Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonsoir. J'ai installé enfin la dev globale.

La dernière en date et ça s'est bien passé. Enfin !!!!

Par contre un gros problème.

1- Lorsque je branche mon téléphone en USB. Je sélectionne MTP ( media transfert protocol ) et j'ai à l'écran : 

- memoire interne et memoire USD-SD.

Et quand je vais dedans ma SD il n'y a qu'un dossier de visible qu'il considère vide et tout les autres non.... Du coup je ne peux plus transférer mes fichiers..

2-  Dans "explorateur" icône dossier jaune.

Dans catégorie j'ai 0 partout alors que dans l'icône stockage je vois et accède à tout mes dossiers....

Si vous avez des solutions surtout pour la première. Sinon je remettrai la globale stable. 🤔😣😥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur MIUI GlobeRom 7.3.2 avec le kernerl RADON v4.

J'ai un force close lorsque je vais dans le menu "Ecouteurs & effets audio", avez-vous le même problème et il y a t il fix pour ça ?

J'ai installé plusieurs versions de GlobeRom DEV et toujours la même erreur (sauf pour la version stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu raz le bol de l'option Viper dans le ROM builder de la Mi-Globe met le binz.

J'ai rajouté un avertissement dans le premier post, section Mi-Globe

 

N.B. Ne sélectionnez pas Viper dans les options du ROM builder (risque de FC dans les options Sons de votre ROM)

Options que je choisis sur ma ROM Mi-Globe :  (j'en parle ici également)

CaptureMiGlobekate  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau (explorateur racine pour Windows + explorateur amélioré pour le TWRP)

 

Le premier est pour les utilisateurs (habitués) de Total Commander : c'est un plugin qui vous permet d'avoir la partition racine de votre appareil Android sur Windows.

J'ai la flemme de faire un tuto et je pense que seules 2-3 personnes seront intéressées par l'histoire.

L'archive à télécharger http://www.mediafire.com/file/0m4kekol7b2454y/adbplugin_v8.0.zip

Mode d'emploi en résumé (USB debogage activé). Copiez l'archive sur C: (via TC) et dézippez la (toujours avec TC), puis allez dans les options de TC/Modules additionnels/système de fichiers (WFX) et choississez adbplugin wfx (ou 64 si vous êtes en win 64bits)

Quand vous connectez votre appareil Android, sélectionnez "Voisinage/Favoris réseau", puis ADB, puis une série de chiffres et lettres qui représente votre appareil [bc778eec]. Si aucune réaction (impossible copier/coller/modifier) dans le dossier /system, pensez à faire un "Mount system" dans le TWRP

 

Le deuxième est un explorateur pour TWRP plus élaboré (pour certaines fonctions) que l'explorateur intégré du TWRP.

Aroma File Manager.

Mode d'emploi : téléchargez l'archive suivante http://www.mediafire.com/file/k4kut7p3c7jmcfx/AROMA_File_Manager_1.91.zip et installez la via le TWRP (install zip), chaque fois que vous en avez besoin.

 

Les 2 archives peuvent servir en cas de souci.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque concernant le kernel Radon 4.0 : l'auteur a supprimé la fonction Hot Plug sur cette mouture. Je suis revenu à la version 3.9 :P

Pour le Hot Plug, renseignez vous, mais en 2 mots, cela permet de désactiver (temporairement) 2-4 Core. Avec la version 4.0, tous les Core sont actifs, en permanence. Il parait qu'il y avait un souci de chauffe pour les "heavy gamers" et c'est pour cette raison que l'auteur du kernel a supprimé la fonction Hot Plug.

 

Deuxième chose : j'ai du revenir sur une ancienne version de la ROM Mi-Globe : avec la dernière 7.3.2,  3 applications différentes m'ont fait un FC (applis météo avec carte radar). J'ai désinstallé et réinstallé les applications, vidé le cache, mais que nenni. Retour sur la version 7.2.16 qui ne pose aucun problème.

__________________________________________________________________________________________________________

Pour le HotPlug :

 

Une petite application très intéressante pour ceux qui testent des ROM/Kernel, ou pour d'autres raisons, et ont besoin de connaitre l'état des Core en live + GPU

CPU Float. (gratuit et pas besoin d'être rooté)

Screenshot20161122211343517comandroidsettingsredimensionner

C'est une petite fenêtre (capture d'écran) que vous personnaliser à votre guise. Verticale, horizontale, avec différents paramètres et vous la placez ou vous le souhaitez. La fenêtre se superpose à toutes les applications. J'ai pris uniquement les fréquences CPU + la température du CPU et fréquence GPU. Les autres sont désélectionnées (prend trop de place). Quand vous n'avez plus besoin de l'application, maintenez la fenêtre et faite la glisser vers le bas.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 10:39, kuan a dit :

Bonjour, les liens du premier post sont à jour.

 

Salut audrik, j'ai testé la procédure (même ROM que toi) mais toujours impossible de déverrouiller de mon côté.

 

J'avais une nouvelle fois mon autorisation d'unlock qui avait sauté et comme j'ai changé d'opérateur... J'ai donc fait une nouvelle demande que j'ai recu plusieurs jours après et là aucun probleme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un petit UP pour demander si le problème de réseau pour ceux qui on le Kate est résolu ?

 

J'avais beau à installer la rom cyanogenmod ou lineageos avec le fichier réseau pour Kate mais rien à faire aucun réseau ! (3g 4g )

J'étais pas le seul qui avait ce problème sur le forum et même sur Google j'en avais vu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@city57 dirige toi plutot sur les fils CM13 ou CM14 (RN3P) de Frandroid.

Tu auras plus de réponses !

 

A priori, si tu as suivi le mode d'emploi, il n'y a pas de raison que le réseau fasse défaut.

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuan pour les infos !!

avec cette 7.3.2

 

positif :

 

éteint et en charge toute la nuit , une fois allumé avec 100% de batterie (avec toutes les autres rom une fois allumé j'avais 99%)

 

négatif:

 

- augmentation de la consommation pour 10 h00 de fonctionnement  25 % de batterie en moins (d'habitude  16%) pour à peu près une même utilisation

- problème d'ouverture avec signal GURU temps vraiment très long avant son ouverture (comme un plantage) et perte du réseau ?

- concernant la météo temps très long aussi pour l'ouverture de la page 'mais il y a eu une mise a jour sur le play store

 

je joint une capture d’écran concernant supersu

peux tu me confirmer si mes applications en  droits permanents sont bons

 

supersu_Capture.png

 

merci kuan !

 

 

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @papa50 aucune idée (tant que le root s'applique, c'est normalement bon).

Je n'ai pas les différences de couleur d’icônes (dans SuperSU) sur mon installation

mini_968009Screenshot20170306173505109eu

 

Un petit conseil (et aux autres) : chargez bien votre RN3P une bonne demi-heure après les 100%.

 

Je recommande depuis longtemps (du monde l'a acheté depuis) ce module USB qui calcule l'ampérage/Volt fourni à votre appareil (quel qui soit).

Grand ménage de câbles USB à  prévoir ^^

 

Je le trouve cher (4€12 livré) à ce jour (j'ai du le payer 2.50€ max à l'époque) : testeur USB KCX-017

mini_597089KCX017USBTerminalPowerAdapter

http://www.banggood.com/fr/Kcx-017-LCD-USB-Voltage-Current-Detector-Mobile-Power-Charger-Tester-p-950855.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras un bon retour sur investissement ^^

J'ai du virer une bonne moitié de mes câbles USB après test avec cet appareil (charge uniquement à 500mAh au lieu de 2A par exemple).

Tu pourras comprendre la charge de tes appareils Android/USB sur 5 volts (rapide au départ 0-90%, très lent entre 90 et 100%...avec un peu de rab au delà des 100%). C'est un bon achat pour celui qui possède quelques smartphones/tablettes..

 

Hier soir, j'ai laissé s'éteindre mon kate à 0% (fait exprès). Je l'ai chargé cette nuit et j'ai vu qu'il a pris 3885mAh (un peu moins des 4050mAh)

J'entends couiner certaines personnes disant que ce n'est pas bien de laisser son appareil Android se vider à 0%... et je leur réponds : il y a une sécurité (évidemment) qui éteint l'appareil quand il est à soit-disant 0%, alors que la batterie est réellement à 6-7%

A 0% (réel), une batterie Lithium ne redémarre plus.

En reprenant mon exemple (kate à 0% mais seulement 3885mAh de charge pour atteindre les 100%) on voit qu'il manque 150-200mAh sur la charge...qui correspondent aux 6-7% dont j'ai parlé plus haut.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une discussion (brève) de celui qui a la plus grosse...charge.

A l'époque, c'était @Ritalien, avec ses 1.98A.

 

Entre temps, je suis monté à 2.05A (?) avec je ne sais plus quel kernel (Guiver ?)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...