Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)


DjSky

Recommended Posts

Pour l'application backup qui FC qu'on veut sauvegarder y a Raster qui fait une autre version de MIUI à sortie un patch pour corriger le problème et sa marche nickel sauf qu'il a foutu une image de fond pas très jolie mais on s'en fou au moins sa marche avec en plus la possibilité de sauvegarder les paramètres système la ça devient intéressent.

Le lien : patch

T'es gentil, mais le raster il a pas "foutu une image de fond très joli"... Il a été très surpris du mauvais goût des devs sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi le kernel de villain me fait planter mon téléphone. Au bout d'un moment soit il reboote, soit il freeze complètement. Mais je crois que cela vient de mon téléphone le problème car je me souviens quand je testais plusieurs différentes roms, il y en avait pas mal qui me causaient ce problème. Et fait étonnant, même la rom d'origine me causait ce problème ! Je crois simplement que mon tel n'aime pas avoir une fréquence de processeur trop élevée, qqch du style qui le fait planter. Et j'étais trop content que sur MIUI j'ai jamais eu ce problème ! Mais à voir avec le kernel villain le problème resurgit et du coup je ne peux pas bénéficier de son autonomie, c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alaingui qui voulait changer la police : appli thème, changer le style local (donc tout en haut quoi), tu peux changer juste la police parmi une liste (conséquente pour moi mais j'imagine que c'est parce que j'ai dl énormément de thèmes !)

je dois être perturbé mais je ne vois pas la couleur dans cette option. Mon seul souci sur cetet rom est que je me sers de app organbizer ou smart shortcuts et lorsqu'on ouvre la fenêtre de choix on ne voit pratiquement rien avec la couleur blanche de police sur le fond gris clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez suivre les sorties des trads en suivant le profil Twitter MIUI_FR

/!\ Ne pas tenir compte de l'OTA /!\

Modifié par Mursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaingui, au temps pour moi, j'avais lu, puis comme j'ai posté plus tard le problème a muté dans ma tête ^^.

Subout, merci du partage de l'info, et surtout merci raster pour le patch! Miui backup fonctionne comme jamais je l'ai vu fonctionner en quasi 6 mois.

Bon par contre c'est vrai que l'image est immonde, je comprends que t assumes pas Raster... mdrrr jdec.

Bizarrement de flasher le patch m'a viré le fond d'ecran de la rom, qui est devenu tout noir et ca change riien quand je le change o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour très positif: aucun FC, très bonne fluidité

Bon faut que je réinstalle leA2SD à chaque fois ; ce n'est pas grave j'ai pris l'habitude.

En revanche , l'autonomie , je ne vois pas de différence

J'ai flashé la ROM puis la RADIO

Wipe Cache + Wipe Dalvik

Install Kernel + Install RIL

le matin je pars , il est chargé à bloc

Je mets le casque bluetooth pendant 1h15, j'utilise le téléphone et j'arrive au travail avec une batterie à 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la rom j'aime beaucoup mais ou trouver le zip pour la mettre en français ?

merci d'avance

edit: trouver :lol:

AIO: http://www.megaupload.com/?d=MOT45JHL

Patch FR: http://www.megaupload.com/?d=U9Q0049O

il y a des astuce/raccourci a connaitre pour cette rom ?

Modifié par antho88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer hier soir le combo rom radio + RIL + Kernel , et sur le coup j'ai pas trop vu de différence.

Mais j'ai constater en rentrant a l'instant qu'il reste 50% de batterie ( contrairement a d'habitude ou je suis déjà a 10% voir HS )

Juste "amazing" ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho88, copie de mon message p210 :

(Quote]Ouaip, pour djsky, quand il mettra a jour la version de la rom, et pour l'optimisation le ril, la radio et le kernel :

Astuces

- Un appui long sur le bouton home ouvre un task-killer.

- les touches menu + volume bas prennent un screenshot

- un appui long sur le bouton retour force la fermeture de l'appli (activable dans les paramètres)

- le reveil par trackball est aussi activable dans les paramètres.

- un appui long sur home quand on est sur le lockscreen allume la torche.

Puis ajouter que tout est fonctionnel nan?

Description de la ROM :

- Tout est fonctionnel : Appareil photo, videos (pas en 720p), gps, bluetooth...

- paramètres accessibles dans la barre de notification (pas de notifications ouvrira automatiquement la section paramètres)

- lockscreen : déverrouillage à gauche ouvre les appels, au milieu déverrouille normalement, sur la droite ouvre les messages.

Thèmes complets (polices, icones, barre de notification, fond d'ecran et de lockscreen, type du lockscreen, bootanim, etc) via application pré-installée

L'histoire du full-wipe est écrite mais pas de ne pas restaurer les paramètres d'une autre rom via titanium backup (en rouge donc).

Les topics de rom manquent souvent de ce genre de précisions mises en évidence ! Pour le coup, 220 pages a regarder c'est beaucoup :P!

Vous voyez autre chose?

Pour le nom de l'opérateur il ne me semble pas, pour l'instant.(/quote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cyclone

- les touches menu + volume bas prennent un screenshot

- un appui long sur home quand on est sur le lockscreen allume la torche.

très sympa ça :)

je trouve pas de menu ça a était supprimer pour être pur iOS-like ? parce que du coup je doit garder des raccourci d'appli que j'aimerais bien enlever des bureau comme DSPManager mais je peut pas

Modifié par antho88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé , désolé j'avais pas vu....

oui la 24 vient de sortir sur le site fr mais juste avant c etait la 20

donc si tu veux tester prends la 20 c est tout bon. De toute façon tu auras par la suite une MAJ OTA

d'ailleurs y a un truc de bizarre sur le site officiel de miui ils sont à la 20 pas la 24. Donc elle sort d'ou ?

Modifié par alaingui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok ! et si non il y a quel kernel et quel ril d'origine ( inclus dans la ROM )?.

il y a le Navigateur web stock ?

Clavier stock ?

la fluiditée est elle comparable avec un cyano / oxygen ?

les maj OTA sont elles aussi en Fr?

merci pour vos reponses ! smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...