aschon Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Est ce que le mode debogage inactive le choix du mode USB type KIES ou Stockage de masse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Est ce que le mode debogage inactive le choix du mode USB type KIES ou Stockage de masse ? Quand tu actives le débogage usb, kies ne reconnait pas le téléphone mais tu peus faire des trucs dessus a partir de ton pc, tu as accès aux cartes SD après les avoir montées dans la notification du téléphone au branchement. (le mien est toujours sur ce mode) Quand tu désactive le débogage usb, c'est uniquement pour kies (mise a jour logicielle), tu as aussi accès aux SD par l'intermédiaire de l'icone du téléphone sur le poste de travail. Modifié 24 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aschon Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J' ai téléchargé "le mode reboot download" et ca a fonctionnait. Mon téléphone a redémarré avec l'ecran jaune. Je viens de lancer la MAJ via ODIN. Je croise les doigts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J' ai téléchargé "le mode reboot download" et ca a fonctionnait. Mon téléphone a redémarré avec l'ecran jaune.Je viens de lancer la MAJ via ODIN. Je croise les doigts... Oki donc si il ne fonctionnais pas avant, c'était du à une mauvaise manip, car mon fichier fait la même commande tout seul ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Juste une question, j'ai vu quelqu'un dire que venant de la JPH il fallait cocher la case Re-Partition pour la première étape ?Akex tu confirme ou pas ? Merci Je confirme. Je modifie le tuto dans ce sens :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aschon Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bon, l'étape 1 du tuto s'est terminé correctement. Je passerais a l'étape 2 ce soir. Effectivement, j'ai du mal taper la commande mais ce qui est cool avec ton lien, c'est qu'on est pas obligé d'installer le SDK juste pour un reboot en mode download. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 y a pas de quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 bon et bien rien ne sait passé comment il le fallait, téléphone orange PDA :I9000BVJF6 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJF6 je n'ai rien fait d'autre sur le phone, en même temps je l'ai eu hier !!! je fais donc scrupuleusement les manips comme sur le tuto et là c'est le drame je n'ai plus rien après le reboot du téléphone : écran noir et les boutons du bas allumés. c'est la m... non ? direction la case SAV ?? je ne vais plus oser le faire après mais c'est vrai que la couche Orange est naze et surtout avec des applis et des démos de jeux qui ne m'intéresse pas !! donc c'est sûr c'est le SAV ? il faut que j'aille dans le magasin où je l'ai acheté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) bon et bien rien ne sait passé comment il le fallait, téléphone orangePDA :I9000BVJF6 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJF6 je n'ai rien fait d'autre sur le phone, en même temps je l'ai eu hier !!! je fais donc scrupuleusement les manips comme sur le tuto et là c'est le drame je n'ai plus rien après le reboot du téléphone : écran noir et les boutons du bas allumés. c'est la m... non ? direction la case SAV ?? je ne vais plus oser le faire après mais c'est vrai que la couche Orange est naze et surtout avec des applis et des démos de jeux qui ne m'intéresse pas !! donc c'est sûr c'est le SAV ? il faut que j'aille dans le magasin où je l'ai acheté ? Essaye au cas ou de télécharger l'archive que j'ai mis en fin de page 14, décompresse la, branche ton téléphone et lance "Reboot_download.bat" au cas ou il communiquerais toujours et que l'option de débogage usb serait encore valide... Modifié 24 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ouais je vais le faire sans trop y croire mais merci quand même. je suis dégouté, j'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 bon et bien rien ne sait passé comment il le fallait, téléphone orangePDA :I9000BVJF6 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJF6 je n'ai rien fait d'autre sur le phone, en même temps je l'ai eu hier !!! je fais donc scrupuleusement les manips comme sur le tuto et là c'est le drame je n'ai plus rien après le reboot du téléphone : écran noir et les boutons du bas allumés. c'est la m... non ? direction la case SAV ?? je ne vais plus oser le faire après mais c'est vrai que la couche Orange est naze et surtout avec des applis et des démos de jeux qui ne m'intéresse pas !! donc c'est sûr c'est le SAV ? il faut que j'aille dans le magasin où je l'ai acheté ? Ce problème est apparu après le flash de la JM5 ou après l'application du fix ? Ce serait bien de savoir ce qui a posé problème dans le tuto. Si c'est le fix, alors on a un problème de compatibilité avec certaines roms Orange. Et c'est chiant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 non non avant le fix. helroz >> merci je suis de nouveau en mode download !!! je refais le tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Je pense moi qu'il serait mieux de coché re partition pour le flash de la JM5 ça éviterais des surprises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 akex tu es le pro, je fais quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 non non avant le fix. helroz >> merci je suis de nouveau en mode download !!! je refais le tuto ? recommence oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ok c'est parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ok c'est parti Tu a coché re partition cette fois ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 sympa la bidouille pour débloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 je pense aussi qu'il serait peut être mieux de cocher à chaque fois répartition On ne sait pas trop comment sont gerer les partitions sur les dernière rom opérateur et puis ça ne mange pas de pain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 je pense aussi qu'il serait peut être mieux de cocher à chaque fois répartitionOn ne sait pas trop comment sont gerer les partitions sur les dernière rom opérateur et puis ça ne mange pas de pain Bien il a eu pas mal d'écran noir suite au flash du jm5 avec re partition non coché puis si par chance ils ont pu remettre en mode download avec cette fois ci re partition coché ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daywood Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Après moult hésitations, je me suis lancé et c'est ==>> :) Je suis à rajouter sur la liste des flash réussi à partir du Firmware origine SFR JG2 bridé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ok j'ai mon téléphone en mode download mais la commande adp ne passe plus :rolleyes: je fais une mise a jour des packages !!! sinon vous êtes sûr pour le re-partition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bien il a eu pas mal d'écran noir suite au flash du jm5 avec re partition non coché puis si par chance ils ont pu remettre en mode download avec cette fois ci re partition coché ça passe. Oui je suis entièrement d'accord. Cependant, ça n'a vraiment l'air que de concerner les rom orange... Bon après je ne sais pas trop ce ça fait "re partition"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ok j'ai mon téléphone en mode download mais la commande adp ne passe plus :rolleyes: je fais une mise a jour des packages !!! sinon vous êtes sûr pour le re-partition ? Si ton tel est en mode download pas besoin de faire la commande adb puis oui coche re partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy69fr Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Désolé d'être lourd mais est ce que ce tuto marche depuis une version JPH ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.