xXO-Hades-OXx Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 moi je viens de le reflasher avec le CSC qu'il y a dans l'archive donc en russe et mon tel àredémarré nickel! OUUUUUUF!! :D :D Maintenant reflashage avec le bon CSC et hop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertia Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Mon telephone redemarre j'ai une musique avec logo samsung. Ensuite le logo samsung "étincelant" et écran noir touche tactiles en surbrillance ! Que puis je faire ? Merci C'est exactement ce que j'ai eu cette nuit. Ce que j'ai fait : 1 - Débrancher la batterie et la remettre 10 secondes plus tard 2 - Brancher mon SGS sur le secteur 3 - Poser le SGS côté appareil photo (sans le couvercle) au dessus d'une source de chaleur (lampe de chevet) durant 3 minutes environ. 4 - Redémarer mon SGS avec les trois touches "home / volume + / power" au moins 10 sec 5 - wipe data/factory reset 6 - cache partition 7 - reboot system now Et là : miracle, il a redémaré normalement. J'ai alors repris consciencieusement la procédure en cochant la case Repartition lors de la phase 1. Espérant que tu puisses t'en sortir. Modifié 24 septembre 2010 par bertia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Si l'écran devient noir après le logo S et que le home d'android ne s'affiche pas, c'est que vous avez oublié un truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 C'est exactement ce que j'ai eu cette nuit. Ce que j'ai fait : 1 - Débrancher la batterie et la remettre 10 secondes plus tard 2 - Brancher mon SGS sur le secteur 3 - Poser le SGS côté appareil photo (sans le couvercle) au dessus d'une source de chaleur (lampe de chevet) durant 3 minutes environ. 4 - Redémarer mon SGS avec les trois touches "home / volume + / power" au moins 10 sec 5 - wipe data/factory reset 6 - cache partition 7 - reboot system now Et là : miracle, il a redémaré normalement. J'ai alors repris consciencieusement la procédure. Espérant que tu puisses t'en sortir. La j'ai pas tout suivi.... Il en est à la première étape, donc il n'a pas appliqué le fix, par conséquent pas accès aux 3 boutons.... (original la lampe de chevet pour le faire chauffer^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Le telephone n'est pas rooter avec ce tuto? Il faut que je suive un autre tuto pour le rooter si je veux faire des modifications? Je peux appliquer un fixlag? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) ok, ça a marché pour moi... j'étais en JM2 brandé Bouygues. j'en profite donc pour exprimer mon amour inconditionnel et sans limite (mais néanmoins viril et platonique, hein) envers Akex -et plus généralement envers Richthofen et les membres de android-hilfe, mais je m'arrête là avant de mettre les gens mal à l'aise. Bref... thanks :) Modifié 24 septembre 2010 par Jackson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) @marc78se: Je vais paraître bête et méchant mais je ne vois pas marqué méthode pour rooter.... Donc si tu veus rooter, tu passe par un tuto pour rooter, et pour le fixlag tu peus aussi. Ce tuto répare juste le soucis des 3 boutons et ne fais rien d'autre (c'est déjà pas mal). Modifié 24 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Juste une question, j'ai vu quelqu'un dire que venant de la JPH il fallait cocher la case Re-Partition pour la première étape ? Akex tu confirme ou pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Ok, merci pour ta réponse. Comme il me semble que pour changer de version il faut rooter au préalable (c'est peut être une grosse connerie que je dis), et comme je suis passé en JM5 avec ce tuto, je me suis dit peut être que ca l'a fait automatiquement. PS : Je n'y connais absolument rien, je prefère donc demander et redemander afin d'être sur de ne pas faire de connerie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Juste une question, j'ai vu quelqu'un dire que venant de la JPH il fallait cocher la case Re-Partition pour la première étape ?Akex tu confirme ou pas ? Merci Par précaution surtout que de mémoire, la JPH utilise de mémoire un pit 803 alors que ce tuto, un pit 512 (et que le pit gère les partitions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Ok, merci pour ta réponse. Comme il me semble que pour changer de version il faut rooter au préalable (c'est peut être une grosse connerie que je dis), et comme je suis passé en JM5 avec ce tuto, je me suis dit peut être que ca l'a fait automatiquement. PS : Je n'y connais absolument rien, je prefère donc demander et redemander afin d'être sur de ne pas faire de connerie :) Pour flasher, tu n'as pas besoin de rooter ;) Par contre si tu flashes par Odin ou Kies, le root saute, il est nécessaire de rooter après du coup Modifié 24 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Merci Ohh Grand Android des Montagnes !! :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertia Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 La j'ai pas tout suivi.... Il en est à la première étape, donc il n'a pas appliqué le fix, par conséquent pas accès aux 3 boutons.... (original la lampe de chevet pour le faire chauffer^^) Justement, le fait de faire chauffer le SGS m'a redonné l'accès aux 3 boutons sinon..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Justement, le fait de faire chauffer le SGS m'a redonné l'accès aux 3 boutons sinon..... Si c'est le cas ça voudrait dire que les galaxy s bridés ne le sont pas et donc tous récupérables en quelques sortes..... Étrange l'histoire de la chauffe quand même... (ça modifie pas les données, la seule chose que ca fait c'est dilater les composants ainsi que le circuit...) Modifié 24 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipfixe192 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Effectivement le root n'est peux être pas nécessaire pour les flashages, par contre c'est une nécessité pour installer un soft de sauvegarde, parcequ'aprés le flash, et si l'on suit le tuto, a savoir faire un reset des données, IL NE RESTE PLUS RIEN DANS VOTRE SGS, y compris les APN !!! Bref un conseil : 1- root 2-installe soft sauvegarde 3- backup complet 4 suivre le tuto a la lettre (y compris le re-partition dans mon cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 @Radis35: Par contre pour le flash du fix (2eme étape) Re-Partiton ne doit pas être coché, ça pourrait être fatal pour ton téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 @Radis35:Par contre pour le flash du fix (2eme étape) Re-Partiton ne doit pas être coché, ça pourrait être fatal pour ton téléphone... C'est noté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy69fr Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Effectivement le root n'est peux être pas nécessaire pour les flashages, par contre c'est une nécessité pour installer un soft de sauvegarde, parcequ'aprés le flash, et si l'on suit le tuto, a savoir faire un reset des données, IL NE RESTE PLUS RIEN DANS VOTRE SGS, y compris les APN !!!Bref un conseil : 1- root 2-installe soft sauvegarde 3- backup complet 4 suivre le tuto a la lettre (y compris le re-partition dans mon cas) Sauf que lorsqu'on est sous JPH impossible de rooter !!!! C'est bien ca mon problème : Pas de root pas de sauvegarde de mes données et donc pas de possibilité de mettre le fix sans risques !!!!! sniff .....:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TicTac Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Pour Info Aprés le Fix pour avoir le download Flash en JPK (je retrouve Froyo) Les 3 Br Ca marche encore j'ai toujours le DL et le Recovery :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bon j'en profite pour vous dire que chez Orange, ils ont en rupture de stock de SGS, en tous cas au service après vente... et me voila parti pour une attente interminable ! Le seul point positif, c'est que comme ils sont en rupture, peut-être bien que j'en aurais un vraiment tout nouveau, non bridé... On peut toujours rêver hein ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Si après un flash raté de la JM5 écran noir après le S pas de panique rebranché le tel recommencer la mise en mode download via sdk est surtout coché re partition puis recommencer le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aschon Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour, Perso, même le reboot en mode download avec le sdk ne fonctionne pas! Le telephone reboot normalement. Voici mes infos: PDA: I9000BUJG2 PHONE: I90000BUJG1 CSC: I9000GSFRJG2 Quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour,Perso, même le reboot en mode download avec le sdk ne fonctionne pas! Le telephone reboot normalement. Voici mes infos: PDA: I9000BUJG2 PHONE: I90000BUJG1 CSC: I9000GSFRJG2 Quelqu'un peut m'aider ? Tu a crée un fichier android a la racine du pc (c:)? Dans lequel tu as décompressé ton fichier zip Sdk? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aschon Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Non, j'ai lancé la commande DOS directement depuis le repertoire d'extraction qui dans mon cas, se trouve dans C:\users\anthony\downloads\android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) il a dit que ça rebootais normalement avec la commande, peut être un soucis de root la par contre non? @aschon: http://depositfiles.com/files/813090963 Essaye ça, décompresse le, active le débogage usb sur ton téléphone, branche le en usb et lance "Reboot_download.bat" c'est un scrypt qui va te faire reboot en mode download sans que tu tapes de ligne de commande. Modifié 24 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.