Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Bon j'ai essayé, j'ai rooté le N1 (maintenant je n'arrive plus a le dérooter)

J'ai compris ce qu'il faut faire avec le update.zip

J'ai fait un nandroid backup avec rom manager mais si je veux réinstaller la rom d'origine au cas ou ca plante, comment faire?

Pour installer miui, il est marqué "installer d'abord la rom" mais comment il faut faire, c'est par rom manager?

Merci , je suis un peu largué dans tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour remettre ton tél en rom d'origine, tu fais préalablement un wipe complet (data/factory reset) puis tu restaures ton backup. Tu peux le restaurer soit via rom manager, soit en mode recovery (recovery custom s'entend, au choix CWM ou Amon-RA, lui même préalablement flashé via RM).

Pour installer la MIUI c'est la même chose : wipe complet si tu viens d'une autre rom (ce qui est vraisemblablement ton cas) puis installation via rom manager ou en mode recovery. Dans ton cas si ça te marque "installer la rom d'abord", c'est que le fichier que tu as téléchargé n'est pas la rom mais un update. Je te conseille de télécharger la rom All In One (AIO) qui réunit la rom chinoise et la trad de mnlk2 en un seul fichier. Après installation tu pourras alors appliquer l'update de la même manière ou via l'app de MàJ intégrée à la rom (dans ce dernier cas après flashage via cette app du recovery modifié).

A+

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 1.1.14 Patch FR / AIO et OTA dispo ^^

Rom deodexed (chinois): http://bit.ly/dUcDzW

Patch FR : http://bit.ly/gftErD

AIO : http://bit.ly/eChKJy

/!\ l'a2sd a été mis a jour, si jamais vous perdez l'a2sd tapez "a2sd reinstall" dans un terminal (n'oubliez pas "su" avant :P) /!\

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Est ce que par hasard la gestion de la durée de vie de la batterie aurait été amélioré encore un peu?

C'est mieux mais pas au niveau d'il y a 4 ou 5 versions je trouve.

Sinon la nouvelle UI devrait être là bientôt si je ne m'abuse pour la version stable donc en février non?

Edit: Et autre question, où sont passés les effets de transition, pas ceux uniquement des bureaux? Y a pas moyen de les ravoir???

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la release de la semaine! B) :P

Ce qui est bien le vendredi, c'est que c'est le début du week-end et la sortie hebdomadaire Miui...

Liens et Md5 mis à jour.

Merci Mnlk2! B)

@Juju

Les effets style «pop up» de transition étaient exclusifs à la version française de Mnlk2. Il les avaient enlevés car cela ralentissait parfois le téléphone. Il y a quelques temps et versions, il avait sorti un patch les rajoutant.

Peut être est il toujours compatible? Par contre faut fouiller dans le topic... :emo_im_foot_in_mouth:

Édit:

Dans les paramètres de Miui Music, les 2 lignes concernant la taille minimum des fichiers musicaux détectés ne sont pas traduites.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un menu reboot avec les options à la cyano (bootloader, recovery, reboot etc...):

http://miui-dev.com/forums/showthread.php?2301-MOD-4-Way-Reboot-Mod-for-All-Devices

Un thème trop beau de la mort! BUFF Miui:

http://miui-dev.com/forums/showthread.php?767-Theme-All-MIUI-11.19-BUUF-Q-amp-D-Theme

En plus, il concerne quasiment toutes les applis système, icônes, la barre déroulante, le lockscreen etc...

Édit: ajout de screenshots

Sinon plein d'autres très sympa sont disponibles aussi.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju

Les effets style «pop up» de transition étaient exclusifs à la version française de Mnlk2. Il les avaient enlevés car cela ralentissait parfois le téléphone. Il y a quelques temps et versions, il avait sorti un patch les rajoutant.

Peut être est il toujours compatible? Par contre faut fouiller dans le topic... :emo_im_foot_in_mouth:

Je l'ai trouvé et flasher mais du coup le tel reste en boucle sur le bootanim.

Du coup je suis en train de télécharger la AIO sur le pc pour un reflashage by night!!!

Donc appel du pied à mnlk2, possibilité de ravoir des flip-anims dans le même genre?

Pas de ralentissements chez moi et c'était joli à regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ^^!

Sans doute devrais tu retenter l'OTA car le téléchargement a pu être corrompu.

Sinon, effectivement, une mise à jour «classique» est une solution mais retente quand même l'OTA.

En tout cas, sur la précédente version, j'avais parfois des reboots intempestifs mais tout est rentré en ordre apparemment.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3g n est pas conçu pour des fichiers volumineux car comme tu le souligne il y a toujours des erreurs dans les telechargements c est pourquoi notement les opérateurs bride le telechargement a 5mo ;-)

Edit :

Désolé du double poste mais version mobile oblige. Ceci dit erreur de traduction dans l appli musique

playlist>"dossier"

Lors du premier lancement de la même application la notification des petit fichier

Durant la lecture d une musique : menu> deux sous menu non traduis (telechargement des lyrics )

Si j'en vois d autre je le marquerais.

Ps pardon si y a des redites :-)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivoid

A part une réinstallation complète après un wipe intégral, cache, data, etc... je ne vois pas.

J'avais le souci sur une précédente version et çà m'a tout remis à plat.

Dans la mesure du possible supprime ce qui n'est pas utile sur ta sd, genre dossier d'applis , dossier système qui peut être obsolète aujourd'hui...

On sait jamais, des fois çà peut créer une incompatibilité à cause d'une bricole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...