Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le titre est suffisamment explicite, mais sachez qu'Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.0 sont tous deux disponibles au téléchargement sur Honor 5X ! 

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur l'application HiCare, et d'effectuer une "Demande de mise à jour de la ROM". 

Bonne journée à tous  ^_^

• Like 2

Super nouvelle  :P  Merci pour l'info.

Je confirme et je viens de faire la mise à jour. Longue mais nickel

Ceux qui ont fait la mise à jour, vous êtes dans quelle version maintenant ??

Bonjour,

J'ai eu la beta de Android 6.0 + Emui 4.0, quand Frandroid la proposait, depuis c'est nickel.

Mais, dans l'application HiCare, quand je clique sur "demander mise à jour de la Rom", aucune mise à jour n'est disponible.

Est-ce normal? Avez-vous aussi le cas pour les personnes ayant eu la beta ?

Merci pour vos informations.

Bonjour,

J'ai eu la beta de Android 6.0 + Emui 4.0, quand Frandroid la proposait, depuis c'est nickel.

Mais, dans l'application HiCare, quand je clique sur "demander mise à jour de la Rom", aucune mise à jour n'est disponible.

Est-ce normal? Avez-vous aussi le cas pour les personnes ayant eu la beta ?

Merci pour vos informations.

Ton Hicare est-il à jour ? As-tu une carte SIM insérée ?

Edited by jvachez

Ton Hicare est-il à jour ? As-tu une carte SIM insérée ?

Oui j'ai bien vérifié que l'application Hicare est à jour.

Ma carte SIM est insérée oui...

Merci de te soucier de mon problème.

J'étais aussi sur la bêta, et j'ai eu la mise à jour aujourd'hui en OTA. Donc ça marche nickel pour moi.

Tu as essayé de rechercher les mises à jour depuis ton portable ?

Rien pour moi non plus , que se soit sur Hicare ou en direct du phone.

Vous cliquez bien dans le bon menu ? Il faut aller dans "Service" "Demande de mise à jour de la ROM" et non pas dans "Moi" "Rechercher les mises à jour"

Salut à vous tous.

Je viens de faire la mise à jour via Hicare ; tout baigne.

Merci pour l'info :D

Étrange que ça passe pour certains et pour d'autres non que se soit via Hicare ou viable menu du phone.

Essayez de désactiver le wifi et ne le remettre qu'une fois la mise à jour détectée avant de lancer le téléchargement.

Je n'ai pas utilisé le wifi, mais par la 4G.

Mise à jour des le premier jour, via hicare, sans souci

Bon la maj ce donwload ce soir sans avoir rien fait .... Tant mieux.

Blocage de  la maj à 30%  chez moi , installation failed.

Edited by rg76

Actualisé sans problèmes, merci pour l'info.

Bon rom installer et franchement avoir attendu tant de temps pour cette maj qui au final est bien moins pratique que lollipop et avec une régression dans les paramètres .

Retour en lollipop de suite .

Étrange que ça passe pour certains et pour d'autres non que se soit via Hicare ou viable menu du phone.

Je n'ai pas non plus la mise à jour (mais essayé seulement en OTA), il me semble que ce genre de mise à jour se fait par paquet d'IMEI, ça a plusieurs avantages :

- serveurs moins sollicités par un téléchargement trop important d'un seul coup

- en cas de problème, il est toujours possible d'arrêter les mises à jour pour ne pas que tous les utilisateurs soient impactés.

Le seul inconvénient est pour l'utilisateur qui doit attendre sa mise à jour.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By LuckySH
      Bonjour je souhaite rétrograder ma version Android sur mon honor, mais je n'est trouvé aucun moyen de le faire jusqu'ici.
      Je me débrouille un peu sur le téléphone/système, alors si vous avez des moyen de installer une ancienne version Android, (même si c'est complexe n'hésitez pas 😏).
      J'ai aussi pensé à installer un autre ROM, mais j'ai pas trouver de root, ni de ROM...

Je commence à me demander si c'est impossible, mais bon j'espère que quelqu'un de compétent à une solution non connu par le grand public 😁

Merci d'avance,
      Bien cordialement.

LuckySH
    • By Penapo
      Je n'arrive pas à lancer tous les appels des numéros de mon répertoire.
    • By Yem
      Bonjour,
      Je désirerai savoir à quoi correspondent les différentes couleurs des icônes des contacts, est-ce que l'on peux les changer, et comment...??
      Merci pour vos réponses

• By stacy11
      coucou la communauté.

Je fais ce post parce que je rencontre depuis quelques semaines maintenant un soucis avec mon Honor 6x dont je suis propriétaire depuis 2 ans et demi, après l'avoir acheté neuf à Darty.

La batterie se vide à une vitesse folle, malgré le peu d'utilisation que j'en fais, et sans raison valable, ni changement particulier de mon système, applis.

Comme vous y savez tous, en cette période de crise sanitaire, les étudiants (dont moi) faisons nos cours en ligne, donc l'utilisation du smartphone est nettement diminuée.
      Entre promener mon chien, les courses, l'école virtuelle, le ménage, le sport, je passe à peine 1h30 à 2h sur le téléphone tout du long de la journée.

Et pourtant en laissant le téléphone en veille (enfin écran éteint) en une heure je perds jusqu'à 35% de batterie sans raison, même sans recevoir d'appels ou de sms.

Alors j'ai toujours fais le mieux possible pour limiter l'utilisation inutile des applis, comme sélectionner le réglage pour que les applis se ferment lorsque l'écran se verrouille, bloquer toutes les notifications, éteindre la wifi, pas de vibreur, pas de son, pas de synchronisation de mon compte Google.

Les seules choses que j'ai, c'est une synchronisation toutes les 12h de l'appli CardDav pour qu'elle synchronise mes contacts stockés dans mon compte Nextcloud.
      Le bloqueur de pub (dnsfilter) qui tourne en continu (pour un confort optimal lors de la navigation sur internet).
      La messagerie vocale visuelle de Bouygues.
      Ces 3 applis ignorent les optimisations batterie, et ne sont pas fermées automatiquement lorsque l'écran se met en veille, c'est un choix de ma part.

Je n'ai pas d'appli d'email, pas de Snapchat, ni Facebook, ni Messenger, ni Twitter, ni autre appli de bavardage du genre.

Mon téléphone me sert pour naviguer sur le net (vidéos, forum, recherche pour l'école), prendre des photos/vidéos, faire des transferts de données sur mon nextcloud perso (via l'appli X-Plore), du candy crush et quelques autres jeux, SMS, appels, un peu de musique pendant le footing, retouche photo, enfin une utilisation classique.

Sur ce téléphone, dès que je l'ai eu, j'ai viré toute la couche Google (les applis pré-installées du genre Chrome, Youtube, clavier Google, etc) via ADB.

Je vous joins quelques screens de l'onglet batterie, rien ne m'interpelle hormis l'écran qui consomme 36%, ça me paraît plutôt gourmand, mais mes connaissances étant moindres, je m'adresse à vous.

Si vous aviez des idées du problème, ou des conseils pour éviter une telle perte de batterie (il y a encore quelques mois en arrière, la batterie arrivait à me faire 4-5 jours pour une utilisation un peu plus soutenue), ou une éventuelle appli efficace et pas trop invasive, je suis preneuse.
      On peut épargner une mise à jour foireuse, puisque ce téléphone ne reçoit plus de mise à jour depuis novembre 2018 (malgré des recherches manuelles de ma part dans le réglage adéquat)

désolé pour le pavé
      Merci de l'aide.
      Stacy.

• By MarieH29
      Bonjour,
      Après avoir formater mon téléphone (Honor 5X), puis laisser éteint pendant une 10aine de jour, impossible de le rallumer.
      Un écran noir s'affiche avec écrit en bleu "Boot images verify failed!" Et dessous en blanc "Please update to the authorized images.". Quelques seconde plus tard une page 'Huawai eRecovery' s'ouvre avec le logo EMUI, il me demande de me connecter au wifi pour charger quelque chose: "Download latest version and recovery", si je clique dessus: "Getting package info from server". Mais cela ne fonctionne pas et ce passage apparait: "Getting package info failed!".
      Avez-vous déjà eu ce soucis ? Que faire ?
      Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !

• Create New...