acarrado Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) si je compte bien, nous sommes seulement 3 (ou tout de même 3, c'est selon) à avoir échoué... Pour être franc, je n'ai pas fait le malin quand j'ai cliqué sur start dans ODIN les deux fois !!! :| Modifié 23 septembre 2010 par acarrado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pour être franc, je n'ai pas fait le malin quand j'ai cliqué sur start dans ODIN les deux fois !!! :| Idem! Moi j'ai même eu la petite perle de sueur quand il a mal redémarré en mode recovery et la sueur s'est transformée en larmes quand il est mort lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 La 3G peut revenir ? fais une recherche google avec can not access to /system/csc/. Le problème semble connu. Ce soir j'ai pas le temps de chercher mais en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver. courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipfixe192 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Marc 78se, Pour ta 3G : J'ai eu le meme soucis, avec mon SFR, il faut que tu crée les APN cf post : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=1140 Pour moi c'est OK maintenant ! Modifié 23 septembre 2010 par ipfixe192 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amher Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir, Je viens de m'inscrire à l'instant pour vous faire part de la réussite du fix sur mon SGS. :D Au départ, Orange brandé (firmware origine JF3) flashé en JM1 puis JM2 via KIES : Merci à vous qui partagez toutes ces informations. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertia Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Voila, je me suis lancé. Combien de temps dur la phase 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Maintenant, reste à passer en JM8, et à trouver un moyen de supprimer la musique samsung au démarrage !!! (au secours !!!) pour la zique il faut utiliser l'appli gratuite du market "sgs tools" ( attention , cette appli permet de "bidouiller" pas mal le système -> risque de plantage) Testé et approuvé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acarrado Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Testé et approuvé ! En fait, je suis juste allé dans Applications/Paramètres/Son Et Affichage/Volume du système -> mise à 0, nickel, ça a aussi supprimé les bruits au clic qui me gonflaient :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Marc 78se, Pour ta 3G :J'ai eu le meme soucis, avec mon SFR, il faut que tu crée les APN cf post : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=1140 Pour moi c'est OK maintenant ! Je les ai créer. Mais ca marchait pas. J'ai redemarer rien. J'ai reboot j'ai accès au reseau Edge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimarog Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Un feedback de ceux qui sont passés sur JM8 ensuite ? Apparement pour certains cela a bricker le tel ? Des in/con firmations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acarrado Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Un feedback de ceux qui sont passés sur JM8 ensuite ?Apparement pour certains cela a bricker le tel ? Des in/con firmations? Moi non, ça a marché, faut juste savoir retrouver le menu langue pour passer du russe en français (...). Alors, autant la JM5 m'est apparue moins fluide que la JG2 (si si !!!), autant la JM8, ça marche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Moi non, ça a marché, faut juste savoir retrouver le menu langue pour passer du russe en français (...). Alors, autant la JM5 m'est apparue moins fluide que la JG2 (si si !!!), autant la JM8, ça marche !!! Pas le bon CSC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acarrado Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pas le bon CSC ? Je ne sais pas ... Nombreux sont ceux qui ont leur JM8 en russe par défaut, avec une appli russe d'origine qu'on ne peut pas désinstaller simplement (d'ailleurs, je ne sais pas encore comment la virer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertia Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Au bout de la phase 1, grosse panique le SGS ne démare plus comme TIC TAC. Je me suis souvenu que lorsque le SGS est chaux, les combinaisons des trois touches fonctionnent. 3 minutes sans couvercle au dessus de ma lampe de chevet (côté inverse de la batterie) et tentative des 3 boutons et la miracle. J'ai pu redémaré et recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimarog Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Moi non, ça a marché, faut juste savoir retrouver le menu langue pour passer du russe en français (...). Alors, autant la JM5 m'est apparue moins fluide que la JG2 (si si !!!), autant la JM8, ça marche !!! Je viens de finir le passage en JM8 + voodoo4 !! C'est un sans faute pour les éditeurs de tutoriels, tout c'est bien passé !! Merci à eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertia Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 BRAVO ça fonctionne mieux que la lampe de chevet. +1 Milles merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je le répète mais la méthode s'est révélée être fiable. S'il y a souci, c'est qu'il y a erreur utilisateur (des restes de lagfix, pas de reset usine, mauvaises cases cochées etc.). Je ne dis pas que je ne fais pas d'erreur, ou que mon tuto est juste (même s'il l'est), mais qu'une erreur de manip est vite arrivée. Un truc insignifiant souvent. Concernant le flash de la JM8 c'est un autre sujet, indépendant du fix. Mettre le fix ne dispense pas de lire les autres tutos et la JM8 n'est pas aisée à installer (surtout si on prend la mauvaise version). Bref, ce que je note, c'est un taux de réussite très élevée avec quelques échecs non liés au fix mais au flash de la JM5 (ce qui est un tout autre problème). Merci, pour ceux qui ont raté, de me donner les infos (CSC, PHONE, PDA) avant le flash (si vous avez bien suivi TOUTES les étapes et recommandations essentielles : hard reset, carte sim et micro sd otées, lagfix oté etc.) Enfin, cette méthode est réservée aux téléphones français. Comme dit beaucoup plus haut, proximus etc. y a une autre méthode (cf. mon lien XDA). Enfin, merci de ne discuter que du fix, sa réussite, son échec. Le flash de la JM8 etc, c'est un autre sujet. Je modifie demain le tuto pour y inclure les dernières infos, réussites, échecs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXO-Hades-OXx Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous. Moi j'ai un soucis ou alors c'est que je ne comprends rien du tout... Pour le SDK Android, il ne reconnait pas mon tel je ne peux pas utiliser adb shell car introuvable dans le dossier tools de SDK. Alors impossible pour moi de faire la manip pour le mode download. Avec Odin il est bien détecté alors pourquoi pas avec le sdk?? Je n'ai jamais fait de flashage mais je veux me lancer pour avoir les modes recovery et download car chez moi les manip avec les volume up/down ne fonctionnent pas. Dans le gestionnaire de périphérique sur le PC, il y a d'indiqué "ADB Interface" ----> "Samsung Android Composite ADB Interface" donc le sdk devrait me le détecter non? Merci pour vôtre aide. EDIT: Alors j'ai réussi à rentrer dans adb shell Maintenant quand je tappe la commande adb reboot download il me met : adb: not found EDIT:Bon alors je me coucherai moins con ! La commande à tapper pour le mode download via adb c'est : cd /D C:\android-sdk-windows\tools>adb reboot download Moi ce que je faisais, c'était : cd /D C:\android-sdk-windows\tools et ENTREE puis après je tapais adb reboot download :o :o Donc c'est réglé pour moi et tout c'est passé nickel! Merci!! :D :D :D Pour info j'ai un Bouygues Télécom qui était en JM2 Modifié 24 septembre 2010 par xXO-Hades-OXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaikoru Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour, J'ai un big problème : A la fin de la 1ere étape, après ca : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Le telephone n'est pas rooter avec ce tuto? Il faut que je suive un autre tuto pour le rooter si je veux faire des modifications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TicTac Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Avec ma petite Experience Si vous avez Déjà Flashé avec Kies Il faut Cocher la case Repartition Pour KAIkoru Pas de Panique Regarde le début du Tuto J'ai eu la même J'ai flashé 4 Fois la jm5. Je n'ai jamais débranché le phone 1° avec le csc modifié (repartition non coché) 2° logo samsung "étincelant" flashage en JM5 normale (repartition coché) 3° Pareil logo samsung "étincelant" flashage en JM5 normale (repartition coché) 4° Ouf il s'allume en russe flash comme le TUTO JM5 avec le csc modifié 5 ° Application du fix 6° CA MARCHE!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXO-Hades-OXx Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Moi aussi, big surprise... Logo S puis extinction de l'écran et touche allumées... Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver son tel en état de marche sans penser au SAV? ou trouver ce tuto? Peux-tu mettre le lien stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TicTac Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Le TUTO c'est celui Ci Bien lire le début ensuite pour les autre petit soushis Lire le fil.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXO-Hades-OXx Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ok donc j'utilise le JM1 en russe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jed2610 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Moi aussi lors lors du flash en JM5 le sgs restai bloqué sur le logo "S" et les 2 touches tactiles étaient allumées.J'ai relancé le telephone en mode download avec la commande "adb reboot download" puis j'ai reflashé en cochant Re-partition.Ce coup çi le sgs a bien rebooté et j'ai installé le fix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.