Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 ok mais comment j'active OEM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 hello dans le tel paramètres /options des développeurs /activer le déverrouillage OEM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 je suis désolé, mais aucune option "activer le deverrouillage oem" n'est présente dans ce menu... Mais peut-être qu'il s'agit juste d'activer "option pour développeurs"...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) hello ok essai comme cela vérifie au même endroit que le débogage soit activé et poursuit l'instal Modifié 25 septembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 alors... j'ai mis le fichier sur la sd, puis tel éteint je rallume avec v+ v- power, mais là pas de twrp... Plantage direct. il se peut qu'il ai sauté et que je doive réinstaller twrp? ou j'ai mal fait un truc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) hello oui twrp a sauté ,il te faut le réinstaller plantage ,tu veux dire quoi ? le tel fonctionne en mode normal ? Modifié 25 septembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 si je rallume juste avec power, no problem. si je rallume avec v+ v- power, il me dit que l'install à échoué et me propose de rebooter. bon, je reessaie après avoir réinstallé twrp v4.0 ou v4.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 hello twrp 4.0. ok je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) bon, je viens donc de réinstaller twrp v4.0, puis j'ai fais les manip avec le zip téléchargé... mais comment je peux vérifier que je suis root avant de continuer ? Modifié 25 septembre 2016 par Fast_Cat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 hello installe cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck&hl=fr elle permet de vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 ok, je suis root... mais en passant par la case backup, skrtool me dit : 'remote object /data/locla/tmp/oeminfo' does not exist idem pour custom.bin c'est grave, je fais quoi? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 hello tu peux continuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 bon, manip faite. n° de build nxt-C900B180... donc,comme avant... c'est bon ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 hello ta build doit être NXT-L29C432B180 il te faut reflasher la rom (twrp ) essai un reboot du phone avant pour voir si cela ne suffit pas . pour ma part je te laisse pour ce soir ,je passerai voir demain ou tu en es et finir (avec toi ) si ce n'est pas fait bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 ok, merci pour ton implication. je ressaie avant d'arreter pour aujourd'hui. merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 Bon dernières nouvelles du front, le reflash de la rom n'a rien donné... toujours en C900B180. A demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 26 septembre 2016 Share Posté(e) 26 septembre 2016 salut à tous, ce soir je souhaite terminer le job et passer ce foutu tel en c432d180... Comme la manip précédente n'a rien donné, que puis-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzw Posté(e) 26 septembre 2016 Share Posté(e) 26 septembre 2016 Bonjour Je suis passé d'un Mate 8 DL00 à la version NXT-L29C432B320 et je voudrais connaitre la version de bande de base (modem) pour ceux qui ont ce firmware Le mien est 21.201.00.00.031, ceci afin de vérifier que tout est ok Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2016 Il y a 2 heures, lorenzw a dit : Bonjour Je suis passé d'un Mate 8 DL00 à la version NXT-L29C432B320 et je voudrais connaitre la version de bande de base (modem) pour ceux qui ont ce firmware Le mien est 21.201.00.00.031, ceci afin de vérifier que tout est ok Merci d'avance hello oui c'est la bonne version Il y a 5 heures, Fast_Cat a dit : salut à tous, ce soir je souhaite terminer le job et passer ce foutu tel en c432d180... Comme la manip précédente n'a rien donné, que puis-je faire? hello essai de faire le flash avec la méthode 3 boutons si tu n'as pas remis twrp aprés ton flash d'hier celui ci ainsi que le root ont sauté tu dois donc avoir le recovery d'origine tu mets la rom dézippé cette fois et uniquement les deux fichiers que contient le zip dans un dossier nommé dload ,tu mets celui ci sur ta sd ext puis tu éteint ton phone et tu appuis sur volume haut bas power et l'instal doit débuter . si tu n'es toujours pas en C432B180 c'est que tu n'as pas correctement fait l'option 7/9 avec skrtool il te faudra donc le refaire (mais pas avant d'avoir testé le flash 3 boutons ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 26 septembre 2016 Share Posté(e) 26 septembre 2016 ok je teste ça et je reviens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 26 septembre 2016 Share Posté(e) 26 septembre 2016 bon ca marche pas. logo EMUI jusqu'à 5% puis : software install failed... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2016 (modifié) hello la rom que tu prends est bien celle ci ? http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v51244/f1/full/update.zip tu n'as pas 2 fichier dload sur ta sd interne ou ext mais bien un seul et avec juste les deux fichiers que tu as dézippé ? et surtout pas le zip non plus juste le contenu ? SI tout est ok (rom et fichiers correct ) c'est que l'option 7/9 n'est pas faite correctement . donc vérifie bien avant que tout soit bon et si c'est bien le cas alors il te faut refaire cette option Modifié 26 septembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2016 il y a 26 minutes, Sbalex a dit : Salut à vous utilisateurs du Mate 8, J'ai commandé un Mate 8 qui n'est pas encore arrivé (si il arrive...) et j'aimerai être pret a m'en occuper à son arrivée, donc j'aurai plusieurs question si vous le voulez bien: 1) Faut il obligatoirement avoir un carte SD pour installer la ROM? 2) J'ai cru comprendre qu'il fallait Router le téléphone pour changer la région (passer en 432) mais peut on ensuite le "dérooter"? 3) Je crois que le téléphone que je vais commander va arriver en EMUI 4.0, donc si c'est le cas puis-je le passer en 4.1 (avec la ROM C432B320) et surtout aurai-je droit aux MAJ ce qui me semble quand même le plus important? Merci d'avance pour vos réponses. Alex hello 1) oui et non ; tout va dépendre de ce que tu veux faire ,si c'est uniquement installer les roms avec twrp alors non si tu veux absolument pouvoir utiliser le dossier dload alors oui 2) oui tu peux supprimer le root 3) oui tu pourras et oui les mises a jour sont aussi possibles mais tu n'attendras certainement pas quelle soit envoyé en OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 26 septembre 2016 Share Posté(e) 26 septembre 2016 luneo, rom : ok 2 fichiers dans dossier dload sur carte SD : ok Je suis repassé par le processus skrtool option 7 puis 9 et même si le processus arrive au bout, parmi les lignes affichées j'ai notamment : /system/bin/sh: su:notfound se peut-il que ca coince ici? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2016 (modifié) hello oui effectivement c'est bien le souci il n'arrive pas a associer tes dossier contenant le oeminfo et custom.bin il te faut vérifier dans le dossier skrtool s'il sont bien présent et lui indiquer pour obtenir le backup puis refaire un essai 7/9 tu peux aussi essayer de prendre la dernière version stable de skrtool https://www.androidfilehost.com/?fid=24572369242686768 si tu la prends tu ne pourras pas remplacer le fichier commad c'est normal . ton skrtool est installer sur C ? Modifié 26 septembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.