miotype Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Moi j'ajoute - WPS Office, ouvre et modifie les fichiers doc xlc odt pdf - proximity sensor régler simplement et efficacement le capteur de proximité - Z-device test permet de connaitre tout les composants du telephone ( pour les curieux) - GPS status & toolbox pour tester ou accélérer la localisation GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaMuL Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Est-ce que si on met à jour par l'application officielle notre téléphone perd son root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 Il y a 14 heures, kuan a dit : Greenify est surtout intéressant avec Xposed. Il faut juste activer le module dans Xposed, rebooter et régler Greenify en mode Boost. Capture 1 : Greenify activé en module Xposed Capture 2 : paramétrage onglet mode de fonctionnement" Root + Boost (xposed) + onglet Fonctionnalités Xposed qui permet de rentrer dans les nouvelles options. Capture 3 et 4 (surtout 4) : réglages possibles avec la version payante en mode Xposed. Dans les options vous pouvez sélectionner un mode de fonctionnement parmi Non-Root, Root, ou Boost. Le mode le plus performant est, comme son nom l’indique, le mode Boost qui nécessite Xposed. merci kuan c'est fait , j'ai mis l'option agressive expérimentale en plus !!! hiii.. bon samedi a vous tous papa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 Sur la ROM Mi-Globe 7.2.16 depuis hier soir, avec TWRP kate + root, Xposed et kernel Radon 3.8 + XMiui RAS Je vous confirme que la mise à jour OTA sur une ROM Global Dev officielle ne fonctionne toujours pas (le contraire eu été surprenant) avec le TWRP kate (BL déverrouillé officieusement + root). Voici mes captures d'écran de ce qui est congelé aujourd'hui sur mon kate avec Titanium Backup. Cela fait un total de 40 services congelés. Je ne me sers pas du clavier Google et ne suis pas relié avec Mi (Mi-cloud), ni synchronisé avec Google. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flippy12 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 Ouahh, impressionnant. Merci pour ce tri, je vais en congeler pas mal aussi alors.Petite question au passage: est-ce que vous synchronisez vos sauvegarde (genre contact, sms, liste d'appels, applis) quelque part, où vous les garder juste sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 (modifié) @miotype concernant ton souci d'inscription pour l'unlock : dans la case "nom", inscrit ton nom et prénom attachés (pas d'espace entre le prénom et le nom). Modifié 19 février 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric62910 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 il y a une heure, flippy12 a dit : synchronisez vos sauvegarde (genre contact, sms, liste d'appels, applis) quelque part, où vous les garder juste sur la SD ? Bonjour, Contacts synchroniser sur compte Gmail depuis que j'ai galéré pour les exporter/ récupérer sur un ancien tel ... C'est pratique pour trier / corriger via le PC ou transmettre les coordonnées de quelqu'un quand on a pas son tél sous la main Via le PC ,On peut importer le fichier tél sous excel du taff par exemple et tu récupères tout en live sur ton téléphone Après il y a des apk qui le font également.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 (modifié) Il y a 2 heures, kuan a dit : Sur la ROM Mi-Globe 7.2.16 depuis hier soir, avec TWRP kate + root, Xposed et kernel Radon 3.8 + XMiui RAS Je vous confirme que la mise à jour OTA sur une ROM Global Dev officielle ne fonctionne toujours pas (le contraire eu été surprenant) avec le TWRP kate (BL déverrouillé officieusement + root). Voici mes captures d'écran de ce qui est congelé aujourd'hui sur mon kate avec Titanium Backup. Cela fait un total de 40 services congelés. Je ne me sers pas du clavier Google et ne suis pas relié avec Mi (Mi-cloud), ni synchronisé avec Google. bonjour kuan avant de faire comme toi, pour la mise a jour 7.2.16 MI-globe je fais quoi comme wipe avant ? Modifié 18 février 2017 par papa50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vimaire Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 @kuan. Dès cet AM je vais passer sur la xiaomi.eu, ton conseil est pertinent, en 7.2.16. Je vais privilégier la méthode "miflash" car pas besoin de déverrouillage à ce que j'ai compris. Et All data à la clef. La question que je me pose, un seul fichier à télécharger charger via le lien. Il est compatible miflash?( Fastboot?) Et si tout va bien à suivre; twr, app photo, et peut-être geler des appli via twr. (Je suis un peu méfiant envers Google et cie) par contre j'ai quand même besoin du compte xiaomi pour cause de mi-band et mi-homme. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 il y a 38 minutes, papa50 a dit : pour la mise a jour 7.2.16 MI-globe, je fais quoi comme wipe avant ? Tu dois sélectionner la case Wipe Dalvik dans le ROM Builder. Ensuite, il s'en occupe automatiquement. Je te montre les options sur ma ROM Mi-Globe (ouvrir spoiler). - Je ne sélectionne pas Adblocker car j'ai déjà Adaway avec le fichier hosts de hajdar - Les onglets "don't overwrite Recovery" et "Wipe Dalvik/ART Cache" doivent être impérativement sélectionnés. - Center Mode clock sur Disable car je me sers de Xmiui. - Govtuner sur "Balanced" - Miui Weather App désélectionné car je préfère de loin la météo Miui 8 complète (voir astuces premier post). Je te recommande ensuite d'installer le kernel Radon 3.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vimaire Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 Je rebondis sur mon problème de touche capacité, je me suis aperçu qu'il peut y avoir un lien avec la prise jack.. si je branche et débranche "rapidement" mes écouteurs, je peux arriver à rendre activé les touches (?) Peut-être une interruption générée par le système?.. À prendre pour information aux mordus de programmation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 il y a 33 minutes, Vimaire a dit : je vais passer sur la xiaomi.eu Je vais privilégier la méthode "miflash" car pas besoin de déverrouillage à ce que j'ai compris La xiaomi.eu demande un BL déverrouillé (officiellement ou officieusement). Tu voulais peut-être plutôt dire la ROM Global Dev de en.miui.com (qui elle se flash via Miflash) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 merci kuan !! pour ta gentillesse et disponibilité papa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vimaire Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 Que dire, comme @papa50... Fausse route de ma part. Donc je suis en train de télécharger: ROM Dev [7.2.16] de Mi-Globe http://mi-globe.com/ globeROM_v8_kate_7.2.16.zip Pour l'installer via MIFlash sans déverrouiller le bootloader Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 il y a 24 minutes, Vimaire a dit : ROM Dev [7.2.16] de Mi-Globe http://mi-globe.com/ globeROM_v8_kate_7.2.16.zip Pour l'installer via MIFlash sans déverrouiller le bootloader You can not my friend like this. Open the Bootloader before ! Sers toi de mon tuto "nouvelle méthode" puis installe la ROM souhaitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 Hors sujet !!!! Papa à 59 ans (environ) J'ai 48 ans Quelqu'un sur ce forum a presque 20 ans de plus que moi ^^ (à vous de trouver qui s'est)... Juste pour dire que chacun peut mettre ses complexes de côté. N'est ce pas génial si différentes générations s'entraident, non ? Bon week-end à tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 😉 Bon week-end à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 Il y a 10 heures, mooms a dit : 😉 Bon week-end à tous ! Merci! A toi aussi. C'est toi qui a les 70 patates? Alors BRAVO. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikyuu Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 Bonjour à tous Mince je ne pensais pas que nous étions si nombreux...les quinquas et plus! Sympa en effet ce large panel des générations sur ce forum. Pour ceux que ça gênerait, il y a un souci sur la télécommande IR de la 7.2.16 : l’icône TV a été supprimée. Confirmé dans le Forum Xiaomi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric62910 Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 (modifié) Ainsi qu'un bug dans la calculatrice pour les %.. Je viens de regarder j'ai encore l'icône TV moi Modifié 19 février 2017 par eric62910 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 (modifié) bonjour à tous ! la petite question du dimanche , je voudrais récupérer mes anciens favoris (dossiers et liens ) de mon p7000 ELEPHONE ,je possède mes sauvegardes titanium backup es t’il possible de les transférer sur mon bébé (redmi note) chrome , avez vous une solution ? bonne journée à tous papa (ou papi maintenant mon petit fils arrive au mois de juillet) hiii... Modifié 19 février 2017 par papa50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 février 2017 Auteur Share Posté(e) 19 février 2017 Il y a 2 heures, chikyuu a dit : Pour ceux que ça gênerait, il y a un souci sur la télécommande IR de la 7.2.16 : l’icône TV a été supprimée. Salut, il suffit de mettre en "Off" le Wifi + la Data, et en rentrant dans l'application, tu retrouveras l'icone TV. Tu réactives ensuite le Wifi (je viens de faire le test). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbazanges Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 Bonjour, merci pour tes conseils @kuan, j'en ai encore besoin... Je suis donc sur la mi-globe du 10 Novembre et je souhaite passer sur celle du 16 Février...et refaire une installation propre par la même occasion. Ayant quitté le forum quelques temps, je crois comprendre (vu ta réponse 7 posts au dessus) que je dois déverrouiller mon bootloader? Dois je donc suivre ce tutoriel: Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.27 ? et faire avant cela les wipe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 février 2017 Auteur Share Posté(e) 19 février 2017 @barabazanges, tu n'as pas besoin de passer sur cette méthode si tu restes sur la xiaomi.eu ou Mi-Globe. Ces 2 ROM ne reverrouillent pas le Bootloader. Regarde le post suivant que j'ai adressé hier à papa59 : pas besoin de faire le Wipe Dalvik + cache si tu l'as présélectionné dans le ROM Builder 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbazanges Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 OK @kuan, merci !! et pour faire la réinstallation propre rien de plus a faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.