krisenax Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 J'étais en rom 6.9.22 dev de xiaomi.eu, ca marchait impeccable mais j'en avais marre des traductions approximatives J'ai voulu repasser sur l'officielle de en.miui.com pour avoir le francais bien traduit, je la télécharge, la met à la racine, reboot en recovery twrp et l'installe. Quand j'ai rebooté c'est parti en bootloop et softbrick, donc bloqué, j'ai du refaire toute la procédure du premier post à savoir reflashé une rom en/cn dev pour redéverrouiller le bootloader et ensuite réinstaller le twrp avec adb pour pouvoir reflasher une rom dev de xiaomi.eu Pourquoi ne puis je pas repasser sur la rom officielle sans pb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Salut @krisenax Avant de passer de ta rom dev à la rim "stable" quel wipe à tu fais précisément ? Car normalement, lorsqu'il y a changement de rom (et c'est le cas ici), tu dois faire un wipe avancé et sélectionner system, data, cache et dalvik cache. Si tu ne l'as pas fait, ton problème vient de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2016 J'ai bien remanié le premier post au niveau du flash de la ROM Fastboot, avec le nouveau MiFlash + explications et captures d'écran correspondantes au nouveau Miflash. Renommer la ROM en Global et la déposer à la racine de C:, petits conseils, etc. Il ne devrait plus y avoir de problème de flash. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Merci, c'est cool ! Et après l'installation de twrp, as-tu ajouté les avertissement pour la proposition de root et d'autorisation d'écriture (je ne me souviens plus précisément) qui pouvait entraîner des softbrick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) Non, tu parles de cet avertissement ? Attention de ne jamais installer le root proposé automatiquement par le TWRP (risque de Bootloop) : il faut impérativement installer le fichier zip de SuperSU (juste après l'installation de la ROM ou de la mise à jour) Si SuperSU vous demande une mise à jour des binaires, veuillez accepter et choisir installation normal. Modifié 14 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liaf Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Oops a dit : Ok. Donc oublions fastboot pour l'instant. Une chose... Si tu as un pc de bureau, utilise toujours un des ports usb arrière, un relié directement à la carte mère. Sur un pc portable comme sur un pc de bureau, changer de port usb et/ou de câble peut parfois résoudre certains problèmes. Donc passe en mode download et essaie de reflasher la rom dev. Si tu as une erreur, dis moi quoi. Comment verifié que mon tel est bien en mode download? car avec l'ecran noir c'est un peux tendancieux '^^ et aussi depuis mon soucis j'ai l'impression de plus pouvoir charger, quand je le branche ca fais le bruit sous windows mais aucunes réaction du tel. et maintenant aucunes réaction du tel quant appui sur power edit: en fait ya une petit led rouge qui clignote en bas du tel jute au dessus du port usb Modifié 14 octobre 2016 par liaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) @kuan Oui celui là et un autre. Parfois twrp propose d'autoriser ou pas l'écriture sur la partition twrp par les rom installés par twrp. (je ne sais plus comment est tourné la phrase) L'idéal serait de mettre les avertissement avant la procédure pour avoir en tête ce qu'il ne faut pas faire avant de commencer tel ou tel partie. Modifié 14 octobre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Merci Oops, j'ai effectué un wipe Factory reset qui comprend le cache + dalvik cache + data mais pas le System. Tu crois que c'est ca qui as foutu la m****? parce que je n'ose plus réinstaller la rom officielle de peur de planter (pas de pc 64 bit sous la main) et de reverrouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) Tu parles de l'écran quand on ouvre le TWRP la première fois ? Il demande si on veut garder le TWRP en mode"read-only", ou pas (Swipe to Allow Modifications). De mon côté, je ne le met jamais en "read-only". Ca peut bloquer la restauration de certaines partitions lors d'un Restore. Il y a eu des soucis avec le Redmi 3 avec l'un ou l'autre mode ? Je ne suis pas au courant de tout. J'ai mis la dernière ROM Dev EN/CN 6.10.13 dans le premier post à la place de la vieillissante qui datait quand même. Ok pour mettre les avertissements au début de procédure. Modifié 14 octobre 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 @liaf Test, tu verras bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liaf Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) il y a 37 minutes, Oops a dit : @liaf Test, tu verras bien. alors j'ai en status "fin de fichier atteinte.(0x80070026: Receiving hello packet) edit: telechargeemnt du MI specila x64 reboot et changement de cable + port et ca amrche. Merci =) Modifié 14 octobre 2016 par liaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 2 heures, kuan a dit : Tu parles de l'écran quand on ouvre le TWRP la première fois ? Il demande si on veut garder le TWRP en mode"read-only", ou pas (Swipe to Allow Modifications). De mon côté, je ne le met jamais en "read-only". Ca peut bloquer la restauration de certaines partitions lors d'un Restore. Il y a eu des soucis avec le Redmi 3 avec l'un ou l'autre mode ? Je ne suis pas au courant de tout. J'ai mis la dernière ROM Dev EN/CN 6.10.13 dans le premier post à la place de la vieillissante qui datait quand même. Ok pour mettre les avertissements au début de procédure. Oui c'est bien de cela qu'il s'agit. Et tu fais le bon choix de paramétrage. Il faut l'ajouter. Je me suis fait avoir la première fois... Bootloop ^^' @liaf Cool ! (Receiving hello packet est un problème de transmission de données dû au câble ou au port usb.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 3 heures, kuan a dit : J'ai mis la dernière ROM Dev EN/CN 6.10.13 dans le premier post à la place de la vieillissante qui datait quand même. Ok pour mettre les avertissements au début de procédure. À ce propos la version 6.10.13 de xiaomi.eu est différée sans précision de durée pour les MI4c, MI4S, MIPAD2, HM3 et MINotePro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Oops a dit : À ce propos la version 6.10.13 de xiaomi.eu est différée sans précision de durée pour les MI4c, MI4S, MIPAD2, HM3 et MINotePro Je sais bien et c'est pour cela que je n'ai pas pu proposer la mise à jour de la 6.10.13 de xiaomi.eu ce matin. Cela ,n'a rien à voir avec la ROM officielle Dev EN/CN qui est toujours en place. C'est lié à un problème chez xiaomi.eu pour recompiler les ROM 5.1.1. Ils ont un peu de retard. Message de ingbrzy (premier post) Other 5.1 ROMs delayed due to recompile issue Il faut être patient, ça va venir. Modifié 14 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) Je l'avais compris comme ça. Par contre, je n'avais pas vu la raison du retard. Merci pour l'info. Ps: j'ai une solution toute trouvé pour leur problème de compilation en 5.1.1... Passer en 6.1 Modifié 14 octobre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2016 Mise à jour de la ROM Dev de xiaomi.eu 6.10.13 Meilleure traduction française ! xiaomi.eu_multi_HM3_6.10.13_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224384910 Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-10-13.35585/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Merci pour l'info Je n'ai pas encore tout exploré mais il y plus de choses traduites et de bien meilleure façon. Par contre j'ai toujours ce bug. Après mise à jour et wipe des caches lorsque je lance certaines applications, elle s'ouvre puis se referme aussitôt. Après 5 ou 6 jeux d'ouverture fermeture, l'application s'ouvre enfin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2016 Ce n'est pas normal. Peut-être refaire une installation complète (avec Factory Reset) un de ces jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Je l'ai fait il y a 2 ou 3 releases. Je suis passé par la version stable mais vu la non stabilité de la rom je suis retourné en dev. Toujours le même bug, j'ai maj en 6.10.13 idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Merci pour l'info. Pour ma part, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Sur la série des redmi 3/ 3pro nous sommes passés de miui 7 à miui 8 mais la version d'android n'a pas bougé (5.1.1). J'ai peur qu'il en soit de même cette fois ci. Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 @pinkxana MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 @kuan Le redmi 3 de @pinkxana est terminé. (problème de drivers - voir topic du redmi note 3) Au passage j'ai remarqué que twrp ne s'installait pas si l'on lançait le .bat en mode administrateur (merci a @DarkHiigaran De m'avoir mis sur la voie en faisant l'erreur peu avant moi .) Encore un message d'avertissement pour twrp ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 10 heures, Oops a dit : Au passage j'ai remarqué que twrp ne s'installait pas si l'on lançait le .bat en mode administrateur Encore un message d'avertissement pour twrp ^^' D'accord, mais il n'y a rien d'indiqué dans ce sens sur le tuto TWRP. C'est Miflash qu'il faut ouvrir en mode administrateur mais pas le fichier .bat pour lancer le TWRP Instructions pour installer le TWRP 3.0.2 + ROM + root Installez les drivers ADB. Mettre votre téléphone en mode Fastboot. Pour le faire, éteignez votre RN3P et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à ce que le petit "Bunny" apparaisse. Connectez votre téléphone au PC (attendre quelques secondes) et cliquez sur le fichier twrp-3.0.2-0-ido.bat (qui est dans l'archive Combo_TWRP3_IDOV2 - à décompresser au préalable sur votre bureau). Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. Réglez la langue (voir capture d'écran plus bas avec explications pour changer la langue) Ne pas cocher "keep read-only". Cocher "never show this screen..." Copiez la ROM de votre choix en la mettant plutôt à la racine de la mémoire interne (voir chapitre complémentaire plus bas) Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Oui je sais mais les logiciels à installer, drivers, miflash, cmd doit être lancé en mode administrateur. Par reflex ou excès de zèle certains pourraient lancer ce fichier bat en administrateur, (d'autant qu'il utilise une invite de commande et fastboot). Dans d'autres cas ça n'aurait pas été important mais là, visiblement si donc, je disais juste comme ça que cela aurait été un plus de le notifier. Modifié 17 octobre 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2016 D'accord, je le rajouterai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.