Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download

akex

Recommended Posts

Mon telephone redemarre j'ai une musique avec logo samsung.

Ensuite le logo samsung "étincelant" et écran noir touche tactiles en surbrillance !

Que puis je faire ?

Merci

C'est exactement ce que j'ai eu cette nuit.

Ce que j'ai fait :

1 - Débrancher la batterie et la remettre 10 secondes plus tard

2 - Brancher mon SGS sur le secteur

3 - Poser le SGS côté appareil photo (sans le couvercle) au dessus d'une source de chaleur (lampe de chevet) durant 3 minutes environ.

4 - Redémarer mon SGS avec les trois touches "home / volume + / power" au moins 10 sec

5 - wipe data/factory reset

6 - cache partition

7 - reboot system now

Et là : miracle, il a redémaré normalement. J'ai alors repris consciencieusement la procédure en cochant la case Repartition lors de la phase 1.

Espérant que tu puisses t'en sortir.

Modifié par bertia

C'est exactement ce que j'ai eu cette nuit.

Ce que j'ai fait :

1 - Débrancher la batterie et la remettre 10 secondes plus tard

2 - Brancher mon SGS sur le secteur

3 - Poser le SGS côté appareil photo (sans le couvercle) au dessus d'une source de chaleur (lampe de chevet) durant 3 minutes environ.

4 - Redémarer mon SGS avec les trois touches "home / volume + / power" au moins 10 sec

5 - wipe data/factory reset

6 - cache partition

7 - reboot system now

Et là : miracle, il a redémaré normalement. J'ai alors repris consciencieusement la procédure.

Espérant que tu puisses t'en sortir.

La j'ai pas tout suivi....

Il en est à la première étape, donc il n'a pas appliqué le fix, par conséquent pas accès aux 3 boutons....

(original la lampe de chevet pour le faire chauffer^^)

ok, ça a marché pour moi... j'étais en JM2 brandé Bouygues.

j'en profite donc pour exprimer mon amour inconditionnel et sans limite (mais néanmoins viril et platonique, hein) envers Akex -et plus généralement envers Richthofen et les membres de android-hilfe, mais je m'arrête là avant de mettre les gens mal à l'aise.

Bref... thanks :)

Modifié par Jackson

@marc78se:

Je vais paraître bête et méchant mais je ne vois pas marqué méthode pour rooter....

Donc si tu veus rooter, tu passe par un tuto pour rooter, et pour le fixlag tu peus aussi.

Ce tuto répare juste le soucis des 3 boutons et ne fais rien d'autre (c'est déjà pas mal).

Modifié par helroz

Ok, merci pour ta réponse.

Comme il me semble que pour changer de version il faut rooter au préalable (c'est peut être une grosse connerie que je dis), et comme je suis passé en JM5 avec ce tuto, je me suis dit peut être que ca l'a fait automatiquement.

PS : Je n'y connais absolument rien, je prefère donc demander et redemander afin d'être sur de ne pas faire de connerie :)

Juste une question, j'ai vu quelqu'un dire que venant de la JPH il fallait cocher la case Re-Partition pour la première étape ?

Akex tu confirme ou pas ?

Merci

Par précaution surtout que de mémoire, la JPH utilise de mémoire un pit 803 alors que ce tuto, un pit 512 (et que le pit gère les partitions)

Ok, merci pour ta réponse.

Comme il me semble que pour changer de version il faut rooter au préalable (c'est peut être une grosse connerie que je dis), et comme je suis passé en JM5 avec ce tuto, je me suis dit peut être que ca l'a fait automatiquement.

PS : Je n'y connais absolument rien, je prefère donc demander et redemander afin d'être sur de ne pas faire de connerie :)

Pour flasher, tu n'as pas besoin de rooter ;)

Par contre si tu flashes par Odin ou Kies, le root saute, il est nécessaire de rooter après du coup

Modifié par helroz

La j'ai pas tout suivi....

Il en est à la première étape, donc il n'a pas appliqué le fix, par conséquent pas accès aux 3 boutons....

(original la lampe de chevet pour le faire chauffer^^)

Justement, le fait de faire chauffer le SGS m'a redonné l'accès aux 3 boutons sinon.....

Justement, le fait de faire chauffer le SGS m'a redonné l'accès aux 3 boutons sinon.....

Si c'est le cas ça voudrait dire que les galaxy s bridés ne le sont pas et donc tous récupérables en quelques sortes.....

Étrange l'histoire de la chauffe quand même... (ça modifie pas les données, la seule chose que ca fait c'est dilater les composants ainsi que le circuit...)

Modifié par helroz

Effectivement le root n'est peux être pas nécessaire pour les flashages, par contre c'est une nécessité pour installer un soft de sauvegarde, parcequ'aprés le flash, et si l'on suit le tuto, a savoir faire un reset des données, IL NE RESTE PLUS RIEN DANS VOTRE SGS, y compris les APN !!!

Bref un conseil :

1- root

2-installe soft sauvegarde

3- backup complet

4 suivre le tuto a la lettre (y compris le re-partition dans mon cas)

Effectivement le root n'est peux être pas nécessaire pour les flashages, par contre c'est une nécessité pour installer un soft de sauvegarde, parcequ'aprés le flash, et si l'on suit le tuto, a savoir faire un reset des données, IL NE RESTE PLUS RIEN DANS VOTRE SGS, y compris les APN !!!

Bref un conseil :

1- root

2-installe soft sauvegarde

3- backup complet

4 suivre le tuto a la lettre (y compris le re-partition dans mon cas)

Sauf que lorsqu'on est sous JPH impossible de rooter !!!!

C'est bien ca mon problème :

Pas de root pas de sauvegarde de mes données et donc

pas de possibilité de mettre le fix sans risques !!!!! sniff .....:(

Bon j'en profite pour vous dire que chez Orange, ils ont en rupture de stock de SGS, en tous cas au service après vente... et me voila parti pour une attente interminable !

Le seul point positif, c'est que comme ils sont en rupture, peut-être bien que j'en aurais un vraiment tout nouveau, non bridé...

On peut toujours rêver hein ? :p

Bonjour,

Perso, même le reboot en mode download avec le sdk ne fonctionne pas! Le telephone reboot normalement.

Voici mes infos:

PDA: I9000BUJG2

PHONE: I90000BUJG1

CSC: I9000GSFRJG2

Quelqu'un peut m'aider ?

Tu a crée un fichier android a la racine du pc (c:)?

Dans lequel tu as décompressé ton fichier zip Sdk?

il a dit que ça rebootais normalement avec la commande, peut être un soucis de root la par contre non?

@aschon:

http://depositfiles.com/files/813090963

Essaye ça, décompresse le, active le débogage usb sur ton téléphone, branche le en usb et lance "Reboot_download.bat"

c'est un scrypt qui va te faire reboot en mode download sans que tu tapes de ligne de commande.

Modifié par helroz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...