brackis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 pour la mise a jour 2.2 de mon opérateur proximus scs projm1 pour la garantie quel est l'interet de debrider ton telephone si tu souhaite faire les maj operateur ? le principale intérêt c'est tout de même de pouvoir flasher les rom vierge avant que les operateur ne les sortent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Enfin Reve dit parfois n'importe quoi ... Merci mais non il a un orange re partition est nécessaire pour la jm5 pour le fix 2eme étape faut pas le coché c'est marquer dans le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui771 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour Voici mon problème : J'ai essayé de suivre les procédures indiqués par chacun de vous pour flasher mon Galaxy S mais voila le bug : Vous indiquer tous qu'il faut absolument que Kies soit éteint lorsqu'on lance Odin, en même temps il faut avoir éteint son téléphone, le mettre en mode Debug USB et ensuite le démarrer en mode download. J'ai fait tout cela. Je précise qu'il est reconnu par Kies en mode normal, mais lorsque je fais la manipulation pour le flasher et que je le met en mode download et que je le branche, winXP m'indique : Périphérique USB non reconnu, et donc Odin ne peut reconnaitre le SGS. Alors que Faire ????? J'ai Branché mon tel sans kies ouvert en l'ayant mis avant en lecteur média dans paramètres usb afin qu'il m'installe tous les pilotes. J'ai fais la même manip en debug usb, j'ai reinstallé les ilotes dans Kies... Bref j'ai tout fais et pas de solution .... J'ai également une autre question : y a t'il un tuto pour flasher sous MAC ? Y'en a t'il parmi vous qui ont réussi à flasher sous Parrallels Desktop sur MAC ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcericpro Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) je voudrais garder mon frimware d origine et avoir les trois bouton pour les fixe comme voodoo en cas de plantage mais après chaque flash il dis-paresse Modifié 26 septembre 2010 par pcericpro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) je voudrais garder mon frimware d origine et avoir les trois bouton pour les fixe comme voodoo en cas de plantage mais après chaque flash il dis-paresse On en avais déjà parler étant chez promixus pour le fix tu as pas besoin de passé par la jm5. Modifié 26 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcericpro Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) ok merci je vais essayez a nouveaux ha oui comment je dois faire pour relancer mon gs sous seven en mode dos Modifié 26 septembre 2010 par pcericpro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 je voudrais garder mon frimware d origine et avoir les trois bouton pour les fixe comme voodoo en cas de plantage mais après chaque flash il dis-paresse tu es conscient que un fix comme voodoo modifiant profondement le kernel si ton operateur est pointilleux fera sauter ta garantie ? franchement tu te prend la tete pour pas grand chose je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco7 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 je voudrais garder mon frimware d origine et avoir les trois bouton pour les fixe comme voodoo en cas de plantage mais après chaque flash il dis-paresse on perd le fix après le flash ? je croyais qu'il était permanent .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcericpro Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 voodoo part apres le flash ha oui que me conseil tu alors comme frimware pour la mise a jours de 2.2 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 on perd le fix après le flash ? je croyais qu'il était permanent .... Je ne vois pas comment on perdrait le fix sans flasher le bootloader ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bon je suis perplexe !! Je suis passé en jm8 ce soir j'ai toujours acces au mode download mais PLUS DE MODE RECOVERY !!! Une idée du pourquoi du comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) Bon je suis perplexe !!Je suis passé en jm8 ce soir j'ai toujours acces au mode download mais PLUS DE MODE RECOVERY !!! Une idée du pourquoi du comment ? Lors du flash tu as fait attention si il y avait le sbl.bin dans la liste sur odin? Précision le recovery est obtenu en relâchant les 3 boutons quand le logo galaxy apparait. Modifié 26 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Lors du flash tu as fait attention si il y avait le sbl.bin dans la liste sur odin? Précision le recovery est obtenu en relâchant les 3 boutons quand le logo galaxy apparait. hum comment vois on si il y a un sbl.bin ? s'est bizarre tout de même que le mode download soit rester mais pas le recovery Sinon oui je sais quand lacher les touches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 hum comment vois on si il y a un sbl.bin ? s'est bizarre tout de même que le mode download soit rester mais pas le recovery Sinon oui je sais quand lacher les touches Tu peux peut être voir ça en editant les fichiers avec un editeur hexa. Quelle pack jm8 as tu pris? J'ai vu avant de passer en jm8 qu'on en trouvait de differentes tailles. Moi j'ai utiliser celui du tuto de sinapsis qui fait 162Mo avec le csc du tuto d'akex et j'ai toujours eu accès vu qu'après le flash j'ai rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 en effet le mien fait plus de 280 mo bizarre que çà fasse sauter le root mais pas le download Mais bon osef c'est le download qui m'interesse je repasserais en jm5 clean + fixe avant de passer en froyo quand il sortira pour être plus sure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blobos Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Pour ceux qui sont chez Virgin : évitez de faire la manip', car si ça se passe mal et que vous deviez l'envoyer au SAV vous devrez attendre un temps indéterminé avant d'en avoir un autre, car il y a une rupture de stock depuis un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 bon c'est du pure vaudoo ^^ apres 3 reboot et l'installation d'un theme le mode recovery remarche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) A marché comme sur des cacahuètes pour moi ! J'étais sfr d'origine. Merci ! Petite question... Pour garder le mode des 3BR je dois garder quel fichier quand je flash ? merci ! Modifié 26 septembre 2010 par Lenias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaweaseL Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Ca marche nikel! J'étais sous BT, et je l'ai flasher ensuite avec la JPK Merci pour le tuto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moldorboy Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Marche nickel sur SGS brandé SFR maintenant en JM8 :P Pour le recovery j'attends que le logo GT-I9000 réapparaît une deuxième fois je ne lâches que le bouton power je continus de maintenir volume up et home et là le recovery se lance 3à4 secondes plus tard :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowmow Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Plop fonctionne sans problème sur un Samsung Galaxy S brandé SFR en JG2 (bon je me mouille pas trop, plein de gens en JG2 l'ont fait auparavant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4LeR Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Tu peux me rajouter à la liste A la base brandé par SFR en JG2 j'ai suivis ton tuto à la lettre et tout s'est bien passé :) POUR RAPPEL: Aux futurs flasheurs de Firmware SFR EN JG2 , ne cochez pas re-partition , et tout se passera bien. Maintenant je passe par la case présentation :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4LeR Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Et au passage , un grand merci pour ton tuto , tu es mon Héro :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Tu peux me rajouter à la liste A la base brandé par SFR en JG2 j'ai suivis ton tuto à la lettre et tout s'est bien passé :) POUR RAPPEL: Aux futurs flasheurs de Firmware SFR EN JG2 , ne cochez pas re-partition , et tout se passera bien. Maintenant je passe par la case présentation :D Et pour ceux en JG1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Et pour ceux en JG1? Moi j'étais en JG1 et j'ai mis repartition (j'avais peur de mal avoir enlevé mon lagfix) et c'est passé comme une lettre à la poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.