Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

J'ai envie de dire OH MY GOD !

Je reviens de loin.
J'ai changé de rom CM13, et surtout j'installe le TWRP ALKA = impossible de déverrouiller le bootloader.

(sur le même PC avec lequel je l'avais dévérouillé la dernière fois - donc ce n'est pas un problème de driver)

Je tente donc à plusieurs reprise, impossible. (miflash unlock en tant qu'admin, retour sur un backup avec lequel javais pu déverrouiller, ancienne version de mi flash rien...)

Là je me dis, bon retour obligé sur MIUI tampis, je flash la 7.3.2
redémarrage... mi logo apparaît brièvement, puis vibration et écran noir, 3 flash led rouge et plus rien...
Je tente de rallumer -> pareille
Je tente d'accéder au TWRP -> pareille
(Là bouffée de chaleur)
Je tente d'acceder au FastBoot- il fonctionne.
Je lance mi flash unlock - IL FONCTIONNE !!!

Je flash TWRP via le bat en tant qu'admin. -> no fastboot
Je relance en normal -> IL FONCTIONNE !!!

Je lance TWRP, je flash la 7.3.2
Je suis sous MIUI en 7.3.2

 

Grosse grosse peur.

Expérience intéressante en tout cas pour ceux à qui ça arriverait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai flashé la CM13 avec le TWRP 3.0.2.2

Je pense que mon bootloader doit s'etre revérrouillé...

Après, j'ai tjs accès à TWRP donc je m'en soucis peu

 

Après ma ROM 7.3.2.0 est en backup, pas besoin de reflasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème venait du TWRP Alka et d'avoir installé une Miui dessus... car la première fois en restant sur le 3.0.2.2 je n'ai eu aucun soucis pour redévérouiller

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post sur XDA qui explique que toutes les ROM qui utilise le capteur d'empreinte reverrouille le Bootloader.

Du coup welcome back in mokee 13/06/2016. Et effectivement le bootloader se reverrouille. Voilà l'info bouillante

 

(PS pas de soucis sur mokee pour redéverrouillé, je suis resté en TWRP 3.0.2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après calibrage sur RRemix... je suis à 2j 3h SOT de 4h50 et encore 30%

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Merci pour l'info Naced

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception avec mokee (et peut être CM13), c'est la gestion du bluetooth dans la voiture qui n'est pas terrible. Avant avec le RN2, que ce soit avec MIUI ou CM12, dès que je montais dans la voiture la musique se mettait en marche, sans aucun paramétrage. Et les commandes au volant fonctionnaient parfaitement. Depuis CM13/RN3, pas moyen de déclencher la lecture auto, et les commandes ne réagissent plus. c'est vraiment ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de voiture depuis que je suis à Paris donc je ne pourrais tester..

Je remarque des bug avec la dernière mokee (peut être un problème de flashage..)

Des qu'une application demande des autorisation , le lecteur musique demande accès au stockage, whats apps aux contacts.. etc etc

La fenêtre se freeze impossible de valider ou pas.. donc impossible d'utiliser les applications :/

Pour le lecteur j'ai supprimé les données de l'application ça a marché ..

Sinon Maps et la localisation en générale refonctionne de nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced et @@EDredon Aucun bug à ces niveaux là pour moi. Le bluetooth fonctionne très bien, mieux que la MIUI pour la voiture et ma montre bluetooth.

Pour les autorisations ça ne le demande qu'une fois ensuite c'est ok [color=red]qd[/color] j'écoute la musique. Aucun freeze à noter

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72 quand tu montes dans la voiture la musique se lance toute seule? Tes commandes au volant sont OK? Je vais googler un peu à ce sujet.

 

EDIT : ok, sujet clos, avec Tasker je peux faire exactement ce que je veux, lancer l'app que je veux, régler le volume. http://richardpeacock.com/blog/2015/09/make-spotify-start-playing-over-bluetooth-when-you-get-your-car-or-any-other-bt-device-Je viens de tester, c'est du caviar cette app, j'aurais dû l'acheter depuis longtemps.

Je vais même aller plus loin, je vais essayer de faire un ping vers spotify.com, si ça ne capte pas je lance l'app de musique cyanogenmod (musique locale).

Modifié par EDredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sous MIUI il ya 2 jours... je l'ai gardé 12h, je me suis rendu compte de la lenteur de MIUI, mais aussi de la non présence pesante des notifications, mais surtout du la qualité du réseau amoindri !

Actuellement je suis sur la dernière Mokee (14/06) Zéro bug

Romumu72 est sur la Resurrection il en est pleinement content.
EDredon du coup tu es sur la Santhosh ?


Après, seul vous pouvez juger.
Si vous n'avez pas de soucis sous MIUI, et que vous êtes satisfait ;)


Perso j'ai pris le RN3P pour le matériel pas pour MIUI donc je savais que je ne resterais pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@languille26

Alors en faite quand tu passe d'une MIUI à une CM ça reverrouille le boot. une fois revenu sur CM13, tu éteins ton tel, tu passes en fastboot (vol bas + power), tu lances mi flash unlock tu redéverrouilles super simplement.
Après j'ai l'impression que passer d'une CM à une CM ne reverrouille pas (mais je peux me tromper) le mieux étant de checker à chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le backup fait à partir du TWRP, c'est un backup complet ? rom, applis, données, configurations ?

 

Quelles sont les différences entre les roms ? Dans le premier post, tu indiques les choses qui ne vont pas, et tu donnes ton avis sur les roms, mais quelles sont les différences entre ces roms, puisqu'elles viennent toutes de la même rom de base.
Ce serait intéressant d'ajouter ça dans le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même aller plus loin, je vais essayer de faire un ping vers spotify.com, si ça ne capte pas je lance l'app de musique cyanogenmod (musique locale).

 

Récap sur tasker + audio + bluetooth. C'est pas vraiment dans le sujet mais je pose ça là : en quelque clics, j'ai fait le script suivant : si je rentre dans ma voiture --> connexion au bluetooth --> test de connexion à la page web https://spotify.com--> si test OK  ouverture spotify, lancement de la musique | Sinon ouverture lecteur musique locale, lancement de la musique. Dans tous les cas, volume media au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon C'est cool ca! il faudrait qu'on ouvre un Topic Tasker - Un mec sur le sujet de Kuan avait fait un Task pour transférer les phtoo de l'interne vers la SD comme ca il profitait de la vitesse instantané pour la prise de photo, et de la sauvegarde automatique pour autant ;)

@@anagram Le backup c'est tout complet, tu n'as même pas besoin de remettre la ROM ça remet tout système, applis données tout.

Pour les diverse CM - Enfaite chaque dev essait d'améliorer ou de customiser j'avais lu un post qui n'est pas si vieux sur xda que j'avais posté ici : https://forum.frandroid.com/topic/244031-rom-tuto-et-index-de-rom-sous-cm13-cyanogenmod-130-rn3p-snapdragon-version/?p=3636632

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c'est moi qui avait proposé le petit script tasker pour transférer les photos, il est toujours dispo, faut juste retrouver le post.

 

Par contre j'avais une question pour @@EDredon, comment se fait la détection du fait que tu es dans ta voiture? Le blutooth qui se connecte à la voiture, le gps..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite il n'y a que des utilisateurs avancés qui s'intéressent à CM13? Ahah

Voici ton post @@poulpidou (je l'avais enregistré dans mon raindrop)

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-globaldevstable-xiaomieu/page-91#entry3627044

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe de ma miui eu à la cm13 (mokee) le backup du twrp me récupérera mes amplis paramètres etc?? (Mes jeux seront sauvegardes dans leur avancement?)...pas de risques pour les paramètres de passer de miui à cm13? Autre question, laquelle des cm13 est la plus optimisée et avancée?

Modifié par languille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le backup TWRP ne te permet pas de remettre ce que tu veux uniquement
Il remet tout.

Si tu veux garder tes applications et données, jeux et avancement...

Il faut que tu utilises Titanium Backup.
Que tu sauvegardes les apps ou jeux que tu veux sauvegarder. (Sauvegarde les sur ta SD)

Quand tu r'installes une ROM, tu r'installes Titanium Backup, et là tu pourras remettre le backup de Titanium ;)

voir le tuto ici - https://forum.frandroid.com/topic/133701-tuto-aide-titanium-backup/

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...