuto du RN2 qui est similaire Ca aurait été plus simple avec le fichier .bat. Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas fonctionner chez toi. Flashify c'est bon aussi. Ou TWRP manager Passe par Flashify Il installe le TWRP 3.0.2. (en le téléchargeant et en l'installant). Très pratique comme application i use twrp 3..0.2 Ido but i flash it via flashify 1. unlock the bootloader (redmi 3 pro with dev china rom)2. activate root from security software3. install flashify4. download TWRP from flashify and install5. reboot to TWRP 6. install xiaomi.eu dev rom (format /data, /cache, /dalvik, /system)7. install SU from TWRP8. reboot to system TWRP manager dans la même veine (prend en charge le Redmi 3). Pareil que Flashify, il t'installera le TWRP 3.0.2 si tu lui demandes https://forum.frandroid.com/topic/242709-redmi-3pro-ido-tutos-bootloader-rom-twrp-root-astuces/page-9#entry3632337 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumi aziz Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Charge batterie stabilisée à 48% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@obi3fr, attention, les ROM Dev Miui 8 ne sont plus pré-rootées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi3fr Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 grand merci kuan ! c'est ce qu'il me manquait ! trouvé dans le tuto du rn2 : Immédiatement après (ne le laissez pas rebooter), appuyez simultanément sur Vol + et Power pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce qu'il rentre dans le TWRP.reboot en cours après install de la rom xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.17_v8-5.1.zip ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@obi3fr, cool B) Sinon, je t'avais indiqué la manipulation 2 messages avant mais il me semblait bien que tu l'avais lu en diagonal ^^ Bonne installation ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi3fr Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Je crois qu'il fallait me le dire deux fois :-) désolée :-) encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chronew359 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour tt le monde; j'ai fait l'acquisition du Redmi 3 pro que je vais bientôt recevoir. J'ai voulu suivre procédure pour déverrouiller le bootloader ,j'ai donc créer un compte MI avec difficulté(reconnait pas mail) ,[color=red]qd[/color] j'appuie sur unlock now la page se met en chinois et impossible de l'avoir en anglais pour poursuivre. Si quelqu 'un peut me guider merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 @@chronew359, tu n'es pas encore à l'étape de déverrouiller le Bootloader, mais juste faire la demande. As-tu suivi le tuto du premier post de ce fil ? Il peut y avoir à un moment une page en chinois : il te demande en fait de créer un identifiant (prend un pseudo en rajoutant un chiffre) : exemple chronew359 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemdb Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 @@chronew359 ça peut arriver, au pire vas y avec chrome et fait un coup de google translate, ca te permettra de créer ton compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel58700 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 même avis que kuan; j'ai installé la MIUI8 il y a 2 jours, très fluide, pas de bug pour l'instant; sur le plan esthétique, des petites modifs sympas; maintenant, je ne suis pas capable de me rendre compte des améliorations techniques de la ROM par rapport à MIUI7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 une deuxième beta la 6.6.18 est en ligne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Oui mais plus de version ido en téléchargement o_0 Edit. : Ah si... C'est taggé HM3 au lieu de ido ^^' Modifié 22 juin 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) @@Sevenfor, elle corrige le petit bug de latence dans le gestionnaire de tâches. Vendredi, il y aura la réactualisation hebdomadaire de MIUI 8 (6.6.24) Pour ceux qui veulent installer cette ROM intermédiaire (MIUI 8) xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.18_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591020540822416 Modifié 22 juin 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic91 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 petite question : j'ai installé grâce au tuto la version EU stable et j'ai vu qu'il y avait une MàJ (j'ai la 7.3.1.0 stable et il y aurait la 7.3.2.0 qui aurait été mise en ligne apparemment) est ce normal que l'application «Mise à jour» ne me la propose pas OTA? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 @@mic91 Oui il y a bien une 7.3.2 mais tu pourras remarquer qu'elle n'est pas (plus) disponible en téléchargement et donc il est normal que tu ne l'ais pas en OTA. Cette version avait un problème de synchronisation, d'où son retrait. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Est ce que on peut contacter xiaomi.eu ? J'aimerais bien leur demander comment rajouter une langue à leur ROM lol car j'arrive à trouver nul part une rom avec l'Indonésien Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2016 @@malikabyl, s'il n'y a pas d'équipe de traduction de l'Indonésien, tu n'as aucune chance (il n'y a pas) : xiaomi.eu = xiaomi Europe Il me semble avoir vu une ROM (ancienne) pour le RN3P qui contient l'indonésien http://miui.web.id/ http://en.miui.com/forum/id Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 perso j'install pas, apparemment çà pose problème pour certains ou doit on repartir sur de bonne base donc clean all ...pour l'instant la 6.6.17 fonctionne très bien chez moi en attendant la stable peut etre sur MM ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic91 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) @@Oops merci, je n'avais pas essayé de la prendre et j'avais l'impression qu'elle était (ici) toujours dispo et là, en bon noob, je me suis demandé si je ne m'étais pas emmêlé les pinceaux, ayant lu que l'OTA n'était pas dispo pour certaines versions (dev il me semble) mais tu me rassures, et donc finalement,heureusement que je n'ai pas eu le temps de mettre à jour si cette MàJ pose problème ;) Modifié 22 juin 2016 par mic91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) J'ai essayé de mettre ma tête dans jbart mais je suis nul en anglais résultats je comprends pas grand chose lol Si quelqu'un s'y connais je suis preneur d'informations Pour les roms xiaomi.eu je vais essayer de voir si y en aurait pas une ou il l'aurais mis vu que il y a bien du Vietnamien et du turc https://xiaomi.eu/community/threads/ask-translate-miui-to-indonesian-language.32100/ C'est pour le miui 8 mais il doit avoir l'équivalent pour le 7 Nan ? Sauf si les rom sur le 8 sont déjà stable Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Modifié 22 juin 2016 par malikabyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Yo les mecs, J'ai peur là, j'ai suivis la parti concernant le tuto TWRP + Root + Rom J'ai installé la rom stable prévu dans le topic, et je suis bloqué à l'étape : Reboot / System. Premier redémarrage assez long, soyez patient. Ca fais déjà maintenant 10 - 15 minutes que l'écran m'affiche un écran de Xiaomi Redmi 3 avec un cable otg relié. C'est tout en noir et blanc. Je flippe un peut là... help.... Quand je branche mon tel sur le pc y'a une animation comme quoi le cable est branché, sinon non.... J'ai essayé de l'éteindre, mais il reboot de suite vibre deux trois fois il me semble et retombe sur cet écran.... Modifié 22 juin 2016 par Noshigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Salut @@Noshigo Pas de panique, c'est rattrapable ;) Pour commencer, quelques questions : Tu as bien déverrouillé ton tel ? Tu as quelle version de windows ? 32 ou 64 bits ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.