eXniHiLo Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 (modifié) On 8/3/2016 at 7:31 PM, koro said: Bon, je sais pas par ou commencer. Je veux donc installer la ROM dev officielle sur mon redmi 3S. Comme le tuto de ce sujet s'applique pour le redmi 3/pro, je pensais l'installer via le flashing guide de en.miui.com : http://en.miui.com/a-234.html Et dès le premier step, je bloque: Download MIUI ROM Flashing Tool (Size:27M, 64a2b6f5620db2bf249dac0ce2017428). If your device is locked. please click here to unlock it first. Il faudrait débloquer le téléphone avant de flasher cette première ROM? Alors que dans ce tuto, on est censé d'abord installé la ROM avant de pouvoir le débloquer? Que se passe t'il si je tente de le debloquer alors que je suis sous ROM vendeur, y a t'il un risque? Bref, je suis perdu... Bonjour, je reviens après MaJ forum, j'étais passé sous BB entre-temps =) J'ai peu ou prou la même question, donc je me permets de quote ton message koro. Si ça encombre le forum (répétition), n'hésitez pas à me répondre en MP. Donc, je vais recevoir normalement très bientôt un 3S et je m'apprétais à suivre cette démarche (ou celle-ci) qui ne nécessite (apparement) pas d'unlock ni de dev, mais je suis ensuite tombé sur la même page que koro qui stipule un unlock nécessaire. Du coup, dois-je faire comme le premier lien ou d'abord installer une ROM dev pour installer la ROM globale ? (en direct, avec MiFlash ou TWRP ou ... /autre) Désolé si la question paraît idiote et bonne fin de journée. eXniHiLo Modifié 7 août 2016 par eXniHiLo précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 @eXniHiLo pas besoin de débloquer le Bootloader. koro a suivi mon post et il a installé la ROM Global multilangue sans souci avec Bootloader verrouillé. J'ai lancé un fil (aujourd'hui) pour le Redmi 3S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jviannay Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Merci @Oops et merci @kuan pour vos réponses. Du coup c'est résolu mais c'est trop bizarre : - j'ai testé flashify = zéro - j'ai reboot en recovery dans le menu twrp = zéro - j'ai testé avec twrp manager, la ça a fonctionné mais par contre pendant l'installation il m'ont dit qu'ils n'étaient pas aller jusqu'au bout par ce qu'il y avait une erreur (par ce que j'avais déja la même version de twrp). Pour le délire je redémarre en recovery et la bim je tombe direct sur le menu twrp. Du coup je saurais pas le refaire mais le principal c'est que ce soit résolu ! Merci les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXniHiLo Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 (modifié) 12 hours ago, kuan said: @eXniHiLo pas besoin de débloquer le Bootloader. koro a suivi mon post et il a installé la ROM Global multilangue sans souci avec Bootloader verrouillé. J'ai lancé un fil (aujourd'hui) pour le Redmi 3S @kuan voui j'avais vu le post, mais j'ai eu un doute. Merci bien pour la confirmation =) édit: Du coup je peux utiliser la ROM DL ici (en anglais ça me va très bien =]), ou dois-je utiliser le fichier que tu as link ? Bonne journée. Modifié 8 août 2016 par eXniHiLo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koro Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 il y a 20 minutes, eXniHiLo a dit : @kuan voui j'avais vu le post, mais j'ai eu un doute. Merci bien pour la confirmation =) édit: Du coup je peux utiliser la ROM DL ici (en anglais ça me va très bien =]), ou dois-je utiliser le fichier que tu as link ? Bonne journée. Utilise celle du sujet sur le redmi 3S, donc celle qu'il a link. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 8 août 2016 Auteur Share Posté(e) 8 août 2016 (modifié) @eXniHiLoTu as le tuto en français avec le lien de la ROM Global Stable Fastboot en français Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable (français) pour Bootloader verrouillé Tu ne pourras pas installer la ROM en anglais de ton lien car elle s'installe via le recovery. Il faut impérativement une ROM Fastboot (mon lien). Modifié 8 août 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXniHiLo Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Quote Oki Doki, merci à vous, je m'y colle de suite =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Ce soir je vais tenter des deverouiller le bootloader (j'ai reçu la permission en 3 jours), par contre avez vous eut des probleme avec la MIUI 8 je pese le pour et le contre avant de me lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 salut salut, miunlock me dit que mon device n'est pas supporter.Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POLO2907 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 bonjour j'ai un petit soucis j'ai deverouillé le bootloader sur mon redmi 3 et j'avais installé la ROM Stable MIUI 7 de xiaomi.eu en suivant le tuto en premiére page (twrp+root+rom) j'ai installé la rom globale prise sur le site de xiaomi en me servant de mi flash ou du recovery elle est bien installé et tout fonctionne MAIS je n'ai plus acces au recovery que ce soit celui de xiaomi ou de TRWP (que cela soit en passant par volume+ et power ou par mise ajour systeme redemarrer sur le recovery) a la place j'ai un telephone qui s'affiche avec un cable en bas (brancher ou pas) et quand j'essaye de reinstaller TRWP j'ai un bootloop sur miui si quelqu'un a un idée merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Hello a tous, Actuellement le Redmi 3 Pro de ma copine est en bootloader verrouillé sous la ROM MIUI 7 Manhit de la première page. J'aimerai la passer en MIUI 8 avec la SpaceX pour bootloader verrouillé. Est-il possible de faire un flash de celle-ci sans pertes de données ? Si oui, comment faire ? Si non, la SpaceX est-elle bien root pour restaurer un backup Titanium ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Il y a 13 heures, POLO2907 a dit : MAIS je n'ai plus acces au recovery que ce soit celui de xiaomi ou de TRWP (que cela soit en passant par volume+ et power ou par mise ajour systeme redemarrer sur le recovery) a la place j'ai un telephone qui s'affiche avec un cable en bas (brancher ou pas) et quand j'essaye de reinstaller TRWP j'ai un bootloop sur miui Salut, passe par TWRP manager (prend en charge le Redmi 3/Pro). Il t'installera le TWRP 3.0.2. Même s'il y a un message d'erreur à la fin, n'en tient pas compte. Le TWRP sera bien installé - j'ai testé avec twrp manager, la ça a fonctionné mais par contre pendant l'installation il m'ont dit qu'ils n'étaient pas aller jusqu'au bout par ce qu'il y avait une erreur (par ce que j'avais déja la même version de twrp). Pour le délire je redémarre en recovery et la bim je tombe direct sur le menu twrp. @kartouche toutes les ROM de manhit (Spacex) sont pré-rootées. Il vaut mieux faire un flash all pour passer de l'une à l'autre. Aucun souci avec Titanium backup. C'est la meilleure option. Modifié 9 août 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adadck Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum j'ai le Redmi 3 depuis le mois d'avril (avec une rom bidouillé), j'attendais désespérément une rom miui-france. Je viens de tomber sur ce fil de discussion (j'ai lu les 31 pages pfiouuu) et je me rend compte qu'il existe une rom manhit pour bootloader verrouillé et que les xiaomi.eu sont largement fonctionnel ! Je pense m'orienté vers une manhit pour la simplicité, plutot la version miui 7. Qu'en est-il au niveau fluidité et autonomie ? La nouvelle ROM manhit miui 8 proposé en MAJ OTA (6.8.4) est-elle stable et fonctionnelle ou il vaut mieux rester sur le miui 7 en attendant ? Merci d'avance et bien joué pour le tuto très complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) 10 août 2016 Redmi 4 en approche (sortie prévue le 25 aout). D'après moi, il va faire un carton Snapdragon 625 / GPU Adreno 506 / 3Go de RAM. Prix : 100-130€ C'est un 5 pouces. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POLO2907 Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Il y a 19 heures, kuan a dit : Salut, passe par TWRP manager (prend en charge le Redmi 3/Pro). Il t'installera le TWRP 3.0.2. Même s'il y a un message d'erreur à la fin, n'en tient pas compte. Le TWRP sera bien installé - j'ai testé avec twrp manager, la ça a fonctionné mais par contre pendant l'installation il m'ont dit qu'ils n'étaient pas aller jusqu'au bout par ce qu'il y avait une erreur (par ce que j'avais déja la même version de twrp). Pour le délire je redémarre en recovery et la bim je tombe direct sur le menu twrp. @kartouche toutes les ROM de manhit (Spacex) sont pré-rootées. Il vaut mieux faire un flash all pour passer de l'une à l'autre. Aucun souci avec Titanium backup. C'est la meilleure option. merci mais impossible car je n'etait plus root donc j'ai reussi en utilisant FLASHER TOOLKIT Redmi 3 que j'ai pris sur xda et maintenant tout fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peycey Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Salut tout le monde et merci pour le tuto, je rencontre un problème pour l'installation du twrp. J'ai respecté les étapes précédente mais quand je "clique sur le fichier twrp 3.0.2 ido.bat j'ai un message d'erreur dans la fenêtre de commande. Voici le message Pouvez vous m'aider je dois partir en vacance ce soir et c'est le phone de ma femme^^ Merci d'avance Modifié 11 août 2016 par Peycey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Essais de mettre le dossier à la racine de C puis renomme le dossier avec un nom plus court. Pour finir, as tu bien lancé le fichier bat en mode administrateur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peycey Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Mec je t'aime, merci bcp d'avoir répondu aussi vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Citation Désolé, je suis déjà marié. Bonne vacances. Modifié 11 août 2016 par Oops 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ka-Lizzy Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Bonjour, Après quelques monumentales erreurs de ma part (haha...), me voici sur le bon topic (pour le bon téléphone :-°). J'ai cette nouvelle erreur sur le MiFlash (+ l'ancienne de can not read port COMXX) : Edit: Après un restart et un changement de MiFlash, ça a l'air de flasher, je croise les doigts o/. OUIIIIII, ça a fonctionné. *saute de joie* Merci @kuan pour ta patience avec moi x'). Modifié 11 août 2016 par Ka-Lizzy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 j avais eut la meme erreur j ai pris le mi flash qui fonctionne uniquement pour les 64 bits et c est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montalbano Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Bonsoir à tous, J'ai passé l'après-midi sur le Redmi 3 Pro tout neuf de ma fille, que j'aimerais bien mettre en Français mais j'ai rencontré quelques problèmes : - A l'exécution de Mi Unlock (alors que j'ai bien reçu le SMS d'autorisation de Xiaomi) : Your device isn't supported by Mi Unlock - J'essaie de flasher mais à l'install de la version 64bits (2016.04.01) j'ai un message d'erreur Windows "Application error, ..." (je précise que j'ai fermé au préalable un max d'applications sur le PC). Cf copie d'écran. - Si j'essaie quand-même d'exécuter ce qui a été installé : là il m'indique un pb avec la dll qcCoInstaller.dll - Avec la version 32/64bits de Flash, je suis dans le même cas que Ka-Lizzy avec le "send configure command failed" Bref je tourne en rond et je suis coincé. La petiote a investi ses deniers (sur mes conseils) dans le Redmi 3 Pro pour attraper tout plein de Pokemon. Mon honneur de Papa est en jeu, les gars, si vous avez des idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 commence par aller sur https://i.mi.com/ puis connectte toi avec la même ID que sur le tel de ta fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montalbano Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 OK rg76, c'est fait mais Mi Unlock me renvoie toujours que mon device n'est pas supporté ?!? Sinon, j'ai enfin réussi à flasher la ROM : je lançais le MiFlash.exe qui était sous ProgramFiles et non ProgramFiles(x86). Me voilà maintenant en 7.6.4.21 beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montalbano Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 J'ai enfin réussi, je n'avais pas remarqué qu'il m'avait créé 2 comptes avec 2 IDs différents et évidemment c'était le 1er ID qu'il fallait alors que le 2nd était sur mon tel ! Pourtant il me semblait n'en avoir créé qu'un, j'avais lu qu'il fallait être vigilant à ce sujet. Un obstacle de franchi, je poursuis le tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.