Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a quelque temps j avais expliqué que moi aussi mon réveil ne fonctionnait pas et j avais trouvé comme explication que c était lorsque ma coque étui était fermé . depuis je laisse toujours ouvert le soir et plus de soucis. Ne serait ce pas un problème dut au capteur de proximité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au réveil.

Sur miui global stable tout est OK

Sur miui global dev tout est OK

Je me sers de la. Fonction réveil tout les jours.

Je l'éteint avt de dormir et il se rallume tout seul pour sonner

Ensuite J'ai juste à faire le code sim pour qu'il soit opérationnel pour la réception.

Je m'en sert tout les jours et il m'a jamais fait défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai mis à jour mon module xMiui avec la dernière version donnée par @kuan hier, et j'ai mis "Type 2" dans le nouveau paramètre "Régler l'heure de l'alarme suivante". 

Et ce matin, miracle, le réveil stock (Miui) a sonné à l'heure prévue ! 

Je rappelle que j'avais tout essayé jusqu'à maintenant et que je n'avais jamais réussi à faire sonner le réveil stock, sauf pour une alarme 2 minutes plus tard. 

Je vais poursuivre mes essais les jours prochains, mais je pense que ça résout le problème, enfin ! 

Un grand merci à @kuan  pour nous avoir signalé cette évolution dans le module ! 

 

@miotype : je pense qu'éteindre le tél fait que le bug du réveil qui ne sonne pas ne se présente pas. Je pense que l'alarme allume le téléphone, et une fois le téléphone allumé, comme il n'est pas en deep sleep, l'alarme fonctionne bien.

Modifié par wopr33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réinstaller la rom. (du coup ça m'a tout enlever; le root, Xposed.. et ça m'a remis toutes les app que j'avais enlevé)
J'ai réinstallé le root, Xposed, adaway. (pas encore tout) Bien sur j'ai pas réinstallé xMiui que je soupçonne d'être la cause.

Le réveil a bien marché ce matin.

Modifié par kusar6543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wopr33 a dit :

Bonjour à tous, j'ai mis à jour mon module xMiui avec la dernière version donnée par @kuan hier, et j'ai mis "Type 2" dans le nouveau paramètre "Régler l'heure de l'alarme suivante". 

Et ce matin, miracle, le réveil stock (Miui) a sonné à l'heure prévue ! 

Je rappelle que j'avais tout essayé jusqu'à maintenant et que je n'avais jamais réussi à faire sonner le réveil stock, sauf pour une alarme 2 minutes plus tard. 

Je vais poursuivre mes essais les jours prochains, mais je pense que ça résout le problème, enfin ! 

Un grand merci à @kuan  pour nous avoir signalé cette évolution dans le module ! 

Je teste sur mon reveil de demain matin pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, wopr33 a dit :

j'ai mis à jour mon module xMiui avec la dernière version donnée par @kuan hier, et j'ai mis "Type 2" dans le nouveau paramètre "Régler l'heure de l'alarme suivante". 

Et ce matin, miracle, le réveil stock (Miui) a sonné à l'heure prévue ! 

Je rappelle que j'avais tout essayé jusqu'à maintenant et que je n'avais jamais réussi à faire sonner le réveil stock, sauf pour une alarme 2 minutes plus tard.  

Bonne nouvelle B)

 

Je viens enfin de trouver le changelog de la version 0.2.1 de xMiui (il est sur le site principal russe 4pda)

 

Je vous présente la nouvelle version v0.2.1

Quoi de neuf: 
- tweaks lanceur fixe (taille de maille, icônes d'ombre et de réflexion, etc.) 
- actions fixes attribuées au capteur Mi 5 sur les derniers firmwares. 
- Correction de l'option « Ne pas couper la photo » quand un appel entrant. 
- option Fixe « luminosité maximale de l' écran » lors d' un appel entrant. 
- Correction de l' affichage de la société, la position pendant l'appel. 
- Ajout Vibrer pour l' action sur le capteur, si elle est activée sur le bouton Paramètres système. 
- Ajout d' une option pour verrouiller immédiatement l'appareil si l'écran a été éteint avec le bouton d'alimentation (mains). 
- Ajout d'une option pour régler la temporisation désactiver l'affichage sur l'écran de verrouillage et régler la durée de l' ombrage d'affichage sur l'écran de verrouillage, et dans un état normal. 
- Ajout d'une option pour désactiver remplissage automatique des cellules vides après la suppression du lanceur d'application (lorsque toutes les autres icônes décalées). Cela est vrai pour MIUI 7 et plus firmware MIUI 8 parce que dans le nouveau firmware que je comprends qu'il était une caractéristique régulière. 
- Ajout d'une option pour activer le lanceur de bureau scrolling infini. 
- Ajout de la possibilité de nettoyer avec un widget horloge écran de verrouillage standard. 
- Correction « Le nombre de lignes dans le lanceur de dossier ouvert. » De plus ajouté une nouvelle « ligne automatique dans les dossiers. » Lorsqu'elle est activée, la taille du dossier est automatiquement sélectionné par le nombre d'icônes (ainsi que plein temps), sauf que le dossier divulgué peut occuper presque tout l'écran s'il y a beaucoup d'icônes. 
- Les demandes des utilisateurs fonction traitées « Affichage correct de l' alarme. » Maintenant , une liste de trois valeurs: 
« Désactivé » - à savoir, aucun changement dans le système n'a pas été introduite 
« Type 1 » - correction du premier procédé dans lequel certains des alarmes de défaillance observée (il y a un avertissement) 
« Type 2 » - la seconde méthode de correction. 

- Fonction Altered dans les paramètres associés aux icônes de notification fixe. Maintenant , il est un paramètre avec une liste des options proposées: 
Par défaut 
Dans le style PSBA 
dans le style PSBA (pour les applications non-système uniquement) 
dans le style MIUI 
- Ajout de « Retirez le caractère% au niveau de la batterie. » 
- Ajout de la possibilité de changer la hauteur du composeur et entrez le nombre des boutons de champ (pour MIUI 8 seulement). 
- Ajout de désactiver le capteur de proximité lorsque la sonnerie est coupée (boutons de volume). 
- Ajout de la possibilité de s'adapter plus flexible la position d'un widget sur l'écran de verrouillage. Maintenant , il est possible de se déplacer plus haut / en bas à droite / gauche. 
- Ajout du bloc fonctionnel pour le lecteur d'empreintes digitales (SOP) (voir les paramètres de verrouillage de l' écran): 
Sélection du premier mode de libération après redémarrage de l' appareil 
type de vibrations avec un SOP de déverrouillage réussie 
Type de vibration sur SOP de déverrouillage d'erreur 
La capacité de déverrouiller l'empreinte digitale de téléphone , même si l'écran de verrouillage de mot de passe est défini (déverrouiller tout doigt possible) 
- la possibilité de définir le contact de photo avec un rapport d'aspect 16: 9. Attention, vous devez rétablir le contact des photos avec cette option activée comme sur la photo actuelle n'est pas affectée. 
- Ajout de 4 actions à boutons et capteur: « Répondre à un appel entrant, » mode « d' une seule main (droite), » mode « d' une seule main (gauche), » « Démarrer Google Now ». 
- Ajout d'une option pour la taille de l' écran dans une seule main (en pouces). Situé dans l'écran des paramètres. 
- Ajout de la possibilité de répondre à un appel entrant, rejeter un appel entrant, mute l'appel, l'appel entrant de différentes manières. 
- Ajout de la possibilité d'étendre / réduire le swipe rideau de notification. 
- régime de divulgation de notification ajouté comme premier tapom sur et faites glisser votre doigt en même temps. 
- Ajout de la possibilité de choisir le mode d'affichage des notifications pop-up lors d' un appel (par défaut, pour afficher toujours, jamais affiché). 
- Ajout de l'option pour cacher l' indicateur de débit de données en mode veille (lorsque la vitesse zéro). 
- Ajout de paramètres catégorie « Autre », et il y a un tiers importer le patch. 
- Ajout de la possibilité de l' alphabet russe / ukrainien dans la colonne de transition rapide dans les contacts. (Cette option est disponible uniquement si la langue du système russe / ukrainien). 
- Ajout d'une option réparer recherche T9 pour les langues russe / ukrainien. (Cette option est disponible uniquement si la langue du système russe / ukrainien). Attention! Après avoir modifié cette option neohodimo reconstruire les index de recherche T9 dans les paramètres de l' application Contacts. 
- Ajout étendu pour la recherche T9 champs supplémentaires, "alias", "la société / position", "notes". Attention! Après avoir modifié cette option neohodimo reconstruire les index de recherche T9 dans les paramètres de l' application Contacts.  

 

On voit bien que l'auteur du Mod (Solarwarez) a bossé sur le problème de l'alarme stock, rencontré chez certains utilisateurs, et il a trouvé 2 solutions (en gras dans le spoiler).Je continue à penser que xMiui n'a vraiment rien a voir avec vos soucis d'alarme (puisque noté également chez des utilisateurs qui tournent sur une ROM stock officielle, sans mod, etc). Ceux qui ont un problème d'alarme sans utiliser de mod particuliier devraient tenter xMiui et régler l'alarme en "Type 2".

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour les utilisateurs des ROM officielles Global Dev ou Stable.

Pouvez vous vérifier dans les applications (paramètres/applications installées) si vous voyez : analytics / msa / mab / ?

Ce sont des Spyware : il faut empêcher la connexion internet pour ces 3 applications.

 

http://en.miui.com/thread-469156-1-1.html

http://en.miui.com/thread-466646-1-1.html

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kuan a dit :

Message pour les utilisateurs des ROM officielles Global Dev ou Stable.

Pouvez vous vérifier dans les applications (paramètres/applications installées) si vous voyez : analytics / msa / mab / ?

Ce sont des Spyware : il faut empêcher la connexion internet pour ces 3 applications.

Je suis en Global Dev officielle, et j'ai les trois... 

Comme ce sont des applications système, on ne peut couper que les données mobiles, la connexion WiFi sera toujours active... 

Peut-être qu'on peut les congeler ?

Modifié par wopr33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wopr33 j'ai rajouté 2 liens sur le post précédent. C'est effectivement des Bloatware/Spyware, disséminé par xiaomi  (pas cool). 

Un des utilisateur (du lien précédent) a eu 50 Mo de données échangées en une journée avec msa...http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=466646&pid=8764323

Les 3 fichiers n'apparaissent pas sur les ROM customs (les Devs connaissent surement les 3 fichiers).

 

Si tu es root, c'est encore plus simple de les congeler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, richard.dco a dit :

Allez soyons fou, avec la mi globe 7.4.6 je vais installer le kernel radon v4.4 et ensuite xposed....

Bonjour,

as-tu constaté des améliorations par rapport au kernel radon v3.9 ?

N'ayant qu'environ 1,3 à 1,4 Go de ram disponible je me demandais si un kernel plus récent pouvais améliorer la gestion de la ram ?

@kuan stp, est-ce qu'il est possible de passer de la v3.9 à la v4.4 radon sans wipe ni reinstall ? ou bien de retrouver le kernel d'origine mi-globe 7.4.6 ? désolé pour les questions un peu basiques, je suis un peu maniaque de la ram disponible ...🤒  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Message pour les utilisateurs des ROM officielles Global Dev ou Stable.

Pouvez vous vérifier dans les applications (paramètres/applications installées) si vous voyez : analytics / msa / mab / ?

Ce sont des Spyware : il faut empêcher la connexion internet pour ces 3 applications.

 

http://en.miui.com/thread-469156-1-1.html

http://en.miui.com/thread-466646-1-1.html

Bonjour à tous

Je suis sur la weekly 7.4.6 et j'ai rien vu...Mais je suis peut être miro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pierrot42lag a dit :

 on peut désinstaller MAB, les autres non :( pas cool ça!!

Vérifie après redémarrage de l'appareil que mab n'est pas revenu.

 

il y a 39 minutes, Strogoff a dit :

 N'ayant qu'environ 1,3 à 1,4 Go de ram disponible je me demandais si un kernel plus récent pouvais améliorer la gestion de la ram ?

@kuan stp, est-ce qu'il est possible de passer de la v3.9 à la v4.4 radon sans wipe ni reinstall ? ou bien de retrouver le kernel d'origine mi-globe 7.4.6 ? désolé pour les questions un peu basiques, je suis un peu maniaque de la ram disponible ...🤒  Merci

Le kernel n'a rien à voir avec la RAM disponible, c'est au niveau de la ROM.

Tu peux rajouter Zram (avec kernel adiutor) si c'est important pour toi ou si tu veux vraiment une ROM avec beaucoup de RAM disponible, il faut choisir la MultiROM (2.0-2.2 Go de RAM dispo après reset dans le gestionnaire de taches).

La RAM est là pour être utilisée, pas pour la contempler.

Tu peux installer le kernel 4.4 au dessus du 3.9 ou réinstaller la ROM Mi-Globe "par-dessus" (sans Wipe) pour retrouver le kernel stock.

 

J'ai 1.8 Go de RAM libre (après reset dans le gestionnaire de taches) avec la ROM Mi-Globe 7.2.16 et kernel Radon 3.9

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chikyuu a dit :

 Je suis sur la weekly 7.4.6 et j'ai rien vu...Mais je suis peut être miro!

Tu confonds la ROM Dev de xiaomi.eu (sur laquelle tu es, je viens de vérifier tes anciens posts) et la ROM officielle Global Dev de en.miui.com

xiaomi.eu = ROM custom

en.miui.com = ROM officielle

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kuan a dit :

Tu confonds la ROM Dev de xiaomi.eu (sur laquelle tu es, je viens de vérifier tes anciens posts) et la ROM officielle Global Dev de en.miui.com

xiaomi.eu = ROM custom

en.miui.com = ROM officielle

Bonjour kuan

Ok je ne confonds pas. Je pensais que tu souhaitais qu'on regarde sur toutes nos roms installées sur le Kate.

J'aime pas trop les roms en.miui.com trop d'appli Google qui me sont inutiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chikyuu a dit :

 Je pensais que tu souhaitais qu'on regarde sur toutes nos roms installées sur le Kate.

Ben non, je n'ai jamais dit cela ^^

Message pour les utilisateurs des ROM officielles Global Dev ou Stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kuan a dit :

Ben non, je n'ai jamais dit cela ^^

Message pour les utilisateurs des ROM officielles Global Dev ou Stable.

vivi je m'ai gouré! Lu trop vite.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan, pour downgrader vers la mi-globe 7.2.16, un wipe Factory reset est-il suffisant (après back up des applis) ? Sinon je vais me tourner comme tu dis vers la multirom, car je suis plutôt vers 1,1 -1,2 giga de RAM disponible actuellement (alors que j étais comme toi vers 1,7 -1,8 juste après installation de la rom), Merci

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez fait des recherches mais xiaomi a bien communiqué concernant analitics. C'est un service équivalent à celui de Google qui consiste a vérifier les apk sans signature officiel pour éviter les attaques man on the middle. Google fait pareil

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...