Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi certains ont un souci d'alarme matinale et d'autres non.

Pour ma part, j'ai le kate depuis septembre 2016 et testé un grand nombre de ROM (customs et officielles) depuis mon achat.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'alarme. Appareil rooté ou pas, Xposed installé ou pas, ROM officielle ou custom. Kernel stock ou custom.

Ca fonctionne directement, sans changer quoi que ce soit au niveau des autorisations. C’est vrai que j'avais un souci de décalage d'heure avec réveil Xtrem, mais en aucune façon un quelconque souci avec l'alarme stock. Je suis bien conscient que beaucoup de personnes ont ce souci (depuis plusieurs années MIUI 6 / MIUI 7 et MIUI 8), et ici-même.

On a tous le même appareil, avec le même hardware (hormis l'écran et le Fingerprint).

Il y a bien une raison : vous pouvez vérifier quelque chose de votre côté ?

- Dans les paramètres de l'alarme, avez vous l'onglet "notification avant le déclenchement de l'alarme" activé ?

- Dans "Sécurité" / l'écrou en haut à droite / Indicateur de batterie / nettoyer automatiquement le cache quand l'appareil est verrouillé / c'est réglé sur "jamais" ou sur une autre valeur ?

Ca peut être un paramètre du genre qui bloque le réveil de l'alarme pour certains.

De mon côté, il est vrai que je n'utilise pas le Miui Launcher (Nova) et que j'ai désactivé certains services Miui...mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Ce serait vraiment bien de trouver une logique à tout ça ainsi que la solution pour ceux qui ont ce problème récurrent.

 

Dans les options développeurs, vous pouvez descendre un cran l'optimisation Miui. Onglet "Optimisation de la mémoire" réglé sur "faible" puis tester.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mercu7io a dit :

J'ai installé le kernel Radeon sur une miGlobe.

Je compte mettre a jour ma Rom miGlobe.

Je n'ai pas besoin de le reinstaller?

C'est pourtant indiqué sur le fil du Radon

  • Il faudra réinstaller le kernel à chaque mise à jour de la ROM

 

Si tu veux supprimer le kernel Radon, il suffit de flasher une ROM "par dessus" (sans Wipe)

 

Je vous recommande de rester sur la version 3.9 (Hotplug) ou 4.0 (plus de Hotplug) et de ne pas choisir les versions suivantes (les retours ne sont pas très bon concernant les versions 4.1/4.2). C'est pour cette raison que je n'ai plus mis à jour mon post sur le kernel Radon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kuan a dit :

C'est pourtant indiqué sur le fil du Radon

  • Il faudra réinstaller le kernel à chaque mise à jour de la ROM

 

Si tu veux supprimer le kernel Radon, il suffit de flasher une ROM "par dessus" (sans Wipe)

 

Je vous recommande de rester sur la version 3.9 (Hotplug) ou 4.0 (plus de Hotplug) et de ne pas choisir les versions suivantes (les retours ne sont pas très bon concernant les versions 4.1/4.2). C'est pour cette raison que je n'ai plus mis à jour mon post sur le kernel Radon.

Merci @kuan

J'avais une doute..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kuan a dit :

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi certains ont un souci d'alarme matinale et d'autres non.

Pour ma part, j'ai le kate depuis septembre 2016 et testé un grand nombre de ROM (customs et officielles) depuis mon achat.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'alarme. Appareil rooté ou pas, Xposed installé ou pas, ROM officielle ou custom. Kernel stock ou custom.

Ca fonctionne directement, sans changer quoi que ce soit au niveau des autorisations. C’est vrai que j'avais un souci de décalage d'heure avec réveil Xtrem, mais en aucune façon un quelconque souci avec l'alarme stock. Je suis bien conscient que beaucoup de personnes ont ce souci (depuis plusieurs années MIUI 6 / MIUI 7 et MIUI 8), et ici-même.

On a tous le même appareil, avec le même hardware (hormis l'écran et le Fingerprint).

Il y a bien une raison : vous pouvez vérifier quelque chose de votre côté ?

- Dans les paramètres de l'alarme, avez vous l'onglet "notification avant le déclenchement de l'alarme" activé ?oui

- Dans "Sécurité" / l'écrou en haut à droite / Indicateur de batterie / nettoyer automatiquement le cache quand l'appareil est verrouillé / c'est réglé sur "jamais" ou sur une autre valeur ?jamais

Ca peut être un paramètre du genre qui bloque le réveil de l'alarme pour certains.

De mon côté, il est vrai que je n'utilise pas le Miui Launcher (Nova) et que j'ai désactivé certains services Miui...mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Ce serait vraiment bien de trouver une logique à tout ça ainsi que la solution pour ceux qui ont ce problème récurrent.

 

Dans les options développeurs, vous pouvez descendre un cran l'optimisation Miui. Onglet "Optimisation de la mémoire" réglé sur "faible" puis tester.

@kuan je viens de repasser sur la rom mi glode 7.4.6 avec gov turner " battery" et le réveil fonctionne correctement. Je vais installer xposed et Xmiui pour voir si demain matin le réveil fonctionne toujours.

Une idée comme ça ( à moins que cela gêne les modérateurs du post) mais ceux qui ont des soucis de réveil indiquer le kernel, si xposed, ou autre d'installé.

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,  sur  MiGlobe 7.4.6 réveil ok  , notification avant alarme activé et nettoyage auto du cache sur 30 minutes ...   Nova,  Xposed,  Xmiui installé et kernel stock Govtuner sur battery Voila

Modifié par geantbrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @geantbrun pour ton retour. Mais je sais que tu n'as pas de souci de ton côté.

Pour les autres ayant des problèmes, essayez en mettant le nettoyage auto du cache sur "désactivé" (solution que j'ai trouvé sur en.miui.com).

 

@richard.dco, je t'ai fait part de mon témoignage plus haut. Quel que soit le kernel, ROM, Xposed ou pas, etc, le réveil fonctionne. D'après moi cela ne vient pas du tout de là car certaines personnes sur en.miui.com rencontrent le souci d'alarme en étant sur une ROM officielle, sans root, ni Xposed, etc. ROM vierge de toute manipulation. 

Il doit y avoir un paramètre qui génère ce bug. C'est lui qu'il faut trouver.

https://www.google.fr/search?q=miui+alrm+issue&oq=miui+alrm+issue&aqs=chrome..69i57.4056j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=miui+alarm+issue+site:en.miui.com

 

Autre solution : aller dans l'application horloge (paramètres/applications installées/horloge) : effacer les données.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas changé le kernel, j'ai bien installé le Xposed avec xMIUI. L'app de base alarme m'a saoulé donc je l'ai supprimé mais je n'avais pas touché dans ses réglages. J'ai indiqué dans un post précédent toutes les modifs faites. J'ai gardé uniquement le réveil google qui semble moins bugué.

Je rappel également que toutes les alarmes marchent à partir du moment ou le tél est en charge. J'ai également vu le problème dans de nombreux posts anglophones.

L'app de base ne peut pas être sélectionner en autostart.

Si je fais n'importe quel test pour une alarme dans 20min ça va marcher. Le problème se crée uniquement en deep sleep et quand le téléphone est non branché.

Ce problème est donc assez chiant à tester donc. Autre point quand l'alarme ne sonne pas et que tu déverrouilles ton téléphone deux minutes après l'heure ou il devait sonner, l’alarme se met en route.

Modifié par kusar6543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je rencontre un souci mineur avec le kernel Radon 3.9 pour miui sur ma stock 8.3.2. Tout fonctionne nickel sauf la charge promise de 2000mah promises par le kernel. Rien à changé. Pourtant j'utilise le même chargeur u-green qui balançait 2060mah en 5v sur mon Lenovo k3 note qui supportait fast charge. Une idée ? Parce que je monte pas à plus de 1550mah. Merci

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!!

je n'ai jamais utilisé l'alarme , ça va être l'occasion hiii.

je viens de la régler sur 8 h00 pour demain matin

je vous tiens au courant !!!.

mon redmi s’éteint le soir en automatique , l'alarme marche quand même ou pas ?

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrDho a dit :

 tout fonctionne nickel sauf la charge promise de 2000mah promises par le kernel (...) Parce que je monte pas à plus de 1550mah. Merci

Je monte aisément à 1.98A avec le chargeur stock xiaomi, que ce soit avec le kernel Radon ou le kernel stock. Il n'y a pas de différences à ce niveau là.

On en a pas mal discuté (quelques pages auparavant avec papa50 et lolo9393, ainsi que sur le fil du kenzo : le meilleur chargeur pour le RN3P (kate/kenzo) est le chargeur stock.

J'ai un Blitwolf qui devrait monter à 2.4A et je n'ai jamais réussi à le pousser plus loin que 1.35A (avec le RN3P). Un autre Nilkin qui se bride à 0.5A avec le kate et qui pourtant monte à 2.0A avec d'autres appareils.

A moins que tu parlais de la fonction 2400mAh du kernel Radon (pas tenté de mon côté). Tu te sers d'un testeur USB (style kcx-017 http://www.banggood.com/fr/Kcx-017-LCD-USB-Voltage-Current-Detector-Mobile-Power-Charger-Tester-p-950855.html) pour tester la charge, ou un soft style Ampere ?

 

il y a 30 minutes, papa50 a dit :

salut tout le monde !!!

mon redmi s’éteint le soir en automatique , l'alarme marche quand même ou pas ?

Salut papa50 ;) Normalement cela devrait fonctionner, qu'il soit éteint (jamais essayé mais les retours sont positifs) ou tout simplement en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Effectivement ya plus complexe que le flash du kernel , donc c est fait, le 3.9 comme conseillé par Kuan, merci bcp.
À l'usage on sent pas trop de différence, j avais réinstallé mi globe sans le browser (remplacé par tint) ni gestionnaire de mail (remplacé par k9), et avec greenify et sans synchro, la batterie reste stable en veille ...
J ai essayé kernel aduitor, je l ai retiré car par défaut ça semble ne pas changer énormément de choses.
J ai installé et paramétré network signal Guru puis greenifié, les réglages semblent conservés.
C est une affaire qui tourne, ça me plaît bien ... Super smartphone !!

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan.
En résumé, j'ai mis le kernel Radon 3.9 pour miui sur ma stock rooté 8.3.2. J'ai coché 2000mah à l'installation.
Mon chargeur a déjà fait se preuve et peux sortir ce qu'il promet tant que le smartphone le demander. Vu que j'ai déjà utilisé ce même chargeur et câble sur mon Lenovo au delà de 2000 cela ne vient pas de là.
Ma mesure est faite au *** du chargeur avec un multimeter digital spécial usb.

Je vais retenter avec le chargeur stock.
Merci de ton aide

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet/guide intéressant  sur les fonctions de l'optimisation Miui 8, la gestion du multi-taches et la mémoire (RN3P). 

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-redmi-note-3-sd-mtk-multi-tasking-t3358433

 

MIUI by default is very aggressive at killing background apps in the running in the memory, as a result it is unable to keep more than 3-4 apps in the memory while multi-tasking or after waking up the device. Default settings are aimed to keep as much free RAM as possible thats where the problem lies. It kills the apps running in the background to keep most of its RAM free. Apps get killed & have to be reloaded again from the flash storage into the memory, this takes a lot of CPU, I/O cycles & makes the end user experience less enjoyable. Below settings might make your multitasking a bit better at the cost of less free RAM, but that shouldn't matter as RAM is meant to be used not kept free. Always remember Free RAM is Wasted RAM. 2GB users will notice the difference immediately.

Battery Settings
• Settings App > Additional Settings > Battery & Performance > Manage Apps Battery Usage > Power Saving Modes 
- Off : All background data & location access of runing apps will be enabled, less battery life
- On : Default Setting, more battery life
• Settings App > Battery & Performance > Manage Apps Battery Usage > Choose apps
- From there you can configure the background data & location services for each app.
• Settings App > Additional Settings > Battery & Performance > System Animations
- Hide System Animations: Speeds up device's performance

Memory Settings
To enable Developer Options : Settings App > About Phone > MIUI Version > Keep on tapping till it is enabled.
• Settings App > Additional Settings > Developer Options
- Window Animation Scale: 0.5x or Off
- Transistion Animation Scale: 0.5x or Off
- Animator Animation Scale: 0.5x or Off
- Don't Keep Activities : Disabled
- Background Process Limit : Standard Limit
- Memory Optimization : Off
- Show All ANRs : Disabled
- Force-Closed Apps : Disabled
- Turn On MIUI Optimization : Disabled

Security App Settings

• Security App > Settings > Cleaner > Clean Automatically > Disabled
• Security App > Settings > Cleaner > Scan App Memory > Disabled
• Security App > Settings > Cleaner > Update Automatically > Disabled
• Security App > Settings > Blocklist > Disable
• Security App > Settings > Battery Usage > Turn Off Mobile Data > Never
• Security App > Settings > Battery Usage > Clear Cache > Never
• Security App > Permissions > Autostart : Disable unnecessary apps which you dont want to get started at boot

Lock Apps In Memory
You can lock your desired / most frequently used apps in the memory. Open your app, let the app get launched fully. Now open the recent apps menu. Instead of swiping up to close the app, swipe down the app icon or recent app screen. A lock icon will be displayed on the top left corner of the app icon or screen. This locks the app into the memory & wont get force killed in the background. To unlock the app repeat the same process and tap to unlock it from memory.

Result
I am now able to use 4-5 apps simultaneously : Facebook + Messenger + Whatsapp + Music + RSBrowser(3 tabs) on my Redmi Note 3 Snapdragon 2GB model effortlessly. After doing the changes, restart your device. You might have to re-apply these changes after every MIUI OTA update. These settings have hardly any effect on the battery life. I am getting more or less the same battery backup after using these settings.

Wiki : What does each and every option do?
• Memory Optimization : This option sets how aggressive the OS will be while managing RAM. If its set to a higher value the OS will frequently clear background apps running in the memory.
- Higher Memory Optimization > Lesser apps in the memory > More free RAM > Lower Multi-tasking
- Lower/Off Memory Optimization > More apps in the memory > Less free RAM > Better Multi-tasking

• Show All ANRs : This option enables MIUI to show an obtrusive dialogue box after an app fails to stop responding . Setting this off doesnt show the pop-up frequently.

• Force-Closed Apps : This option enables the OS to show an obtrusive dialogue box after an app force-closes unexpectedly. Setting this off doesnt show the message.

• Turn On MIUI Optimization : This option enables a pleothora of MIUI based settings & optimizations as per the guidelines set by the MIUI developers. This setting can sometimes cause a variety of issues on non-MIUI based apps such as Google Apps & Apps from Google Playstore. Its better to disable if you rely on Google Playstore for apps & services or use Global Stable or Global Beta MIUI ROMs

With the MIUI Optimization Enabled, some users reported the following issues.
- Cannot set third-party launcher like Nova, Apex or Google Now Launcher.
- Wallpaper cannot be set using in-built options via custom launchers.
- Occasional lags, stutters or freezes while scrolling web-pages & long lists.
- Custom apps set as default restore to default MIUI apps on reboot.
- Cannot set accessibility services on reboot.
- Background apps cannot sync data.
- Music players stop playing after sometime.
- UI Animations are not synced properly. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff. footing avec runkeeper ( sans restrictions de données) rom mi-globe "profil battery" fonctionnement normal au début de runkeeper puis plus rien😒.

Décidément entre les problèmes de réveil et certaines applications.

Je vais tester  la rom Dev de xiaomi.eu...tant pis si il n'y a pas de gov turner et pas de kernel Radon si et seulement il fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un galère avec le kernel Radon 3.9. Spotify sort du son 10 second puis plus rien. Certains sur le Web dise que c'est la valeurs 400mhz dans kernel aduitor mais même en neutralisant la gestion de fréquence le problème persiste

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un galère avec le kernel Radon 3.9. Spotify sort du son 10 second puis plus rien. Certains sur le Web dise que c'est la valeurs 400mhz dans kernel aduitor mais même en neutralisant la gestion de fréquence le problème persiste

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

Résolu. En réalité Spotify utilise l'equaliser système. Et cela met le bazar. Il faut juste l'éteindre depuis Spotify

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet/guide intéressant  sur les fonctions de l'optimisation Miui 8, la gestion du multi-taches et la mémoire (RN3P). 
https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-redmi-note-3-sd-mtk-multi-tasking-t3358433
 
Très intéressant ce post, savoir si l on préfère conserver de la RAM ou optimiser le multitâche, that is the question
L'occasion de te remercier et te féliciter une nouvelle fois Kuan pour l excellence des informations que tu mets à notre disposition
Sans oublier tous les participants du forum qui amènent chacun de l eau au moulin, merci



Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 option réveil :

 

 

- Geantbrun  MiGlobe 7.4.6 ,  radon ?      Xposed,  ?    - Xmiui    - kernel  stock  - Govtuner sur battery   (réveil ok)

- papa50       MiGlobe 7.3.2 ,  radon 4.0 - xposed v87   - Xmui    -  kernel v87     - balanced sur battery   (réveil ok)

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...