Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Enjoy :). Je te conseille le thème qui ressemble a honeycomb il est sympa :P.

De toute façon autant t'avertir puisque t'es nouveau : full wipe puis reflashage de la rom = resolution quasi universelle des problèmes \o/ xD

Vous, le téléphone s'eteint a quel niveau de batterie? Tant qu'ont est dans les trucs bizarres lol.

Ca m'a toujours fait ca sur miui. Genre entre 13 et 20% si j utilise le téléphone ca coupe sans passer par 10 ou 5%. Et effectivement quand je recharge c est marqué a 0%.

Je suis le seul ou...?

Pareil pour moi :D

Leplouc (lol ^^) tu as bien fait toutes les etapes, dont le full wipe et tout et tout?

Il s'est toujours pas demarré? Souvent au premier flashage ca met du temps....

Nzobo c'est tres etrange! Le fichier est pas corrompu?! Essaue de telecharger la 5.20, c'est la derniere en plus.

Un lien vers la 1.5.20 ? ce forum ponte toujours sur la 1.5.13.

Merci

En général, il est vrai qu'il y a souvent la réponse dans les dernières pages :P.

Au passage, moi j'ai mis longtemps avant de piger, 1.5.20 => version 1, mois de mai, le 20 ^^ vu qu'il y a une maj par semaine, le vendredi!

Pour leplouc, d'ailleurs ca serait bien de le mettre pour les nouveaux dans le premier post : reveil par trackball activable dans les paramètres, ainsi que forcer la fermeture d'une appli par appuis long sur back!

Task killer par appuis long sur home, et menu + voldown = screenshot!

Vu que c'est spécifique a la rom :-)

OTA dispo pour ceux qui l'attendaient ^^

Pour les force close, le mieux, c'est de sauvegarder les applis, de faire un wipe total et de reinstaller proprement

@leplouc: Salut.

T'as sûrement fait une restauration avec Titanium Backup ?

Si oui, tu vas devoir réinstaller MIUI en faisant un full wipe.

Après, faut faire attention de restaurer seulement tes applications et leurs données avec Titanium (et non la totalité de ton précédent backup dont certaines données système de ton ancienne rom vont remplacer celles de la nouvelle rom et donc empêcher son utilisation).

Si non, je sais pas... :(

En effet, ca m'etait arrivé! Faut pas restaurer les trucs en rouge quoi il me semble. Vu que la c'est du android totalement revu par rapport a sense, tu peux pas importer tes parametres ou données specifiques de sense, ca provoque du bug :)

On en revient a la bonne vieille methode du "un bug? Un wipe!" Lool

Ok donc adieu titanuim backup pour les app ... C'est reparti pour un full wipe ...

Je test et je vous dit ça !

EDIT: Le full Wipe est vraiment la solution a tout :D

Modifié par leplouc

Non, tu peux restaurer tes app, mais pas les parametres système !

En gros ce qui est en blanc dans titanium, c'est les appli, c'est bon!

En rouge, paramètres, ca faut pas!

Et en vert, ca peut se tenter mais tu prends un risque :P

Modifié par cyclone

lu quelqu’un a trouver comment changer ou enlever le nom de l’opérateur dans la notifbarre ?

il y as bien la façon pour Cyanogen mais moi je n'est pas le fichier optable.db donc impossible de test

Full wipe c'est l'équivalent du formatage windows... ah là là ! Oui ce serait bien d'avoir les fonctionnalités propres à la MIUI en explication sur le premier post pour les nouveaux :D

Les trucs en vert dans Titanium on peut sans risque les restaurer.

Ouaip, pour djsky, quand il mettra a jour la version de la rom, et pour l'optimisation le ril, la radio et le kernel :

Astuces

- Un appui long sur le bouton home ouvre un task-killer.

- les touches menu + volume bas prennent un screenshot

- un appui long sur le bouton retour force la fermeture de l'appli (activable dans les paramètres)

- le reveil par trackball est aussi activable dans les paramètres.

- un appui long sur home quand on est sur le lockscreen allume la torche.

Puis ajouter que tout est fonctionnel nan?

Description de la ROM :

- Tout est fonctionnel : Appareil photo, videos (pas en 720p), gps, bluetooth...

- paramètres accessibles dans la barre de notification (pas de notifications ouvrira automatiquement la section paramètres)

- lockscreen : déverrouillage à gauche ouvre les appels, au milieu déverrouille normalement, sur la droite ouvre les messages.

Thèmes complets (polices, icones, barre de notification, fond d'ecran et de lockscreen, type du lockscreen, bootanim, etc) via application pré-installée

L'histoire du full-wipe est écrite mais pas de ne pas restaurer les paramètres d'une autre rom via titanium backup (en rouge donc).

Les topics de rom manquent souvent de ce genre de précisions mises en évidence ! Pour le coup, 220 pages a regarder c'est beaucoup :P!

Vous voyez autre chose?

Pour le nom de l'opérateur il ne me semble pas, pour l'instant.

Modifié par cyclone

Plop

Bon j'ai un petit trio Radio RIL Kernel qui fonctionne à merveille niveau autonomie fix GPS fluidité du launcher etc....

Radio : la dernière

RIL : ril désire s

Kernel : GingerVillain_2.2_havs_1113Mhz_cfs.zip

Voila testé vous verrez pour le kernel j'ai trouvé l'info sur le site MIUI australien...

+++

Plop

Bon j'ai un petit trio Radio RIL Kernel qui fonctionne à merveille niveau autonomie fix GPS fluidité du launcher etc....

Radio : la dernière

RIL : ril désire s

Kernel : GingerVillain_2.2_havs_1113Mhz_cfs.zip

Voila testé vous verrez pour le kernel j'ai trouvé l'info sur le site MIUI australien...

+++

Comme ca djsky peut tout mettre a jour facilement :P

Edit : youps, désolé pour le double post, h'etais persuadé d'avoir fait modifier...

Modifié par cyclone

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...