kuan Posté(e) 4 août 2016 Auteur Share Posté(e) 4 août 2016 (modifié) @koro (message recopié que j'avais envoyé à @azimri) pour déverrouiller le Bootloader, il faut que ton Redmi 3S soit sur une ROM développeur que tu peux télécharger ici : http://en.miui.com/download-303.html Le reste du tuto ne sera pas fonctionnel car il est prévu uniquement pour le Redmi 3 et Redmi 3 Pro. En revanche, je te donne le lien de la ROM Global multilangue pour le Redmi 3S qui s'installe avec le Bootloader verrouillé (pas besoin de le déverrouiller). Cette ROM s'installe par MiFlash (voir liens dans le tuto). http://bigota.d.miui.com/V7.5.4.0.MALMIDE/land_global_images_V7.5.4.0.MALMIDE_20160523.0000.23_6.0_global_dc5d804271.tgz Modifié 4 août 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 Il y a 21 heures, koro a dit : Bon, je sais pas par ou commencer. Je veux donc installer la ROM dev officielle sur mon redmi 3S. Comme le tuto de ce sujet s'applique pour le redmi 3/pro, je pensais l'installer via le flashing guide de en.miui.com : http://en.miui.com/a-234.html Et dès le premier step, je bloque: Download MIUI ROM Flashing Tool (Size:27M, 64a2b6f5620db2bf249dac0ce2017428). If your device is locked. please click here to unlock it first. Il faudrait débloquer le téléphone avant de flasher cette première ROM? Alors que dans ce tuto, on est censé d'abord installé la ROM avant de pouvoir le débloquer? Que se passe t'il si je tente de le debloquer alors que je suis sous ROM vendeur, y a t'il un risque? Bref, je suis perdu... Enlève ta carte sim et test. Chez moi ça a fonctionner car j'avais le même problème avec mon redmi 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koro Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 En fait je viens de vérifier si le téléphone est bloqué avec minimal adb, et il serait déjà unlocked. Bon, du coup, je vais tester l'install de ROM, mais je n'ai pas top le temps ce soir, donc surement demain! Et merci kuan pour la global multilangue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemdb Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 Quelqu'un a tester ça? http://forum.xda-developers.com/redmi-3/development/rom-cyanogenmod-13-0-ido-beta-1-t3430791 Ça a l'air prometteur Enfin marshmallow de dispo pour nos redmi Pas d'IR Pas de Fingerprint Le reste a l'air de plutôt bien fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 août 2016 Auteur Share Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, mise à jour hebdomadaire de la ROM Dev de xiaomi.eu (vendredi 05 août). xiaomi.eu_multi_HM3_6.8.4_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24665539028713645 Changelog SystemOptimization - Effectiveness of the swipe gesture (08-01)Optimization - Background CPU activity made the device freeze (08-01)Fix - Avoiding reboots when Wi-Fi is off (MI3/4) (08-04)Fix - Issues with games brought about by updates (08-04)Lockscreen, Status Bar, Notification BarFix - UI elements didn't respond after a system update in some cases (08-02)Home screenFix - FC issues during the wallpaper previews (08-02)SettingsOptimization - After a Wi-Fi was shared using a QR code, the password is no longer shown (08-02)Permissions ManagerNew - Manage triggered start to avoid launching apps when you don't want to (08-02)CalendarNew - Swipe right to edit month (08-01)Optimization - Rearranged the order of the cards on the start page. Agenda and reminders are placed on top. (08-01) Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-4.33268/ SuperSU 2.76 (pour installer le Root via le TWRP) https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutre2 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, j'ai suivi les instructions de votre tuto : Citation - Connectez votre téléphone au PC (attendre quelques secondes) et cliquez sur le fichier twrp-3.0.2-0-ido.bat (qui est dans l'archive Combo_TWRP3_IDOV2 - à décompresser au préalable sur votre bureau). - Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. Cependant, il s'avère que mon Redmi n'a pas redémarré dans le TWRP Recovery. Au lieu de cela, il se bloque au niveau du démarrage du logo mi et rien ne se passe ensuite. Sur un autre autre forum, ils parlent de cette procédure http://forum.xda-developers.com/redmi-3/development/redmi-3-pro-spacex-rom-t3406919 Sur un autre site, ils disent de procéder autrement http://xiaomitips.com/guide/install-twrp-v3-redmi-3-pro/ Quelqu'un aurait une solution ou plus de détails à me donner pour me débloquer de cette situation ? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paoul Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, hier, j'ai fais la mise à jour de la version Bootloader Verouillé sur mon Redmi 3 : ManhIT_ido_xhdpi_SpaceX_images_6.7.7_20160708.0000.25_5.1_locked.zip (07 juillet) MIUI 8 Tout fonctionne nikel c'est parfait !!! Par contre il me propose de faire la mise à jour vers la version : 6.8.4 | Hebdomadaire | 957 M J'ai juste une question : si je met à jour le téléphone d'après cette mise à jour, mon téléphone sera t'il toujours en Française ? Merci Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 (modifié) @Paoul Si tu fait la mise à jour, tu perdras le root. Modifié 5 août 2016 par rg76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 août 2016 Auteur Share Posté(e) 5 août 2016 Il y a 4 heures, Loutre2 a dit : Cependant, il s'avère que mon Redmi n'a pas redémarré dans le TWRP Recovery. Au lieu de cela, il se bloque au niveau du démarrage du logo mi et rien ne se passe ensuite. Salut, essaye ceci juste après avoir flashé le .bat du TWRP Immédiatement après (ne le laissez pas rebooter), appuyez simultanément sur Vol + et Power pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce qu'il rentre dans le TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 août 2016 Auteur Share Posté(e) 5 août 2016 Il y a 3 heures, Paoul a dit : j'ai fais la mise à jour de la version Bootloader Verouillé sur mon Redmi 3 : ManhIT_ido_xhdpi_SpaceX_images_6.7.7_20160708.0000.25_5.1_locked.zip (07 juillet) MIUI 8 Par contre il me propose de faire la mise à jour vers la version : 6.8.4 | Hebdomadaire | 957 M J'ai juste une question : si je met à jour le téléphone d'après cette mise à jour, mon téléphone sera t'il toujours en Française ? Non, c'est surement la version Dev EN/CN qui est proposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel95120 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Salut Je l'ai faite ce matin et tout est en français par contre j étais sur miui 8 global depuis la semaine dernière. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paoul Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 (modifié) merci kamel95120 tu la trouve comme cette mise à jour, elle fonctionne bien ? de mon côté je suis en : MIUI 8 Global - ManhIT V.6.7.7 Beta et il me propose la mise à jour que tu viens de mettre. J'hésite hmmm… Modifié 5 août 2016 par Paoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel95120 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Pour l'instant nickel pas de bug on verra dans les prochains jours... À toi de voir!! Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemdb Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Le 30/07/2016 à 13:40, Oops a dit : Xposed pour Miui SDK 22 arm64 pour le Redmi 3 / 3 pro J'etais passer a coté de ton post, merci Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paoul Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 il y a une heure, kamel95120 a dit : Pour l'instant nickel pas de bug on verra dans les prochains jours... À toi de voir!! Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk mise à jour en cours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paoul Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 il y a 32 minutes, Paoul a dit : mise à jour en cours Je confirme que la mise à jour vers MIUI 8 Global 6.8.4 | beta. que propose le téléphone est en français. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 août 2016 Auteur Share Posté(e) 5 août 2016 (modifié) @kamel95120 et @Paoul je viens de voir à l'instant qu'il existe une ROM Global Dev pour le Redmi 3 depuis le 29 juillet http://en.miui.com/download-298.html C'est pour cela que j'avais un très fort doute par rapport à la question de @Paoul : je ne savais pas qu'il y a désormais une ROM Global Dev. C'est une très bonne nouvelle et j'éditerai la section Manhit (Bootloader verrouillé) en rajoutant la possibilité de mise à jour OTA. Le fait qu'il y a une mise à jour OTA proposée sur la ROM de Manhit est synonyme de ROM propre. Le root a du disparaître en revanche. Pour les utilisateurs qui ont besoin du root et qui sont sur la ROM de Manhit, il vaut mieux ne pas faire la mise à jour. Modifié 5 août 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel95120 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 @kamel95120 et @Paoul je viens de voir à l'instant qu'il existe une ROM Global Dev pour le Redmi 3 depuis le 29 juillet http://en.miui.com/download-298.html C'est pour cela que j'avais un très fort doute par rapport à la question de@Paoul : je ne savais pas qu'il y a désormais une ROM Global Dev. C'est une très bonne nouvelle et j'éditerai la section Manhit (Bootloader verrouillé) en rajoutant la possibilité de mise à jour OTA. Le fait qu'il y a une mise à jour OTA proposée sur la ROM de Manhit est synonyme de ROM propre. Le root a du disparaître en revanche. Pour les utilisateurs qui ont besoin du root et qui sont sur la ROM de Manhit, il vaut mieux ne pas faire la mise à jour. C'est vrai plus de Root!!!!! Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Soir bon , et bon week-end/vacance. Quelqu'un à root la version 6.8.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Tout dépend de sa provenance. rom pour bootloader déverrouillé ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Bootloader locké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koro Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 ROM globale installé sur Redmi 3S, tout roule! Je vais rester sur celle ci pour le moment, et je verrais plus tard si je passe sur une xiaomi.eu Merci de l'aide et des liens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jviannay Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Salut à tous ! Je voulais savoir si il était possible de rentrer dans le menu twrp sans ordi avec mon redmi 3 pro ? Par ce que j'y arrive très bien en cliquant sur le fichier .bat mais mon portable freeze sur le logo mi quand j'appuie sur power et + et que je sélectionne le menu recovery. C'est un bug ou est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Salut @jviannay Non ce n'est pas normal. Ta rom boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 (modifié) @jviannay quand tu es dans le TWRP, fais un Reboot / Recovery afin que le TWRP reste en mémoire. Ou passe par Flashify pour réinstaller le TWRP TWRP manager dans la même veine (prend en charge le Redmi 3). Pareil que Flashify, il t'installera le TWRP 3.0.2 si tu lui demandes. Modifié 7 août 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.