miotype Posté(e) 11 juillet 2017 Share Posté(e) 11 juillet 2017 Oui c'est souvent la cause de laisser un téléphone en plein soleil ou derrière un pare-brise de voiture. Je te conseille de démonter et de changer la colle. Sinon il y a des écrans à moins de 30€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city57 Posté(e) 11 juillet 2017 Share Posté(e) 11 juillet 2017 Oui je m'en souvient j'ai roulé en laissant le tel sur le siège passager .... C'est une ligne , comme un feutre jaune qui fait une tracé de 2cm . Il faut vraiment louché pour le voir et un écran bien blanc 30€ oui mais j'ai une vidéo ou il démonté tout .....trop compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gentleman@roro Posté(e) 11 juillet 2017 Share Posté(e) 11 juillet 2017 Il faut demander avant de sortir ce genre de supposition. Que ce soit le RN3 ou RN4X ce sont les mêmes applications, je fais un backup titanium et je remets tout à l'identique quelque soit le phone. Je pensais rendre service... Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 12 juillet 2017 Share Posté(e) 12 juillet 2017 Il y a 6 heures, gentleman@roro a dit : Il faut demander avant de sortir ce genre de supposition. Que ce soit le RN3 ou RN4X ce sont les mêmes applications, je fais un backup titanium et je remets tout à l'identique quelque soit le phone. Je pensais rendre service... Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk T'inquiètes l'important c'est que tu en sois content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNT69 Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 Le lancement de Miui 9 est dans moins d'un mois. J'espère q'une MI Globe verra le jour pour notre smartphone et qu'elle sera sous Nougat au minimum... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytrezazertyuiop Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 Depuis que j'ai transformé mon téléphone en téléphone de voiture ( gps et coyote ) je me rend compte qu'en fait il consomme bcp moins qu'avant lol Sauf quand le play store bug ce qui le place en second dans l'utilisation du téléphone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2017 (modifié) Le 13/07/2017 à 21:05, SNT69 a dit : Le lancement de Miui 9 est dans moins d'un mois. J'espère q'une MI Globe verra le jour pour notre smartphone Oui Le 13/07/2017 à 21:05, SNT69 a dit : et qu'elle sera sous Nougat au minimum... Non. Il n'y a jamais de changement de version Android lors d'un upgrade Miui (quel que soit le modèle). Peut-être plus tard. Je crains que les changements (entre Miui 8 et Miui 9) ne soient pas une révolution. Il n'y pas eu de modifications radicales entre Miui 6 / Miui 7 et Miui 8. Miui 7 et Miui 8 auraient pu se nommer Miui 6.1 et Miui 6.2. http://en.miui.com/thread-689428-1-1.html Modifié 17 juillet 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Le 28/06/2017 à 17:14, kuan a dit : @Schoultz refait le tuto TWRP (nouvelle méthode) en débloquant le Bootloader (fin du tuto) et tente l'installation d'une ROM de xiaomi.eu. Salut @Kuan, je suis de retour. Après environ plus de 10h de tentative, toujours le même problème, mon écran reste bloqué sur le dessin d'animation avant le chargement de la Rom (les ronds colorés pour xiaomi.ue, le trait bleu pour lineâge os, xiaomi et les trois points pour la global ...) je ne sais pas comment résoudre ça, j'ai beau faire un clean all sur mi flash ou tout cocher avec le wipe du twrp rien n'y fait, le beug persiste et je n'arrive pas à retrouver un téléphone d'usine. Et ce qui est tout aussi étrange, de temps en temps, sous xiaomi.ue ou lineage la rom boot, et dans ce cas tout fonctionne impeccablement mais il suffit que je reboot, éteint, ou plus de batterie, en gros que je repasse par le dessin d'animation et là de nouveau impossible de rebooter sur le Rom. J'ai aussi attendu jusqu'à la consommation totale de la batterie rien y fait quand il est comme ça il tourne en boucle quelque soit le temps. Voilà j'ai la sensation qu'un fichier de base, avant même la Rom à était endommagé mais là ça dépasse mes compétences. (Dans le trwp on m'indique dm boot vérify : not found. Je ne sais pas si ça un lien où si c'est juste à cause de la désactivation dans les paramètres globaux du twrp, je le précise quand même, on ne sait jamais ) À et impossible de déverrouiller le bootloader via Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.24 Au lieu de okay j'ai le droit à un message d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Est-ce que MIUI9 est prévue pour la version PRO à base de Snapdragon 650 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 Salut @shoultz, excuse moi d'avance. Je suis au taquet (saisonnier) et je ne me souviens plus de ton problème initial. Pourrais tu remettre sur le fofo ton souci ? En espérant pouvoir t'aider au mieux @kingu Prima, la réponse 2 posts au dessus du tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Je suis en bootloop, et j'ai beau flashé une ROM stock ou autre rien n'y fait. Sauf de temps en temps comme je l'explique juste en haut, mais le problème persiste si je redemarre mon telephone. Tous les détails sont si dessus En espérant que tu puisses m'aider Modifié 18 juillet 2017 par Schoultz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 il y a une heure, Schoultz a dit : et j'ai beau flashé une ROM stock ou autre rien n'y fait. As-tu flashé une ROM Fastboot officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Oui, j'ai bien flashé une ROM fastboot officielle. En réalité j'ai bien' dû flashé la plus grande partie des ROM indiqué ici C'est à dire les global (stables et dev ) les xiaomi.UE, les customs, cm13, lineage os. Et j'ai aussi essayé deux ordis différents dont un en 64bits avec du coup une version différente de miflash pour voir si ça faisait quelque chose, mais rien, le problème persiste Note : j'ai bien flashé les ROM fastboot (tgz) avec miflash et les autres (ZIP) avec le twrp zcx Modifié 18 juillet 2017 par Schoultz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 @shoultz j'ai retrouvé ton message initial C'est quoi ce borde.l ? Aucune amélioration en flashant une ROM Fastboot officielle avec Miflash ? Non, d’après tes expériences. Ah zut. On fait comment ? D’après ta description, il y a un problème sur le Boot loader. J'ai eu un souci similaire avec le RN4X en faisant une bascule (test) sur une version stable 6.0 en venant de 7.0. Une galère sans nom ! J'ai réussi (tout juste) a rattraper le coup en rebalancant une vieille sauvegarde TWRP.. Que ce soit avec une ROM officielle ou une ROM custom, elles s'installaient bien ,sans erreur, mais impossible à faire booter.. Tu n'aurais pas une vieille sauvegarde TWRP qui traîne ? Sinon, ROM Fastboot (Dev ou Stable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) J'ai installé le twrp après que le bootloop soit apparue donc malheureusement non ( étant donné que j'avais le mi3 pour bidouiller, j'avais prévu de laisser le Kate tel-quel...). Et pour les ROM fastboot, j'ai dû en flasher 4-5 de dev et 4-5 officielle sans grands résultats. Il doit y avoir un fichier dans le boot loader que le flash ne modifie pas et qui est endommagé mais malheureusement ça dépasse mes connaissances. Note : Entre temps après quelques flashages suivit de quelques redémarages forcés (~ 10) j'ai réussi à redémarrer sur lineage os, j'ai donc installé quelques modules et redémarré : de nouveau bootloop .. Modifié 18 juillet 2017 par Schoultz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2017 (modifié) @Schoultz j'ai peut-être une idée : passer par le Mi PC Suite chinois pour installer un Firmware officiel et réinitialiser totalement l'appareil. Je te donne la méthode + lien Lien du soft http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe Reste connecté sur le net à l'installation du soft car il va télécharger des fichiers. Ensuite, suis ce lien (4pda - trad google). Dans la méthode, il semble qu'il faut avoir le recovery d’origine (il te suffit de flasher une ROM Fastboot officielle via Miflash, même si elle ne boot pas, elle te remettra le recovery officiel et enlèvera toute trace du TWRP). firmware du téléphone Instructions par le MIPCSuite chinois et comment obtenir le téléphone à partir d' un redémarrage cyclique et revenir aux réglages d'usine Convient pour le firmware sur le second puits Androide. # Installation du firmware, les utilitaires et réinitialisation d'usine 1.Skachivaem chinois MiInst.exe (3,23 MB) MiPCSuite et ensemble (en accord avec l'installation de pilotes non signés) et exécuter l'utilitaire: # 2. Maintenez la position pendant 3-5 secondes, tournez le bouton de volume et l'inclusion (jusqu'à la vibration, relâchez le bouton ON.) Et continuer à maintenir le volume jusqu'à l'entrée de Recovery.Zatem connecter le câble au téléphone, consultez le USB.Na suivant ou mis à jour les dernières versions d'une vision élargie de la récupération : # 3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l'écran, sélectionnez le premier élément, puis choisissez le pré-chargé à partir du site MIUI firmware d' image: # 4.Zhdem fin vérifier le fichier du firmware (environ 1-2 minutes) et l'émergence d'une série de vert « kanjis », confirmer le chargement du firmware en appuyant sur le bouton du haut: # 5. L'indicateur de bande sur le téléphone est 2 fois plus rapide que l'ordinateur - donc probablement fait firmware de fait utilita.Po terminée et l'ordinateur - encore que a atteint environ 70%, est allé au téléphone pour redémarrer. # firmware 6.Zhdem est maintenant la fin (10 minutes 15): # Nous obtenons un téléphone de travail. 7.Vozvrat aux réglages d'usine Appuyez sur la touche centrale pour MIPCSuite: # Retourne le téléphone à ses réglages d'usine, et il est chargé. Bonne chance avec votre firmware! : Bon: Modifié 19 juillet 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 20 juillet 2017 Share Posté(e) 20 juillet 2017 Bonne nouvelle, on aura bien droit à MIUI 9 http://en.miui.com/thread-697553-1-1.html Cool ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 20 juillet 2017 Share Posté(e) 20 juillet 2017 (modifié) @kuan Salut Kuan, Je viens de passer par la Mi PC Suite chinois: tout se passe bien, l'instalation se déroule bien, puis le téléphone redémarre et là, la courbe d'installation se bloque à 100/100. j'ai laissé tourné pendant une heure sans résultat, j'ai forcé le redémarrage, et de nouveau le même bootloop J'ai aussi réessayé de dévouillé le bootloader, cette fois ci avec l'ancienne méthode, avec la rom 6.9.29, et après ''fastboot oem unlock-go", au lieu de ''okay'', j'ai le message d'erreur me disant que ce n'est pas permis: FAILED (remote : oem unlock is not allowed) J'ai aussi pensé que ça pouvait être un problème de kernel, j'ai flashé Radon, mais sans succès J'ai trouvé ça aussi : https://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/guide-to-fix-persist-partition-t2821576 pensant que ça pouvait être un problème de partition, le problème c'est que lors de l'entré de la commande adb shell, je reste bloqué à # <-, (ce qui me semble être un problème de root, non ?), je n'ai donc pas pu allé plus loin pour vérifier l’hypothèse. Voilà où j'en suis pour l'instant Modifié 20 juillet 2017 par Schoultz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will89 Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 @kuan Salut Kuan Après avoir réussi à changer l'écran d'un Kate, j'ai malencontreusement accepter une mise à jour OTA. Après redémarrage, le kate reste en écran noir et si on l'allume, on voit apparaitre pendant 1 seconde le logo MI puis il s'éteint. Il s'allume en fasboot mais impossible de le passer en EDL pour pouvoir flasher. Il n'est pas reconnu ! Une idée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schoultz Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Salut Will, Est-ce ce que tu as la led rouge clignotante après avoir lancé la commande fastboot edl ? Si oui tu es bien rentré en EDL et dans ce cas essaye une autre version de miflash ( la bêta ), et normalement tu devrais être reconnu. Sinon est-ce que ton Kate est reconnu par ton PC après avoir lancé la commande edl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jihefen Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Salut schoultz, essaye avec la rom de cette page: http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1244591 (en version dev ou stable) c'est la rom patchée pour ceux qui avait des bootloop avec les redmi note 3 qui venait de chez banggood avec une rom du kenzo et qui lorsqu'ils mettaient à jour ce retrouvé avec un bootloop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Ya moyen d'avoir les nouvelles global dev ? Elles sont dispo qu'aux testeurs j'ai l'impression mais peut-être quelqu'un peut les publier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city57 Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) Moi c'est pareil avec la rom xiaomi.eu Plus de mise à jour https://www.androidfilehost.com/?a=show&w=files&flid=18823 Dite j'ai désinstallé l'App photo et je m'aperçois qu'elle est nettement mieux que celle que j'ai voulu remplacer . Il y a un moyen de réinstaller l'App sans reflasher tout ? Modifié 23 juillet 2017 par city57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 24 juillet 2017 Share Posté(e) 24 juillet 2017 Le 21/07/2017 à 22:36, Will89 a dit : @kuan Salut Kuan Après avoir réussi à changer l'écran d'un Kate, j'ai malencontreusement accepter une mise à jour OTA. Après redémarrage, le kate reste en écran noir et si on l'allume, on voit apparaitre pendant 1 seconde le logo MI puis il s'éteint. Il s'allume en fasboot mais impossible de le passer en EDL pour pouvoir flasher. Il n'est pas reconnu ! Une idée??? bonjour, c'est peut-être ton nouvel écran qui déconne aussi !!, essaye de remettre le vieux pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jowenociggolemico Posté(e) 24 juillet 2017 Share Posté(e) 24 juillet 2017 trop bonne surprise sinon.....je vais me laisser tenter par le rn3pro "Kate", tester la b28 (4G 700mhz) de Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.