Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour,

Mon patron m'a repris le Desire HD pour me filer un Galaxy S ROMé SFR ... et j'aimerai vraiment me debarasser de cette ROM !!!

Seulement j'ai peur de briquer le tel et je voudrais être sur que le Fix peux s'appliquer sur mon Model.

Microgiciel 2.2

Kernel 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Base bande I9000BUJP5

Version FROYO.BUJP8

Quelqu'un pourrait me confirmer que ce fix s'adapte bien à mon appareil ?

Merci,

Issan06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon patron m'a repris le Desire HD pour me filer un Galaxy S ROMé SFR ... et j'aimerai vraiment me debarasser de cette ROM !!!

Seulement j'ai peur de briquer le tel et je voudrais être sur que le Fix peux s'appliquer sur mon Model.

Microgiciel 2.2

Kernel 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Base bande I9000BUJP5

Version FROYO.BUJP8

Quelqu'un pourrait me confirmer que ce fix s'adapte bien à mon appareil ?

Merci,

Issan06

Il s'adapte à tout firmware, tu n'a pas de soucis à te faire, suis bien la procédure et tout devrait être bon.

Pense à lire ceci pour flasher quand tu as le fix des boutons :

Bonne chance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'adapte à tout firmware, tu n'a pas de soucis à te faire, suis bien la procédure et tout devrait être bon.

Pense à lire ceci pour flasher quand tu as le fix des boutons :

Bonne chance B)

Merci pour tes conseils :-)

Je vais attendre d’être tranquille pour me lancer dans ces manips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Heureu pocesseur d'un SGS beurkOrange (Bridé naturelement), je me tourne vers vous car je suis a bout.

Apres plus de 4h passez sur ce forum je suis saturé d'informations et de termes technique differents, ce qui fais que je ne sais plus dans quel sens prendre ce tuto.

J'ai vu que plusieurs utilisateurs de SGS orange (bridés) ont reussi à debridé puis flasher, est-il possible que l'un d'entre eux ou vous puissiez me venir en aide afin que je puisse y arriver.

Je vous remercie d'avance. J'espere que je ne vais pas me faire tapper sur les doigts ...

Au passage je vous renseigne :

PDA I9000BVJG2

Phone : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

N'hesitez pas meme par MP

Modifié par leviet13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussit a activer le mode recovery sur mon Galaxy S :-) Et je vous remercie pour vos conseils !

J'ai quand même pris mes précaution en commandant de quoi me faire un "magic cable" qui me permet de booter directement en mode Download.

(Au passage j'ai été obligé de commander de quoi en faire 5, donc si qqun veux un câble qu'il me contactes par MP)

A présent je souhaite installer une ROM, après quelque recherche mon choix c'est tourné vers la ROM Darky's qui semble être la plus apprécié de la communauté.

Mon problème est que je ne sais pas comment la flasher, apparemment il faut passer par "clockwork" et je ne sais pas comment utiliser ça en conservant le mode Recovery + Download ?

Etant donné que j'ai le magic cable peu être que je n'ai pas besoin de le conserver ?

Aucuns de ces tuto d'installations ne semble convenir à ma situation :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1617-tuto-installation-la-rom-darkys-60-sur-galaxy-s

Et être compatible avec cette méthode :

Voila en bref je suis un peu perdu, si quelqu'un de plus expérimenté pouvait me donner de précieux conseils :-)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai testé comme l'explique akex (seule différence le fichier adb.exe ne se trouve pas dans tools mais dans platform-tools apres les mises a jour du SDK cela a t-il une importance ?)

le flash dure 4 secondes (je précise que mon téléphone est neuf j'ai encore rien mis dessus)

et voila ce que odin m'affiche après le flash

si quelqu'un a une idée ? merci d'avance

1107696920.jpg

Modifié par barbanania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai testé comme l'explique akex (seule différence le fichier adb.exe ne se trouve pas dans tools mais dans platform-tools apres les mises a jour du SDK cela a t-il une importance ?)

le flash dure 4 secondes (je précise que mon téléphone est neuf j'ai encore rien mis dessus)

et voila ce que odin m'affiche après le flash

si quelqu'un a une idée ? merci d'avance

Pour l'avoir fait il y a 5 min, j'ai les même message dans le log et tout c'est bien passé.

Donc a priori c'est bon pour toi, tu pourras redémarrer en mode Recovery :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait il y a 5 min, j'ai les même message dans le log et tout c'est bien passé.

Donc a priori c'est bon pour toi, tu pourras redémarrer en mode Recovery :-)

merci beaucoup pour ta réponse rapide

pour etre en recovery on éteind le tel et on le rallume en appuyant sur les 3 boutons en meme temps : volume bas + home + power ?

une fois redémarré en mode Recovery qu'est ce que je dois faire pour passer a Froyo (2.2) ?

Modifié par barbanania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume - c'est pour le mode Download, pour le Recovery c'est Volume +. ;) Pour flasher, tu as a plein de tuto, à toi de choisir le firmware que tu veux installer, les 2 plus récents étant, i9000XXJPX & i9000XXJPY ;)

ok et pour la mise à jour via Kies il faut etre en mode recovery (chez moi kies ne détecte pas le téléphone en recovery)

et en mode normal la mise a jour ne veut toujours pas se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse rapide

pour etre en recovery on éteind le tel et on le rallume en appuyant sur les 3 boutons en meme temps : volume bas + home + power ?

une fois redémarré en mode Recovery qu'est ce que je dois faire pour passer a Froyo (2.2) ?

A priori il faut suivre cette méthode : http://forum.frandro...-des-3-touches/

Mais je ne suis pas encore aller plus loin :-)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on vient complètement HS :emo_im_undecided:

comment ça ?

je suis en I9000 BUJG1

la méthode avec odin que tu m'a envoyé je peux la faire ?

Nouveau Firmware : JPY

Pour ceux qui sont en JPU ou JPX (méthode sans perte de données)

Si vous avez un boost (lagfix) , vous devez le retirer absolument (donc dans le mode recovery)

Ensuite une fois retiré (pour ceux qui l'ont)

- Lancer Odin

- NE PAS METTRE DE PIT

- NE PAS COCHER RE-PARTITION

- Mettre le fichier "JPY_JPY_JPY.tar" dans PDA

- Passer le téléphone en mode download

- le bancher et dès qu'il est détecté appuyez sur "START"

Modifié par barbanania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...