Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)


DjSky

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut tout le monde, je vais peut-être me laisser tenter par cette rom parce que à ce que je vois l'autonomie est très bonne (d'après ce que dit subout ).

Donc histoire de ne pas rater mon coup, je voudrais savoir si ce que je compte flasher est bien?

- ROM MIUI 1.5.13 (Version All-In One Fr de mnlk2) : http://bit.ly/iEMqat ( pour la version française de la rom )

- Radio : la dernière

- RIL : ril désire s

- Kernel : GingerVillain_2.2_havs_1113Mhz_cfs.zip

Sinon existe t'il des thèmes pour la rom?

merci de votre aide :P

Hello cette ROM est elle mieux que Cyanogen ?

selon vous biensur car c'est assez subjectif ...

Et ROM RIL Kernel ? on installe ca dans quel sens ? faut il tout installer ?

Je peux avoir des explications sur ces différents points ?

Merci

Signé : un futur utilisateur de MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subout semble de mauvaise humeur ^^.

Radio ril kernel : ils ne sont pas obligatoires, c'est pour toujours plus optimiser la rom, histoire que ca rame le moins possible, que les reseaux soient le meilleur, que la batterie dure le plus...

D'ailleurs avec ce trio je trouve ca ouf comme le tél ne se decharge absolument pas quand on l'utilise pas! Wifi allumé, gps allumé, en une nuit de 9h il perd 5% de batterie...

Flasher radio/ril/kernel c'est simple, suffit de le faire comme la rom, dans le recovery, super rapide.

Cette rom, moi je l'aime pour ses fonctionnalités en plus! Graphiquement elle a rien d'extraordinaire. Quoique je suis sur un theme sympa la!

Bref, la possibilité de screener avec menu+voldown. Miui musique que j adore, elle est relativement rapide (comme les autres je trouve, maintenant, peut etre qu avant elle etait plus fluide mais ils ont rattrapé le possible retard), les paramètres dans la barre de notif sont bien pensés...

Je suis revenu sur une gingersense hier... bah [color=red]jsuis[/color] direct revenu sur miui!

Les parametres sont assez facilement et logiquement placés, l appli conso est bien,...

Et il y a une appli thèmes qui permet de changer tout super facilement! (Des polices a la bootanim en passant par icones fonds screenlock et meme barre de notif) donc ca permet de beaucoup varier sans travail :)

D'ailleurs le theme de base est immonde, pour les nouveaux, allez direct dans l appli theme lol!

Les dl plantent parfois dans cette appli et sont lents (chez moi), resolu en passant en 3g etrangement

Edit : autres fonctions pratiques dont je ne me passe pas : task kill de l appli en maintenant le bouton retour 2secondes!

Et aussi un task killer automatique en restant appuyé sur home. Mine de rien ca simplifie la vie :)

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux déboirs pour changer cette Radio/RIL/Kernel (car notamment j'avais de reboots infinis), j'ai fini par y arriver. Maintenant j'ai l'impression que la consommation est bonne mais ça n'a pas l'air très stable, c'est bizarre, et surtout pas très réactif. Le pire c'est quand je change l'orientation de mon téléphone. Il ne se passe plus rien pendant environ 10 secondes (freeze total) avant que l'image soit tournée. Avez-vous ce problème aussi ?

Autre petit retour : l'application backup plante quand je veux faire une sauvegarde locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, moi ca met entre 3 et 4 secondes pour tourner aussi. Cela dit je tourne jamais j'aime po ca :P.

Wipe, la reponse universelle, j'adore, c'est tellement vrai ^^.

Sinon moi globalement c'est fluide. J'ai aussi le FC sur la fonction sauvegarde de miui backup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par conte j'ai un petit souci avec l'appli musique mais je ne sais pas si ca vient de moi... : apres avoir lu 3-4 chansons, le lecteur s'arrete tout seul sans que je ne lui ai rien demandé !!!

Une solutiion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà un petit retour : j'ai constaté que le thème black que j'avais installé a ralenti pas mal ma ROM. Après avoir remis l'original, j'ai gagné en fluidité. Mais comme c'était encore pas top j'ai appliqué la méthode drastique du full wipe. J'ai du faire un backup avec Titanium car l'appli Backup plante quand on veut faire la sauvegarde (même après full wipe et reinstall c'est le cas).

Une fois la réinstallation terminée, oh miracle une fluidité que je n'avais jamais retrouvée ! Le launcher MIUI est aussi fluide que Launcher Pro (une grande première!). Alors j'installe de nouveau le RIL et Kernel proposé par Subout, et je restaure quelques applications (mais j'ai de loin pas tout remis), et ça marche toujours autant bien. J'ai prévu de restaurer mes applis au fur et à mesure que j'en aurai besoin mais j'y vais petit à petit car là au niveau stabilité et fluidité c'est vraiment le jour et la nuit avec ce que j'avais avant. J'ai comme subout une bonne seconde pour le changement d'orientation. Donc le full wipe en a vraiment valu la peine pour ma part ! Pourtant mon dernier full wipe datait du passage 3.3 -> 3.4 donc c'était pas y'a si longtemps que ça. Mais comme quoi on a vite fait de polluer sa ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous, le téléphone s'eteint a quel niveau de batterie? Tant qu'ont est dans les trucs bizarres lol.

Ca m'a toujours fait ca sur miui. Genre entre 13 et 20% si j utilise le téléphone ca coupe sans passer par 10 ou 5%. Et effectivement quand je recharge c est marqué a 0%.

Je suis le seul ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai décrocher sur ce forum depuis un moment, je ne sais pas si la question a été posé ou pas, je me de temps pour par courir les pages, si quelqu'un a une réponse, je le remercie d'avance.

Voila depuis la version MIUI 1.4.22, je n'ai plus essayé la rom MIUI, je n'arrivais pas à synchroniser mon agenda outlook d'exchange.

De retour sur la version actuel MIUI 1.5.13, je n'arrive pas flasher, j'ai ce message can’t find /system/app/MiuiCamera.apk…, Comment résoudre le problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai suivi le TUTO pour root mon HTC DESIRE , et j'ai mis la rom MIUI.

Mon probleme ?

J'ai l'ecran MIUI , une barre de chargement , et petit biscuit qui descend a chaque fin de barre de chargement, en boucle depuis au moins 10 min, je sais pas si c'est normal mais ça me fait stresser :(

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leplouc (lol ^^) tu as bien fait toutes les etapes, dont le full wipe et tout et tout?

Il s'est toujours pas demarré? Souvent au premier flashage ca met du temps.

Essayes de reflasher la rom par le recovery!

Power + volume bas avec le tel eteint te mene dans le bootloader, deuxieme choix en utilisant les boutons volumes et power pour valider pour aller dans le recovery, et la dedans "install zip from sdcard" et tu cherches le zip de miui.

Nzobo c'est tres etrange! Le fichier est pas corrompu?! Essaue de telecharger la 5.20, c'est la derniere en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je relance ça et je te dit , merci ! :)

EDIT : Dans rom manager j'ai selectioné wipe dalvik cache

EDIT BIS : J'ai installer MIUI depuis recovery, et reboot , et c'est reparti pour les boot loop ...

Modifié par leplouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'imagine que le bootloop s"est toujours pas arrêté ^^.

Retourne dans le recovery, fais "wipe data factory reset", "wipe cache" puis advanced tout en bas et wipe dalvik et l'autre.

Et re flash la rom! Avant de passer sous miui faut un full wipe, je sais pas si rom manager fait pas juste un wipe du cache, ce qui serait confirmé par ton dernier message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...