Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

j'ai pris l'avant dernier lien : k23

https://forum.xda-developers.com/xposed/unofficial-xposed-miui-t3367634

en cours d'installation .....

edit :

installation effectuée + apk 3.1.1

tout est au vert , je refais un reboot

edit :

installation du dernier ( xmui apk )sur google play

 

Modifié par papa50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà quelques mois que j'ai installé et adopté Mi Globe maintenant, la version du 8 décembre 2016 plus précisément.

Et puis cette semaine, j'ai décidé de faire une mise à jour vers la version du 16 février. Visiblement, tout est normal si je me fie aux logs de TWRP. Tout se passe bien, le tél reboot deux fois comme il le fait toujours et enfin je vois apparaitre une jolie animation de notre chère planète Terre balayée par la lumière du Soleil.

Oui sauf qu'elle devient vite ennuyeuse, puisqu'après 40 minutes d'attente, elle est toujours là. Même chose avec la version du 23 février.

Je ne sais pas d'où provient ce blocage, si vous avez des pistes de réflexion, je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

futur possesseur d'un RN3 Kate, je voulais vous demander quoi faire avec le mobile pour installer la dernière Rom stable déverrouiller le Boot loader etc....

 

Si je pose la question c'est à cause du nombre élevé de posts et de tutos.

 

Pouvez-vous donner quelques indications précises afin d'éviter les galères de débutant SVP?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cezz a dit :

Bonjour,

 

futur possesseur d'un RN3 Kate, je voulais vous demander quoi faire avec le mobile pour installer la dernière Rom stable déverrouiller le Boot loader etc....

 

Si je pose la question c'est à cause du nombre élevé de posts et de tutos.

 

Pouvez-vous donner quelques indications précises afin d'éviter les galères de débutant SVP?

 

Merci d'avance

bonjour cezz,

 

pour moi je suis sur la MI-globe ,

 

avec la 7.2.23

depuis hier , l'horloge fonctionne ,mais il y a des bug :

 

- le Bluetooth : impossible de connecter mon  "mi-band 2"

 

- le son : beaucoup trop faiblard très faible

 

avec la 7.2.16

 

- les horloges n’étaient pas syncro pour moi (peut être un conflit avec greenify ?)

 

 

et la en ce moment, je réinstalle la 7.2.9 ma première rom MI-globe que j'ai installé , avec celle la je n’avais pas détecté de problèmes

 

bon dimanche à vous tous !!

papa

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cezz a dit :

 futur possesseur d'un RN3 Kate, je voulais vous demander quoi faire avec le mobile pour installer la dernière Rom stable déverrouiller le Boot loader etc... 

Rien de spécial à faire si tu comptes rester sur la ROM Global Stable officielle. Ton kate va arriver pré-chargé avec une ROM Stable officielle et tu n'auras qu'à faire la mise à jour OTA. Le Bootloader est uniquement intéressant à déverrouiller si tu comptes installer le TWRP + le root, ou une ROM custom. Tout dépend de tes intentions.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kuan a dit :

Haut parleur externe, interne ?

bonjour, kuan

haut parleur interne, il y a eu une grosse différence !!!

j'ai remis la 7.2.9

tout fonctionne pour l-instant depuis 1h30

-heures

-Bluetooth ,nickel mi-band reconnu immédiatement

-le son aussi ,beaucoup plus puissant

je vais rester sur celle la !! pour l'instant.

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le serveur miroir pour toutes les MultiROM.https://mirror.byteturtle.eu/multirom/

Ensuite, il faut cliquer sur la version en cours (7.2.16 par exemple) et choisir le bon lien pour le kate (hmnote3protwglobal) https://mirror.byteturtle.eu/multirom/?dir=7.2.16 Je vais me la tenter (voir si elle passe avec le BL lock en remplaçant le fichier emmc appsboot avant le flash).

 

2 autres ROM que je vais tester rapidement : celle de "greeshan" ainsi que celle de "greatslon"

 

Je vais également tenter de déverrouiller le BL avec la version 6.7.14 proposé il y a quelques jours. C'est la dernière fois que j'essaye. J'ai eu 3 fois ma demande acceptée puis rejetée. Ce n'est vraiment pas une nécessité de déverrouiller le BL officiellement vu que l'on a la manière officieuse qui fonctionne très bien.

 

@papa50 bien noté !

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kuan a dit :

Je viens de trouver le serveur miroir pour toutes les MultiROM.https://mirror.byteturtle.eu/multirom/

Ensuite, il faut cliquer sur la version en cours (7.2.16 par exemple) et choisir le bon lien pour le kate (hmnote3protwglobal) https://mirror.byteturtle.eu/multirom/?dir=7.2.16 Je vais me la tenter (voir si elle passe avec le BL lock en remplaçant le fichier emmc appsboot avant le flash).

 

2 autres ROM que je vais tester rapidement : celle de "greeshan" ainsi que celle de "greatslon"

 

Je vais également tenter de déverrouiller le BL avec la version 6.7.14 proposé il y a quelques jours. C'est la dernière fois que j'essaye. J'ai eu 3 fois ma demande acceptée puis rejetée. Ce n'est vraiment pas une nécessité de déverrouiller le BL officiellement vu que l'on a la manière officieuse qui fonctionne très bien.

 

@papa50 bien noté !

la vache !!! trop bien!!! merci kuan

trouve nous en une bonne , et je te suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, miotype a dit :

Le boot loader débloquer officiellement avec la globale dev permet aussi de supprimer les indésirables ( les applications imposés) sans installer autre chose ou bien on doit quand même installer une autre rom et ce twpr pour en faire les modifications ?

bonjour miotype

avec titanium backup (application android)

une fois débloquer,

tu peux supprimer , congeler , les applications que tu veux sur n’importe quelle rom

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, miotype a dit :

Le boot loader débloquer officiellement avec la globale dev permet aussi de supprimer les indésirables ( les applications imposés) sans installer autre chose ?

Impossible de supprimer les indésirables (applications système) sans installer le root . 

Tu peux rester sur une ROM officielle, débloquer le Bootloader puis installer le root qui te donnera les droits administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
futur possesseur d'un RN3 Kate, je voulais vous demander quoi faire avec le mobile pour installer la dernière Rom stable déverrouiller le Boot loader etc....
 
Si je pose la question c'est à cause du nombre élevé de posts et de tutos.
 
Pouvez-vous donner quelques indications précises afin d'éviter les galères de débutant SVP?
 
Merci d'avance

Un conseil lorsque tu installeras la mise à jour: le 1er redémarrage est particulièrement long. Ne tentes pas de forcer un redémarrage, et comptes un bon 20min pour cette mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2016 à 10:43, kuan a dit :

Après avoir essayé la dernière Dev 6.11.24 de xiaomi.eu et Mi-Globe, j'ai remis mon backup TWRP Mi-Globe 6.11.10 avec kernel Radon 3.0.1

Sur mon kate, les versions 6.11.17 et 6.11.24 ne sont pas géniales au niveau de l'autonomie, pas très fluide et elles font un peu chauffer mon appareil.

 

Je vous recommande de trouver une bonne version, bien optimisée, puis de faire un backup TWRP avant d'essayer une nouvelle version.

Le Nandroid backup est une image parfaite de votre ROM et applications/données et la restauration est terminée en 5 minutes.

Pour la sauvegarde dans le TWRP, il faut cocher uniquement :  Boot / System / Data

mini_118369Screenshot20161117004511.png

Si c'est pour tester CM13/14, il vaut mieux rajouter EFS (backup IMEI).

Pour restaurer votre sauvegarde, cliquez sur "Restore", puis sur votre sauvegarde. Pas besoin de Wipe à la fin de la restauration.

Le tout est terminé en 5-7 minutes.

 

J'ai l'impression que les Devs sont à la ramasse et ne s'occupent plus du tout du RN3P (kenzo+kate). Beaucoup d'utilisateurs sur le forum international en.miui.com se sont retrouvés avec un téléphone inutilisable lors de la dernière mise à jour. Problèmes de mots de passe, black screen, etc. On frise l'amateurisme. C'est pour cela que je vous recommande de trouver une version qui vous satisfait pleinement et d'en conserver une sauvegarde (Backup TWRP) avant d'essayer une nouvelle version.

Soit les devs sont concentrés sur les derniers modèles (MiMIx / Mi5S / Mi2, etc), soit ils bossent sur Nougat, soit c'est du fou.... de gueu. 

 

Je vous recommande la xiaomi.eu 6.11.10 + kernel Radon 3.0.1 ou la Mi-Globe 6.11.10  + kernel  Radon 3.0.1

Fluidité, autonomie, appareil reste "frais". Le combo est parfait

Kernel Radon  Téléchargement direct https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862681346

Mes (quelques) réglages avec kernel Adiutor

- CPU Big 400/1804 interactive

- CPU Little 400/1440 interactive

- Touch boost activé

- Thermal activé

- GPU 550 Maximum frequency

- I/O Scheduler  zen / read-ahead 512kb pour les 2 internal et external storage / I/O stats

 

Une petite application très intéressante pour ceux qui testent des ROM/Kernel, ou pour d'autres raisons, et ont besoin de connaitre l'état des Core en live + GPU

CPU Float. (gratuit et pas besoin d'être rooté)

Screenshot20161122211343517comandroidsettingsredimensionner

C'est une petite fenêtre (capture d'écran) que vous personnaliser à votre guise. Verticale, horizontale, avec différents paramètres et vous la placez ou vous le souhaitez. La fenêtre se superpose à toutes les applications. J'ai pris uniquement les fréquences CPU + la température du CPU et fréquence GPU. Les autres sont désélectionnées (prend trop de place). Quand vous n'avez plus besoin de l'application, maintenez la fenêtre et faite la glisser vers le bas.

 

Bonjour @kuan

J'ai commander et recu mon kate cette semaine, la demande de deverouillage BL à été acceptée et faites.

J'ai remarqué que tu avais retourner le kate dans tous les sens et tout testé.

J'ai actuellement le TWRP 3.0.6 avec la derniere de xiaomi.eu.

 

Je n'ai pas oser tester le Kernel de Radon.

 

J'aurais voulu savoir quelle configuration conseilles tu actuellement, celle que j'ai citée ou une autre ?

 

Et au niveau du recovery ? Le 3.0.6 est bon, ou vaut mieux passer sur le ZCX pour les OTA (mais pas possible avec les xiaomi.eu)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xneon c'est un vieux post que tu as déterré.

Je te conseille absolument de changer le recovery (TWRP) par le ZCX.

Les mises à jour OTA ne fonctionnent qu'avec les ROM Global officielles.

 

 

Je tourne actuellement sur la ROM Mi-Globe Dev 7.2.16, TWRP ZCX, Root 2.79SR3, Kernel Radon 3.9, Xposed Solarwarez, Xmiui

Pour le kernel Radon, tu le laisses tel. Il n'y a rien à toucher, c'est pré-réglé. Après si tu veux t'amuser, tu peux modifier les valeurs avec kernel adiutor.

Mais franchement, j'ai vérifié un peu tous les onglets avec kernel adiutor, et il n'y a rien a changer pour un utilisateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 15:55, Alaix a dit :

 une jolie animation de notre chère planète Terre balayée par la lumière du Soleil.

Oui sauf qu'elle devient vite ennuyeuse, puisqu'après 40 minutes d'attente, elle est toujours là. Même chose avec la version du 23 février. 

Tu as réussi à sortir de là , ou fallait-il attendre encore plus de 40 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kuan a dit :

Salut @xneon c'est un vieux post que tu as déterré.

Je te conseille absolument de changer le recovery (TWRP) par le ZCX.

Les mises à jour OTA ne fonctionnent qu'avec les ROM Global officielles.

 

 

Je tourne actuellement sur la ROM Mi-Globe Dev 7.2.16, TWRP ZCX, Root 2.79SR3, Kernel Radon 3.9, Xposed Solarwarez, Xmiui

Pour le kernel Radon, tu le laisses tel. Il n'y a rien à toucher, c'est pré-réglé. Après si tu veux t'amuser, tu peux modifier les valeurs avec kernel adiutor.

Mais franchement, j'ai vérifié un peu tous les onglets avec kernel adiutor, et il n'y a rien a changer pour un utilisateur lambda.

 

Merci de ta réponse rapide,

Pour la config du ZCX, je fais comme tu avais indiqué dans un post précédant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kuan a dit :

Tu as réussi à sortir de là , ou fallait-il attendre encore plus de 40 minutes ?

 

Salut kuan. Non j'ai perdu patience passé 40 minutes, ça n'a jamais été aussi long auparavant. J'ai donc reboot sur TWRP (il a fallu insister) et restauré ma sauvegarde. Je suis toujours sur la rom du 8 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xneon c'est sur le deuxième post de ce fil, il y a un chapitre dédié : Installation du TWRP  + Root (le Bootloader doit être déverrouillé)

Tu peux également l'installer via ton TWRP (install image - recovery - reboot to recovery) si tu connais la manipulation.

Sinon, sers toi du tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xneon les choses ont évolué depuis qu'il y a le ZCX prévu spécifiquement pour le kate (deuxième post). Depuis tout début d'année 2017.

Tu peux à présent cocher "support MIUI-OTA dans les settings du TWRP. C'est surtout valable pour ceux qui ont le Bootloader déverrouillé officiellement avec TWRP ZCX (kate) installé, uniquement pour les ROM Global officielles (Dev + Stable). J'ai personnellement essayé avec mon Bootloader déverouillé officieusement et cela n'avait pas fonctionné (l'OTA). Au final, si tu ne comptes pas installer de ROM officielles, ce point n'est pas très important pour toi. 

C'est important d'avoir le TWRP ZCX pour flasher n'importe quelle ROM custom. Le changement entre les 2 TWRP est fait en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kuan a dit :

Je viens de trouver le serveur miroir pour toutes les MultiROM.https://mirror.byteturtle.eu/multirom/

Ensuite, il faut cliquer sur la version en cours (7.2.16 par exemple) et choisir le bon lien pour le kate (hmnote3protwglobal) https://mirror.byteturtle.eu/multirom/?dir=7.2.16 Je vais me la tenter (voir si elle passe avec le BL lock en remplaçant le fichier emmc appsboot avant le flash). 

Bonne nouvelle :P, la MultiROM s'installe très bien avec le BL déverrouillé officieusement. Il faut juste changer le fichier emmc_appsboot.mbn qui est contenu dans l'archive zip (dossier firmware-update de l'archive) par le fichier "emmc_appsboot.mbn"  suivant http://www.mediafire.com/file/5pcszaewr8p134w/emmc_appsboot.mbn

Ca fonctionne très bien (copié-collé) avec Winrar.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...