Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)

kuan

Recommended Posts

et pourtant j'ai bien : C:\fastboot>fastboot flash recovery recovery.img

target reported max download size of 268435456 bytes
sending 'recovery' (13934 KB)...
OKAY [  0.526s]
writing 'recovery'...
OKAY [  0.192s]
finished. total time: 0.719s

je farfouille du coté des redmi note 3, certains semblent avoir le meme probleme ... 

objectif : maj ota de la dev, puis root puis flashify pour installer twrp ... 

m'enfin vu la vitesse de la maj ... 

:-(

Modifié par obi3fr

@@obi3fr, il ne faut pas le laisser rebooter après Fastboot reboot, mais le forcer manuellement avant qu'il ne reboot lui-même, comme expliqué sur mon message précédent. C'est peut-être ce que tu as fait ^^ Regarde sur le tuto du RN2 qui est similaire

Ca aurait été plus simple avec le fichier .bat. Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas fonctionner chez toi.

Flashify c'est bon aussi. Ou TWRP manager  

Passe par Flashify

Il installe le TWRP 3.0.2. (en le téléchargeant et en l'installant). Très pratique comme application

i use twrp 3..0.2 Ido but i flash it via flashify

1. unlock the bootloader (redmi 3 pro with dev china rom)
2. activate root from security software
3. install flashify
4. download TWRP from flashify and install
5. reboot to TWRP 
6. install xiaomi.eu dev rom (format /data, /cache, /dalvik, /system)
7. install SU from TWRP
8. reboot to system

TWRP manager dans la même veine (prend en charge le Redmi 3).

Pareil que Flashify, il t'installera le TWRP 3.0.2 si tu lui demandes

https://forum.frandroid.com/topic/242709-redmi-3pro-ido-tutos-bootloader-rom-twrp-root-astuces/page-9#entry3632337

• Like 1

grand merci kuan !

c'est ce qu'il me manquait ! trouvé dans le tuto du rn2 : 

• Immédiatement après (ne le laissez pas rebooter), appuyez simultanément sur Vol + et Power pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce qu'il rentre dans le TWRP.

reboot en cours après install de la rom xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.17_v8-5.1.zip ! 

• Like 1

Bonjour tt le monde;

j'ai fait l'acquisition du Redmi 3 pro que je vais bientôt recevoir.

J'ai voulu suivre procédure pour déverrouiller le bootloader ,j'ai donc créer un compte MI avec difficulté(reconnait pas mail) ,[color=red]qd[/color] j'appuie sur unlock now la page se met en chinois et impossible de l'avoir en anglais pour poursuivre.

Si quelqu 'un peut me guider

merci

@@chronew359, tu n'es pas encore à l'étape de déverrouiller le Bootloader, mais juste faire la demande.

As-tu suivi le tuto du premier post de ce fil ?

Il peut y avoir à un moment une page en chinois : il te demande en fait de créer un identifiant (prend un pseudo en rajoutant un chiffre) : exemple chronew359

• Like 1

même avis que kuan; j'ai installé la MIUI8 il y a 2 jours, très fluide, pas de bug pour l'instant; sur le plan esthétique, des petites modifs sympas; maintenant, je ne suis pas capable de me rendre compte des améliorations techniques de la ROM par rapport à MIUI7...

@@Sevenfor, elle corrige le petit bug de latence dans le gestionnaire de tâches.

Vendredi, il y aura la réactualisation hebdomadaire de MIUI 8 (6.6.24)

Pour ceux qui veulent installer cette ROM intermédiaire (MIUI 8)

xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.18_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591020540822416

Modifié par kuan

petite question : j'ai installé grâce au tuto la version EU stable et j'ai vu qu'il y avait une MàJ (j'ai la 7.3.1.0 stable et il y aurait la 7.3.2.0 qui aurait été mise en ligne apparemment)

est ce normal que l'application «Mise à jour» ne me la propose pas OTA?

merci :)

@@mic91

Oui il y a bien une 7.3.2 mais tu pourras remarquer qu'elle n'est pas (plus) disponible en téléchargement et donc il est normal que tu ne l'ais pas en OTA. Cette version avait un problème de synchronisation, d'où son retrait.

• Like 2

@@Oops merci, je n'avais pas essayé de la prendre et j'avais l'impression qu'elle était (ici) toujours dispo et là, en bon noob, je me suis demandé si je ne m'étais pas emmêlé les pinceaux, ayant lu que l'OTA n'était pas dispo pour certaines versions (dev il me semble) mais tu me rassures, et donc finalement,heureusement que je n'ai pas eu le temps de mettre à jour si cette MàJ pose problème ;)

Modifié par mic91

J'ai essayé de mettre ma tête dans jbart mais je suis nul en anglais résultats je comprends pas grand chose lol

Si quelqu'un s'y connais je suis preneur d'informations

Pour les roms xiaomi.eu je vais essayer de voir si y en aurait pas une ou il l'aurais mis vu que il y a bien du Vietnamien et du turc

https://xiaomi.eu/community/threads/ask-translate-miui-to-indonesian-language.32100/

C'est pour le miui 8 mais il doit avoir l'équivalent pour le 7 Nan ? Sauf si les rom sur le 8 sont déjà stable

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par malikabyl

Yo les mecs,

J'ai peur là, j'ai suivis la parti concernant le tuto TWRP + Root + Rom

J'ai installé la rom stable prévu dans le topic, et je suis bloqué à l'étape : Reboot / System. Premier redémarrage assez long, soyez patient.

Ca fais déjà maintenant 10 - 15 minutes que l'écran m'affiche un écran de Xiaomi Redmi 3  avec un cable otg relié. C'est tout en noir et blanc. Je flippe un peut là... help.... 

Quand je branche mon tel sur le pc y'a une animation comme quoi le cable est branché, sinon non....

J'ai essayé de l'éteindre, mais il reboot de suite vibre deux trois fois il me semble et retombe sur cet écran....

Modifié par Noshigo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...