Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)


DjSky

Recommended Posts

Clavier miui, navigateur euh... stock peut-etre ^^.

Fluidité, oui, au top!

Le launcher n'a pas de "menu" non.

La dernière version est la 1.5.20, maj tous les vendredis. Ota en français normalement, en général le vendredi soir ou samedi. (Enfin on a changé de traducteur donc probablement petite periode d adaptation pour notre bienfaiteur :) ).

Kernel miui il me semble, radio ril je sais pas!

J'ai dit que la 1.5.20 est la derniere, parce que c'est etrange une "24". 1=version, 5=mai, 20=jour de sortie ;-). Donc 24 ca voudrait dire une version sortie entre 2 maj officielles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

héhé , désolé j'avais pas vu....

oui la 24 vient de sortir sur le site fr mais juste avant c etait la 20

donc si tu veux tester prends la 20 c est tout bon. De toute façon tu auras par la suite une MAJ OTA

d'ailleurs y a un truc de bizarre sur le site officiel de miui ils sont à la 20 pas la 24. Donc elle sort d'ou ?

C'est juste que sur le site de MIUI France, la rom était sortie le 24 pour le HTC Desire comme ils ont réglé le FC de l'application MIUI BackUp et ils y ont ajouté WidgetLock et MIUI Weather.

D'ailleurs, elle sort souvent plus tard sur MIUI Fr mais je l'ai jamais testée...

@Banania: le premier post est à jour. C'est juste que Mursh a publié la MAJ 1.5.20.1 hier qui correspond à la MIUIFr 1.5.24.

Après le kernel inclus dans la rom: 2.6.37.4-vorkKernel-BFS # 2 et le RIL c'est le HTC-RIL 1.6.1062G mais je suis pas sûr.

Oui il y a le navigateur web stock et les MAJ OTA sont en français :)

Modifié par Jophiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et comme d'hab, tout roule nickel avec la MIUI, MAIS, parce qu'il y a quand même un mais, j'ai un problème récurrent depuis le passage à Ginger qui commence à me gonfler...

En effet, tous les matins, en partant de chez moi, quand mon phone se déconnecte du WIFI, ce dernier ne raccroche pas la 3G. Le réseau téléphonique fonctionne mais plus les données, donc je suis à chaque fois obligé de passer par le menu déroulant pour activer/désactiver le mode avion, après c'est de nouveau bon...

Quelqu'un aurait-il le même problème ou une solution ???? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et comme d'hab, tout roule nickel avec la MIUI, MAIS, parce qu'il y a quand même un mais, j'ai un problème récurrent depuis le passage à Ginger qui commence à me gonfler...

En effet, tous les matins, en partant de chez moi, quand mon phone se déconnecte du WIFI, ce dernier ne raccroche pas la 3G. Le réseau téléphonique fonctionne mais plus les données, donc je suis à chaque fois obligé de passer par le menu déroulant pour activer/désactiver le mode avion, après c'est de nouveau bon...

Quelqu'un aurait-il le même problème ou une solution ???? :rolleyes:

Hello,

Je pense que c'est un problème à la fois matériel et logiciel et que ça dépend donc des Desire. J'avais exactement, mais VRAIMENT, exactement, le même souci sur mon premier HTC Desire en ROM Officielle Froyo. Ensuite, je suis parti sur des Roms customs, et je n'ai eu le souci que très rarement par la suite.

Depuis j'ai changé de Desire, et je n'ai presque plus rencontré le souci. A mon avis, il doit y avoir une faiblesse originelle dans l'accroche 3G du Desire (j'avais lu ça au lancement du téléphone), et cela couplé avec une radio/ROM particulière peut donc mener à ton souci.

Par exemple, là je suis en InsertCoin S, et quand je coupe le WIFI, parfois les données 3G ne s'activent pas immédiatement. Je te dirais donc de tester différents combos de RIL/RADIO afin de corriger ce souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que c'est un problème à la fois matériel et logiciel et que ça dépend donc des Desire. J'avais exactement, mais VRAIMENT, exactement, le même souci sur mon premier HTC Desire en ROM Officielle Froyo. Ensuite, je suis parti sur des Roms customs, et je n'ai eu le souci que très rarement par la suite.

Depuis j'ai changé de Desire, et je n'ai presque plus rencontré le souci. A mon avis, il doit y avoir une faiblesse originelle dans l'accroche 3G du Desire (j'avais lu ça au lancement du téléphone), et cela couplé avec une radio/ROM particulière peut donc mener à ton souci.

Par exemple, là je suis en InsertCoin S, et quand je coupe le WIFI, parfois les données 3G ne s'activent pas immédiatement. Je te dirais donc de tester différents combos de RIL/RADIO afin de corriger ce souci...

Oki, merci pour ta réponse rapide Ber... ;) Je vais essayer le combo proposé par Subout précédement, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog pour demain :

System:

  • Add third-party application permissions support for Messaging, Phone and Contacts

Phone:

  • Optimsation of Phone menu items including support for filtering unknown callers
  • Added support for pasting Phone numbers to dial
  • Optimisation, when no operator signal is found but can make emergency calls, status bar icon changed to show ‘SOS’ inside of the signal graphic
  • Fix issue where some Theme .mtz files would cause parties to be unable to hear each other during call incoming or outgoing

Messaging:

  • Added support for importing vCards from messages
  • Write new message optimisations
  • Faster search of contacts from recipient box
  • Other UI performance enhancements
  • Fix some issues where MMS messages could not be opened
  • Added support for OGG media format in MMS
  • Fixed screen unable to change to landscape mode when creating new SMS message page (5.24)
  • Fixed conversations behind exposed when opening the attachment menu on the SMS message creating page
  • Fixed MMS size display error in the details of MMS

DND:

  • Added new privacy version

Contacts:

  • Added support for adding photo for contact when creating new entry
  • Added support for importing contacts via vCards
  • Fix FC issue importing SIM card contacts in some circumstances
  • Fixed the name of the contact to show correctly in call log where contact has multiple numbers
  • Fixed FC issues in sorting group contacts

Themes:

  • Optimisation of ringtone information and default selected when browsing ringtones
  • Fix issue where some themes displayed the wrong Wi-Fi signal information in the status bar
  • Fix issue where cancelling theme downloads and delayed dialogue messages

Music:

  • Optimisation of default music player controls
  • Fixed issue where pressing Menu and Exit was not allowing to exit
  • Fixed issue where Music player would not respond to being closed by long-pressing the back key as per button settings in Settings > System > Button settings

Lockscreen & Status bar:

  • Added support for customising toggles menu items (via Settings menu)

Camera:

  • Added white balance, focus mode and scene mode settings
  • Optimisation of SD card to disable some issues with FC
  • Fixed Defy camera zoom failure

Backup:

  • Multiple optimisations

Settings:

  • Add new Mute / vibration settings, support for; calls, SMS. Can be set up independently for vibration mode as well
  • Added support for controlling headphone settings / sound options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Je tente l'install de la derniere MIUI ( c'est ma premeire tentative...)

j'ai suivi ma procedure ( venant d'une stock froyo avec A2SD, j'ai fait un wipe complet...)

la MIUI s'installe sans erreur par contre, au premier reboot, j reste bloqué sur le logo Joker - je suis S-off)

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur celle que j ai pris sur miui.fr j'ai des FC a l'application theme et mise a jour, je vais donc essayer avec celle de se post wink.png

de plus je trouvais le menu parametre pas du tout fluide ( dans le scroling )

edit :cest bon avec celle de ce post sa marche mieux !

par contre même remarque le menu paramètres n'est pas très fluide.

edit : j'en revient pas de cette ROM elle est magnifique ( quand on recoi un texto et qu'il y a une pop up :/

en plus avec le theme a Yuri ... c 'est superbe ^^

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur celle que j ai pris sur miui.fr j'ai des FC a l'application theme et mise a jour, je vais donc essayer avec celle de se post wink.png

de plus je trouvais le menu parametre pas du tout fluide ( dans le scroling )

edit :cest bon avec celle de ce post sa marche mieux !

par contre même remarque le menu paramètres n'est pas très fluide.

edit : j'en revient pas de cette ROM elle est magnifique ( quand on recoi un texto et qu'il y a une pop up :/

en plus avec le theme a Yuri ... c 'est superbe ^^

Question fluidité du menu settings, c'est inhérent à la ROM, y a rien à faire pour l'instant, mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi akmd (dans les programmes qui utilise la batterie) ?

d'heure en heure je suis de plus en plus bleuffé par les possibilités qu'apporte cette ROM ... j'adore.

par contre avec la derniere ota j'ai une erreur lors du reboot en recovery me disant qu'il ne peut pas monter le fichier a flasher (miui tatata ... .zip)

et quand je le cherche avec choose zip from sd card je le trouve pas non plus ( pourtant il c'est télécharger avant que le tel redémarre en recovery )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flashage ne vas pas changer ton theme, tout tes parametres sont conservés.

Au pire pour retrouver le fichier, utilises un gestionnaire de fichier pour le retrouver, il est soit dans downloaded rom ou downloaded sur ta carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui dans downloaded rom ! je vais voir si en l'effacent puis en relancant la manip ca marche ou si non je fais juste = > installe zip from sd card => downloaded rom => et je choisis la maj.zip

ces maj viennent de mnlk2 ?

edit: ca re marche pas je tente avec ce que j'ai dit en 2eme recour

edit: c'est bon ;)

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banania: Oui, quand tu flash une mise à jour, ça conserve ton thème et tes réglages

Pour le problème d'OTA, c'est ma faute, j'ai fais une connerie, et je peux pas supprimer l'OTA actuelle, qui bug ^^

Normalement, tout redeviendra normal demain :)

C'est ma petite periode de rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement à quel moment fait-on le wipe cache\dalvik pour appliquer la radio-ril-kernel ? Je l'ai fait au tout début avant de flasher le trio.

Bah ouais, tu le fais avant, sinon ça ne sert à rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...