Oops Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 @Smile Le Chamallow Mimil Non tu as lancé le mode fastboot. Essais encore. Commerce par appuyer sur les boutons volumes puis power. Maintiens jusqu'à... Un écran noir... LOL Au bout d'un certain temps - 5 secondes peut être (à tester) - relâche le bouton power en continuant de maintenir les autres. Je sais, ce n'est pas évident. Il va falloir faire plusieurs essais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Le Chamallow Mimil Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Le mode fastboot même sans le lapin ? Ok.... Il faut que l'écran reste eteind... Je te tiens au courant. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 @Smile Le Chamallow Mimil Heu non, le lapin c'est bien le fastboot, le câble avec le tel c'est l'image recovery qui s'affiche dans ta situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcat Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Salut à tous, Après avoir planté le flash d'un redmi 3 pro (mauvais cable USB) je n'avais plus de menu recovery. Je pouvais avoir fastboot en démarrant avec vol - Je pouvais avoir le recovery (dessin du téléphone avec le cable usb) en demarrant avec vol - et vol + en même temps. Mais comme le bootloader était encore verrouillé, impossible de faire quoi que ce soit !! Impossible de rentrer en mode EDL (download) pour utiliser mi flash !!! Bref, le gros soft brick !! J'ai trouvé l'astuce ultime pour m'en sortir ! Je me suis basé sur le tuto redmi note 3 qui indique qu'il faut démonter le tel, déconnecter la batterie et puis démarrer le tel en même temps qu'on branche le cable USB et qu'on maintient les touche vol - et vol + enfoncée... Sauf que mon astuce fonctionne sans démonter le tel ! Et oui, allumer le tel en fastboot (vol -) Une fois en fastboot, branchez l'USB, enfoncez les touches vol - et vol + Puis en les maintenant enfoncées, tapez la commande fastboot reboot Le téléphone redemarre en mode EDL !!!! Il n'y a plus qu'à utiliser mi flash pour réinstaller tout convenablement, et jeter votre cable usb foireux !!! Astuce à épingler sur le premier post !!! car introuvable sur le net 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 il y a 9 minutes, dcat a dit : Salut à tous, Après avoir planté le flash d'un redmi 3 pro (mauvais cable USB) je n'avais plus de menu recovery. Je pouvais avoir fastboot en démarrant avec vol - Je pouvais avoir le recovery (dessin du téléphone avec le cable usb) en demarrant avec vol - et vol + en même temps. (...) Merci pour ce retour et c'est précisions pour atteindre le download mode après un soft brick. (petite correction : le recovery, dessin du téléphone avec le cable usb, c'est un démarra avec vol+). Ça va bien aider @Smile Le Chamallow Mimil et bien d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Le Chamallow Mimil Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Je pense que ça serait ma solution ! J'ai pas trop compris le passage avec la commande fastboot reboot ^^ Peux tu m'expliquer stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shado666 Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 question pourquoi sur mon appareil c'est marquer version android 5.1.1 alors que j'ai mi miui 8 6.7.21 ça devais pas etre 6.0.1?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Tu mélange tout. Android est bien en 5.1.1 Miui, la "surcouche android" est en v8 La rom est en v6.7.21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Le Chamallow Mimil Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 JUSTE MERCI !! Ta technique fonctionne à merveille Le redmi est sous manhit ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 août 2016 Auteur Share Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Il y a 20 heures, dcat a dit : Astuce à épingler sur le premier post !!! car introuvable sur le net C'est fait. Je l'ai rajouté dans le tuto, partie ROM développeur officiel, après les petites recommandations. Si vous avez perdu le mode EDL (Download pour utiliser Miflash), voir l'astuce de @dcat sur ce lien Pour le RN3 Pro, c'est pareil, plus besoin d'ouvrir pour retrouver le mode EDL. Il y a un petit fichier à lancer via le PC et le mode edl revient instantanément. @rg76 bien vu pour ta demande auprès de xiaomi.eu. Il a été réactif Ingbrzy sur ce coup. Comme quoi ça paye d'en parler. J'ai l'impression que personne (ou presque) ne s'était rendu compte du bug avant que tu ne le dises. Modifié 17 août 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shado666 Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Il y a 2 heures, Oops a dit : Tu mélange tout. Android est bien en 5.1.1 Miui, la "surcouche android" est en v8 La rom est en v6.7.21 j'avais bien compris mais la 6.0 était poutant annoncer avec miui 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Oui... mais non ! ^^' pour sûre, pas pour le redmi 3/ 3pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Pour les amoureux de la version stable comme moi. Depuis hier la section MIUI 8 vient d'être créée sa approche yesssss https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=36337 Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Bonjour, Quelqu'un aurait-il un lien d'un vendeur sérieux sur aliexpress pour un redmi 3/redmi 3 pro avec déjà une ROM pour la France et qui supporte les OTA? Je comprends pas gd chose pour flasher une nouvelle ROM etc et en plus je n'ai pas de PC! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jweb Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Bonjour J'ai offert ce petit bijou le redmi 3 à ma mère qui est contente. Je lui ai installé la version Miui 7.5 by ManhIT 6.5.12 celle pour le boot loader verrouillé. Cependant elle n'arrive pas à envoyer ni recevoir des MMS (enfin Sosh lui donne un lien....). Pourtant les apn sont bons. J'ai moi même un redmi note 3 pro et nous avons la même configuration pour les messages et dans le gestion SIM Si quelqu'un aurait une idée que je puisse explorer Merci à tous Jweb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 @Jweb Essais avec une autre application sms comme "textra". Tu devras la sélectionner comme applications sms par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marien69 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Bonjour, Je suis globalement très satisfait de mon redmi 3 pro sous miui 7. Un petit souci néanmoins, il demande régulièrement de mettre à jour les services Google play sans arriver ensuite à s'authentifier sur Google play... Ca dure quelques heures puis plus aucun problème. Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème de façon définitive ? Merci d'avance. Marien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marien69 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Bonjour, Je suis globalement très satisfait de mon redmi 3 pro sous miui 7. Un petit souci néanmoins, il demande régulièrement de mettre à jour les services Google play sans arriver ensuite à s'authentifier sur Google play... Ca dure quelques heures puis plus aucun problème. Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème de façon définitive ? Merci d'avance. Marien Édit : j'ai ma réponse sur ce fil : Même Rom... Bref, j'ai du boulot. Merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 août 2016 Auteur Share Posté(e) 19 août 2016 Bonjour, réactualisation hebdomadaire (vendredi 19 août) de la ROM Dev de xiaomi.eu xiaomi.eu_multi_HM3_6.8.18_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424955548 Changelog : HighlightsNew - C button clears current calculation, AC clears all history (08-17)New - View the list of devices connected to your personal hotspot (08-16)New - Added permissions for Lock screen and background notifications (08-16)SystemFix - Mi Band couldn't unlock the device (08-16)Fix - Music files couldn't be played in some cases (08-18)Fix - Problems with gyroscope and accelerometer after an OTA update (08-18)Fix - Issues with gyroscope (08-18)ContactsOptimization - Opening contacts in Messaging (08-15)Lockscreen, Status Bar, Notification BarOptimization - UI layout in status bar (08-15)Optimization - UI layout for Lock screen clock (08-15)Home screenFix - FC issues in hidden notes (08-15)CameraNew - Added 4:3 ratio for dual camera mode (08-18)Fix - Flash couldn't be turned of in dual camera mode in some cases (08-18)WeatherOptimization - More effective refreshing algorithm (08-15)Permissions ManagerNew - Added permissions for Lock screen and background notifications (08-15)Clock / CalculatorNew - C button clears current calculation, AC clears all history (08-17)New - Automatic font size adjustments for the numbers you enter (08-17)New - Long press the numbers to convert them to the Chinese financial characters (08-17) SuperSU 2.76 Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-18.33539/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goomba_ Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Hello, je viens de recevoir mon autorisation pour déverrouiller le bootloader. Pour l'instant je suis une une Rom installé par le vendeur.J'ai un peu survolé le tuto avant de me lancer et du coup j'ai une petite question. Pour l'étape du déverrouillage du bootloader, il est indiqué de vérifier que son compte Mi est bien activé (paramètre du tel/compte Mi/Appareil) et moi c'est marqué désactivé pour l'instant.Est ce que le fait de passer sur une rom officiel en/cn va résoudre ce problème? J'ose pas me lancer de peur de rester bloqué sur une rom anglaise. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Hâte de voir si le petit bug de lecture MMS vidéo est fixé dans cette version . Si quelqu'un peut confirmer , sinon je l'installerais demain soir et ferais un retour. Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacky72 Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Bonjour je suis sur miui 7.3.1.0 stable sur mon redmi 3 et j'ai une perte réseau régulière à la sortie de veille. Est-ce un bug connu ? Dois-je changer de rom ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 août 2016 Auteur Share Posté(e) 19 août 2016 il y a une heure, rg76 a dit : Hâte de voir si le petit bug de lecture MMS vidéo est fixé dans cette version C'est réparé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacky72 Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Je suis un peu paumé dans mes rom, quelle est la rom stable que vous me conseillez ? https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=74403 Merci, je compte changer demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Il y a 4 heures, blacky72 a dit : Bonjour je suis sur miui 7.3.1.0 stable sur mon redmi 3 et j'ai une perte réseau régulière à la sortie de veille. Est-ce un bug connu ? Dois-je changer de rom ? merci. Salut Ce n 'est pas une option ou application qui coupe le réseau quand l'ecran s'eteint ? (cette option est presente dans miui 8). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.