Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

Sur une cm13, existe t'il la fonction de réduction de l'affichage (sur miui un glissement du doigt entre les boutons tactiles du bas réduit l'affichage pour faciliter la manip à une main)? Sinon d'après vos retours les différentes cm13 sont à peu prêt au même niveau...pas une qui es plus fiable que l'autre....je vais me laisser tenter par la mokee...que j'avais sur mon ancien Android...et aussi pour être sur Android 6 vu que la miui est toujours en 5.1.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé que la Resurrection Remix, mais deja, elle ne souffre d'aucun bug, autonomie excellente.

Pour l'affichage, y a uniquement dans le volet des notifiations et acces rapide que tu as la barre d'intensité de l'affichage, comme habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la mokee c'est dans voyant de notification.

La couleur était paramétrable pr chaque applis dans les précédente version. Cela semble cassé sur les dernières (je suis en 14/06 je vais installer la 15/06 pour tester juste après ce post)

Edit

Effectivement non fonctionnel sur la 15/06

Mais bon bug mineur, cela ne me dérange pas vraiment

Edit 2: tjr pas corrigé sur la version 16/06

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@languille26 , j'ai l'impression que tu n'as pas installé de pack opengapps en même temps que tu as installé ta mokee. C'est un oubli classique. Il faut absolument installer un pack opengapps (le pico par exemple) + wipe/factory reset. J'ai eu des problèmes sans fin avec la mokee et d'autres ROM quand j'installais le package après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout repris à zéro, ROM plus gapps, dans la foulée et wipe ça fonctionne...mais toujours plus de contacts sur ma sim...j'ai essayer d'importer les contacts mais il ''pas de contacts sur la sim'' alors qu'ils y sont tous....j'ai essayé un thème dark hier soir pour cm13....qui me plaisait bien et quand j'ai redémarre ce matin mon tel...ça à bugge cela n'aurait pas pu être une des causes du plantage (hormis le flash simultané)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, salut  ;)

Tu m'avais posé la question sur la vérification du Bootloader lock ou pas. J'ai écrit un petit tuto (ce matin) sur l'autre post et je le recopie ici. Tu peux éventuellement le rajouter dans ton post de présentation

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas :

- Eteindre son appareil et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Ouvrir une invite de commande en mode administrateur (cmd) et écrire ceci : adb devices puis fastboot oem device-info

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

mini_846903fastbootoemdevicecheck.png   mini_721844fastbootoemdeviceinfo2.png

 

 846903fastbootoemdevicecheck.png  721844fastbootoemdeviceinfo2.png 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ROM CM13, la plupart sont sur une base kernel MIUi, mais depuis hier il semble qu'il y ait un nouveau kernel... À vérifier. De nouvelles CM13 apparaissent tous les jours. @ si ca t'intéresse de venir nous rejoindre, y a la nouvelle Temasek bêta à tester ou la CM13 de banmeifyouwant.....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur celle de banmeifyouwant depuis quelques heures, elle est assez stable pour un usage quotidien dans mon cas.

 

Edit : il y a un moyen de cacher l'icône root dans la barre d'état ?

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, d'ici 8 jours. Il faut que je fasse la transition Miui 8 demain pour vérifier si tout est fonctionnel dans mes tutos puis je passe à CM13 juste après la deuxième Miuui 8.

 

@@romumu72, mon Redmi 1S a tourné plus de 6 mois sur le kernel Xcelerate de Temasek. C'est une pointure. Je me joins à vous bientôt (tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai installé la dernière Mokee. Tout s'est bien passé. C'est fluide et je suis heureux de retrouver l'interface stock d'Android.

Cependant, dès que j'appelle, la ROM redémarre sur le logo Mokee. C'est assez handicapant pour un téléphone. Des idées ?

Edit : Quand on m'appelle la ROM redémarre également.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de téléphoner moi aussi.....redémarrage...pas moyen de me servir du téléphone

Je viens d'essayer de ''m'appeler', pareil reboot.....donc en gros je ne suis pas joignable et je ne peux pas appeller, tout le reste fonctionne hormis la carte sim (pas de contact lisible).

Modifié par languille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...